dedale US33 a écrit :Ravachol a écrit :dedale US33 a écrit :…. La saison pour les non qualifiés se terminant fin mars !!! . on a l'impression que la nationale ne fait pas partie de la fête du rugby avec des phases finales qui se jouent en été sur des terrains secs et des tribunes pleines . le manque a gagné est considérable pour les clubs
La fin de saison avancée c'est une demande des clubs qui, espérant monter, veulent pouvoir recruter assez tôt pour taper dans du solide.
Et donc il faut leur présenter une poule finale expresse : le plus simple, 4 qualifiés, les 2 premiers de chaque poule et une poule de 4 conservant les résultats des matchs précédemment joués, donc 4 matchs, les 2 premiers en finale.
Pour les 8 suivants , idem, 4 poules de 4 , 2 qualifiés, quarts, demis et finale pour un titre à définir.
Et donc seuls les 2 derniers ont une saison courte mais la descente ne leur donne pas envie de prolonger.
aucun interet pour les 2 x 8 clubs qui font la coupe a toto qui n'attire pas les foules et même les joueurs s'en foutent
garder les points , quand tu es dans une poule 1 ou tu as Dijon qui est rétrogradé ( 10 points pour tout le monde , je vois pas ? ) par rapport a la poule 2
pénaliser 22 clubs pour que le ou les 2 clubs montent fassent leur marché ? aujourd'hui malheureusement il y a des bons joueurs sur le marché , les plus ambitieux ( souvent les plus argenté ) on déjà prévus leur recrutement depuis Mars
on parle de trouver des solutions pour aider les clubs a optimiser leur financement et celui de la fede ( 14 clubs par poule 4 matchs par club en plus 2 a la maison ) c'est la bonne formule je pense
Quand je parle de garder les points je me limite à garder les points acquis par les 2 matchs entre les 2 premiers qui sont qualifiés, deux matchs qui n'ont pas à être rejoués donc et il reste 4 matchs (2 AR) contre les “inconnus” de l'autre poule.
Sur le fond tu as raison le système est fait pour ceux qui veulent monter, et ça depuis la création de ces championnats, et c'est d'ailleurs pour redonner un peu d'intérêt à la finale qu'a été mise en place cette non montée automatique des deux finalistes.
Coupe “Toto”, d'accord mais en supprimant les AR des quarts et des demies on a déjà malheureusement mis hors jeu la grande majorité des clubs pour la course au titre.
Poules de 14 ? Pourquoi pas mais on va revenir aux mêmes lamentations sur le temps trop restreint de recrutement.
Tant que la LNR ne sera pas une ligue fermée sans montée ni descente autre qu'économique, on tournera en rond. On pourra faire tous les projets que l'on voudra, on en reviendra toujours au budget. Je viens de lire un article “Salles, 5 Fidjiens” : très certainement excellent pour le spectacle mais pour la base des clubs, la formation, ça peut poser problème.