Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Bruits de couloir concernant la saison 2025-2026.

SANGLIUSS a écrit :

Concernant les départs, dédale, j'ai pourtant vu notre pilier Sajous annoncé du côté des recrues de Nîmes…

oui Sajous ( nimes ) , Sevestre ( gujan ) , Frigerri ,( gujan )  Roche ( arrêt ? ) , Deguilheme ( ?) , des garçons attachant et des bons joueurs mais soit ils ont été souvent blessés pour certains , et d'autres qui n'ont pas fait les efforts nécessaires au yeux du staff 

Ca fait 2 années que l'USS bute sur les quart a la maison , et tout en restant humble le staff a souhaité renouveler une partie de l'effectif . le staff aurait pu se contenter de ces résultats , mais il y a un petit gout d'amertume !!!   

werner kotze sudaf du stade métropolitain arrive a macon encore une fois si quelqu’un connait je suis preneur.

Dans l ensemble le marché des transferts en N2 me semble assez calme où on est pas au jus de tout ?
Les clubs basques pas d info hormis un 2 ème ligne a' St Jean……
Seul Marmande avec 14 départs effectut un gros mouvement

dedale US33 a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

Concernant les départs, dédale, j'ai pourtant vu notre pilier Sajous annoncé du côté des recrues de Nîmes…

oui Sajous ( nimes ) , Sevestre ( gujan ) , Frigerri ,( gujan )  Roche ( arrêt ? ) , Deguilheme ( ?) , des garçons attachant et des bons joueurs mais soit ils ont été souvent blessés pour certains , et d'autres qui n'ont pas fait les efforts nécessaires au yeux du staff 

Ca fait 2 années que l'USS bute sur les quart a la maison , et tout en restant humble le staff a souhaité renouveler une partie de l'effectif . le staff aurait pu se contenter de ces résultats , mais il y a un petit gout d'amertume !!!   

je suppose que ce sont les frère gourg qui reviennent, à Rennes des piliers quittent le club, ….

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Pour l’US SEYNOISE, 4 arrivées annoncées : (source USS)

Costel Burtila , pilier, 33 ans, ex RC Hyeres et le Coudon,  international Roumain

Enzo Miot , ouvreur, 23 ans, ex Frejus St Raphaël 

Théo Moitrier, centre, 24 ans, ex XV du Coudon

Jules Salvetat , arrière, 29 ans, ex Aubenas. 

Et, dans la presse ce matin, est annoncée l’arrivée de 5 espoirs du RCT , finalistes de leur championnat cette année.

varois a écrit :

Pour l’US SEYNOISE, 4 arrivées annoncées : (source USS)

Costel Burtila , pilier, 33 ans, ex RC Hyeres et le Coudon,  international Roumain

Enzo Miot , ouvreur, 23 ans, ex Frejus St Raphaël 

Théo Moitrier, centre, 24 ans, ex XV du Coudon

Jules Salvetat , arrière, 29 ans, ex Aubenas. 

Et, dans la presse ce matin, est annoncée l’arrivée de 5 espoirs du RCT , finalistes de leur championnat cette année.

Jeudi 19 juin, à la suite d’une interview dans la presse locale du président de l’US Seynoise, on connait les 13 recrues pour la saison 25/26,  (Var Matin, article signé  S. Botasso) .

Aux joueurs déjà cités dans mon post précédent, s’ajoutent :

Le nom des 5 espoirs du  RCT:

Evan  Megret , talon / Benjamin Troia , 2eme ligne / Maxime Elleinstein , demi de mêlée / Mathis Mouhet , 3ème ligne / Josua Vincent , dix .

Et sont annoncés les joueurs suivants 

Liam Chad Hendricks , Sud-Af ,  pilier , Berre, ex RC Hyeres .

Caïque Silva , Brésil,  pilier ,  Lannemezan, déjà passé à la Seyne .

Baptiste Soto , demi de mêlée,  Le Coudon , formé au RCT, passé par Brive et Limoges .

Jessy Ben Bouazza ,  centre,  en reprise. Il était seynois entre 2020 et 22, formé au RCT, avec qui il a été Champion de France Espoir.

Staff : Virgile Bruni , ex joueur du RCT où il dirigeait l’equipe Crabos. Il arrive à La Seyne comme entraîneur des avants.

Cote départs : 2 , Aboitiz, pilier et Drombry, ailier, pour Agde tous les deux.

Et , 4 retraites, dont Laurent Magnaval.

Enfin , le budget : 1,3 million.  Et une précision du président : «…. Tant que je serai président ,  Aucun joueur professionnel en équipe fanion …… si un jour cela doit évoluer cela passera par une SASP »

Dernière modification par varois (19/06/2025 09:50:24)

fabien a écrit :
dedale US33 a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

je suppose que ce sont les frère gourg qui reviennent, à Rennes des piliers quittent le club, ….

si tu parles de Salles effectivement les freres Gourg seront à Salles la saison prochaine et Corentin toujours en double licence avec l’UBB 

du coté de mâcon je suis pas trop inquiet du coté des lignes avants c'était déjà pas notre point faible les années précédentes et ça devrait encore être le cas pour la future saison par contre pour les lignes arrières c'est une autre histoire j'attend de voir le recrutement j'espère avoir des joueurs de talent car on en manque et on pratique un rugby plutôt ennuyeux a regarder pour être honnête.Sinon pour le moment 5 arrivées dont 2 espoirs d’Oyonnax un 3eme ligne et un ailier et 3 costauds d'expériences habitués du national ou national 2 en 1ere et 2eme ligne des sacrés bébés de 120 a 130 kg 😤

Concernant Aubenas, la bonne surprise a été de garder un grand nombre de titulaires. Sur les 18 départs, il me semble que 3 seulement étaient incontournables: Maisuradze notre pilier droit qui part à Rumilly, Arveladze qui a énormément joué en 2e ligne en profitant du peu de concurrence à ce poste l'an passé (et qui rejoint Rennes) et enfin Latu, ailier-arrière qui a fait de belles différences la saison dernière et qui part à Orléans. 

