cracks a écrit :Salut
En aparté Bravo au Club de Saverdun qui aligne ses 2 équipes en phases Finales après sa montée en F2 cette saison !!! 😉
Bravo à Saverdun. Et Vinay aussi, la B jouera sa demi contre Saverdun, et la une monte en Fed1
cracks a écrit :Salut
En aparté Bravo au Club de Saverdun qui aligne ses 2 équipes en phases Finales après sa montée en F2 cette saison !!! 😉
Bravo à Saverdun. Et Vinay aussi, la B jouera sa demi contre Saverdun, et la une monte en Fed1
La Scieuse a écrit :cracks a écrit :Salut
Je crois d'ailleurs que les deux équipes (Vinay et Saverdun) se rencontreront au Prochain tours (La une et la B) Une super fête de >Rugby pour ces deux villes.
Bravo à Saverdun pour sa nouvelle montée. Équipe qui nous avait éliminé l'année dernière, mais dont je garde un très bon souvenir ( joueurs et staff ) lors de sa venue à Montluçon. Encore bravo.
Bonjour,
Je rentre du stade d’Annecy. Je vais donner ma version des faits à l’arrêt du match. Le score est de 38-32, pénalité tentable pour Annecy. Les mêlées sont simulées depuis un moment, je pense que ça vient de Pézenas qui a été pénalisé sur chaque mêlée. Bonne stratégie. Le 9 de Pézenas a été remplacé et est sorti en chambrant, rien de grave. Mais, il a eu la bonne idée de monter dans les tribunes… et là une bagarre a éclaté. Les joueurs de Pézenas viennent à ma hauteur pour passer la barrière. Dans un 1er temps, je leur dis juste « n’y allez pas » (mais qu’est-ce qui m’a pris ?), je repousse un joueur qui tente de sauter par dessus la barrière. À côté de moi, il y a un monsieur genre 75 ans qui prend de nombreux coups. J’ai face à moi plusieurs joueurs de Pézenas, je leur dis « putain vous tabassez un vieux ». Et là j’ai pris la foudre, le copain à côté de moi aussi. Je n’ai pas mis un coup de poing, je me suis protégé. J’y ai laissé une paire de lunettes, une lèvre et nez enflés et un bon mal de crâne grâce à un courageux Piscenois qui en a profité pour me mettre un coup de poing par derrière alors que je me sortais de l’échauffourée.
L’arbitre a arrêté le match. Les joueurs d’Annecy n’ont pas participé à la bagarre. Les joueurs de Pézenas reviennent sur le terrain pour en sortir en chambrant. Bravo à eux, à leur entraîneur et ses doigts d’honneur c’est très éducatif. Je ne sais pas ce que sera la décision finale. J’ai 52 ans, jamais vu ça à Annecy. Et je ne vais rien dire sur les joueurs de Pézenas.
LERMO a écrit :Bravo à Saverdun pour sa nouvelle montée. Équipe qui nous avait éliminé l'année dernière, mais dont je garde un très bon souvenir ( joueurs et staff ) lors de sa venue à Montluçon. Encore bravo.
Salut
Oui Bravo à Vinay et Saverdun (dont j’ai vu un reportage sur Rencontres à xv et qui se tapent un vrai casse-croûte les matins de Matchs comme quoi les diététiciens passez votre chemin ) 😉
Effectivement les B de ces 2 clubs vont se rencontrer le 8/06 et les Unes le 15/06 . Je pense que les 2 weekends vont être festifs 😀
Salut “Cédric74”
Vraiment regrettable ces genres de comportements d’où qu’ils viennent .
Courage à toi car on vient pas en général au stade en tant que supporter pour en prendre sur la tronche.
La fédé jugera en fonction des rapports arbitres et Représentant Fédéral (avec preuves surement filmées)
Ce que j’en sais si match arrêté en théorie -2pt terrains chacun ce qui ne change pas le score acquis .
Par contre si des joueurs ont sauté la main courante en théorie c’est élimination directe et donc dans ce cas pas de F1 !
A voir ???
Dernière modification par cracks (02/06/2025 11:12:44)
Certains joueurs ont bien passé la main courante, le 9 déjà qui est le 1er à monter même s’il est remplaçant. Ceux qui me tombent dessus et sur les gens autour de moi mais là j’ai pas eu le temps de noter les numéros 😀Et sans moi, ils montaient tous en tribune (vaut mieux en rire).
Dernière modification par AD2T (01/06/2025 19:00:49)
C’est la vidéo où on m’entraperçoit m’en prendre plein la gueule et les joueurs de Pézenas sortir du terrain.
