Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le rugby et ses règles … Il devient de plus en plus compliqué de suivre et de comprendre les règles du rugby. Si autrefois les cartons étaient réservés au jeu dangereux, agressions, coups, anti jeux … force est de constater qu'aujourd'hui, l'arbitre sort un carton pour un oui ou un non…. encore une fois ce dimanche au vue de la rencontre st Claude , Montchanin , les spectateurs ont eu droit à une parodie de rugby… une faute sur un placage trop haut, à deux , mal exécuté, trop si , trop la … et l'homme au sifflet se déchaine.
Résultat un jeu haché, peu de rugby, bref on s'ennuie ferme en tribune et on se demande si on n'aurait pas mieux fait d'aller aux champignons par un si beau temps sur Serger…
Il y a la règle et il y a aussi l'esprit !!! alors messieurs les arbitres, s'il vous plait , soyez intelligents et souples , priorité au jeu… et un peu moins de cartons car un jour le match s'arrêtera avant la fin . Les montchaninois ne méritaient pas de prendre 70 points dans la valise, à 14 contre 11 c'est un peu trop facile et pour tout dire pas intéressant de regarder le match.
Dernière modification par Serge39 (26/10/2024 12:07:22)
Serge39 a écrit :Le rugby et ses règles … Il devient de plus en plus compliqué de suivre et de comprendre les règles du rugby. Si autrefois les cartons étaient réservés au jeu dangereux, agressions, coups, anti jeux … force est de constater qu'aujourd'hui, l'arbitre sort un carton pour un oui ou un non…. encore une fois ce dimanche au vue de la rencontre st Claude , Montchanin , les spectateurs ont eu droit à une parodie de rugby… une faute sur un placage trop haut, à deux , mal exécuté, trop si , trop la … et l'homme au sifflet se déchaine.
Résultat un jeu haché, peu de rugby, bref on s'ennuie ferme en tribune et on se demande si on n'aurait pas mieux fait d'aller aux champignons par un si beau temps sur Serger…
Il y a la règle et il y a aussi l'esprit !!! alors messieurs les arbitres, s'il vous plait , soyez intelligents et souples , priori au jeu… et un peu moins de cartons car un jour le match s'arrêtera avant la fin . Les montchaninois ne méritaient pas de prendre 70 points dans la valise, à 14 contre 11 c'est un peu trop facile et pour tout dire pas intéressant de regarder le match.
tout a fait d' accord avec votre analyse Serge39 ?. Bonne continuation a St Claude.
J'étais à deux doigts de rentrer à la maison , ça ne jouait pas au rugby
Déception… Déception….. Sale dimanche pour le FC St Claude…. Un déplacement de près de 2 hrs 30, et 2 défaites cruelles pour nos deux équipes.
D'abord l'équipe réserve qui menait 25-0 à la 30 ème minute….puis plus rien…. et c'est la remontada locale…. avec un essaie à la dernière minute pour un 29-28 en faveur de l'équipe de Couches qui a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout…
Puis l'équipe A qui encaissa un premier essai pour revenir à 20 17 à la mi-temps…. à quelques minutes de la fin , on menait 29-26…. mais l'équipe de Couches , comme pour la réserve, ne lachait rien, et aplatissait dans les dernières minutes l'essai de la gagne. Bravo à elle , nous avons été surpris par la qualité de cette équipe, vaillante, qui pratique un beau rugby. Elle mérite sa victoire.
Le scénario ressemble à celui du match à Genlis , défaite dans les dernières minutes , c'est rageant !!!!
Seuls moment sympa de l'apres midi , la découverte des bourgades bourguignonnes de Couches et Mercurey, dans les vignes et avec les belles couleurs de l'automne
Dernière modification par Serge39 (23/10/2024 19:43:26)
Comme quoi dans cette poule tout les matchs à domicile sont important car il y aura des scores serrés jusqu’au la fin de la saison, le top 4 , je dirais que 8 équipes pourront l’accrocher
Pronostic Dimanche 27/10:
Bellegarde-Besançon: Bellegarde 5 points/Besançon 0 points dans le dur depuis le début de saison et après sa dernière défaite a domicile contre Genlis.
