Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut à vous et oui encore cette indiscipline qui vous a fait très mal sur certains matchs en F2 ne serait elle pas encore de vous jouer de mauvais tour cette saison ??? Montceau le prochain match les déplacement en S et L vous sont compliqué. Bonne continuation
Bonjour a tous, un Week end ebrichissant qui nous permet de mieux y voir au classement qui nous promet encore certaines surprises
Saint Claude-Viriat: Viriat continue de surprendre et continue de vivre une belle aventure en gagnant un match qui était surement pas dans leur objectifs en début de saison. Saint Claude nous étonne avec un effectif de qualité mais peut-être une mayonnaise qui n'a pas encore pris, affaire à suivre sur les deux prochains match difficile qui s'annonce cruciaux pour Saint Claude au vue de ces objectifs.
Bellegarde-Besançon: Score important encaissé par Besançon qui c'est battu avec ses armes contre une belle équipe de Bellegarde toujours propre a domicile.
Arbois-Montceau: Montceau avec plusieurs absences ont aurait pu pensé que Arbois crée l'exploit en vain.., Arbois était pas loin du bonus défensif et Montceau à été mis en difficulté par une équipe d'Arbois toujours très accrocheuse et solidaire à domicile.
Saint Léger les Vignes-Couches: Couches n'est pas passé loin du bonus défensif et aurait pu mériter mieux avec une première mi temps plus abouti et moins brouillonne. Saint Léger continue de se rassurer à domicile et point a la seconde place exæquo avec Viriat.
Genlis-Montchanin: Une première mi-temps maitrisé par Genlis en menant 25-6 puis une 2ème mi temps à l'avantage de Montchanin. Genlis se rassure à domicile et pointe à la 4ème place. Montchanin devra confirmer dans 15 jours pour se rassurer car le choc Besançon Arbois débloquera les compteurs.
Je vois 7 équipes se battre pour les 4 premières places, affaire a suivre le match dans 15 jours nous donnera encore plus de visibilité. Bonne journée
Bonjour a tous reprise du championnat ce week-end en commençant samedi soir à Couches
Couches/Genlis: Couches voudra continuer à confirmer à domicile en empochant les 4 points pour recoller avec le haut du tableau. Genlis voudra sans doute ne pas repartir bredouille de Couches. Je vois un match avec beaucoup d'engagement. Couches-Genlis 4/1.
Montceau/Saint Claude: Montceau voudra continuer aussi son invincibilité a domicile, Saint Claude voudra se reprendre après sa défaite à domicile contre Viriat qui a surement du laisser des mauvais souvenirs. Match serré, pronostic difficile. Montceau doit de passer de Hugo Genieux sont atout majeur depuis 2 ans. Je vois Montceau s'imposer quand même. Montceau-Saint Claude 4/1
Montchanin/Bellegarde: Montchanin doit gagner dimanche pour s'éloigner de la zone rouge, il compte beaucoup d'absences (blessure et carton rouge), Bellegarde dans le dur sur les deux premiers match, continue sa série de 4 victoires et voudra confirmer à Montchanin. Pronostic difficile, Tom Faviole ne jouera pas et Tony Martins n'est plus coach depuis le début de semaine dernière. Montchanin-Bellegarde 4/1 avec un score très serré.
Besançon/Arbois: Deux équipes dans le dur depuis le début de saison voudront absolument gagner ce match, Besançon aura l'avantage car il joue a domicile mais je vois bien Arbois créer la surprise car depuis le début de saison équipe plus accrocheuse que Besançon. Pronostic difficile encore une fois Besançon-Arbois 1-4.
Viriat/Saint Léger: Deux équipes qui tourne bien depuis le début de saison. Viriat pour l'instant a plus confirmer à l'extérieur que Saint Léger. Viriat voudra continuer de regarder vers le haut en s'imposant à domicile. Pour Saint Léger ce match sera un vrai test, on verra si cette équipe voyage sereinement ou si sa saison se joue à domicile. Avantage Viriat. Viriat/ Saint Léger 4/1
De beaux matchs ce Week-end, on y verra plus clair au niveau du classement Dimanche, avec des rencontres importantes (Arbois,Besançon,Montchanin) et des vrais tests pour d'autres ( Genlis, Saint Léger, Bellegarde, Saint Claude).
Belle analyse rugby2171
aie pour montceau , quel est la blessure de genieux ? D’autres équipes devrait sûrement en profiter pendant son absence, ce n’est que mon avis ..
Il aurait une blessure à l'épaule d'après les dernières informations..
