Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 2025/2026

LR2580 a écrit :

Bonjour à tous,

Après les dernières infos voici une nouvelle proposition avec prise en compte du repêchage de Barcus Menditte en F3 et celui d'Arpajon en F2.

Je glisse ici deux versions avec comme différence Figeac et Saint Céré dans la poule “Limmousin" et Le Bugue et USAN dans la poule “47-82” dans la version 1, et pour la version 2 le contraire ainsi que des modifications pour les poules dites du Nord  (AURA nord, Bourgogne, Grand Est, IDF, HDF, Normandie) en prenant compte des remarques sur les équipes du centre de la France comme Guéret, Montluçon,…

Si vous avez des avis je suis preneur..

F3 2025/2026 – Google My Maps

Copie de la carte "F3 2025/2026" – Google My Maps

Bonjour,

Dans la poule 11, j'échange entre Barcus et Aire sur Adour pour que les landais aient de beaux derby.

LR2580 a écrit :

Bonjour à tous,

Après les dernières infos voici une nouvelle proposition avec prise en compte du repêchage de Barcus Menditte en F3 et celui d'Arpajon en F2.

Je glisse ici deux versions avec comme différence Figeac et Saint Céré dans la poule “Limmousin" et Le Bugue et USAN dans la poule “47-82” dans la version 1, et pour la version 2 le contraire ainsi que des modifications pour les poules dites du Nord  (AURA nord, Bourgogne, Grand Est, IDF, HDF, Normandie) en prenant compte des remarques sur les équipes du centre de la France comme Guéret, Montluçon,…

Merci pour ce travail !

Une question : est-ce que le nombre de promus par poule est une donnée prise en compte pour la constitution des poules ? Dans la version 1, il y a une poule à 4 promus (Limousin-Auvergne-Dordogne) et d'autres avec un seul. 

Autre suggestion, si on met ensemble les Lorrains-Alsaciens avec Reims, Des Nordistes ou des Parisiens, on peut mettre Chablis avec la poule Paris et Sud-Paris ou sur la poule Bourgogne ; idem pour Pontarlier, Dôle et Genlis qui pourrait basculer sur les poules nord Alpes ou Bourgogne, Tarare vers la poule Auvergne etc… 

maher a écrit :
LR2580 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour ce travail !

Une question : est-ce que le nombre de promus par poule est une donnée prise en compte pour la constitution des poules ? Dans la version 1, il y a une poule à 4 promus (Limousin-Auvergne-Dordogne) et d'autres avec un seul. 

Autre suggestion, si on met ensemble les Lorrains-Alsaciens avec Reims, Des Nordistes ou des Parisiens, on peut mettre Chablis avec la poule Paris et Sud-Paris ou sur la poule Bourgogne ; idem pour Pontarlier, Dôle et Genlis qui pourrait basculer sur les poules nord Alpes ou Bourgogne, Tarare vers la poule Auvergne etc… 

Je ne sais pas du tout si c'est pris en compte mais je pense quand même que lorsque c'est possible ils doivent équilibrer les poules entre les promus et les relégués oui, mais le problème c'est que de ce côté là avec le repêchage d'Arpajon au final il n'y a pas de relégués et beaucoup de promus donc compliqué d'équilibrer les choses c'est pour ça que dans la version 2 j'échange Figeac et Saint Céré avec Le Bugue et L'USAN pour que cela donne 3 promus dans chaque poules..

Dans la version 2 je mets le Grand Est avec les des parisiens oui et du coup Dôle, Pontarlier et autres forment une poule plus locale oui, et Chablis se retrouve avec des équipes au sud de Paris.

Présentation PowerPoint

Voici les poules officielles pour la saison à venir,

Je m'étais pas vraiment trompé de manière générale, j'avais les bonnes poules sur la façade atlantique notamment et plus généralement dans le sud ouest à quelques exceptions, de plus les parisiens évitent les longs déplacement vers l'Alsace et la Moselle et c'est bien des équipes de Bourgogne Franche Comté qui s'y collent, et enfin ce que je n'avais pas vu venir c'est qu'ils mettraient Pamiers Jacou et l'ES Catalane (trois relégués!) dans la même poule qui s'annonce très solide ce qui décale un peu les choses dans l'Est..

dur dur pour Pamiers…

Bon, les poules sont tombées…. bravo à LR2580 pour son 100% sur la poule Poitou-Charentes/Nord Aquitaine.

LR2580, tu pourras actualiser ta carte dynamique quand tu auras le temps ?

M… j'ai cliquer trop vite.

Merci d'avance

Merci Cracks

Occitan09 a écrit :

dur dur pour Pamiers…

pourquoi dur dur?

scambe09 a écrit :
Occitan09 a écrit :

dur dur pour Pamiers…

pourquoi dur dur?

les déplacements c'est pas cadeaux

Occitan09 a écrit :
scambe09 a écrit :
Occitan09 a écrit :

dur dur pour Pamiers…

pourquoi dur dur?

les déplacements c'est pas cadeaux

Nos amis de Fed1 auront des déplacement bien plus courts. Encore merci à notre chère fédé.

Dernière modification par rimi9 (06/07/2025 17:42:57)

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

Fédérale 3