Bonjour à vous,
je tiens d'abord à vous remercier de participer à ce blog.
Je vais vous faire part de ma vision des choses qui sont vues de l'extérieur.
Tout d'abord, les dirigeants font un excellent travail dans ce club accompagnés de tous les bénévoles.
A la fin de la saison dernière, le recrutement opéré a été de bonnes qualités mais le joueur qui a conduit notre équipe à la montée puis à son maintien a pris du recul.
Bien sûr, nos dirigeants lui ont proposé de prendre en charge le Groupe sénior. Ce qui est pour ma part, une excellente chose.
Lors de la préparation d'avant saison, l'accent a été mis sur le physique et en vue d'éviter des blessures lors des matchs amicaux notre équipe n' a fait qu'une seule rencontre.
Dans ce cas, il est difficile d'être au point collectivement en début de saison surtout en ayant changé pas mal de joueurs dans l'équipe et en mettant en place un nouveau système de jeu.
Je pense qu'aujourd'hui, on paie tout ces facteurs associés.
Le paquet d'avants est solide et expérimenté mais parfois en fin de match lorsqu'il faut encore un peu de lucidité, on en a moins et pour nos ¾, c'est très jeune (la charnière doit avoir environ 21 ans de moyenne d'âge) d'où parfois, le manque de savoir dans la gestion des temps forts et faibles d'un match ( et des gestions difficile en fin de partie).
Pour n'avoir vu que le match contre ST PRIEST, j'ai constaté et je l'avais dit que l'on s'était mis la pression tout seul sur de mauvais coup de pieds de dégagement ou de pression.
Lors de ce match, j'ai vu une excellente prestation de l'Equipe, non seulement ce match ne doit pas être perdu et avec plus de rigueur, il pouvait être gagné avec le bonus. Il aura manqué cette performance dans la gestion du jeu et de savoir garder le tempo de la rencontre!!!!
A la fin du match, à la récupération du ballon sur le renvoi on doit, je pense, conserver ce ballon et non le rendre sur un ballon haut. Mais on ne peut pas le reprocher au joueur qui a 80 minutes dans les jambes. Cette erreur est due à la fatigue (manque de lucidité) et un manque d'expérience.
D'où, le manque d'un joueur comme le coach sur le terrain.
Une dernière explication à notre inconstance sur un match c'est notre indiscipline, en effet, lors des 5 premier matchs, on a été sanctionné de 10 cartons (peu importe la couleur) soit une moyenne de 2 par match.
En détail, c'est 4 cartons blanc pour des fautes techniques ou répétées, 5 cartons jaune pour des fautes sans gravitées et 1 carton rouge pour faute majeure.
C'est certain que jouer 20 minutes par match à un joueur de moins demande des efforts de tout un groupe et qu'en fin de match cela peut compter aussi bien dans les efforts physiques que dans la lucidité à bien négocier les moments sous pression adverse!
N'oublions pas que nous avons un bon groupe et que nous croyons en vous.
L'histoire ne fait que commencer. La qualité est là et il faut juste un peu de temps. C'est sûr, que les autres équipes n'attendent pas!!!
Pour les absences, oui, on en a mais comme toute les autres équipes…
Dimanche, il va falloir mettre le bleu de chauffe et surtout finir avec la victoire peu importe la manière.
Voilà, comment j'explique nos fins de matchs difficiles qui nous coûte aujourd'hui quelques points (au moins 5 ) et qui ne reflètent pas la débauche d'énergie et la prestation de l'équipe !
Il faut continuer à bosser et le travail paie toujours.
Bonne fin de semaine à vous.
ALLEZ LE COP !!!
Dernière modification par Supporter COP 43 (23/10/2024 13:42:19)