Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

#169

Pronos journée poule 4 J6 :

Peyrehorade - Oloron 4 0 : Les kiwi à la maison devraient s'imposer contre une équipe d'Oloron qui se cherche encore 

Layrac - Castillon 4 1 : Malgré leur victoire contre Floirac je vois Castillon s'incliner de justesse à Layrac qui semble également avoir lancé sa saison après une victoire et une défaite frustrante à Oloron

Floirac - Tyrosse 4 1 : Un match hyper tendu avec un Floirac vexé suite à leur défaite chez le promu et Tyrosse qui ne veut pas laisser Bagnères s'envoler au classement, léger avantage aux locaux

Bagnères - Saint-Médard 5 0 : Bagnères en cador devrait s'imposer largement à domicile contre Saint Médard toujours amputé de certains joueurs suite au match contre Castillon

Gujan - 4Cantons 5 0 : Gujan a basculé, grâce à leur succès face à Lourdes, dans la tête du classement statut à assumer à domicile contre 4C

Naffaroa - Lourdes 4 1 : Les basques sont tombés de justesse le week end dernier, ils seront sans doute revanchards face à lourdes également en mission rachat suite à la défaite à domicile contre Gujan

Dernière modification par Monseigneur40465 (15/10/2024 11:36:05)

#170

Prochaine journee 

Peyrehorade  2  Oloron 2  Les  2 equipes ont besoin de points !

Layrac  4  Castillon 1

Floirac  4 Tyrosse 1

Bagneres 4  St Medard 1

Gujan  4  4 cantons 1

Nafarroa  4  Lourdes 0

#171

Peyrehorade - Oloron   2-2

Layrac - Castillon   4 1 

Floirac - Tyrosse   0-4

Bagnères - Saint-Médard   5 0 

Gujan - 4 Cantons   4 0 

Nafarroa - Lourdes  2-2

#172

Peyrehorade  4  Oloron 0 : Oloron voyage mal, très mal, en ce début de saison, Peyrehorade devra saisir sa chance de se relancer et enchainer une seconde victoire consécutive.

Layrac  4  Castillon 0 : Victoire de Layrac à la maison, leur gros pack devrait faire la différence, s'ils ne se laissent piéger par les ballons de turnover que joue très bien Castillon. 

Floirac  4 Tyrosse 1 : Une réaction est attendue, certes il y a des suspendus et des blessés mais c'est le lot de toute les équipes, il faut savoir répondre présent et avoir la niak quand on la chance de jouer en équipe 1 et comment ne pas l'avoir quand on reçoit le soi-disant “ogre de la poule”.

Bagneres 4  St Medard 0 : Bagnères à la maison, une victoire, comme d'hah j'ai envie de dire

Gujan  5  4 cantons 0 : Match où le jeu va être envoyé de partout, énormément d'essais dans ce match si le temps s'y prête. Gujan semble tout de même au dessus du lot dans le jeu aéré et va faire la différence à plusieurs reprises avec ses trois-quarts.

Nafarroa  4  Lourdes 1 ; Duel entre 2 équipes qui avait débuté très bien la saison mais qui ont calé depuis. Nafarroa doit se racheter de sa défaite à domicile face à Bagnères, et ce sera le cas.

#173

Si Oloron  a tres mal voyage  a Tyrosse qui nous a domine grace a de tres belles actions il n en  a pas ete de meme a Floirac qui a montre des qualites dignes d un autre sport que le rugby !

#174

Des terrains impraticables donc des rencontres annulees  ?

#175

Peyrehorade  4  Oloron 0 : Opposition de style. Oloron est costaud devant mais en difficulté derrière. Avantage terrain, surtout vu la météo. A voir comment Peyrehorade va gérer le week-end de repos.

Layrac  4  Castillon 0 : Deux équipes très différentes. Castillon progresse nettement mais je crains que la puissance des adversaires soit trop importante

Floirac  4 Tyrosse 1 : Le choc de la journée. Floirac revanchard a les armes pour inquiéter Tyrosse, surtout devant. Il faudra cependant corriger les erreurs défensives de Castillon.

Bagneres 4  St Medard 0 : Sur la dynamique

Gujan  4  4 cantons 0 : Gujan réalise une saison surprenante, avec un effectif pourtant assez similaire à celui de F2. Mais 4 cantons possède un style de jeu proche et n'a rien à perdre. Typiquement un match piège

Nafarroa  4  Lourdes 1 ; Avantage terrain, surtout vu la force de cette équipe à domicile.

 

#176

Peyrehorade  5  Oloron 0

Layrac  1 Castillon 4

Floirac  1 Tyrosse 4

Bagneres 4  St Medard 0

Gujan  5  4 cantons 0

Nafarroa  1  Lourdes 4

#177

Seul le match FLOIRAC  TYROSSE est reporte ? la regle des perequatiion est elle toujours en vigueur ?

#178

supolo a écrit :

Seul le match FLOIRAC  TYROSSE est reporte ? la regle des perequatiion est elle toujours en vigueur ?

La règle de la péréquation ne s'applique que lorsqu'une rencontre n 'aura pas pu se jouer  après que toutes les dates de report aient été utilisées.

A ce jour la première date prévue est le 22 Décembre.

Si par malchance d'autres reports voyaient le jour d'ici là, c'est le premier  qui serait prioritaire, et point de règlement important à vérifier : les joueurs suspendus à la date du match reporté ne pourraient être alignés.

#179

SPOULEUR a écrit :
supolo a écrit :

Seul le match FLOIRAC  TYROSSE est reporte ? la regle des perequatiion est elle toujours en vigueur ?

La règle de la péréquation ne s'applique que lorsqu'une rencontre n 'aura pas pu se jouer  après que toutes les dates de report aient été utilisées.

A ce jour la première date prévue est le 22 Décembre.

Si par malchance d'autres reports voyaient le jour d'ici là, c'est le premier  qui serait prioritaire, et point de règlement important à vérifier : les joueurs suspendus à la date du match reporté ne pourraient être alignés.

Merci pour les infos !

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#180

PS   Oloron  4/1 Derby serré chaque année, les verts devront confirmer les légers progrés entrevus contre Lourdes

Layrac   Castillon 4/1 Le terrain lourd va avantager les lot et garonnais

Floirac   Tyrosse 

Bagneres  St Medard 4/0 Les bigourdans sont complets mais les girondins peuvent les contrarier sur un terrain lourd

Gujan   4 cantons 4/0 2 équipes au profil similaire, orgie de jeu, les gars du bassin sont sur la dynamique

Nafarroa    Lourdes 4/0 Les navarrais vont rectifier le tir par leur fougue

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#181

Rectification d’un score faussé sur le site.

Nafarroa 46 - 22 Lourdes 

Les Basques l’emportent avec le Bonus offensif et en marquant 6 essais et non une victoire non bonifiée à 5 essais.

Il leur manque donc 1 point au classement général.

#182

Fin de ce second bloc avec deux cartons à domicile pour Peyrehorade qui se relance et Bagnères qui ne fait que confirmer.

Castillon et 4 cantons ont fait trembler Gujan et Layrac en allant chercher 1 pt à l'extérieur.

Nafarroa se relance complétement en étrillant Lourdes qui enchaînent malheureusement les défaites, la 4ème d'affilée…

Fédérale 1