Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MartinRCM a écrit :Un dimanche mouvementé :
- SA Verdun 14-47 SAR (BO) : Strasbourg qui confirme les pronostics même si Verdun était encore dans le coup à la mi-temps (07-14).
- RC Metz 24-43 CRIG (BO) : Je m’attendais pas à un tel score. Illkirch qui ramène 5 points de Metz, juste avant le choc contre GTO.
- RC Haguenau (BO) 38-19 SP : Haguenau très solide à domicile face à des pontellois qui ont des difficultes à se déplacer.
- REC (BO) 39-10 COSV : Épernay confirme à domicile, j’attends mon ami frelon pour commenter ce résultat.
- GTO 28-21 (BD) CRC : Les briards surpris par des colmariens ? Très bonne opération des alsaciens qui ramènent un point très précieux. Je ne pense pas que tout le monde pourra ramener un point de Patrice Sourie. Hâte d’entendre le point de vue de notre ami briard.
Tout le monde voyait une victoire bonifiée du GTO.
Au bout de 22 minutes, 21-6 pour le GTO, 3 essais à zéro, bonus en poche…le GTO dominait largement son sujet….. les pronostiqueurs avaient raison….un match à sens unique.
L’équipe une, allait-elle marquer autant de points que les réservistes ? (victoire 66-8)
J’étais heureux au pied de la tribune en train de faire les statistiques en direct.
Puis les briards trop indisciplinés, 3 cartons, 16 pénalités sifflées contre eux au cours de la partie.
8 fautes de main et un rendement en touche à 57%……du jamais vu.
Colmar revient dans la partie une 3ème pénalité puis un essai non-transformé…..21-14 à la 31ème minute…..plus de bonus.
4ème essai des GTOistes à la 39ème….le bonus est de nouveau d’actualité.
Aux citrons je suis néanmoins serein…..après 20 minutes à vide les gars allaient se reprendre en 2ème mi-temps, marqueur 2 ou 3 essais et creuser l’écart……
Et non…..le score ne bouge pas avant la 59ème minute et c’est Colmar qui marque un essai transformé 28-21…..
Rien d’autre à se mettre sous la dent avant le coup de sifflet final….si ce n’est pas le 22 de Colmar qui semblait aller en terre promise à la 75ème…..l’ailier côté opposé du GTO couvre bien et faute de Colmar…..ouf de soulagement….presque match nul 28-28 comme il y a 15 jours à Metz.
Colmar récolte un 2ème carton jaune à la 78éme après celui à la 72ème et finit le match à 13.
Je crois de nouveau en cette victoire bonifiée…..mais les briards continuent à faire des fautes…..en avant….pénalisé dans les rocks….les touches non-trouvées.
Fin du match……la pire prestation de loin du GTO cette saison.
Félicitations à Colmar à avoir faire déjouer les locaux.
…..il faut se remettre au travail pour préparer le troisième bloc périlleux. Un déplacement au CRIG dans 15 jours pour la première place, puis la réception des Frelons de Villers, et un second déplacement cette fois-ci à Strasbourg.
….ça passe ou ça casse.
Dernière modification par Brie Boy (28/10/2024 20:22:21)
MartinRCM a écrit :Un dimanche mouvementé :
- SA Verdun 14-47 SAR (BO) : Strasbourg qui confirme les pronostics même si Verdun était encore dans le coup à la mi-temps (07-14).
- RC Metz 24-43 CRIG (BO) : Je m’attendais pas à un tel score. Illkirch qui ramène 5 points de Metz, juste avant le choc contre GTO.
- RC Haguenau (BO) 38-19 SP : Haguenau très solide à domicile face à des pontellois qui ont des difficultes à se déplacer.
- REC (BO) 39-10 COSV : Épernay confirme à domicile, j’attends mon ami frelon pour commenter ce résultat.
- GTO 28-21 (BD) CRC : Les briards surpris par des colmariens ? Très bonne opération des alsaciens qui ramènent un point très précieux. Je ne pense pas que tout le monde pourra ramener un point de Patrice Sourie. Hâte d’entendre le point de vue de notre ami briard.
