Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Supputons supputons … je sais c'est un peu tôt…
Bédarrides et le bassin d'arcachon seront relégué administrativement en fédérale 1 , on connaîtra les 4 clubs qui s'en iront en Nationale 2 que dans 15 jours , tout comme ceux qui monteront de fed.2 .
De notre côté ( Sarlat), on espère du changement ( 2 années consécutives aux 4 coins de la France ,une partie des joueurs diraient stop) , à quoi peut-on s'attendre ?
Rusigby , vous qui avez l'expérience de cette division et surtout êtes habitué aux long déplacements, comment cela se passe ? D'une année à l'autre c'est soit une poule nord? Soit une poule sud ? Deux années consécutives dans les “ mêmes ”poules ? Plus de deux années ? Est ce déjà arrivé ? Merci
Cas24 a écrit :Rusigby , vous qui avez l'expérience de cette division et surtout êtes habitué aux long déplacements, comment cela se passe ? D'une année à l'autre c'est soit une poule nord? Soit une poule sud ? Deux années consécutives dans les “ mêmes ”poules ? Plus de deux années ? Est ce déjà arrivé ? Merci
Non, c'est juste qu'on est au milieu.. Les poules se font (sud -lyonnais-Bourgogne, sud-ouest (x2) et nord… Et en fonction de la place qui reste, on nous pose.
Vu que Cognac et Chartres ne seront plus là, et si Tulle et Le Havre restent en fed 1, attends toi à avoir la poule nord la saison porchaine.
rUSIgby a écrit :Cas24 a écrit :Rusigby , vous qui avez l'expérience de cette division et surtout êtes habitué aux long déplacements, comment cela se passe ? D'une année à l'autre c'est soit une poule nord? Soit une poule sud ? Deux années consécutives dans les “ mêmes ”poules ? Plus de deux années ? Est ce déjà arrivé ? Merci
Non, c'est juste qu'on est au milieu.. Les poules se font (sud -lyonnais-Bourgogne, sud-ouest (x2) et nord… Et en fonction de la place qui reste, on nous pose.
Vu que Cognac et Chartres ne seront plus là, et si Tulle et Le Havre restent en fed 1, attends toi à avoir la poule nord la saison porchaine.
St malo, tours et plaisir sont en bonne position pour monter et pour éventuellement remplacer Chartres, cognac et drancy … on est quand même à côté de l'occitanie , du lot et Garonne ( 4 cantons , layrac ) on est du sud ouest et on nous fout avec les normands à 700 bornes !
Comment vous faites avec vos joueurs AMATEURS pour les motiver de repartir tout un week-end ( 6 , 7 fois dans l'année) ? certains viennent juste d'être père, d'autres construisent ou rénovent une maison , c'est à prendre à considération !
Bien sur que c'est à prendre en considération.. Et t'as aussi ceux qui travaillent le samedi. On fait comme on peut et comme ils peuvent, mais c'est clair que rentrer à des 1 ou 2 heures du mat la nuit du dimanche au lundi et aller bosser le lundi matin des fois, ça doit piquer un peu.
C'est aussi pour ça que des fois, quand arrivent les phases finales et que certains trouvent les déplacements sur terrain neutre, un peu trop loin ou trouvent qu'ils sont désavantagés, j'ai tendance à un peu m'énerver.
Et pour chaque match à l'extérieur, on a aussi un mini bus qui part d'Issoire le dimanche matin tôt, qui permet, soit de rentrer plus vite et plus tôt pour certains et/ou d'attendre un blessé à l'hosto sans trop retarder les autres. C'est toute une organisation qui a un coût non négligeable chaque saison.
Dernière modification par rUSIgby (14/05/2025 15:52:22)
Cas24 a écrit :rUSIgby a écrit :Cas24 a écrit :Rusigby , vous qui avez l'expérience de cette division et surtout êtes habitué aux long déplacements, comment cela se passe ? D'une année à l'autre c'est soit une poule nord? Soit une poule sud ? Deux années consécutives dans les “ mêmes ”poules ? Plus de deux années ? Est ce déjà arrivé ? Merci
St malo, tours et plaisir sont en bonne position pour monter et pour éventuellement remplacer Chartres, cognac et drancy … on est quand même à côté de l'occitanie , du lot et Garonne ( 4 cantons , layrac ) on est du sud ouest et on nous fout avec les normands à 700 bornes !
Comment vous faites avec vos joueurs AMATEURS pour les motiver de repartir tout un week-end ( 6 , 7 fois dans l'année) ? certains viennent juste d'être père, d'autres construisent ou rénovent une maison , c'est à prendre à considération !
salut, si je te comprends bien, Drancy resterait en F1???
Si oui, permets moi de pousser un gros coup de gueule…..ils refuserait la montée ?
Pk…..question budget .,..donc Drancy fausse le championnat en restant en course et prive un autre club de F1 de montée, tout le monde a critiqué Chartres mais Drancy c est pas mieux ….l an prochain bis repetita et sa peut durer longtemps comme ça….on va me parler de mise en danger du club si montée mais la règle est connue dès le début du championnat….pfffffff
chupachups a écrit :Cas24 a écrit :rUSIgby a écrit :
salut, si je te comprends bien, Drancy resterait en F1???
Si oui, permets moi de pousser un gros coup de gueule…..ils refuserait la montée ?
