Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Bruits de couloir concernant la saison 2025-2026.

On marche sur la tête, Biarritz reste en Pro D2 alors que la fédé est au courant de leur état financier, avec 800 000 € de déficit depuis 3 ans. Encore du pur copinage, et le RCBA, qui a remboursé 450 000 € en 6 mois et affiche un déficit de 15 000 €, est lui rétrogradé. C'est une véritable honte !!!!

ALLEZ BUCH !!!

berniedebuch a écrit :

On marche sur la tête, Biarritz reste en Pro D2 alors que la fédé est au courant de leur état financier, avec 800 000 € de déficit depuis 3 ans. Encore du pur copinage, et le RCBA, qui a remboursé 450 000 € en 6 mois et affiche un déficit de 15 000 €, est lui rétrogradé. C'est une véritable honte !!!!

ALLEZ BUCH !!!

bien sur que la magouille est réelle.

vous même avez bien magouillé avec votre manager Manix,  conseiller des présidents,  peut être qu’il a pu profiter de quelques mois de chômage tranquillement, ensuite  il est devenu manager officiel pour quel prix ?

Falcom a écrit :
berniedebuch a écrit :

ALLEZ BUCH !!!

bien sur que la magouille est réelle.

vous même avez bien magouillé avec votre manager Manix,  conseiller des présidents,  peut être qu’il a pu profiter de quelques mois de chômage tranquillement, ensuite  il est devenu manager officiel pour quel prix ?

Tu fabules, renseigne-toi avant de parler !

varois a écrit :
Titeuf71 a écrit :
taureau71 a écrit :

du coté de mâcon je suis pas trop inquiet du coté des lignes avants c'était déjà pas notre point faible les années précédentes et ça devrait encore être le cas pour la future saison par contre pour les lignes arrières c'est une autre histoire j'attend de voir le recrutement j'espère avoir des joueurs de talent car on en manque et on pratique un rugby plutôt ennuyeux a regarder pour être honnête.Sinon pour le moment 5 arrivées dont 2 espoirs d’Oyonnax un 3eme ligne et un ailier et 3 costauds d'expériences habitués du national ou national 2 en 1ere et 2eme ligne des sacrés bébés de 120 a 130 kg 😤

2  espoirs d' Oyo + 1 de Narbonne , c' est un peu léger . Alors oui, il y a 3 joueurs d' expérience , mais pour l' instant le compte n' y est pas 

Tu me fais peur avec ton avis, sur l’age….A la Seyne 9 recrues entre 19 et 24 ans…. Sachant que l’an dernier il n’y avait que 4 ou 5 trentenaires dans l’effectif, 2 à la retraite et un qui quitte le club, la moyenne d’âge ne sera pas élevée sur la pelouse ! Question : la fraîcheur peut elle remplacer l’experience ?….A suivre

Pour moi la jeunesse des joueurs est un léger handicap et la fraîcheur  ne comble pas . Il y a des “vieux” avec une forte expérience en N2 et pour les jeunes , il faut s' accrocher

Au niveau RCO arrivées: Malbert (talonneur, Rouen, nationale), Casile (talonneur, espoir Montauban proD2), Polutele (2e ligne, Nevers, proD2), Tachat (3eme ligne, Bourg, nationale), Todd (3e ligne, Annonay, Fed1), De Concilio (3e ligne, espoir Grenoble proD2, international universitaire), Etchebest (9, Arcachon, nationale 2), Gaillard (10, espoir Grenoble proD2, international universitaire),  Peleseuma (¾ centre, Rouen, nationale), Tresières (¾ centre, espoir Aix proD2, international universitaire), Adaba (¾ centre, espoir Montauban proD2, international belge), Latu (ailier, Aubenas, nationale 2), Pissot (ailier, espoir Vannes top14), Monarque (ailier, Carcassonne, nationale). Quelques arrivées à prévoir en pilier

