SCR 26190 a écrit :Etant à Annecy pour voir le choc contre Vinay. Avant le coup d'envoi, en regardant la compo de Vinay (les 2 titulaires 3 ème ligne toujours absent + ⅓ de l'équipe renouvellée ), je me suis dit que Vinay était venu pour faire tourner et la premère mi-temps l'a confirmé (Annecy a dominé et sans des ballons perdus en touche le score aurait pu être plus lourd (18 à 6 aux citrons). En deuxième mi-temps, Vinay fait rentrer 4 titulaires habituels et le jeu s'équilibre et aurait pu revenir dans la partie sans des imprécisions dans le dernier geste et une décision arbitrale sur un maul écroulé par Annecy, qui aurait mérité un essai de pénalité, Au contraire ils se font contrer en prenant un essai aprés plusieurs placages manqués. Ils arriveront à marquer 2 essais mais Annecy a mieux fini en inscrivant 2 autres essais dont un de pénalité généreusement accordé par l'arbitre sur un même maul écroulé. Sur l'ensemble du match, Annecy mérite sa victoire sur l'ensemble du mais le score est flatteur.
A voir dimanche prochain pour le dernier match de ce bloc, Vinay - St Priest (nouveau leader) et Meyzieu - Annecy
Après avoir lu plusieurs de vos messages sur l'ogre Vinay, votre chauvinisme n'est plus à prouver !
Et à votre place, je serai très fier de soutenir Vinay tant c'est une belle équipe.
En revanche, elle n'a pas été invitée à Annecy ce week-end malgré le fait d'avoir eu un arbitrage en sa faveur sur presque l'ensemble de la partie (2 en-avants inexistants offerts à Vinay alors qu'un des essais de Vinay aurait dû être refuser pour en-avant, des pénalités et bras-cassé en mêlée alors que Vinay a reculé sur toutes les mêlées et j'en passe). “Un essai de pénalité généreusement accordé” alors que Vinay effondre un maul de 20m qui finissait dans l'en but, c'est tout sauf généreux.
Le lot de blessés fait partie de toutes les équipes et dire que Vinay a fait tourner n'était pas dans les bouches des acteurs, staff et dirigeants isérois du jour.
Heureusement que Vinay a mis a mal Annecy pendant 20 min sinon que ferait-il en haut du classement ?
Pour revenir sur votre message de Meyzieu, hier j'ai vu des joueurs de Vinay chercher à envenimer et faire disjoncter son adversaire. C'est généralement le signe d'une équipe dominée.
Hâte d'aller voir le Vinay St Priest !