Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour à tous et même à XO,
Très content de pouvoir m’exprimer ici !
¾ du championnat est joué et certaines cartes sont déjà jouées.
en poule 1 : Orsay fraîchement invaincu ne fera qu’une bouchée de tous ses adversaires. la seconde place se joue ce week end entre Garches et Cergy et c’est l’affiche de la journée. Les prochaines places se joueront entre Lagny et TDF. Grosse déception avec Montmorrency qui a l’effectif pour jouer les premières places.
En Poule 2 : PXV finira premier suivi par XO, les deux clubs parisiens sont au-dessus et le font savoir au classement, sur le terrain et par leurs attitudes, surtout PXV. La course à la 3e place se jouera entre VGA et Gargenville, VGA ayant bien perdu à domicile chez son concurrent direct semble avoir un calendrier plus favorable. Rueil et Giff resteront dans le rétroviseur.
Retour sur la J18
Poule 1 :
Cergy - Montmorrency : Cergy retrouve la victoire après sa courte défaite à TDF, on sait à quel point c’est dur de gagner la bas et dans mes souvenirs, seulement Garches et Orsay ont pu ramener une victoire…
Orsay - Houilles : Orsay, après sa première défaite à Garches (invaincu depuis 1 an à domicile et dernière défaite face à Cergy au match aller) a remis le couvert face a une équipe de Houilles courageuse, qui aura quand même mis quelques points là où tous les autres s‘étaient plantés..
Chipinay - TDF : victoire logique de TDF
Lagny - FC Saint Cloud : 6 valeureux points contre une belle équipe, défaite encourageante.
Poule 2 :
XO - VGA : Certainement un très beau match de rugby, mais un résultat logique. VGA qui aura perdu contre le 2e et le 4e…
PXV - Gargenville : la branlée du week-end, à lire les spectateurs de cette rencontre, ça devait être sympa. Et dire que l’année dernière ça jouait la 1ere place…
Chevreuse - Giff : Le favori a ramene ses points à l’extérieur, mais semble trop loin déjà des phases finales france ou régionales.
Melun - Parisis : sans surprise, l’équipe voyageuse continue de creuser vers les bas fonds de la poule, peut être qu’ils trouveront le sac à leur mère dont parlait leur coach.
Red Star - UBM : le match de la trouille remportée par UBM qui valide son maintien.
Prono de la J19
Poule 1 :
Garches - Cergy : 4-0, Garches invaincu depuis 8 matchs, tombeur de l’ogre Orsay, joue clairement sa 2e place face à une très belle équipe. Un match au sommet entre deux équipes joueuses !
Houilles - Bobigny : 5-0, on n’a pas encore trouvé de diffuseur, pas sûr que ce match ait lieu.
Montmorrency - Chipinay : 5-0, Montmorrency sait recevoir
TDF - Lagny : 4-0, match pour la 4e place, avantage pour TDF qui déçoit rarement à domicile.
FC Saint Cloud - Marcoussis : 0-5, match sans grand interet.
Poule 2 :
Gargenville - XO : 1-4, j'imagine que Gargenville a un minimum d’orgueil et fera tout pour gagner à domicile, mais bon.
PXV - Red Star : 5-0
Rueil - Chevreuse : 4-0
GIF - Melun : 1-4, Melun doit rapporter une victoire pour continuer sa course à la 4e et ne pas laisser Rueil s’échapper.
Parisis - UBM : 0-4, UBM pour le double à l’extérieur face aux derniers.
GARCHES A – CERGY A : 33-23 (9-8).
Encore un gros combat ce WE au Haras Lupin. Un combat pour la seconde place.
La première mi-temps démarre par une belle entame de Garches qui monopolise la balle. Si nous n’arrivons pas à marquer des essais, nous obtenons 4 pénalités dans les 15 première minutes dont 3 seront transformées. Après la gaillarde équipe de Cergy reprend le contrôle de la balle et réussi à passer une pénalité puis juste avant les citrons, ils marquent un essai après une forte domination dans les 22 adverses.