Bonjour,

Du côté de Fleurance arrivée de Yul Charrier (¾ centre) passé par le sélections jeunes au SUA 

depuis mon dernier post 3 nouvelles arrivées a mâcon 

delacruz jeune ailier de narbonne

rifon 23 ans qui arrive de villefranche en fédéral 1 une sélection en équipe de belgique

van der bank 28 ans a l'ouverture sudaf passé par dijon qui a terminé la saison dernière a limoges plutôt adroit au pied a ce que j'ai pu lire

encore une fois je me dis que le club doit encore se renforcé pour les lignes arrières les 2 premiers cités sont jeunes(je connais pas donc pas de jugement c'est peut être des très bons joueurs) mais il y'a du boulot.

a ce jour 23 prolongations,17 départs(pas les meilleurs pour la plupart)  et 8 recrus je me dis qu'il y'aura encore entre 8 et 10 nouveaux joueurs le club en présente 1 par jour en général.

ce qui m’embête un peu c'est le maintien du coach il a pas réussi chez nous et je me dis que c'était peut être le moment de se dire au revoir je demande qu'a me tromper.

taureau71 a écrit :

rifon 23 ans qui arrive de villefranche en fédéral 1 une sélection en équipe de belgique

van der bank 28 ans a l'ouverture sudaf passé par dijon qui a terminé la saison dernière a limoges plutôt adroit au pied a ce que j'ai pu lire

encore une fois je me dis que le club doit encore se renforcé pour les lignes arrières les 2 premiers cités sont jeunes(je connais pas donc pas de jugement c'est peut être des très bons joueurs) mais il y'a du boulot.

a ce jour 23 prolongations,17 départs(pas les meilleurs pour la plupart)  et 8 recrus je me dis qu'il y'aura encore entre 8 et 10 nouveaux joueurs le club en présente 1 par jour en général.

ce qui m’embête un peu c'est le maintien du coach il a pas réussi chez nous et je me dis que c'était peut être le moment de se dire au revoir je demande qu'a me tromper.

Je pensais qu' il partirait de lui même , sur 3 saisons 1 relégation et un maintien sur le dernier match. Bilan contrasté . Pour l' effectif, il devait y avoir de gros changement. On en est en effet à 23 prolongations, pour 8 arrivées dont 3 espoirs . Il ne faut pas oublier que certains départs sont dus aux relations avec Véniat. En attendant  d' autres recrues , on va patienter

Titeuf 71 / Financièrement Macon n était juste ? 

8 nouvelles à venir c est du budget meme si y a beaucoup de départs………..

Lutoky qui vient d Auch recherche le caché et souhaite etre pro chose imossible dans le gers donc c est une enveloppe à la saison 

Peut etre un nouveau sponsor ?

Titeuf71 a écrit :
taureau71 a écrit :

Je pensais qu' il partirait de lui même , sur 3 saisons 1 relégation et un maintien sur le dernier match. Bilan contrasté . Pour l' effectif, il devait y avoir de gros changement. On en est en effet à 23 prolongations, pour 8 arrivées dont 3 espoirs . Il ne faut pas oublier que certains départs sont dus aux relations avec Véniat. En attendant  d' autres recrues , on va patienter

la plupart des départs n’était pas les meilleurs, à deux éléments près. 
les arrivées sont relativement nombreuses.  
Et le rugby est un sport d’équipe et ce n’est pas en changeant toute l’équipe qu’on arrive à des résultats. La seconde ligne est bien ameliorée. Il manque peut être un centre de gros gabarit. À suivre. 