Je viens d'aller voir sur le facebook de Pezenas, ils n'ont pas la même version des faits….. Mais sur la vidéo du Dauphiné, on voit bien les joueurs de Pezenas monter en tribunes, mais en général il faut être 2 pour se battre. Affaire à suivre…
J'étais aux Angles et une générale s'est produite aussi entre supporters et joueurs (voir le replay du match sur le facebook des Angles tant qu'il est dispo), mais l'arbitre a fait reprendre le match, mais le match était plié déjà.
Vue la vidéo une dizaine de joueurs de pezenas montent en tribune comportement lamentable cette équipe qui doit être relégué en régionale avec 3 ans d'interdiction de montée aucune violence ne doit être toléré et Vue les images la fd doit sévir
Sur la vidéo il est clair que le problème est facilement identifiable. A voir avec les décisions qui seront prises car à ce moment-là du match, Annecy avait 1 point de retard au cumul des 2 matchs et une pénalité accessible, aucun intérêt à déclencher quoique ce soit.
Ce n'était pas là leur intérêt.
Par contre je ne vois pas comment ne pas pénaliser les 2 clubs car Annecy doit aussi être dans l'obligation de sécurité. A voir jusqu'où va le volet de la sécurité. Normalement tu empêche les supporters d'aller sur le terrain, pas l'inverse…
Cédric74, j'espère que ça va aller pour toi, être participant à une générale quand tu viens à un match de rugby…
Mes amitiés
Guêpes 38 a écrit :Je viens d'aller voir sur le facebook de Pezenas, ils n'ont pas la même version des faits….. Mais sur la vidéo du Dauphiné, on voit bien les joueurs de Pezenas monter en tribunes, mais en général il faut être 2 pour se battre. Affaire à suivre…
J'étais aux Angles et une générale s'est produite aussi entre supporters et joueurs (voir le replay du match sur le facebook des Angles tant qu'il est dispo), mais l'arbitre a fait reprendre le match, mais le match était plié déjà.
Je suis d’accord qu’il faut être 2 pour se battre sauf que personnellement je n’ai rien demandé et les gens autour de moi non plus. On n’a pas insulté les joueurs quand ils se sont approchés, on n‘a pas mis un coup et eux ont frappé tout ceux qui passaient sous leurs poings. Ce n’est pas une générale, ce sont des joueurs qui ont tabassé des spectateurs.
Qu’Annecy ait match perdu, ça serait une chose mais qu’on laisse des joueurs frapper des gens (pas se défendre mais les attaquer), faire arrêter le match et ainsi le remporter, on pourra se poser des questions sur les valeurs du rugby.
Merci Gui74, je pense que les maux de tête vont passer et demain au travail je vais devoir expliquer que mon cocard c’est le rugby mais sans jouer 😀
Cédric74 a écrit :Guêpes 38 a écrit :Je viens d'aller voir sur le facebook de Pezenas, ils n'ont pas la même version des faits….. Mais sur la vidéo du Dauphiné, on voit bien les joueurs de Pezenas monter en tribunes, mais en général il faut être 2 pour se battre. Affaire à suivre…
Je suis d’accord qu’il faut être 2 pour se battre sauf que personnellement je n’ai rien demandé et les gens autour de moi non plus. On n’a pas insulté les joueurs quand ils se sont approchés, on n‘a pas mis un coup et eux ont frappé tout ceux qui passaient sous leurs poings. Ce n’est pas une générale, ce sont des joueurs qui ont tabassé des spectateurs.
Qu’Annecy ait match perdu, ça serait une chose mais qu’on laisse des joueurs frapper des gens (pas se défendre mais les attaquer), faire arrêter le match et ainsi le remporter, on pourra se poser des questions sur les valeurs du rugby.
Merci Gui74, je pense que les maux de tête vont passer et demain au travail je vais devoir expliquer que mon cocard c’est le rugby mais sans jouer 😀
Bonjour et prompt rétablissement.
Au-delà des responsabilités individuelles (qui a fait quoi et pourquoi ?); ce qui pose question c'est l'arrêt du match ?
Pour que le match soit arrêté, c'est soit pour une question de sécurité des officiels, soit pour un danger manifeste pour les joueurs sur l'aire de jeu (le banc, les embut, les vestiaires, les accès sont considérés dans cette situation comme faisant partie de l'aire de jeu.).
Ce que je veux dire c'est que s'il n'y a pas eu envahissement de terrain et si combien mm des joueurs ont décidé d'aller faire le coup de poing dans des tribunes à partir du moment où il n'y a pas danger manifeste si reprise du jeu, nulle raison d'arrêter.
La question, les choses ont-elles été au-delà de ce qu'on peut voir sur la vidéo virale ? Quand je dis au-delà ça signifie dans l'espace et dans le temps ?