Résultat encore surprenant du CRIG. Après deux saisons où le pack de devant perd plusieurs cadres, ils continuent malgré tout de faire plus que de la résistance. Les jeunes promus assurent la relève et ont sacrément progressé, ça fait vraiment plaisir à voir que le côté formation continue à payer…
Même si la ligne de trois-quarts reste inchangée, le jeu proposait est vraiment huilé.
Après attention au calendrier trompeur, le CRIG ne fait que recevoir les gros en en ce début de championnat. J'ai un peu peur des déplacements lointains parisiens hivernaux…
Pas 22 noms a mettre sur la feuille ni en 1ere ni en en b à Verdun avec 4 mecs qui doublent, 20 en équipe b à metz ce week-end avec 4 mecs qui doublent, ça n'est pas très encourageant pour la phase retour…
Début du 3ème bloc, celui qui marquera la fin de la phase aller et cette J7 nous promet un choc au sommet, 2 derbies et des belles affiches :
CRIG - GTO (bonus défensif) : Le choc de cette journée avec le leader qui reçoit son dauphin. L'occasion aussi de voir comment se comporte GTO lors d'un long déplacement, notamment quand on sait qu'ils ont fait match nul à Metz. Compliqué de pronostiquer ce match mais on va miser sur l'avantage d'évoluer à domicile.
Colmar - Haguenau (aucun bonus) : Les haut-rhinois accueillent Haguenau deux semaines après avoir créé la surprise en prenant un point de bonus défensif en déplacement du côté de la Brie. La réception d'Haguenau (pour un presque derby Alsacien … y a quand même un peu de route entre les deux) sera un gros morceau car les Blue Boys sont toujours à la poursuite du trio de tête et savent qu'ils ne doivent pas laisser trop de points en route. Ces deux équipes devraient nous offrir un match assez serré et possiblement houleux.
Strasbourg - Epernay (aucun bonus) : Les Strasbourgeois sont sur deux victoires bonifiées depuis la défaite à Haguenau et chercheront encore à grappiller des points par rapport aux deux leaders. Epernay m'a impressionné il y a deux semaines et a prouvé qu'ils valaient surement mieux que la 9ème place qu'ils occupaient avant le match (ils sont 5ème avant cette journée). Est-ce que ça sera suffisant pour titiller Strasbourg en déplacement ? Possible et à voir …
Pontault-Combault - Verdun (aucun bonus) : Les pontellois n'ont joué que 2 fois à domicile mais font 2/2 contre des équipes de niveau supposé équivalent (Colmar et nous). Ils devraient continuer cette série contre des verdunois qui courent après leur(s) premier(s) point(s). L'enjeu se situera plutôt autour d'éventuel bonus ou non et dépendra de la capacité à se déplacer des meusiens et à tenir 80'. Je ne vois aucun bonus.
Villers - Metz : Le match contre Metz est un peu notre nouveau derby même s'il n'y a pas forcément d'historique, de passif ou d'animosité particulière. Mais un derby, d'autant plus à la maison, ça se gagne. Surtout quand on est dans le même championnat (celui qui va de la course à la 5ème place, jusqu'à la 9ème place à absolument éviter). Il va donc falloir livrer un match solide et sérieux.
Mon cher ami Frelon
(….surprenant de t’avoir comme ami car j’ai déjà peur des guêpes)……sinon rdv à la buvette la semaine prochaine lors de notre rencontre sur le terrain Patrice Sourie.
Alors tu nous donnes perdants contre le CRIG…..et tu auras peut-être raison. Premier grand déplacement, le choc en tête de classement entre les premiers et deuxièmes.
N’oublions pas non plus qu’il s’agit également du match de la journée en Excellence B, le GTO 1er et le CRIG 2ème.
Les hommes de la Brie boisée, seront-ils encore invaincus dimanche soir en A et en B ?
Allez je me lance…..
CRIG v GTO…..entre la tête et le cœur….difficile de pronostiquer.
Le GTO souhaiterait retrouver leur niveau après leur presque faux-pas contre Colmar…..et surtout marquer les esprits en gagnant chez le leader, et bien sûr rester invaincu et reprendre la première place. Le CRIG, à domicile souhaiterait garder la tête du classement et en même temps creuser un petit écart.