Nous trouvons notre équipe en place mais elle ne se lâche pas assez en défense comme en attaque. Nous savons notre banc solide et nous faisons quelques changements qui apporteront beaucoup dans la dynamique de la seconde mi-temps. Si Cergy prend l’avantage sur le coup d’envoi quasiment, nous allons avoir un gros temps fort de dix minutes qui va nous permettre de passer à 19-11. Mais évidemment, les gars du 95 vont s’employer pour ne pas se faire distancer en marquant un second essai 19-16. Un second temps fort des garchois va permettre aux rouges et blancs de marquer deux essais en 10 minutes (62e-67e), 33-16. On rêve un peu d’un bonus off qui était une option très favorable pour nous au début du match, mais si on a une balle ou deux qui peuvent nous permettre d’espérer, c’est les gars de Cergy qui auront le dernier mot en inscrivant un dernier essai, 33-23. Très bon résultat pour nous dans la course à la seconde place. On réalise le « petit Chelem » : On a battu toutes les équipes de la poule à la suite. Et vue la poule, c’est une sacrée performance.
GARCHES B – CERGY B : 51-12 BO (38-0).
Très gros match de la part de notre réserve qui était extrêmement solide sur le papier. A l’instar de la une, on n’avait pas bien digéré notre match à Cergy et nous voulions marquer notre territoire. Nous réalisons une première mi-temps de très haut niveau en marquant 5 essais sans que l’équipe réserve de Cergy ne marque un seul point. La seconde mi-temps verra notre équipe être moins dominante et les seconds de la poule, être plus dans leur match. Enfin, une performance de notre réserve qui se prépare au mieux pour les phases finales.
Dernière modification par Jon le scottish (10/03/2025 15:08:11)
Bonjour à tous et au FC Saint-Cloud,
Bilan du week-end :
Poule 1
J'étais à Garches ce week-end, finalement tombeur des 2 premiers à domicile, 10 victoires d'affilés, invaincu cette saison à domicile, que ça fait plaisir de voir des clubs, tout juste promus il y a deux saisons, jouer fièrement les premières places en R1 !
J'ai pu apercevoir la réserve qui a démoli la B de Cergy qui était encore invaincue cette saison, on était sur un niveau de haut de R2, impressionnant ! Ces clubs vont sûrement se recroiser en championnat de France !
Globalement un peu déçu du niveau Cergy en A et en B mais pas de leurs communiqués de presse ![]()
Houilles - Bobigny n'a pas pas trouvé de diffuseurs.
Montmorrency continue sa saison bipolaire en raflant quasi tout à domicile et TDF a gagné d'une courte tête face à une bonne équipe de Lagny, pas négligeable ce bonus défensif.
Belle surprise de Parisis qui a dominé son duel de bas de tableau.
Poule 2
Gargenville a eu de l'orgueil et a failli faire tomber XO, dommage
PXV Red star : aie, outch
Giff qui sort une grosse prestation à domicile et Parisis qui gagne enfin, épisode à venir ?
Pronos des matchs :
Bon encore une fois on aime à jouer à se faire peur …une premièr mi-temps asse décevante, une 2e mi-temps avec quelques banderilles intéressantes mais globalement un petit match de notre part .concernant lagny ,équipe très bien organisée en défense Et difficile à déborder . Très opportuniste a su profiter de nos erreurs pour scorer à chaque fois .
Par contre quel Hécatombe cette saison avec un nombre incroyable de blessures et malheureusement systématiquement assez grave
Pronos des matchs :
Pronos des matchs :
Quelle belle prouesse pour Garches, qui fait tomber Cergy ! Il me semble que Garches tourne à plein régime. Cergy devra l’emporter à Orsay, s’ils ne veulent point se voir devancés sur le fil par les Rouge et Blanc. Les Garchois, avantagés par les rencontres à venir, je ne les vois point fléchir après avoir terrassé les grandes têtes de la poule.
Le match du week-end, verra s’affronter les Parisiens à la forte tête. Et bien que XO fasse tomber le PXV à la “BOULARD Arena”, ils ont revanche à prendre. Néanmoins, ils resteront en arrière, envoyant le PXV, la peur au ventre, à Chevreuse. Nul favori ne saurait être désigné pour cette joute, même si faire fermer la bouche bien pendue de l'amical du bar me ravirait. Je vois les avants du PXV plus fort mais pas leurs ¾.
Savez-vous s’il y a que deux places pour la montée en Fédérale 3 ? Et avez vous plus de précisions sur le championnat de France ?
Il y a 3 montées F3 cette année. Normalement le 1er de chaque poule et le meilleur des 2nd sur la phase finale IDF.
