Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

Une pensée pour les supporters, joueurs et bénévoles du RCBA en espérant que votre appel soit entendu 

J'espère tout le monde restera mobilisé jusqu'à la fin de saison 

auwel32 a écrit :

Une pensée pour les supporters, joueurs et bénévoles du RCBA en espérant que votre appel soit entendu 

pourquoi tu dit ça ?

berniedebuch a écrit :
auwel32 a écrit :

pourquoi tu dit ça ?

Suivant le communiqué que le club que tu soutiens vient de faire 

Prononcé rétrogradation en F1 en fin de saison 

le RCBA fait appel 

auwel32 a écrit :
berniedebuch a écrit :
auwel32 a écrit :

pourquoi tu dit ça ?

Suivant le communiqué que le club que tu soutiens vient de faire 

Prononcé rétrogradation en F1 en fin de saison 

le RCBA fait appel 

Ca sent pas bon pour le RBA, car même s'ils font appel dans les 72h, si il y a refus de A2R pour réexaminer leur dossier, ils n'auront plus que faire une demande devant le CNOSF, qui est un organisme purement consultatif pour savoir si le droit a bien été appliqué dans les règles et généralement ils suivent à 99% le verdict de la fédération du sport concerné.

Désolent pour le RCBA  ! 
ça va être compliqué de passer outre cette decision …..

Ca plombe les joueurs et les dirigeants ainsi que le déroulement de la poule sportivement.

Le president du RCBA saison précédente a fait n importe quoi en balançant l argent n importe comment !

J'adore ton club de Auch, mais ne parle pas sans savoir, car je crois que tous les clubs aimeraient avoir un mécène comme M. Bruno Charbonnier. Il investit de ses propres deniers par amour du club, comme le faisait son père. Si le RCBA (Buch) vit, c'est grâce à lui.  

Pour une fois, les promesses ont été réalisées, car avant son élection, M. Grill avait annoncé que la FFR allait sévir. Elle nous reproche certaines choses qu'elle-même fait.  

Où en sont les finances de la fédération ? (dans le rouge) Alors que le club (mon club) commençait à se structurer, commençait (depuis août) à payer sa dette, commençait à avoir des résultats, malgré ce handicap de 4 points en début de saison, on dirait que le sort s'acharne.  

J'ai foi aux deux présidents, M. Charbonnier et M. Carpentey, j'ai foi aux bénévoles et aux supporters, et Buch sera toujours Buch.

ALLEZ BUCH  !!!

Berbiedebuch / Je veux bien te croire mais si le club en est là c est que la gestion n a pas été bonne d autant que vous aviez un budget conséquent .

A Auch on est bien placé pour en parler vu notre liquidation et redémarrage en Honneur ! nous aussi on avait vu la vie en grand, la chute a ete dure !

L année dernière j ai vu quand meme un entraineur de top 14 , des joueurs de pros D2  ( 8 ex de colomiers qui a fait 1 ou 2 matchs ) une trés belle journaliste ex Equidia qui faisait l animation  des matchs, un représentant du club qui proposait des contrats à 1500 e juste en voyant un joueur en terrasse à Toulouse …….  

Je connais pas le président apparemment très bien certainement mal entouré , j espère que vous allez vous en sortir car cette saison l équipe montre de belles choses…….   

lire iw du orésident de Salles. Lucidité, cohérence, un amoureux du rugby

Effectivement, sans juger ce qui se passe dans les autres clubs, notre Président est vraiment formidable à tous les niveaux et plutôt qu'essayer de faire avec ce qu'il n'a pas, il prévient que le club devra un peu réduire la voilure en terme de budget.

Allez Sallois, le derby devrait être particulier ce dimanche…

Dernière modification par SANGLIUSS (29/01/2025 11:53:14)

UNE HONTE

Ne faites pas ce que moi je fais, mais faites ce que moi je dis !!

Voilà le message qu'a passé la FFR auprès du RCBA (BUCH).

Après avoir remboursé les 2/3 de sa dette et après avoir commencé à épurer ses comptes, après que les bénévoles se soient retroussés les manches, que les joueurs aient fait des sacrifices énormes et jouent en équipe, que l'ambiance bon enfant soit revenue dans les tribunes, au clubhouse et en dehors,

PATATRAC

La fédération tient à faire un exemple avec la rétrogradation de notre club, le RCBA.

