Tant qu'à faire, ISSOIRE pourrait aussi prendre, en même temps, la finale de F3 entre Rodez et St Claude…
Autant pour la finale de F2, je vote Issoire, autant pour celle de F3, y a plus d'une heure de trajet en plus pour St-Claude. Donc plutôt sur Clermont-Ferrand.
Plutôt Vichy si ça doit être dans ce coin. Le stade est super bien..
Le problème, c'est que St Claude et Vinay sont en région AURA. Pas sûr que la FFR propose ce choix pour Issoire qui est également en AURA
Saint claude à longtemps fait partie du comité du lyonnais mais n'est pas en AURA
Vichy ou Riom serait equidistant à peu de chose pres
Sinon on peut faire carcassonne cambery à l'envers et jouer à oyonnax
Je ne pense pas que les supporters de Cahors seraient plus désavantagés que ceux de Vinay si la finale avait lieu en Auvergne. Pas autant que ceux de Grenoble, Chambéry ou Tours récemment, en tous cas.
La Scieuse a écrit :
Le problème, c'est que St Claude et Vinay sont en région AURA. Pas sûr que la FFR propose ce choix pour Issoire qui est également en AURA
Cette année en finale espoirs fédéraux Tyrosse (NAQ) Issoire ( AURA) à Sarlat (NAQ)
En juniors nationaux finale entre Nafarroa (NAQ) Issoire (AURA) à Bergerac (NAQ)
Et ça n'a posé de problème à personne..
La pendule du Luc a écrit :
Au moins on a un avantage, c'est de ne as être emmerdé par des problèmes financiers, chez nous pas de fixe, pas de primes… La quasi totalité de l'effectif issus des 50 kilomètres autour.
Mais on a une super formation, le week-end dernier 7 ou 8 joueurs, si je me trompe pas, de la feuille de match à Chateaurenard avait été champion de France Honneur en 2018. St Girons est le seul club de France à avoir qualifier ses U16 et U19 en championnat de France Régional 1 cette année.
St Girons va monter en fédérale 1 avec aucun joueur qui n'a déjà connu ce niveau.
même pas de prime en f2 désolé mais je n'y crois guère déjà qu'à ce niveau existait sans donner de fixe tiens du miracle parfois dans certain clubs de fédérale ou de série seul quelques dirigeants sont au courant de l'aspect finacnier concernant les joueurs
C'est l'occasion d'organiser une “grande journée des finales” en Auvergne. Ou ailleurs…
Avec les finales F2, F3 mais aussi R1 on pourrait concentrer 3 matchs de finales de championnat de France en un mm lieu sans que ce soit farouchement inéquitable en distance pour tous les participants.
Bref, l'occasion ou JAMAIS de tester le truc que j'appelle de mes vœux depuis belle lurette…
Trois voire quatre finales nationales en une mm date, un mm lieu, c'est l'occasion de faire la promotion du rugby amateur dans un esprit festif.
Pour moi, s'agissant d'une finale, le fait que ce soit équidistant reste anecdotique. Le hasard a voulu que sur les catégories précitées les choses soient “organisables” tel que je le demande. Banco ? Bien sûr, y'aura tjrs un mauvais coucheur qui invoquera 22, 4 kms de différence ou je sais pas quoi d'autre qui sensément désavantagerait les siens sur le pré. Mais bon, les journées des finales au niveau ligue (en un lieu prédéfini) sont un franc succès alors pq ne pas dupliquer le concept au niveau national ???
C'est ce que la FFR fait pour les féminines et apparemment, c'est un beau succès. Donc pourquoi pas.
Guêpes 38 a écrit :
Je suis d'accord avec Coquelicot38, Vinay ou St Jean de Bournay ne sont pas des villes comme Annecy pour attirer de gros sponsors….
Dans des grandes villes comme Annecy entre autres il n’y a pas que le rugby comme sport (Annecy foot Ligue 2, …) pour attirer les gros sponsors mais surtout, avoir plusieurs petits partenaires est souvent préférables pour l’ancrage local pour un club qui évolue au niveau fédéral.
Concernant la rémunération des joueurs, en analysant les CV d’une équipe on peut avoir une tendance de la politique du club il me semble
Semnoz a écrit :
Guêpes 38 a écrit :
Je suis d'accord avec Coquelicot38, Vinay ou St Jean de Bournay ne sont pas des villes comme Annecy pour attirer de gros sponsors….
Dans des grandes villes comme Annecy entre autres il n’y a pas que le rugby comme sport (Annecy foot Ligue 2, …) pour attirer les gros sponsors mais surtout, avoir plusieurs petits partenaires est souvent préférables pour l’ancrage local pour un club qui évolue au niveau fédéral.
Concernant la rémunération des joueurs, en analysant les CV d’une équipe on peut avoir une tendance de la politique du club il me semble
Il n'y a pas de vérité absolue. Il y a effectivement la concurrence des autres sports dans les villes moyennes et grandes mais aussi la concurrence des autres clubs dans les grands bassins de population. Dans tous les cas rien n'est tout blanc ou tout noir avec un système qui serait totalement vertueux et l'autre non. Tu peux avoir une politique financière "agressive" tout en ayant un axe de développement fort de ton centre de formation. Et dans tous les cas l'argent ne tombe pas tout cuit dans l’assiette. S'il y en a c'est aussi que des bénévoles vont le chercher… Sans compter que pour arriver à monter il te faut aussi un groupe avec des mecs qui ont envie de jouer les uns pour et avec les autres. Il y a pléthore d'exemples dans tous les sports : le groupe ça ne “s’achète” pas, ça se construit.
AD2T a écrit :
Semnoz a écrit :
Guêpes 38 a écrit :
Il n'y a pas de vérité absolue. Il y a effectivement la concurrence des autres sports dans les villes moyennes et grandes mais aussi la concurrence des autres clubs dans les grands bassins de population. Dans tous les cas rien n'est tout blanc ou tout noir avec un système qui serait totalement vertueux et l'autre non. Tu peux avoir une politique financière "agressive" tout en ayant un axe de développement fort de ton centre de formation. Et dans tous les cas l'argent ne tombe pas tout cuit dans l’assiette. S'il y en a c'est aussi que des bénévoles vont le chercher… Sans compter que pour arriver à monter il te faut aussi un groupe avec des mecs qui ont envie de jouer les uns pour et avec les autres. Il y a pléthore d'exemples dans tous les sports : le groupe ça ne “s’achète” pas, ça se construit.
Il faut dire qu'à Vinay, il y a énormément de bénévoles qui se démènent tous les dimanches de matchs à domicile (souvent 300 repas + la buvette). Tout ceci rapporte de l'argent au club.
Et bien voilà nous y sommes en finale, beaucoup d'observateurs de la Fed 2 voyaient Tours et Annecy en finale (ce qui était logique au vu de leur saison) et ben non, ça sera Vinay - Cahors.
Je ne connais pas trop l'équipe de Cahors mais ça doit être du costaud pour avoir sorti l'ogre “Tours”. Bonne chance aux 2 équipes en espérant qu'il fasse moins chaud pour cette finale qui pourrait se jouer en auvergne d'après les rumeurs.
Allez les guêpes
Les infos étaient bonnes, la finale se jouera à Issoire
Guêpes 38 a écrit :
Les infos étaient bonnes, la finale se jouera à Issoire
Je n'y pensais pas, mais oui, c'est à Issoire . Cool, les bouchons de L' A7 seront éviter 😀
Dernière modification par La Scieuse (23/06/2025 12:00:43)