Saint Claude-Viriat: Saint Claude voudra se ressaisir à domicile après sa défaite à Couches jamais facile d'allez à Couches.. Viriat avec un bon début de saison ira sans doute sans pression et prendra ce qu'il pourra prendre. Je vois quand même Saint Claude prendre le bonus offensif.
Arbois-Montceau les Mines: Arbois équipe accrocheuse depuis le début de saison bataillera tous le match pour décrocher la première victoire, Montceau favori sur ce match ira avec des intentions de se racheter du match précédent à Viriat qui était surement un faux pas ( affaire à suivre). Arbois 1 points-Montceau 4 points
Genlis-Monchanin: Genlis soulagé après sa victoire à Besançon aura à cœur de confirmer contre une belle équipe de Monchanin qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de saison. Deux équipes qui devraient se valoir dimanche. Genlis 4 points- Monchanin 1 points
Saint léger les Vignes-Couches: Saint léger aura a cœur de se racheter à domicile après sa défaite à Monchanin, contre une belle équipe de Couches qui viens de faire tomber Saint Claude. Saint Léger les Vignes favori sur ce match. Saint Léger Les Vignes 4 points- Couches 0 points.
De très belles affiches ce Week end, on y verra plus clair dimanche soir au classement. Bon Week end
PNR a écrit :J'étais à deux doigts de rentrer à la maison , ça ne jouait pas au rugby
je suis bien d’accord, les matchs sont bien triste en 2024 , je ne remet pas en cause la qualité des joueurs, juste d’un corps arbitral pas au niveau, des coups de sifflet toute les 30 secondes.. ect
Pronostic Dimanche 27/10: ………Suite
Bellegarde-Besançon: Aucun problème pour Bellegarde de prendre les 5 points à domicile .
Saint Claude-Viriat: Choc de cette journée…. Saint Claude devrait l'emporter mais attention de ne pas prendre l'adversaire à la légère….. Virat semble accrocheur à l'extérieur…. Je mise sur une révolte de mon équipe après la déconvenue à Couches… 5/0 là aussi.
Arbois-Montceau les Mines: Je ne sais que penser de cette équipe de Monceau les Mines, capable d'aller gagner à Montchanin et qui prend l'eau à Viriat…. Arbois semble encore trop juste pour connaitre une première victoire… 0/4
Genlis-Monchanin: Montchanin vient de faire fort en gagnant contre l'équipe numéro 1 de la poule St léger les vignes…. sur leur lancée, pourquoi ne pas créer la surprise sur la pelouse de Genlis qui depuis sa victoire contre St Claude n'a pas été à la fête 1 / 4
Saint léger les Vignes-Couches: On m'a dit que Couches laisser filer à l'extérieur … j'en doute un peu … mais Saint léger voudra renouer avec la victoire … Ce sera difficile pour les joueurs de la Cote d'or…. 5/0 pour les locaux.
Dernière modification par Serge39 (26/10/2024 12:07:51)
Bonjour Serge39 plutôt. La Nièvre pour saint leger des vignes
romcha a écrit :Bonjour Serge39 plutôt. La Nièvre pour saint leger des vignes
Tout à fait. C'est de l'équipe de Couches ( en Saone et Loire) dont je parlais, et malgré leur bon résultat de dimanche dernier , il me semblait difficile pour eux de faire un bon résultat à St léger, une des meilleures équipes de la poule, sinon la meilleure
Dernière modification par Serge39 (26/10/2024 15:06:42)
viriat va crée l’exploit sur la pelouse de saint Claude retenez ce message
Vir71 a écrit :viriat va crée l’exploit sur la pelouse de saint Claude retenez ce message
Tous les entraineurs vous le diront : au rugby, tout est possible
Une équipe trop confiante et pas concentrée, un buteur dans un jour sans, des rebonds défavorables, des cartons à outrance ……Et de l'autre une équipe à qui tout réussi, un jour comme on en connait une fois dans la saison….. On a tous connu ce genre de situation
C'est le piège de la saison pour st claude : sous estimer ses adversaires, pensant à tord que les équipes sont moins fortes puisse qu'on descend de F2..
Heureusement les entraineurs et le capitaine sont là pour recadrer ce type de pensées , de motiver les troupes et de se concentrer sur le jeu…
Enfin je l'espère …lol
Vir71 a écrit :viriat va crée l’exploit sur la pelouse de saint Claude retenez ce message
Bien vu!!!
Bravo ! Et c'est mérité