Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES 24.25

#85

Je ne suis pas d'accord Semnoz 

Ce genre de chose ne peut pas être relativisé cela n'a rien à faire dans une enceinte sportive 

Tolérance 0

#86

Semnoz a écrit :
hautjurarugby a écrit :

Je ne suis pas d'accord Semnoz 

Ce genre de chose ne peut pas être relativisé cela n'a rien à faire dans une enceinte sportive 

Tolérance 0

j´ai dis que je ne cautionnais pas ce chant qui a l’origine était un chant raciste et qui aujourd’hui est devenu un chant anti marseillais 

mais combien des jeunes de hier en connaissent l’histoire et l’on chanté dans un but raciste ?

Mais même sans être raciste ce chant est juste lamentable sans dec… Chanté par des jeunes en plus… 😳

#87

Je tiens à préciser que je ne cautionne pas ces chants et que c'est pas du tout l'esprit du rugby.

Je tiens juste à préciser qu'ils ne sont pas à caractère directement raciste et ni spécifique à l'encontre du club de Pézenas…

 

#88

Mais enfin on va pas se poser la question  de savoir si c'est raciste ou pas ça n'a rien à faire dans un stade 

Ce genre de truc au mieux très con mais surtout déshumanisant c'est non

Dernière modification par hautjurarugby (03/06/2025 19:17:53)

#89

J’ai eu l’occasion de discuter avec le président du club et je lui ai parlé de cet horrible chant que j’ai découvert ce dimanche. Franchement, si cela continue, je ne me vois plus aller au stade, je trouve cela insupportable. Normalement, il va y avoir une intervention pour que ce chant disparaisse du répertoire. 

#90

ce chant est d' une debilité sans nom 

#91

Oval'Gates a écrit :



4. Pour avoir été longtemps du côté de la buvette sous la tribune (donc à l'opposé des altercations) mais à environ 15m des femmes de joueuses de Pezenas, je peux pas laisser admettre qu'elles subissaient des menaces voir même des actes violents.. ou alors j'avais le dos tourné mais ca aurait fait du bruit.. Par contre je peux affirmer qu'elles étaient très virulentes à l'encontre des joueurs d'Annecy avec de nombreux noms d'oiseaux (Bizarrement les joueurs annéciens qui se faisaient chambrer ne sont pas aller frapper ces charmantes demoiselles) et elles sont mêmes venus s'agripper au tunnel à la mi temps du match pour continuer.
Durant la 3e mi temps, certains joueurs m'ont même affirmé qu'ils avaient été bien reçu à Pezenas par la majorité des supporters sauf ces fameuses “Piscenoises” 

 

je comfirme une catastrophe les “piscinoise” j etais juste a coté et ca volait pas bien haut, je me suis meme retourné vers un dirigeant de pezenas en lui demandant si il sipportais ca a chaque match il ma repondu en haussant le yeux au ciel : " heureusement elles viennent pas tous les dimanche … 

#92

cracks a écrit :
hautjurarugby a écrit :

J'interviens en passant

On ne peut pas appeler cette grosse merde un chant.

Si j'ai bien compris ça a déjà eu lieu alors qui entend et ne fait rien puisque ça continue ?

Dirigeants, délégué, arbitre, joueurs  spectateurs ?    

Chacun a la possibilité de dire stop 

   Salut  +10.000

Présidents , Entraineurs  aussi

 

Salut. D'accord itou.

Ce n'est pas une nouveauté qu'il y ai “débordements” dans le rugby. Mon feu grand-père me racontait un truc épique dans les années 30 !!! En mm temps, ce n'est pas une nouveauté que des mecs viennent au stade le dimanche a-midi pour se charger la mule plus que de raison. On trouve là un des fondements de toutes les déraisons…Si on y rajoute le nombre, l'effet de meute (j'ai hier réécouté la chanson “Le pluriel” de G.Brassens oh combien d'actualité avec de surcroit, aujourd'hui, une féminisation du truc, égalité oblige, qui élargi le champs des prétendants au césar de la c------rie) on a tous les ingrédients !

Bref, rien d'neuf, sur le fond. 

Par contre, sur la forme, le rugby perd peu à peu un grand principe qui nous a longtemps été envié par d'autres, qui était celui de l'autorégulation. On faisait hier “un peu le ménage” chez soi par anticipation avant que les choses ne virent au trop sale… A l'image d'une société qui se veut de plus en plus individualiste, un certain nombre de “codes” qui tenaient un peu de l'honneur tendent à disparaitre au profit du “j'me lache on verra bien et personne ne dit rien”.

Je mets sur un pieds d'égalité en terme d'immoralité le fait qu'une poignée de merdeux entonnent impunément en tribune un chant qui se veut offensant sur les fondements de la personne (Le : “Et ils sont où” pas tellement plus futé ni gage de pacification, a au moins de mérite de s'attaquer à ce que les mecs ont fait sur le pré et pas à ce qu'ils sont !) ET le fait qu'une demi-douzaine de rugbymen viennent de concert bastonner un vieux de plus de 70 balais qui se trouvait là. Dans les 2 cas de figure on a l'effet de meute qui gomme tous les tabous mais on a aussi un certain nombre de “garde fous” qui n'ont pas fait le job…

La fédération aujourd'hui en place a bcp activé en campagne, l'idée qu'en plus de former des rugbymen, on avait tout à gagner à former des hommes, des citoyens. Je trouvais l'idée louable, aujourd'hui je la trouve impérieuse à mettre en place. Il en va de la préservation de cette petite bulle qui nous fait vivre passion pour ce drôle de ballon.

