LE CHENAY A - GARCHES A : 10-34 BO (7-15)
La saison commençait ce dimanche par un derby. En effet, les deux stade n'étant éloignés que de 3-4 kilomètres, les deux équipes avaient connues des nombreuses joutes récentes (3 ans) qui avaient souvent été à l'avantage du Chenay. Les “Rouge et Blanc” avaient réellement envies de prendre un peu leur revanche. Le préparation aux matchs avait donc été sérieuse.
La première mi-temps fut assez dominée par les visiteurs mais il fallut attendre la 15ème minutes pour voir enfin les garchois passaient la ligne d’en-but. Les locaux, s'ils ne voyaient pas énormément la balle, montraient une farouche défense au centre du terrain. (0-5). Une pénalité dans la foulée permettait aux visiteurs de prendre un peu les devants (0-8). Sur une des première actions maitrisées du Chenay, les joueurs allaient à dames (7-8) à la 30eme. Enfin sur la dernière action de la mi-temps, le score gonflait pour Garches (7-15), ce qui reflétait plus la physionomie du match.
Le seconde période vit la domination de Garches continuer mais à la différence de la première, les rouges et blancs jouaient de façon un peu plus juste, resserrant la défense et piquant plus facilement une équipe du Chenay en plus grande difficulté physique. 3 essais à une pénalité venaient boucler ce derby pour donner un score logique de (10-34) avec le BO .
A noter, une bonne ambiance et une très bonne réception chez nos voisins. Bravo à eux.
Malheureusement, pas de match en Réserve car forfait des locaux. Le large groupe de Garches était assez frustré. Mais la réception de TDF ce WE a remis tout le monde sur le pont. Gros matchs en perspective pour la première au Haras Lupin. Il faudra être sérieux.
Pour les scores de la poule : TDF fait une grosse impression contre Montmorency. Chilly fait le job contre Bobigny qui se sont déplacés à 18 et sans réserve. Ils prennent quand même le BD. L'ogre Orsay a connu une première mi-temps de démarrage de championnat compliquée avant de confisquer la balle à la surement belle équipe de Lagny et de passer devant à la fin du match. Enfin, la performance provient je trouve de Marcoussis qui gagne ses deux matchs contre l'ancien second de la poule 1 (2023-2024).
En réserve, Orsay va être surement difficile à suivre. Sinon, les anciens de la Poule 2 (2023-2024) se sont bien comportés.
Dans l'autre poule, il va y avoir un championnat à deux vitesses semble t'il, avec 4 équipes très solides et après les autres.
Dernière modification par Jon le scottish (19/09/2024 12:04:32)