Suite des pronostics :
Couches/Genlis : 2 équipes qui ont battu St Claude à domicile. Sur ce que j'ai vu, Couches, qui plus est chez lui, est bien supérieur à Genlis. 5/0
Montceau/Saint Claude : Match difficile à l'extérieur pour nous. Mais pas le choix, il faut réagir après la défaite à domicile il y a 15 jours. Sinon, on joue le milieu de tableau, ce qui serait loin des objectifs annoncés. 1 / 4
Montchanin/Bellegarde : Bellegarde peut aller chercher la victoire à l'extérieur… 1 / 4…. par contre si Montchanin joue comme contre St Leger , ce sera difficile
Besançon/Arbois : Pas le choix pour Besançon pour le derby des mal classés…. 4/1…. mais les jurassiens voudront créer l'exploit
Viriat/Saint Léger : le choc de cette journée !!! Attention pour Viriat après la victoire à St Claude de ne pas se voir trop beau… mais cette belle équipe devrait pouvoir gagner chez elle… ambiance garantie dans la banlieue de Bourg…. 4/0
pour Le match d’hier soir a couches , Genlis aura pus gagner le match dans les derniers instants, dommage pour les genlissiens
Oui un beau match hier soir à couches avec une bonne ambiance sur le terrain et autour du stade. Genlis n'est pas passé loin de gagner à Couches et ce n'était pas volé.Couches de son côté à eu 3 blessé qui a dû contrarié les plans des coachs. Place aux matchs d'aujourd'hu, compo surprenante du côté de Saint Léger..Saint Claude avec Mallet
Résultats journée 7 et avis pour la suite
Besançon/Arbois: Arbois à confirmer à Besançon après un début de saison difficile mais qui mérite cette première victoire en fédéral 3, équipe accrocheuse et vaillante qui ne lâchera rien jusqu'à la dernière journée. A 5 points de Montchanin soit un match. Besançon devant à la mi temps n'a pas pu garder sa légère avance pour l'emporter, Besançon ne lâchera rien non plus.
Montchanin/Bellegarde: Bellegarde a fait une belle opération en menant toute la partie sans pour autant tué le match, Montchanin est bien revenu en fin de partie mais cela n'a pas suffit. L'indiscipline à encore coûté cher à Montchanin avec 1 carton rouge. En fin de match les débats se sont encore animés. Bellegarde confirme avec une cinquième victoire de suite.
Viriat/Saint léger: Match à haute intensité avec beaucoup de combat dans les règles, Saint léger à bénéficier d'un ballon tombé suite à une grosse pression pour clore le match. Un match plaisant, Saint Léger à montrer qu'il faisait partie du top 3.
Montceau/Saint Claude: Montceau à payer l'absence de plusieurs cadres et reste dans le milieu de tableau, Saint Claude avec Mallet montre aussi un autre visage. Gagner à Montceau peu d'équipe le feront. Saint Claude monte en puissance mais attention au match piège.
Couches/Genlis: Match plaisant avec deux équipes qui ont eu chacun leur mi temps, Couches à marquer dans les derniers instants et des Genlissiens qui avait la balle de match à la dernière action. Deux équipes qu'on retrouvera à la bataille pour la qualification.
On peut voir 3 équipes qui se décroche en bas de tableau Besançon/Arbois/Montchanin, mais rien n'est joué pour ces 3 équipes avec un faible écart entre Arbois et Montchanin
Pour l'instant je vois Saint Léger premier, pour le reste des matchs piège peuvent faire changer le classement, Couches/Montceau/Genlis/Viriat se battront pour la 4ème 5ème place, Saint Claude reste a voir si dans les 3 premiers ou dans les 5, Bellegarde devrait être dans les 5 aussi.
Le Week end prochain en fonction des résultats on y verra plus clair, Bellegarde/Couches, Arbois/Saint Claude, Genlis/Viriat, Besançon/Montchanin, Saint Léger/Montceau
J'aime effectuer les déplacements en Saone et Loire. On y mange bien, je rend visite aux amis, jolis paysages (quand le brouillard est absent)…. et match à couteaux tirés !!!!
C'était à Montceau les mines ce dimanche. Accueil sympa à l'entrée du stade, on discute avec les dirigeants, on se remémore les anciens matchs… il fait beau, et on rencontre des anciens joueurs du coin dans la grande et ancienne tribune, je regarde les deux rencontres avec des supporters de Montceau sympathiques et connaisseurs…. bref ambiance rugby..
