Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

CALENDRIER DE MERDE: Maintenant y en a marre!!!!!!

#1

Depuis des années tout le monde dit que le calendrier est merdique, que des matchs ne peuvent être joués en cette période difficile...(au final péréquation). Donc venez vous même proposer une solution pour la saison prochaine. Voici la mienne: 1- Début du championnat le 15 Septembre jusqu'au 15 Décembre avec une journée de repos pendant les vacances de toussaint. 2- Du 15 Décembre à fin février une méga trève qui permettrait de travailler des choses que l'on a pas le temps de bosser pendant la saison (ex: technique individuelle, jeu au poste...) 3- Reprise du championnat début Mars, Avril, Mai et Juin.. Pourquoi jouer pendant Janvier et Février sur des terrains de merde qui ne permettent pas de développer de jeu. Chaque saison (s'il n'y a pas qualif') les jeunes finissent fin mars une saison qui devrait continuer en Mai et Juin. (condition optimale pour pratiquer du jeu) Si une personne de la fédé peut me dire pourquoi on ne peut pas jouer en Mai et Juin? Merci. Voilà en gros comment je vois la chose, et vous? a+ les amis.

A très plus les amis.

#2

Si une personne de la fédé peut me dire pourquoi on ne peut pas jouer en Mai et Juin? Phase finale senior tournée à l'étranger des différentes équipes de France etc.... Quand on regarde ce qu'ils veulent faire l'an prochain en -17 ans on a de quoi être inquiet!!!!!

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#3

Mais dit moi le problème????? Il parte en tournée à l'étranger... En quoi ça empêche les jeunes de jouer. Quand tu vois le prix d'une licence et le temps de jeu sur une saison qu'effectue un jeune, tu prends peur. je suis désolé mais c est du foutage de geule.

A très plus les amis.

#4

Frésinat a écrit :

Mais dit moi le problème????? Il parte en tournée à l'étranger... En quoi ça empêche les jeunes de jouer. Quand tu vois le prix d'une licence et le temps de jeu sur une saison qu'effectue un jeune, tu prends peur. je suis désolé mais c est du foutage de geule.

Tu preches un convaincu ces gens ne sont jamais aux bords des terrains mais aucune épreuve ne peu se dérouler sans qu'ils soient "informés" age moyen 85 et demi mais en pleine santé pour les banquets et autres distractions.....

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#5

c'est quoi exactement le projet fédéral des -17 pour l'an prochain?

#6

Pour les cadets et juniors ya aussi le pb du bac...

#7

normalement le projet fédéral pour les moins de 17 et Moins de 19, c'est :2matchs avec le club suivi d'un match sélection territoriale suivi d'un match du secteur géographique et tout cela entrecoupé de périodes de repos. Bref cela ne fait plus beaucoup de matchs pour les clubs. Il parait même que pour occuper les jeunes non sélectionnés pendant la période des matchs de sélection, ils envisagent de créer une compétition à 7 (donc les moins bons pour le 7 futur sport olympique, quelle dérision!!!

#8

tous a la maison de retraite....................donc il y aura les bons joueurs et les autres . On va perdre encore bcp de joueurs pour d autre sports merci la fede:rolleyes:

ROULE MA POULE !!!!

#9

Frésinat a écrit :

Voici la mienne: Du 15 Décembre à fin février une méga trève qui permettrait de travailler des choses que l'on a pas le temps de bosser pendant la saison

Fresinat, tu veux surtout garder cette période pour travailler ton foie mon gros ! lol:lol: Blague à part, tu n'as pas tort, c'est sur, les jeunes en veulent plus que ce que l'on peut leur proposer, seulement je pense que de leur coté, de nombreux parents s'en satisfaisent car il ne faut pas oublier les études a cet age... Moi, je serais plus partisan d'un champ supplémentaire à 7 qui viendait s'intercaler dans les champ actuels avec une première phase au niveau de chaque comité puis phases finales region, secteur, nation... entre les journées. Pas de regroupement ou entente possible à 7 , chacun joue sous les couleurs de son club.

#10

Salut, Jeff !!! Moi, je pense que le 7, c'est bien en université, sur la plage ou pour faire découvrir le rugby mais celui qui aime le rugby ne se retrouvera pas avec le 7. Pour ma part, si cela devenait le cas j'arrête de suite d'entraîner. Quand un jeune arrive Cadets, il faut 3 mois pour qu'il assimile le fait de jouer sur un grand terrain alors si on change en cours de saison..... Enfin, on verra bien... bye bye jeff!!

A très plus les amis.

#11

OK c'est moins interressant, seulement la donne a changé : Le rugby redevient sport olympique... mais à 7 ! Et c'est la FFR qui doit le gerer. Il faudra bien trouver une solution pour lancer le truc ... J'ai bien une petite idée à l'image du beach volley, si ca ne te donne pas envie d'entrainer ca !!!:cool::cool: Pour ce qui est de l'adaptation du jeune qui débute en cadets, la nouvelle formule en U15 devrait grandement améliorer les choses ! Sinon Fresinat, Si Sainté se trouve dans la poule de Saintaze en JP tu sera du voyage ?

#12

Je ne sais pas encore, cela dépendra de la date...

A très plus les amis.

#13

pour la saison prochaine nos entraineurs nous on dit que la competition Alamercery serait réserver au Club élite (pro et fédérale 1 ) Est - ce vrai ??

vive le lcbc!! école de rugby, école de la vie

Juniors