Oh là là c’est compliqué….la tête me dit CRIG 4-1 GTO si je devais aller au PMU….mais le cœur me dit CRIG 1-4 GTO……allez pour ces pronostics je dirais match nul !
Colmar 1-4 Haguenau…après avoir fait peur au GTO, Colmar subira la densité des Haguenoviens mais restera accroché au score.
Pontault 5-0 Verdun….Pontault restera invaincu à la maison avec un BO en prime.
Strasbourg 4-1 Epernay….Epernay va continuer leur montée en puissance et va titiller la capitale alsacienne.
Villers 4-1 Metz…..le derby pour Villers, un match serré….pas encore Noël mais quelques marrons (dans le combat) …..sans être un derby à l’ancienne.
Frelon - see you next week.
Allez à mon tour de me lancer, difficile en ayant vu qu’un seul match :
CRIG - GTO (BD) : Choc au sommet, mais le CRIG devrait prendre l’avantage face à aux Briards,
SAR - REC (BD) : Épernay devrait en effet titiller la capitale alsacienne.
SP (BO) - SAV : Je vois les pontellois choper le BO difficilement en fin de match.
COSV - RCM : Je vois un match nul !
CRC (BD) - RCH : … mon cœur dira Colmar gagnant. Mon esprit donnera Haguenau gagnant. Allez, BD pour Colmar.
Résultats de ce dimanche :
Strasbourg bat difficilement Épernay 15-13.
Pontault claque Verdun 73-11.
Villers remporte le derby contre Metz 29-21.
GTO est allé battre le CRIG en Alsace 21-31.
Colmar et Haguenau se neutralisent 20-20.
Quelle poule… hâte de pouvoir revenir assister à des matchs!
Le GTO a réussi à s’exporter et ramène deux victoires d’Illkirch privant même le CRIG d’un BD en équipe première.
Ils ont déjoué les pronostics….j’aurais dû écouter mon cœur.
CRIG 21-31 GTO (11-14 pour le GTO à la mi-temps.
Match indécis. Le score à changé de mains à de nombreuses reprises.
A la dernière minute le CRIG était mené 21-24 et poussait pour marquait l’essai de la gagne suite à une pénaltouche…..les 3 points pour faire match nul n’étaient pas évidents. Le CRIG ouvre….puis interception d’assassin et 90 mètres plus loin un essai transformé….privant le CRIG du BD. Fin du match.
En B le leader GTO gagne 11-6 chez son dauphin (désormais 4ème). 3-3 à la mi-temps puis un essai du 8 briard à la 45ème et un échange de pénalités entre les 65ème et 70ème minutes.
Le GTO reste invaincu en A et en B.
Les 6 heures de retour en bus étaient calmes !
Je fais mes pronos tout de suite avant de les oublier.
Colmar 1-4 CRIG
Après le faux pas à la maison le CRIG sera remonté. Colmar a accroché le GTO et Haguenau, jamais deux sans 3.
Epernay 4-0 Pontault
Pour Pontault, qui jusqu’à-là, a eu du mal à se deplacer reviendra brédouille de son deplacement champenois. Le jeu d’Epernay est de plus en plus en place. +8 à +10 pour les sparnacéens.
Haguenau 5-0 Verdun
Haguenau qui cherche à ne pas se faire trop éloigné du podium prendront l’ensemble des points. Encore un déplacement compliqué pour Verdun.
Metz 4-1 Strasbourg
Les messins après la defaite lors du derby retrouvent leur terrain pour sortir de la zone rouge. Ils surprendront les strasbourgeois qui auront la tête à la réception du GTO la semaine suivante.
GTO 5-0 Villers
Bienvenue dans la Brie à mon ami frelon. Désolé, cette fois-ci je suis mon cœur. Il nous faut ces points en cas d’un faux pas à Strasbourg la semaine suivante…..
….et j’espère que tu feras une exception et pronostiquer le résultat de Villers.
Classement en cas de bons pronos
*Goal average général.
9ème journée : Pontault v Metz & Villers v Colmar
Brie Boy a écrit :Le GTO a réussi à s’exporter et ramène deux victoires d’Illkirch privant même le CRIG d’un BD en équipe première.
Ils ont déjoué les pronostics….j’aurais dû écouter mon cœur.
CRIG 21-31 GTO (11-14 pour le GTO à la mi-temps.