#93

Salut  “Semnoz”

Pas d’accord de ce que je lis; cela n’a effectivement rien à voir . 

Il ne faut pas faire l’amalgame mais chacun donne son ressenti sur des faits bien différents vécus ou pas. 

Normalement les joueurs incriminés et les club ont dû recevoir de la part de la fédé  le fait qu’ils sont en rouge en attendant le jugement par commission de leurs actes lamentables. 

Pour le sportif là ç’est une autre commission qui jugera rapidement je pense (A savoir qu’à cette heure aucun quart de Finale du 15/06 ne sont officialisés sur Ovale ) . 

Quant aux chants jeunes ou pas le club de d'Anneçy doit sévir !! (Désolé mais étant dans le monde de l'ovalie depuis plus d'un demi-siècle , ayant connu pas mal de choses ; il faut impérativement éradiquer les ambiances délétères qui nous gangrènent de + en + et ça c'est à tout en chacun de s'y foutre surtout chez les jeunes si on veut garder ce minimum d'âme dont on se vante.) 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#94

Je voudrais mettre en avant ses quelques mots d'après match , finale cadets R1, Hasparren vainqueur après tirs aux buts … face à Sarlat . + des vidéos et photos pour appuyer ses propos . Moment approprié il me semble pour le souligner …. Vive le rugby 

Egun on (bonjour)

Juste un petit message pour vous dire un grand bravo pour hier. Outre le résultat, c'est surtout l'état d'esprit des deux équipes et de l'ensemble des supporters qu'on retiendra de cette belle après-midi. Respect et combativité pendant le match et belle communion après, c'est tout ce qu'on aime dans ces événements.

On gardera un très très bon souvenir de vous !

Bonne continuation pour le futur.

Laster arte ! (à bientôt).

Franck (papa d'un joueur d'hasparren)

Dernière modification par Cas24 (04/06/2025 13:07:06)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#95

Semnoz a écrit :

Entre un chant qui en effets n’a rien à faire dans un stade et une bande de sauvages qui tabassent gratuitement des personnes âgées qui n’on rien demander sauf  d’essayer de les raisonner pour pas qu’ils ne franchissent la main courante il y a quand même un monde.

je trouve que l’on essaye de déplacer des faits gravissimes derrière un chant stupide entonné par des gamins qui pour la plupart n’en connaissent même pas la signification 

je fais toutefois entièrement confiance aux instances sportives et judiciaires pour prendre les bonnes décisions 

Il en va de l’honneur des joueurs annéciens qui étaient sur le terrain et qui ont été de bout en bout exemplaire 

 

 

Evidemment qu'il y a graduation dans la co--erie ! Evidemment que le “bastonnage” en règle et en groupe d'une personne qui n'a pas grd chose à voir ni moyens de se défendre, représente le niveau supérieur de l'ignominie.

Il n'empêche, que les choses appartiennent à une mm famille.

Si l'un n'excuse pas l'autre, l'autre n'est aucunement justifiable par l'un….

Le propos n'est pas de minimiser ou déplacer quoi que ce soit.

Juste de faire le constat que c'est parce qu'il y a pas mal de démissions dans l'environnement proche que les uns comme les autres ont pu s'exprimer.

Ou pour parler plus clair, le laisser-faire des voisins des “chanteurs” et le laisser faire (d'aucuns parlent mm d'encouragement !) de l'encadrement de Pézenas constituent un terreau sur lequel ces imbéciles navets peuvent prendre racine.

Le “ traitement” de l'affaire s'appuiera sur les textes règlementaires, chacun devant porter son propre capital de responsabilités.

Mais au-delà du traitement au cas par cas; il convient de comprendre aussi les choses de manière plus large, de manière systémique. En gros, faire de la prévention sur le long terme doit accompagner nécessairement le traitement répressif sur le court terme.

Sinon ? Sinon ce qui tient aujourd'hui de la notable exception risque bien demain de devenir malheureusement la norme.

#96

la commission a bien eu lieu ce matin en attende de plus d information 

 

#97

Salut    

Merci on devrait en savoir plus effectivement demain ou Vendredi . 

Il faudra attendre également le Match Retour Cahors/Mérignac (Allez Patalo) 

Tout cela ne doit pas nous faire oublier les Phase Finales et surtout féliciter Vinay et Saverdun qui ont les 2  équipes encore en lice et en opposition 

(Magnifique surtout pour Saverdun monté en F2 cette saison !! )

Grenade va-t-il avoir 2 Ariègeois dans la poule avec St Girons ?? 😉

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#98

cracks a écrit :

Salut    

Merci on devrait en savoir plus effectivement demain ou Vendredi . 

Il faudra attendre également le Match Retour Cahors/Mérignac (Allez Patalo) 

Tout cela ne doit pas nous faire oublier les Phase Finales et surtout féliciter Vinay et Saverdun qui ont les 2  équipes encore en lice et en opposition 

(Magnifique surtout pour Saverdun monté en F2 cette saison !! )

Grenade va-t-il avoir 2 Ariègeois dans la poule avec St Girons ?? 😉

conclusion attendu cette apres midi ou demain matin 

Fédérale 2