Bonsoir à tous,
Je comprends la frustration des clubs de Gargenville et de Dourdan (qui ont été exclus des phases finales de R2 pour la même raison). D'un côté les règlements doivent s'appliquer à tous je pense que la dessus on est d'accord. En effet la FFR a décidé de ne plus accorder de dérogations car la aussi cela générait également de l'injustice dans l'autre sens.
Maintenant il serait bon également que nos instances se penchent également un peu plus sur les retours du terrain voir qu'ils y mettent un peu plus les pieds et pas seulement pour y faire des campagnes de communication. Beaucoup de clubs se démènent avec le peu de bénévoles disponibles. La volonté de professionnaliser l'encadrement des clubs par le biais de l'embauche de salariés est difficile à supporter financièrement pour bon nombre de clubs. On aimerait tous pouvoir bénéficier d'équipes jeunes autonomes sans passer par une entente. Malheureusement recruter et fidéliser de jeunes licenciés est un travail sur plusieurs années et la médiatisation des commotions autour de Mr Chabal ne va pas aider.
Bref il serait peut être temps aussi de regarder également dans les finances de certains clubs car quand je vois le post pour le recrutement d'une des équipes séniors de la division pour la saison prochaine je me dis qu'il y a également matière à légiférer de ce côté la. Je préfère favoriser des clubs à l'esprit de clocher comme Gargenville plutôt que du mercenariat pour un soi disant Fédérale 3 project (ce n'est pas le XO qui est visé car malgré tout ils ont au moins le mérite que leurs joueurs ne touchent pas un seul centime et voir financent eux mêmes leurs déplacements. Ils n'ont pas que des défauts non plus).