Fédérale 3

Fédérale 3 2025/2026

rugby-quercy a écrit :

Je vous donne un premier aperçu des poules possibles de F3. 

Poule 1: Nord

Lille Iris - Stade Villeneuvois Lille - Arras - Amiens - Clichy -  Montesson Chatou - Soissons - Paris XO Rugby - Boulogne Billancourt - Clamart

Poule 2: Centre - Nord

Gretz Tournan Ozoir - Orléans la Source - Orsay - Chablis - Sancerre  - Saint Léger les Vignes - Issoudun - RC Paris XV - Pithiviers - USO Massif Central

Poule 3: Nord -Est

Strasbourg - Sucy en brie - Illkirch - Colmar - Pontault Combault - Metz  - Nancy - Epernay - Aulnay sous bois - Haguenau

Poule 4: Est 

Montchanin - Couches - Viriat - Annecy le Vieux - Genlis - Pontarlier - Beaune - Dole - Bellegarde Coupy - Montceau les Mines

Poule 5: Auvergne-Rhône

Montluçon - Rc Rhodia - Le Puy en Velay - Meyzieu - Thiers - Clermont Aubière - Guéret - Vichy - Tarare - Ampuis

Poule 6: Rhône-Alpes

Saint Marcel L'isle d'Abeau - Seyssins - Vizille - La Motte Servolex - Beaurepaire - Rives Renage - Tournon Tain - Bassin de Crussol - Chateauneuf Saint Marcel

Poule 7: Sud Est

Veore XV - Digne - Vallée du Gapeau - Le Mourillon - Valréas - Saint Saturnin les Avignon - SMUC - Marseille - Saint Raphael Frejus - Draguignan

Poule 8: Languedoc

Corbieres XV - Jacou - Pamiers - Millas - Sigean - Rivesaltes - Elne - ES Catalane - Vendres Lespignan - Sète

Poule 9: Midi 

Tournefeuille - Mauvezin - Saint Affrique - Moissac - Nègrepelisse - La Saudrune - Vallée du Girou - Lévezou Ségala - La Salvetat - Saint Juéry

Poule 10: Pyrénées

Cazères - Argelès Gazost - Les Baronnies - Vic en Bigorre - Castelnau Magnoac - Arudy - Gan - Laruns - Miélan Mirande - Pouyastruc

Poule 11: Sud Ouest 

Bizanos - Hendaye - Bardos - Saint Palais - Sévignacq - Capbreton Hossegor - Cote Landes - Hagetmau - Saint Sever - Saint Paul les Dax

Poule 12:  Cœur Gascon

Nerac - Biscarosse - Léognan - Nogaro - Aire sur Adour - Fumel - Pont Du Casse - Gradignan - Riscle - Bon Encontre

Poule 13: Limousin - Cantal - Lot

Arpajon - Isle - Juillac Objat - Argentat - Figeac - Saint Cere - Saint Flour - Saint Cernin - Naves - Pompadour

Poule 14: Nord Aquitaine

Puilboreau - Ste Foy La Grande - Cadaujac - Le Bugue - Royan - Nontron - Rochefort - Blaye - Saint Astier Neuvic - Saintes

Poule 15: Ouest

Poitiers - Parthenay - Plouzané - Saint Nazaire - Trignac - Auray - Quimper - Lorient - Bruz -Saint Herblain

Poule 16 Nord Ouest

Pont Audemer - Honfleur - Blois - Vendôme - Le Mans - Sain Sébastien Basse Goulaine - Angers - XV Erdre - Bernay - Lisieux

salut, c'est ton avis perso ou tu as de vrais infos…,??

brenus92 a écrit :
rugby-quercy a écrit :

Poule 1: Nord

Lille Iris - Stade Villeneuvois Lille - Arras - Amiens - Clichy -  Montesson Chatou - Soissons - Paris XO Rugby - Boulogne Billancourt - Clamart

Poule 2: Centre - Nord

Gretz Tournan Ozoir - Orléans la Source - Orsay - Chablis - Sancerre  - Saint Léger les Vignes - Issoudun - RC Paris XV - Pithiviers - USO Massif Central

Poule 3: Nord -Est

Strasbourg - Sucy en brie - Illkirch - Colmar - Pontault Combault - Metz  - Nancy - Epernay - Aulnay sous bois - Haguenau

Poule 4: Est 

Montchanin - Couches - Viriat - Annecy le Vieux - Genlis - Pontarlier - Beaune - Dole - Bellegarde Coupy - Montceau les Mines

Poule 5: Auvergne-Rhône

Montluçon - Rc Rhodia - Le Puy en Velay - Meyzieu - Thiers - Clermont Aubière - Guéret - Vichy - Tarare - Ampuis

Poule 6: Rhône-Alpes

Saint Marcel L'isle d'Abeau - Seyssins - Vizille - La Motte Servolex - Beaurepaire - Rives Renage - Tournon Tain - Bassin de Crussol - Chateauneuf Saint Marcel

Poule 7: Sud Est

Veore XV - Digne - Vallée du Gapeau - Le Mourillon - Valréas - Saint Saturnin les Avignon - SMUC - Marseille - Saint Raphael Frejus - Draguignan