Match indécis. Le score à changé de mains à de nombreuses reprises.
A la dernière minute le CRIG était mené 21-24 et poussait pour marquait l’essai de la gagne suite à une pénaltouche…..les 3 points pour faire match nul n’étaient pas évidents. Le CRIG ouvre….puis interception d’assassin et 90 mètres plus loin un essai transformé….privant le CRIG du BD. Fin du match.
En B le leader GTO gagne 11-6 chez son dauphin (désormais 4ème). 3-3 à la mi-temps puis un essai du 8 briard à la 45ème et un échange de pénalités entre les 65ème et 70ème minutes.
Le GTO reste invaincu en A et en B.
Les 6 heures de retour en bus étaient calmes !
Bien résumé. De mon coté, je décrirai ça comme un match de phase finale habituel pour le crig comme contre Bazas il y a deux ans ou Vergt l'année dernière.
Ca envoie du jeu à tout va, le premier essai du CRIG est magnifique (je ne sais pas si tu étais au stade mais vraiment il était classe), un nombre de franchissements incroyables avec une concrétisation… ridicule. En face, le GTO est sur solide avec John Cafe en 8 pour ceux qui ont la ref, sinon c'est un mastodonte qui plante 2 essais sur leurs seules occasions. Un buteur incroyable qui enquille tout. Une erreur béante du crig en défense et un essai en première main du GTO en 2eme mi temps.Et malgré le cœur à l'ouvrage, ça perd à la fin. Alors oui c'est beau c'est joueur mais ce putain de refrain qui me saoule s'avère une nouvelle fois juste : le rugby commence devant. Tu rajoutes ton buteur infaillibl et c'est plié quoi qu'il arrive.
La perte du bonus est tres cruelle effectivement…
L'avantage c'est que ça ne reste qu'un match de poule mais je doute sur notre capacité à nous déplacer et notamment si loin pour le retour…
Preneur du débrief de Colmar en revanche ! 3 suspendus pour le match contre nous, ça risque de peser non ?
Dernière modification par Petit busy (11/11/2024 19:07:24)
Deux joueurs de devant ont pris rouge du côté de Colmar. Ils ont en revanche le retour de leur talonneur et un de leur 3e ligne. le 3e carton rouge a été pris par le coach Abbé…
Bonsoir les forumeurs,
J'ai pu enfin aller au Stade de l’Europe dimanche et que dire ?????????
Colmar aurait dû/pu gagner ce match mais ils ont manqué d’expérience….
Haguenau décevant mais tellement réaliste….
Le match a une nouvelle fois tourné au ridicule surtout en tribune où pour la première fois depuis plus de 20 ans de présence au bord du terrain colmarien j’ai honte de mon sang vert et rouge !
Je ne sais pas si je remettrai les pieds au stade…. À 60 ans passé, j’ai autre chose à faire de mes dimanches…. Je serai au CRIG dimanche !
Rugby6.8 a écrit :Bonsoir les forumeurs,
J'ai pu enfin aller au Stade de l’Europe dimanche et que dire ?????????
Colmar aurait dû/pu gagner ce match mais ils ont manqué d’expérience….
Haguenau décevant mais tellement réaliste….
Le match a une nouvelle fois tourné au ridicule surtout en tribune où pour la première fois depuis plus de 20 ans de présence au bord du terrain colmarien j’ai honte de mon sang vert et rouge !
Je ne sais pas si je remettrai les pieds au stade…. À 60 ans passé, j’ai autre chose à faire de mes dimanches…. Je serai au CRIG dimanche !
Aie effectivement si même en tribune c'est moche, c'est mal barré…
Après on n'est pas bagarreur nous donc ça ira. Mais un conseil, reste à Colmar dimanche si tu veux voir le match, parce qu'il n'y aura personne au stade a Illkirch
Effectivement je n’avais pas fait attention !
je passe mon tour… Je n´ai plus l’âge de voir des trous de balles en tribune insulter tout ce qui bouge….
Je reste colmarien et leur souhaite la victoire !
Dernière modification par Rugby6.8 (13/11/2024 17:51:23)
Les rencontres entre le CRIG et Colmar se sont toujours bien déroulées, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes… dans mes souvenirs entre tout cas.