L'ASM un club bien!!!

hncp a écrit :
Titeuf71 a écrit :
taureau71 a écrit :

la plupart des départs n’était pas les meilleurs, à deux éléments près. 
les arrivées sont relativement nombreuses.  
Et le rugby est un sport d’équipe et ce n’est pas en changeant toute l’équipe qu’on arrive à des résultats. La seconde ligne est bien ameliorée. Il manque peut être un centre de gros gabarit. À suivre. 

j'espère enfin voir du jeu faut admettre que c'est pas un rugby très agréable a regarder depuis quelques saisons même l'année ou on va en demi on compte trop sur nos costauds de devant mais dans le jeu de passes etc..c'est assez pauvre.On verra bien en souhaitant une saison moins angoissante on s'en sort plus que bien d’être encore en n2 ça passera pas à tous les coups.

HDA a écrit :

Titeuf 71 / Financièrement Macon n était juste ? 

8 nouvelles à venir c est du budget meme si y a beaucoup de départs………..

Lutoky qui vient d Auch recherche le caché et souhaite etre pro chose imossible dans le gers donc c est une enveloppe à la saison 

Peut etre un nouveau sponsor ?

HDA , c'est pas à Mâcon que Lutoky va être payer pour jouer au rugby , il restait deux contrats pros qui se terminait à la fin de saison , et normalement il n'y a plus que des joueurs pluriactifs dans l'effectif 

pour l'US SALLES pas mal de changement 20 departs pour 22 arrivées , espoirs compris . renouvellemnt et rajeunissement de l'effectif , même si nos vieux briscards repartent  Rodon  - Labouyerie - Cipresso - Degesne - Wavrin  - Santuck - Sarafian - Recher - Pereira - Darclanne  et les jeunes incontournables  Renaud -Perrin - Jonte - Riquebourg - Desaubies - Escrouzailles -Mouslimou -Provo - Fabius -Gleyse- Bidart  

arrivées

Nathan Thibeau 21 ans pilier champion de france espoir UBB - Manzon Achard 23 ans pilier champion de france avec Rennes - Yonn Ramond 21 ans pilier espoir  Bayonne - Nougzar Adjamov 22 ans pilier Floirac - Joao Gomez 25 ans pilier  Le Bouscat - Jean Cosson 22ans pilier espoir stade montois - Maxime Vergneres 23 ans pilier - Tom Noguera 21 ans champion de france espoir UBB - Allan Escande 22 ans talonneur Albi - Ethan Rain 21 ans talonneur Rcba - Josaia Cama 27 ans 2eme ligne Bedaride - Amine Maala 22 ans  2 eme ligne (pret de Dax ) - Théo Santuck  2eme ligne reprise  - Antoine Naud 24 ans 3eme ligne Nantes - Jean Despiau 23 ans 3eme ligne Dax ( retour au club ) - Morgane Mignot 21 ans  espoir champion de france UBB  ( tutorat )- Idriss Noel 22 ans espoir centre Niort - Issac Montoisy 26 ans demi de melee ( international belge ) - Louis Warisse 21 ans champion de france espoir UBB demi de melée ( retour au club ) - Franck Giraudeau  22 ans centre SAXV - Hugo Barraque 21 ans Arriere espoir Section Paloise - Gween Beillot 21 ans arrière champion de france Rennes       

les places de titulaires vont encore être difficile a prendre cette saison , notamment parce que plein de jeunes talents vont vouloir gagner leur place en première nous avons aussi 14 juniors qui montent 

Au rang des principaux départs Benoit Sevestre ( gujan ) Antoine Aubeneau ( arret ) Ancelme cellier ( Massy ) Marius Deguilhem ( ? ) Gysbert Du Preez ( Auch )   Felippe Frigerri ( Gujan ) Matheo issert ( Gujan ) Anthony Meyssonier ( Souston ) Leo Raynal ( gujan ) Alexis Rivière ( Oloron ) Enzo Roche ( ? ) Malick Sajous ( Nimes )      

bonne chance a tous ces garçons 

Comme tous les ans, TOUS les clubs se renforcent, les départs ? bof, ils ne jouaient pas beaucoup …  les arrivées ? que du Top 😉 c'est drôle 😎

Nationale 2