Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 25/26

troplourd74 a écrit :

Cela me semble équitable comme formule, mais surtout pour certains. Fais pas bon faire du rugby dans les Alpes…

Les km aller simple(route)

Poule 1

Drancy : 6566.2

Nantes : 5873.8

Salles : 4379.1

Langon : 4554.8

Saint-Jean-de-Luz : 5198.7 

Mâcon : 6175.7

Genève : 7171.4

Rumilly : 7049.3

Mauléon : 5417.1

Tyrosse : 4805.0

Anglet : 5090.1

Orléans : 5595.7

Total global : 67876.9

Poule 2

Vienne : 4416.5 km

Aubenas : 3825.1 km

Marmande : 4160.5 km

Valence d'Agen : 3619.7 km

Fleurance : 3579.8 km

Auch : 3508.9 km

Graulhet : 3416.0 km

Lannemezan : 4132.1 km

Villeurbanne : 4570.7 km

Nîmes : 3185.2 km

La Seyne-sur-Mer : 4726.5 km

Tricastin : 3428.2 km

Total global : 46569.3 km

Et une photo pour bien comprendre “l'équité” 

L'équité ? Aucunement , la carte parle d'elle même 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Ouais niveau équité… La carte parle effectivement par elle-même…
Bon courage pour la constitution des poules… 

TheBarge a écrit :

Pour revenir au sujet initial, et pour rappel, voici à date les versions potentielles (à mon sens en termes de probabilités on serait plutôt sur la V1) :

VERSION 1 (la plus “logique” à mon sens au regard des règlements) :

Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Auch - Fleurance

En carte :

VERSION 2 (mes excuses à Graulhet) :

Poule “Ouest” : Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet

En carte :

VERSION 3 (à la sauce Xabi Etcheverry pour les copains du sud-ouest comme en 24/25):

Poule “Sud-Ouest” : Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Graulhet - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Les autres” : Nantes - Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne

En carte :

De mon côté je ne change rien à mes projections.

C'est impossible .

En fédérale 1 , mon club la saison dernière 8500 bornes frais de déplacement : 80000€ , la saison d'avant en fed.2 , 36000€ . 

Si tant de clubs hésitent à accepter la montée,  on a UNE des raisons

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

TheBarge a écrit :

Personnellement je ne crois absolument pas à cette version. Ou alors la FFR s’assiérait sur ses propres règlements et principes habituels. 

pourquoi la ffr ne changerait pas un peu sa façon de procéder.

tu veux etre en national donc tu te balades un peu tout simplement 

c est un championnat national donc la France 

TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :

Pour revenir au sujet initial, et pour rappel, voici à date les versions potentielles (à mon sens en termes de probabilités on serait plutôt sur la V1) :

Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Auch - Fleurance

En carte :

Poule “Ouest” : Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet

En carte :

VERSION 3 (à la sauce Xabi Etcheverry pour les copains du sud-ouest comme en 24/25):

Poule “Sud-Ouest” : Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Graulhet - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Les autres” : Nantes - Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne

En carte :

ta version 1 tue Auch/ Fleurance et Graulhet !!!

Marmande et Valence d Agen ne bougent jamais !!!!!

Cas24 a écrit :
troplourd74 a écrit :

Cela me semble équitable comme formule, mais surtout pour certains. Fais pas bon faire du rugby dans les Alpes…

Poule 1

Poule 2

pour une fois tout le monde bouge et même le pays basque !!!

La vraie solution pour éviter tous les problèmes 4 poules de 12 tout simplement vivement que cela change !!!!!

ou sinon le 24 et les 20 espoirs élite 

Rugbypassion1 a écrit :
TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :

En carte :

En carte :

En carte :

se déplacer un peu ne tue personne. Demander un peu aux Bretons ou aux Nantais.
De mon côté, je sens bien la version 3, comme l'année dernière.

version 1  permet de sortir de la version tout S-O

gevaudan a écrit :
Rugbypassion1 a écrit :
TheBarge a écrit :

se déplacer un peu ne tue personne. Demander un peu aux Bretons ou aux Nantais.
De mon côté, je sens bien la version 3, comme l'année dernière.

Pas deux années de suite, je ne peux pas y croire. 

Et puis, comme la FFR (et Etchverry particulièrement) ont l'habitude de fonctionner par “copinage”, il a été promis aux nantais qu'ils ne feraient pas 15.000 kms deux saisons de suite.

Pour autant, je ne le vois pas embêter ses copains du pays basque. Ni sacrifier un seul club du sud-ouest. 

C'est pourquoi je mets une grosse pièce sur la V1 que je vous ai proposé avec les gersois et Graulhet dans la poule “est”, qui au surplus a l'avantage de brasser un peu les poules de la saison écoulée et de répartir les probables favoris entre les deux poules.

Tout ça n'engage que moi évidemment, mais au regard de toutes ces informations, c'est ce qui me semble le plus probable.

Rugbypassion1 a écrit :
Cas24 a écrit :
troplourd74 a écrit :

Poule 1

Poule 2

pour une fois tout le monde bouge et même le pays basque !!!

C'est quoi l'équité ??? Pour certain c'est une poule de 12 répartie entre Bayonne, Bordeaux et Toulouse, les kms pour les autres, comme l'an dernier seul Niort au dessus.

Alors on parle de quoi de régionale, de fédérale et bien non c'est de la “NATIONALE”, alors les efforts pour tout le monde! Et on en revient à un de mes posts précédents au sujet des espoirs, qui paradoxe suivent l'équipe 1, ce qui représente entre 50 et 60 personnes à chaque match, retour à l'équité certains ( les mêmes) trouvent normal la poule de 12 décrite dans le triangle Bayonne, Bordeaux, Toulouse, pour les déplacements c'est plutôt “cool”. Par contre les autres dé……., vous, notamment Drancy, Orléans et Nantes, pour les deux derniers merci ils ont déjà donné l'an dernier.

Alors bravo si ces poules voient le jour, on parlera enfin de “NATIONALE”.

Rugbypassion1 a écrit :

La vraie solution pour éviter tous les problèmes 4 poules de 12 tout simplement vivement que cela change !!!!!

ou sinon le 24 et les 20 espoirs élite 

Olivier propose des championnats “différents" et je trouve cette proposition très intéressante. Souvenons nous les problèmes ont commencé avec la descente d'Albi. Trop “juste” pour remonter de suite, la fédérale 1 pas suffisante pour eux, ils ont fait des pieds et des mains pour créer des étages supplémentaires, moralité d'étage en étage nous avons construit un château de cartes près à se ramasser dès les premières bourrasques. 

J'oubliais Albi n'est jamais remonté.

Je met une pièce sur la version 2.  Si les poules divulguées d' hier ne sont pas officielles. 

Nationale 2