Pk…..question budget .,..donc Drancy fausse le championnat en restant en course et prive un autre club de F1 de montée, tout le monde a critiqué Chartres mais Drancy c est pas mieux ….l an prochain bis repetita et sa peut durer longtemps comme ça….on va me parler de mise en danger du club si montée mais la règle est connue dès le début du championnat….pfffffff
Chupa…
Pas du tout, je n'en sais rien mais pour avoir vu joué Bagnères et Drancy je vois drancy gagnant et par conséquent monter en Nationale 2 …( un prono quoi…) , donc… Cognac, Chartres et drsncy ne serait plus dans la poule la saison prochaine ….
Mais… pélikab rassure nous tout les feux sont au vert pour une éventuelle montée…?
rUSIgby a écrit :Bien sur que c'est à prendre en considération.. Et t'as aussi ceux qui travaillent le samedi. On fait comme on peut et comme ils peuvent, mais c'est clair que rentrer à des 1 ou 2 heures du mat la nuit du dimanche au lundi et aller bosser le lundi matin des fois, ça doit piquer un peu.
C'est aussi pour ça que des fois, quand arrivent les phases finales et que certains trouvent les déplacements sur terrain neutre, un peu trop loin ou trouvent qu'ils sont désavantagés, j'ai tendance à un peu m'énerver.
Et pour chaque match à l'extérieur, on a aussi un mini bus qui part d'Issoire le dimanche matin tôt, qui permet, soit de rentrer plus vite et plus tôt pour certains et/ou d'attendre un blessé à l'hosto sans trop retarder les autres. C'est toute une organisation qui a un coût non négligeable chaque saison.
Moi le premier je râle… du moins je râlais…..
Pas mal l'idée du mini bus mais pour tout les déplacements hmmm ouais…, j'imagine qu'il ne doit pas faire le plein pour l'aller/ retour au havre… on doit pas y trouver beaucoup de seconde ligne….
Pour! + de poules en fédérale 1 ….
Je suis curieux de savoir ce qu'en pense les “sudistes…”
Cas24 a écrit :rUSIgby a écrit :Bien sur que c'est à prendre en considération.. Et t'as aussi ceux qui travaillent le samedi. On fait comme on peut et comme ils peuvent, mais c'est clair que rentrer à des 1 ou 2 heures du mat la nuit du dimanche au lundi et aller bosser le lundi matin des fois, ça doit piquer un peu.
Moi le premier je râle… du moins je râlais…..
Pas mal l'idée du mini bus mais pour tout les déplacements hmmm ouais…, j'imagine qu'il ne doit pas faire le plein pour l'aller/ retour au havre… on doit pas y trouver beaucoup de seconde ligne….
Pour! + de poules en fédérale 1 ….
Je suis curieux de savoir ce qu'en pense les “sudistes…”
petite experience hors rugby..Mais m'étant occupé avec d'autres d'un club de basket niveau région….Nous avions acheté un minibus d'occasion pour déplacer les équipes car au final cela nous revenait moins cher que de payer des IK….Je referme cette parenthèse…
C'est une très bonne initiative pour les raisons que donnent rusigby notamment celle du blessé mais vous le chiffrez à combien ? Ça doit être une grosse charge tout de même
4243 kms pourcurus cette saison…
Dernière modification par Cas24 (14/05/2025 19:13:04)
Cas24 a écrit :C'est une très bonne initiative pour les raisons que donnent rusigby notamment celle du blessé mais vous le chiffrez à combien ? Ça doit être une grosse charge tout de même
4243 kms pourcurus cette saison…
Déjà le minibus est donné par la région. Et pouvoir emmener le dimanche matin, 1 ou 2 joueurs et quelques dirigeants, c'est toujours ça à pas payé pour l'hébergement.
Et niveau hébergement, on se débrouille aussi entre hôtel et internat ( et la c'est pareil, les dirigeants s'occupent de la prepa des repas et ça nous fait de belles economies).
1,60 ou 1,80 /km les IK ?
Je lis vos comptes rendus et je vous admire cependant le benevolat a des limites ! et la constitution des poules de F1 est importante faut iol densifier et augmenter le nombre de poules en F1 Je n imagine pas SARLAT dans la poule NORD les differents niveaux et les poules correspondantes devraient tenir compte d une realite regionale quitte a inviter des clubs de niveaux inferieurs !
En F2, vu le tableau des oppositions, il devrait avoir 2 équipes promus qui seront dans la poule du “Nord” (sauf si Le Creusot parvient à aller jusqu'en 1/4).
Pour Sarlat, peut-être que la FFR fera comme en N2 il y a quelques années en variant les clubs devant faire de gros déplacements d'une saison à l'autre. Mais c'est qu'une hypothèse
Il n'y a pas 36 possibilités pour intégrer des clubs à la poule du Nord : peut être ceux de la métropole bordelaise (St Médard, Floirac), avec un accès facilité à la région parisienne (Courbevoie, Sarcelles…) et une relative proximité géographique avec d'autres équipes (Barbezieux, Limoges, Tulle).
ça donnerait à première vue : 2 promus de F2, les 2 clubs de la banlieue bordelaise, Barbezieux, Limoges, Tulle, Beauvais, Le Havre, Issoire. On est à 10 équipes, 11 si Drancy ne monte pas. Resterait à en trouver une… peut-être en région bordelaise (Gujan, RCBA ????), Cahors (si montée) ???
Mais il a clairement une question qui se pose à terme autour de cette répartition géographique. Les clubs amateurs ne pourront pas tenir éternellement.
Dernière modification par Koubard (15/05/2025 06:47:00)