Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 25/26

JauneNoir a écrit :
Ravachol a écrit :
64pau a écrit :

On verra bien  partant du principe que la formule parfaite est a inventer

La formule la plus acceptable c'est celle qui ne permet pas les soupçons de copinage.

En ce sens CL68 a raison, c'est le serpent qui, une fois prévu dans un règlement de championnat, est le seul outil acceptable …..et parfaitement accepté à l'époque Ferrasse, il y a 60 ans, où pourtant il n' y avait guère d'autoroutes mais d'interminables voyages en train ou en bus effectués par des joueurs amateurs qui se “débrouillaient” avec leurs employeurs.

A force de se focaliser sur l'empreinte carbone, on va se retrouver avec des matchs en télétravail.

Les clubs maintenant en N2 étaient pour grande partie en 1ère division à 56, 64 ou 80 clubs il y a plus d'un demi-siècle et ils ne se lamentaient pas pas sur les frais de déplacement. Il est vrai que les staffs n'étaient pas pléthoriques et le stock de remplaçants réduit à sa plus simple expression.

Les “pros” d'aujourd'hui semblent beaucoup plus douillets dans de nombreux domaines que les amateurs d'autrefois……

Complètement d'accord avec Ravachol.

A force de se focaliser sur l'empreinte carbone, on va se retrouver avec des matchs en télétravail

Celle la, elle est MAGINFIQUE. Il faut que tu la déposes . 😀😀😀

SAINSON 2025/2026

Poule 1 : Drancy - Nantes  - Salles – Langon - St Jean de Luz - Mâcon - Genève - Rumilly - Mauléon - Tyrosse - Anglet – Orleans

Poule 2 :  Vienne – Aubenas - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch – Graulhet – Lannemezan - Stade Métropolitain - Nîmes - La Seyne - Tricastin

Dernière modification par Rugbypassion1 (26/06/2025 10:10:09)

Rugbypassion1 a écrit :

SAINSON 2025/2026

Poule 1 : Drancy - Nantes  - Salles – Langon - St Jean de Luz - Mâcon - Genève - Rumilly - Mauléon - Tyrosse - Anglet – Orleans

Poule 2 :  Vienne – Aubenas - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch – Graulhet – Lannemezan - Stade Métropolitain - Vienne – Aubenas - Nîmes - La Seyne - Tricastin

Vienne et Aubenas alignent deux équipes dans le même championnat? Non je déconne!!!!

JauneNoir a écrit :
Rugbypassion1 a écrit :

SAINSON 2025/2026

Poule 2 :  Vienne – Aubenas - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch – Graulhet – Lannemezan - Stade Métropolitain - Vienne – Aubenas - Nîmes - La Seyne - Tricastin

Vienne et Aubenas alignent deux équipes dans le même championnat? Non je déconne!!!!

tu as raison j'ai fait une erreur en recopiant….. mais cela sera les poules de la saison prochaine et je les trouve très logique

SAINSON 2025/2026

Poule 2 :  Vienne – Aubenas - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch – Graulhet – Lannemezan - Stade Métropolitain -  Nîmes - La Seyne - Tricastin

Rugbypassion1 a écrit :

……

tu as raison j'ai fait une erreur en recopiant….. mais cela sera les poules de la saison prochaine et je les trouve très logique

SAINSON 2025/2026

Poule 2 :  Vienne – Aubenas - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch – Graulhet – Lannemezan - Stade Métropolitain -  Nîmes - La Seyne - Tricastin

Heuuuuuuu, très logiques ? 

Pas sûr que ce soit très logique pour Rumilly ou Genève, et à un degré moindre pour Macôn.

Le rugby c'est un monde.

Salut,  poules officielles? Où des suppositions ?

Logique je sais pas mais je salue la volonté de vouloir “équilibrer” les kilomètres des 24 clubs.
Après, pour nous, à part 2 clubs dans un rayon assez “court”, tout le reste est à + de 550 kms… 

J'ai été devancé par Ravachol ^^

Bonjour,

Si il s'avère que ceux sont les officielles au moins ça clos le débat des poules “à papa” ou des “nikés” 

Répartition équitable, tout le monde a des kilomètres et tout le monde a ses petits derbys de villages 

Je suis satisfait, tout le monde logé à la même enseigne 

auwel32 a écrit :

Bonjour,

Si il s'avère que ceux sont les officielles au moins ça clos le débat des poules “à papa” ou des “nikés” 

Répartition équitable, tout le monde a des kilomètres et tout le monde a ses petits derbys de villages 

Idem, franchement si ces les poules officielles, tant mieux, des kms pour tous.😉

auwel32 a écrit :

Bonjour,

Faire deux poules équitables relève quand même du casse tête. La version 2025-2026 est sans doute la plus cohérente a tous les niveaux.

Tatort a écrit :

le mot officiel ne peut etre dit que le 3 juillet ……

Rugbypassion1 a écrit :
Tatort a écrit :

le mot officiel ne peut etre dit que le 3 juillet ……

bonne nouvelle ça 

Cela me semble équitable comme formule, mais surtout pour certains. Fais pas bon faire du rugby dans les Alpes…

Les km aller simple(route)

Poule 1

Drancy : 6566.2

Nantes : 5873.8

Salles : 4379.1

Langon : 4554.8

Saint-Jean-de-Luz : 5198.7 

Mâcon : 6175.7

Genève : 7171.4

Rumilly : 7049.3

Mauléon : 5417.1

Tyrosse : 4805.0

Anglet : 5090.1

Orléans : 5595.7

Total global : 67876.9

Poule 2

Vienne : 4416.5 km

Aubenas : 3825.1 km

Marmande : 4160.5 km

Valence d'Agen : 3619.7 km

Fleurance : 3579.8 km

Auch : 3508.9 km

Graulhet : 3416.0 km

Lannemezan : 4132.1 km

Villeurbanne : 4570.7 km

Nîmes : 3185.2 km

La Seyne-sur-Mer : 4726.5 km

Tricastin : 3428.2 km

Total global : 46569.3 km

Et une photo pour bien comprendre “l'équité” 

Personnellement je ne crois absolument pas à cette version. Ou alors la FFR s’assiérait sur ses propres règlements et principes habituels. 

Nationale 2