Monsieur GRILL l'avait promis lors de sa campagne, il est beaucoup plus facile de tirer sur un animal avec une patte en moins, de punir ceux qui ne sont pas dans les clous.

Mais Monsieur GRILL, votre rétrogradation se fonde sur un budget de 2023 et nous sommes en 2025.

Que comptez-vous faire pour les comptes de la FFR (dans le rouge) ? Vous n'allez pas vous auto-flageller.

Cela m'écoeure.

ALLEZ BUCH !!!

Aujourd'hui, 4 clubs de N2 ont les comptes dans le rouge. Ont-ils eu des sanctions ? NON. Seul le RCBA, qui a épuré sa dette des 2/3, est sanctionné, sans passer par le gendarme financier, du jamais vu. 372 000 € à rembourser, mais puni quand même. Le RCBA (BUCH) est sanctionné avec un déficit de 75 000 €, là aussi du jamais vu. La FFR, avec ses 26 millions € de perte, elle fait quoi ? Notre club, déjà sanctionné de 4 points en début de saison, et après avoir montré sa bonne volonté, est sanctionné. Où cela va-t-il s'arrêter ? ALLEZ BUCH !!!

berniedebuch a écrit :

Aujourd'hui, 4 clubs de N2 ont les comptes dans le rouge. Ont-ils eu des sanctions ? NON. Seul le RCBA, qui a épuré sa dette des 2/3, est sanctionné, sans passer par le gendarme financier, du jamais vu. 372 000 € à rembourser, mais puni quand même. Le RCBA (BUCH) est sanctionné avec un déficit de 75 000 €, là aussi du jamais vu. La FFR, avec ses 26 millions € de perte, elle fait quoi ? Notre club, déjà sanctionné de 4 points en début de saison, et après avoir montré sa bonne volonté, est sanctionné. Où cela va-t-il s'arrêter ? ALLEZ BUCH !!!

En effet, malheureusement je pense qu'ils vous ont pris pour exemple en frappant un grand coup

et je ne serais pas étonné d'en voir d'autres d'ici la fin de saison ou le début du prochain exercice 

On est amené, une énième fois à reposer la même question, celle de la transparence. Celle qui fait défaut aujourd'hui.

Parce que ici nous avons des témoignages de supporters de ce club, qui nous donnent des éléments intéressants, mais nous n'avons pas la vue de  la scène complète. Si un club se redresse et donc rembourse sa dette, en suivant peu ou prou le plan initial, il est sur la bonne voie, et ne devrait pas être sanctionné. S'il créée de nouvelles pertes, à contrario, il n'assainit pas sa situation puisque les nouvelles pertes seront des dettes futures. Ici on nous dit les deux: remboursement de la dette et nouvelles pertes (je peux avoir mal compris)

Nous avons donc besoin de plus de clarté. Je ne parle pas seulement des lecteurs du forum, mais de tous les intervenants, supporters, mécènes, fournisseurs, joueurs ou futurs joueurs, pour pouvoir suivre l'évolution d'une structure devenue plus complexe et lui accorder ou non la confiance, le crédit pour les fournisseurs, son temps de jeu pour les joueurs ou futurs joueurs, etc…

Aujourd'hui nous avons l'information…..après la casse. Combien de temps cela va -il encore durer avant que l'on change la donne? On nous dit que 4 clubs de cette division ont aussi les comptes dans le rouge. On ne nous dit pas qui, ni ici, ni aux futurs joueurs qui seront peut-être sollicités par ces 4 structures, ni à leurs futurs fournisseurs…

On estime (j'ai eu cette réponse ici sur le forum une fois précédente) que c'est aux clubs concernés de donner les éléments. NON. C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. Les clubs sont en relation constante avec une foule de tiers et ceux-ci doivent être protégés par la transparence, celle-ci devant être organisée par l'instance financière de la fédération. Ce serait la grande révolution, et cette révolution est aujourd'hui indispensable. 

Et puis les comptes arrêtés au 30 juin donnant lieu à sanction au 30 janvier suivant… c'est un autre oups ! On a forcément moyen de faire mieux….

J'avais oublié: bon courage aux joueurs du RCBA, car depuis 3 mois ils ont mis le cap vers le haut, et ce serait vraiment dommage pour eux.

Nationale 2