Pour les championnats de France, les 3 premiers de chaque poule (classé 1 2 et 3) donc 6 équipes.
Les équipes classés 4 5 et 6 de chaque poule jouent le championnat de France PROMOTION de R1.
Pour le reste du monde, 2 poules de play down : avec 5 matchs à faire.
Cergy vs Houilles 5-0. Cergy doit se rattraper de sa mésaventure garchoise afin de ne pas hypothéquer toutes ses chances avant le match décisif à Orsay.
Chipinay vs Garches 0-5. Garches finit en trombe et Chipinay bien que vaillants n'est pas en mesure de leur donner du fil à retordre.
Lagny vs Montmorency 4-0. Montmorency n'est pas voyageur.
Marcoussis vs Tremblay 4-1. Match traquenard pour TDF d'autant que Marcoussis semble bien finir la phase régulière.
PXV vs PXO 1-4. Le XO sera revanchard.
Chevreuse vs VGA 0-5. Chevreuse dans le dur. La descente de F3 a été dur à digérer.
Melun vs Rueil 4-1. Pas le choix pour Melun s'il veut rester dans les 6 à la fin des poules. Victoire obligatoire.
UBM vs Gif 4-1. Gif comme Montmorency semble ne pas ben voyager.
Red Star vs Parisis 1-4.
Bonjour à tous et SURTOUT À XO,
Bizarrement je l’avais prédis que ça allait se passer comme ça et tout le monde me prenait pour un fou. Les joueurs de XO veulent jouer la fédérale 3 mais ça y met même pas un coup de casque dans les rucks.
Hier j’ai vu le meilleur pack d’IDF rouler sur ses training partners, très bon match entraînement pour préparer les phases finales qui vont être hors de portée de XO mais bon « ils ont le niveau supérieur quand même HAHA.
Les 3/4 du PXV ont asphyxié les « talents bruts de XO » que dis-je « LES PRODIGES » HAHAHAHA. On a vu des minimes sur le terrain alors que côté PXV ça envoie du game dans tous les sens et c’est très solide devant, mention spéciale à la meilleure première ligne d’IDF qui font un abattage monstrueux durant ce match.
Je leur souhaite de bien continuer leur chemin en R1 avec leurs 4 défaites dans la saison alors qu’ils nous ont vendu du rêve en début de saison en disant qu’ils aillent rouler sur tout le monde.
Bonne semaine à tous et PAS DE MONTÉE POUR XO.
Bonjour à tous,
@l'amicale du bar : Paris xo peut encore monter s'ils font un meilleur résultat que Cergy ou Garches (car la 2è place n'est pas encore joué en poule 1) sur les phases finales IDF puisqu'il y a 3 montées.
Pour nous, une victoire sur le fil contre Rueil… un très beau match avec beaucoup d'intensité. Ce ne sont pas les voyous comme certains avaient pu le dire, ça joue à l'expérience. On a livré une vraie bataille. Il en reste encore 2 pour rester dans les 6.
En B, on a fourni également une belle prestation face à une équipe bien plus physique que nous, on a su se montrer solidaire, et révolté après les dernières peu convaincantes et frustrantes.
Avant dernière journée :
Orsay - Cergy : 4 - 1 gros match en perspective, Cergy doit prendre au moins un point s'il veut rester à cette place et être invité aux phases finale IDF
Houilles - Chilly : 4 - 1
Garches - Lagny : 5 - 0 victoire bonifiée obligatoire pour maintenir la pression sur Cergy
Montmorency - Marcoussis : 4 - 0
TDF - Le Chesnay : 5 - 0
Red Star - Paris XO : 0 - 5
Gargenville - Chevreuse : 4 - 0
Rueil - UBM : 5 - 0
Gif - Parisis : 5 - 0
VGA - RMCS : 1 - 4 on doit, on peut le faire
GARCHES A – CERGY A : 7-46 BO (7-27)
Très bonne première mi-temps de la part des Garchois qui ne font pas l’erreur de prendre de haut cette belle équipe de Chipinay. Nous marquons un essai quasi sur le coup d’envoi à la 47 seconde. Puis on va continuer à être sérieux durant les 40 minutes suivantes, marquant 4 autres essais contre 1 sur une des seules erreurs de jeu de visiteurs.
