Signal a écrit :Bonjour,
Pour moi c'est MIMIZAN qui monte en Fédérale 3. Pour les points 1-2 et 3 du règlement les équipes n'ont pas été opposes entre elles
Point 4 du règlement Goal average sur l'ensemble des rencontres . MIMIZAN
Pour moi les points terrain ne concerne que les matchs aller et retour en phases finale
341-1 - « Points terrain » 341-1.1 - Compétitions concernées : toutes les compétitions fédérales et les compétitions régionales selon la règlementation des Ligues Régionales a) Il est attribué à chaque équipe, à l’issue d’un match de phase préliminaire, d’un match de phase qualificative ou à l’issue des deux matches « aller » et « retour » d’une phase finale (exemple : ¼ ou ½ finales de 1ère Division fédérale) de l’une de ces compétitions, le nombre de points, dits « points terrain » suivants : - 4 points pour match gagné. - 2 points pour match nul. - 0 point pour match perdu
ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement.
343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R.
343-2 - Pour les autres compétitions
1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité
3- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
4- Goal-average sur l’ensemble des rencontres.
* Deux places sont attribuées aux associations les mieux classées à l’issue de la phase finale de Régionale 1 et qui n’accèdent pas directement en Fédérale 3. En cas d’égalité de même rang (exemple : ¼ de finalistes), les équipes seront départagées, dans un premier temps selon le nombre de « points terrain » obtenus sur la phase considérée, puis par application de l’article 343-2 des Règlements Généraux de la FFR. En cas de remplacement d’une association (refus d’accession, rétrogradation, exclusion, etc.), l’article 344
Voici l'article sur la FFR concernant les accessions à la fédérale 3, de ce que je comprend le 1er critère est bien les points terrains sur la phase finale entière puis ensuite viendrait le Goal Average donc pour moi ce serait bien La Vallée du Gapeau