dedale US33 a écrit :c'est quoi le purement amateur ? je serai heureux de pouvoir le lire , aujourd'hui dans les clubs de nationale 2 et pour Langon en national les joueurs sont majoritairement pluri actif , donc amateurs ???
mais aujourd'hui Niort , Rennes , Nantes , Orleans , Geneve sont des clubs pro en nationale 2 , et j'ai la sentiment que ca se passe plutôt pas mal en terme de rugby entre tous ?
pourquoi changer ?
Ah mais carrément dans 75% tout ce passe bien et même très bien à voir les cas de Langon, de SJLO la saison d'avant , même de Salles sur la phase régulière.
Mais je rebondissais avec une supposition afin d'éviter le plus possible les cas Dijon, Cognac, etc
CE que je comprendrais dans le purement amateur, c'est zéro contrat de travail de joueurs, osef les joueurs Provale à qui à certains on trouve un pseudo travail afin de valider leur chômage . Je conçois qu'on ne pourra pas éviter les cas Soyaux à l'époque des auto entrepreneur photographe.
Moi je blablate dans un monde idéal , en fait arrêter d'empiler les divisions en créant toujours plus d'intermédiaires. Mais comme dit à l'époque ça fonctionnait bien aussi avec le système de plusieurs poules .