La seconde mi-temps verra les gars du 92 marquer rapidement un essai puis tomber dans le rythme de Chipinay qui accapare le ballon beaucoup plus et nous faisons de bonnes phases de défenses et quand nous récupérons la balle, nous n’avons pas de réussite. Enfin les 10 dernières minutes verront les visiteurs remettre la main sur la balle et nous marquerons deux nouveaux essais.
Bon match de notre part. Nous prenons 5 pts et nous enchainons avec cette 11ème victoire d’affilées.
GARCHES B – CERGY B : 12-67 BO (0-15)
Première mi-temps très très moyenne de notre part et celle de Chipinay. On fait n’importe quoi, à part deux ou trois éclairs qui nous permettent de prendre le large mais sinon, ce n’est vraiment pas de notre niveau. En seconde mi-temps, nous allons enfin nous mettre à jouer correctement et marquer la bagatelle de 8 essais contre 2. Les 5 points sont là. C’est très bien.
Deux gros matchs dimanche prochain chez nous contre Lagny !!!
Dernière modification par Jon le scottish (17/03/2025 13:10:12)
Bon je ne commanterais pas le match d'hier car je n'y étais pas mais encore une fois bravo aux petits qui ont su aller chercher la victoire à marcoussis où ce n'est jamais facile de s'impose.
maintenant il faut tous être au stade Dimanche pour valider la 4e place et conclure en beauté cette superbe saison à domicile .
Bonjour à tous et surtout à chacun,
Petite question : pour les phases finales d'IDF, on croise les deux poules ? Ou on fait 1 contre 4 et 2 contre 3 sur le classement général ?
@number09 : En effet je m'en excuse, je n'ai pas reçu de mémo de Rueil qui se serait remis à jouer au rugby ni de l'herbe qui aurait poussé sur votre terrain, Donc très content que vous les ayez battu et courage pour la fin de saison.
En poule 1, si la logique est respectée, Cergy pourrait perdre sa 2e place dès ce week-end, après leurs 3 derniers matchs des joueurs du Val d'Oise ce serait un miracle qu'il ramène un point sur le terrain d'Orsay. Garches de son côté a démoli Chipinay, en B et en 1, la saison à l'air belle, faut pas tomber dans le piège contre Lagny qui fera tout pour faire gagner chez les invaincus de 2025.
En poule 2, le Bocalico s'est concrétisé avec la victoire du PXV, je vois d'ailleurs de très beaux discours sur leurs réseaux, mais bon entre nous, vous n'êtes qu'en R1, restons humble, votre dernier passage en Fed3 vous avait bien remis sur Terre ![]()
Concentrez vous sur le titre cette fois, ce serait dommage de reprendre une clim comme l'année dernière.
VGA fermera la marche du podium normalement !
Avant dernière journée :
Orsay - Cergy : 5-0 si on suit la forme du moment, je ne vois pas Cergy ramener un point à Orsay, je vois plus un score large pour Orsay.
Houilles - Chilly : 5-0 Houilles a bien tenu Cergy et à engagement équivalent il ne devrait pas y avoir de soucis avec Chipinay qui ne propose rien du tout.
Garches - Lagny : 5 - 0 Victoire logique et obligatoire pour les vaillants Garchois, ça va être un match très sympa entre deux belles équipes qui aiment jouer au rugby, Garches pourrait finir sa saison invaincu à domicile et en 2025, on attend ton résumé @Jon le Scottish
Montmorency - Marcoussis : 4 - 0 : Match rude à prévoir, avantage Montmorrency comme d'habitude à domicile
TDF - Le Chesnay : 5 - 0 : Les mecs du 78, sortez couverts… Le score risque d'être violent.😀
Red Star - Paris XO : 0 - 5 : Pareil ça va piquer, XO risque de se fâcher après avoir perdu contre le PXV alors qu'ils avaient le niveau Top 14
Gargenville - Chevreuse : 4 - 0 : Avantage Gargenville
Rueil - UBM : 5 - 0 : Match inintéressant car Rueil a perdu la 3e place à raison d'une seule victoire sur les 5 derniers matchs,
Gif - Parisis : 5 - 0 : Gif prendra les 5 points et sait-on jamais jusqu'ou ils pourront terminer !!
VGA - RMCS : 4 - 0 : J'aimerai dire pareil que toi @number09, mais VGA peut définitivement assurer sa 3e place, tu nous diras !