Par contre on a gardé de très bons joueurs qui ont largement le niveau N2 voire même plus   pour certains. Je pense à:

• Fernandez, notre 8 qui a été incontournable l'an passé et qui dans la dimension physique a été impressionnant.  Carpentier en 7 qui arrivait de chateaurenard qui est un top joueur. Sauzaret notre capitaine-talon qui a effectué une grosse saison. Gregeois ( 4 ou 6 ) excellent dans les airs. Caccia (6 ou 8) , joueur intelligent et précieux. Mauro notre jeune pilier gauche international universitaire.
  • On a réussi à stabiliser notre charnière en gardant nos 3 demis de mélée et nos 2 demis d'ouverture. Très surpris aussi qu'on ait réussi à conserver Sola (10 ou 12) que je trouve très talentueux.
  • On a su garder des joueurs formés à Aubenas et qui serviront dans la rotation (Migheli, Amblard, Jacquot, Mirman, Paco…)

Au niveau des recrues, on récupère notre ancien capitaine et fer de lance Gontard. S'il retrouve son niveau d'il y a 3-4 saisons ca sera un atout supplémentaire. En 3e ligne on accueille Cody Basson: j'avais trouvé ce joueur excellent quand il jouait à la Seyne. Il va apporter une inconrtournable plus value dans la dimension physique.  Le staff a parié sur un 2e ligne Kenyan. D'apres les échos, il a survolé le tournoi de qualification à la coupe du monde de rugby et pourrait s'avérer être une excellente pioche. Godel de Bedarrides arrive pour compléter la 2e ligne et a été titulaire indiscutable la saison dernière. 

3 joueurs d'Annonay complètent le recrutement. On verra ce que ça donne mais apparemment c'est du tout bon…

En pilier droit on récupère un jeune georgien… Connaitra t'il la même trajectoire que notre ancien joueur Datao Zirakasvili. On assiste au retour de Belahouari. Je n'en garde pas un super souvenir. J'espère qu'il me fera mentir.

Le club ne communique plus sur les nouvelles arrivées. A mon sens il manque encore du monde: au moins un autre talonneur, peut-être un 2e ligne, 1 ou 2 centres et un arrière. Attendons de voir la suite des annonces.

Personnellement meme si je connais pas l effectif d Aubenas j ai trouvé le club tres actif , peut etre un nouveau sponsor ??

Après faudra voir sur le terrain mais cela semble attractif , Aubenas a aussi un bon mec qui gere le site car quand on lit les annonces des joueurs renouvelés , ils sont tous terribles ! n oublions qu Aubenas a fini 12 ou 13 eme saison dernière ………..  

Du côté de Tyrosse

Départs: Guilly (Oyonnax) - Lalclau (Mont de Marsan) - Darricau (arrêt) - Aspiroz (arrêt ) - Castet (arrêt)

Arrivées: Bruté de Rémur (talonneur - Suresnes) - Betton (2ieme ligne - Montauban) - Kourouma (3ieme ligne - marmande) - Bouché ( 9 - Marmande) - Goyenech ( ouvreur - biarritz) - Tournier ( centre - montauban) - Redonnet (arrière - isle jourdain)

taureau71 a écrit :

du coté de mâcon je suis pas trop inquiet du coté des lignes avants c'était déjà pas notre point faible les années précédentes et ça devrait encore être le cas pour la future saison par contre pour les lignes arrières c'est une autre histoire j'attend de voir le recrutement j'espère avoir des joueurs de talent car on en manque et on pratique un rugby plutôt ennuyeux a regarder pour être honnête.Sinon pour le moment 5 arrivées dont 2 espoirs d’Oyonnax un 3eme ligne et un ailier et 3 costauds d'expériences habitués du national ou national 2 en 1ere et 2eme ligne des sacrés bébés de 120 a 130 kg 😤

2  espoirs d' Oyo + 1 de Narbonne , c' est un peu léger . Alors oui, il y a 3 joueurs d' expérience , mais pour l' instant le compte n' y est pas 

Arveladze a signé au REC. Il a le niveau pour jouer en N1 ? On a pour le moment 3 secondes lignes, il aura bcp de temps de jeu, Merci.

Titeuf71 a écrit :
taureau71 a écrit :

2  espoirs d' Oyo + 1 de Narbonne , c' est un peu léger . Alors oui, il y a 3 joueurs d' expérience , mais pour l' instant le compte n' y est pas 

Tu me fais peur avec ton avis, sur l’age….A la Seyne 9 recrues entre 19 et 24 ans…. Sachant que l’an dernier il n’y avait que 4 ou 5 trentenaires dans l’effectif, 2 à la retraite et un qui quitte le club, la moyenne d’âge ne sera pas élevée sur la pelouse ! Question : la fraîcheur peut elle remplacer l’experience ?….A suivre

Nationale 2