Poule 8: Languedoc

Corbieres XV - Jacou - Pamiers - Millas - Sigean - Rivesaltes - Elne - ES Catalane - Vendres Lespignan - Sète

Poule 9: Midi 

Tournefeuille - Mauvezin - Saint Affrique - Moissac - Nègrepelisse - La Saudrune - Vallée du Girou - Lévezou Ségala - La Salvetat - Saint Juéry

Poule 10: Pyrénées

Cazères - Argelès Gazost - Les Baronnies - Vic en Bigorre - Castelnau Magnoac - Arudy - Gan - Laruns - Miélan Mirande - Pouyastruc

Poule 11: Sud Ouest 

Bizanos - Hendaye - Bardos - Saint Palais - Sévignacq - Capbreton Hossegor - Cote Landes - Hagetmau - Saint Sever - Saint Paul les Dax

Poule 12:  Cœur Gascon

Nerac - Biscarosse - Léognan - Nogaro - Aire sur Adour - Fumel - Pont Du Casse - Gradignan - Riscle - Bon Encontre

Poule 13: Limousin - Cantal - Lot

Arpajon - Isle - Juillac Objat - Argentat - Figeac - Saint Cere - Saint Flour - Saint Cernin - Naves - Pompadour

Poule 14: Nord Aquitaine

Puilboreau - Ste Foy La Grande - Cadaujac - Le Bugue - Royan - Nontron - Rochefort - Blaye - Saint Astier Neuvic - Saintes

Poitiers - Parthenay - Plouzané - Saint Nazaire - Trignac - Auray - Quimper - Lorient - Bruz -Saint Herblain

Poule 16 Nord Ouest

Pont Audemer - Honfleur - Blois - Vendôme - Le Mans - Sain Sébastien Basse Goulaine - Angers - XV Erdre - Bernay - Lisieux

salut, c'est ton avis perso ou tu as de vrais infos…,??

Bonjour, non c'est perso.

On verra ce que fera la FFR. 

je vois mal pamiers dans la poule 8

rugby-quercy a écrit :

Poule 16 Nord Ouest

ça n'a aucun sens de mettre Poitiers et Parthenay dans la poule bretonne et d'envoyer les équipes nantaises dans la poule normande.

La poule bretonne sera  Plouzané - Saint Nazaire - Trignac - Auray - Quimper - Lorient - Bruz -Saint Herblain - XV Erdre - St Sebastien

Pas évident la F3, c'est un vrai casse tête en vrai.

Je pense que les poules proposées par LR2580 seront très proches de la vérité, notamment pour la poule du Poitou-Charentes / Nord-Aquitaine en ce qui me concerne (quasi la même que l’an passé avec le jeu des montées/descentes), même si j'aurais bien vu Nontron, Isle et St Astier (à la place de Cadaujac, Gradignan et Léognan)….

Garuda a écrit :

Je pense que les poules proposées par LR2580 seront très proches de la vérité, notamment pour la poule du Poitou-Charentes / Nord-Aquitaine en ce qui me concerne (quasi la même que l’an passé avec le jeu des montées/descentes), même si j'aurais bien vu Nontron, Isle et St Astier (à la place de Cadaujac, Gradignan et Léognan)….

Pour nous cela ne changerais pas grand chose par rapport à cette saison ,je parle en thermes de Km…Valréas étant le club le plus éloigné.

Les poules de LR2580 sont réussies dans l'ensemble.

Mais Chablis ne pourra être dans une poule avec des clubs d'Alsace Lorraine, c'est trop loin par rapport au Centre et la région parisienne.

Saint Affrique ainsi que Lévézou Ségala et Saint Juery auront trop de longs déplacements en Méditerranée ( déjà que Saint Affrique ça fait plusieurs saisons qu'ils y ont droit). Ils seraient mieux dans un poule plus Toulousaine ou avec les lotois et cantalous.

Mais dans l'ensemble c'est réussi, on verra ce que va nous faire la FFR.

Garuda a écrit :

Ce qui ferait passer les 3 girondins dans la poule lando-basquaise sûrement plus relevée? Des dirigeants auraient bien trop peur de voir 2 d'entre eux faire partie des relégués.

Bonjour. Un club est absent en Rhône Alpes

Frk a écrit :
Garuda a écrit :

Ce qui ferait passer les 3 girondins dans la poule lando-basquaise sûrement plus relevée? Des dirigeants auraient bien trop peur de voir 2 d'entre eux faire partie des relégués.

De plus, avec Cognac relégué en régionale, cela donne un repêchage. Barcus ? Si c'est le cas Aire/Adour  pourrait se retrouver dans la poule ‘’haute Pyrénées''. 

Effectivement les poules de LR2580 sont assez vraisemblables. Il reste les poules du Centre avec des équipes qui pourraient bouger. Du mal à Croire que Guéret ira jouer en Bourgogne, ni Chablis en Alsace. Et il faut encore attendre tous les engagements officiels.

Barcus-Menditte est maintenu en Fédérale 3 pour la poule du sud ouest

JeanMi64 a écrit :

Barcus-Menditte est maintenu en Fédérale 3 pour la poule du sud ouest

C'est officiel ? Car rien vu passé sur les réseaux sociaux ou dans la presse

Fédérale 3