Ca c'est le bon coté. Pour le moins bon, ce sont les attitudes et les commentaires de certains. A commencer par l'entraineur de la réserve de Montceau avec des réflexions anti sportives. Idem pour certains supporters, mauvais perdants, qui ont accusé l'arbitre de nous avoir avantagé, et l'ont insulté en fin de match. Les paroles du speaker du stade à la fin du match disant qu'il fallait respecter l'arbitre “parce que tout le monde peut se tromper” me semble déplacées.
L'arbitre de ce match a sifflé contre nous 14 fois et on a pris 3 cartons rien qu'en première mi temps. Je ne vois pas où se situe l'avantage !!! Il a été sévère dans son arbitrage mais pour les deux équipes. Je ne suis pas le dernier à parfois remettre en cause les appréciations d'un arbitre surtout quand il distribue des cartons à tout va, mais jamais d'insulte ni de propos désobligeant….
Je comprend que l'on soutienne ardemment son équipe (c'était le cas à Genlis et Couches) . La plupart des supporters sont bruyants, aime ce sport et encourage leur équipe favorite. C'est normal. Il est normal aussi de respecter l'adversaire, les autres supporters et bien sur l'arbitre.
Bons matchs le week end prochain ….
Dernière modification par Serge39 (12/11/2024 10:59:18)
Que les supporters soit bruyant et soutiennent leurs équipes jusqu'au bout c'est tout à fait normal dans tous les club cela se passe. Dans tous les club une poignée de supporters peuvent sortir du cadre qui peut engendrer des différents mais il ne faut pas faire d'amalgame et en faire une généralités car cela salit tout le travail des bénévoles, l'image du club et des joueurs.
Rugby2171 a écrit :Que les supporters soit bruyant et soutiennent leurs équipes jusqu'au bout c'est tout à fait normal dans tous les club cela se passe. Dans tous les club une poignée de supporters peuvent sortir du cadre qui peut engendrer des différents mais il ne faut pas faire d'amalgame et en faire une généralités car cela salit tout le travail des bénévoles, l'image du club et des joueurs.
Tu as tout à fait raison, et je suis content que tu partages mon avis. Le cadre dont tu parles est celui du respect. Respect de l'adversaire, de l'arbitre et des supporters. Moins on acceptera ces dérives (qui existe dans tous les clubs c'est vrai), plus on aimera notre sport
Tout a fait d'accord!
Pronostic de dimanche 17/11
Arbois/Saint Claude 0/4 Derby Jurassiens je vois Arbois posé des problèmes a Saint Claude qui gagnera ce match malgré tout sans le bonus. Bonus défensif pour Arbois serait une bonne opération.
Bellegarde/Couches 4/0 Bellegarde devrait confirmer encore à domicile sans prendre le bonus offensif. Couches ira chercher un point je pense à Bellegarde.
Besançon/Montchanin 4/0 Match difficile et dur à faire un pronostic. Besançon en difficultés à domicile donnera tout pour l'emporter et croire au maintien, si Monchanin perd Arbois serait toujours en course. Montchanin aura a cœur de gagner ce match.
Genlis/Viriat 4/1 Match difficile pour ces deux équipes. Je vois une victoire de Genlis a domicile dans la douleur, Viriat viendra avec des intentions en vue de se racheter du match perdu à domicile.
Saint Léger/Montceau 4/0 Saint Léger sont favoris à domicile, Montceau devra encore ce passer de certains joueurs cadres, la défaite contre Saint Claude à peut être laissé des traces. Montceau ira chercher un point à Saint léger.
De beaux match en perspective;
Pronostic de dimanche 17/11 suite
Arbois/Saint Claude 0/5 Encore une fois, pas le choix, on se doit de revenir avec les 5 points de ce match…. tout autre résultat serait une déception. Mais attention de ne pas sous estimé l'adversaire , et de jouer le match à fond. On ira soutenir les bleus et blancs
Bellegarde/Couches 4/0 Bellegarde chez lui mais Couches est une équipe accrocheuse mais un peu juste pour le point de bonus défensif.
Besançon/Montchanin 1 / 4 Si Arbois a pu le faire , Montchanin peut le faire aussi, sur ce que j'ai vu, ils en sont capables. Besançon décevant dimanche semble avoir pris un coup sur la tete… .
Genlis/Viriat 1 / 4 Viriat a les moyens de faire un coup à Genlis. Ils voudront se reprendre de dimanche dernier. Match serré. Genlis peut etre fatigué de leur rencontre à Couches….
Saint Léger/Montceau 5/0 Euphorique Saint Léger après leur succès à Viriat… Ce sont les favoris de cette poule. A domicile ils feront le plein à chaque fois .
Bons matchs.