Pour revenir au sujet initial, et pour rappel, voici à date les versions potentielles (à mon sens en termes de probabilités on serait plutôt sur la V1) :
VERSION 1 (la plus “logique” à mon sens au regard des règlements) :
Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz
Pour revenir au sujet initial, et pour rappel, voici à date les versions potentielles (à mon sens en termes de probabilités on serait plutôt sur la V1) :
Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz
Non, non, ta version est de loin la plus cohérente , équitable et qui est vraiment en correspondance avec le niveau. Alors vive ta version 4
Rugbypassion1 a écrit :
TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :
Moi, oui, seule version vraiment cohérente , équitable et qui est vraiment en correspondance avec le niveau, des déplacements pour tous, des derbys pour tous, ça ressemble à quelque chose.
Si cette version n'est pas la bonne, très grosse déception.
La version 1 me semble mieux, nos amis du SO n'ont que 2 "derbys" mais ils ne vont pas à l'autre bout de la France contrairement à la “version 4” où nous avons dans votre découpage 2 derbys mais parcourons la France entière en large et en travers, l'autre poule voyageant bien moins (de moitié).
La version 1 étant plus simple pour tous les moyens de transports contrairement aux 3 autres.
astalavista a écrit :
Moi, oui, seule version vraiment cohérente , équitable et qui est vraiment en correspondance avec le niveau, des déplacements pour tous, des derbys pour tous, ça ressemble à quelque chose.
Si cette version n'est pas la bonne, très grosse déception.
et puis sur celle la on ne pourra plus critiquer Xabi Etcheverry de copinage……
Gui74 a écrit :
La version 1 me semble mieux, nos amis du SO n'ont que 2 "derbys" mais ils ne vont pas à l'autre bout de la France contrairement à la “version 4” où nous avons dans votre découpage 2 derbys mais parcourons la France entière en large et en travers, l'autre poule voyageant bien moins (de moitié).
La version 1 étant plus simple pour tous les moyens de transports contrairement aux 3 autres.
la vous pensez seulement à vous….il faut accepter d'etre en national et donc de voyager. et il y a un bon équilibre des kilomètres pour tout le monde pour une fois
je vous rassure cette version à vraiment la meilleure cote du de paris
Rugbypassion1 a écrit :
Gui74 a écrit :
la vous pensez seulement à vous….il faut accepter d'etre en national et donc de voyager. et il y a un bon équilibre des kilomètres pour tout le monde pour une fois
je vous rassure cette version à vraiment la meilleure cote du de paris
Il ne faut pas se méprendre, je serai très heureux d'aller dans le SO, nous sommes toujours hyper bien reçu et moi j'adore. Je parle juste d'équité entre les équipes, c'est tout, la popote n'est pas simple et fera toujours des déçus.
Il y a 2 ans nous avons été dans le SO, aucun soucis, les clubs et supporters locaux sont top et j'ai hâte d'y retourner, l'an dernier nous avons été jusque Nantes et Rennes aucun soucis là encore, un accueil et des gens formidable, et en ce qui me concerne, je partage l'idée de division Nationale, mais si on peut mettre un peu d'équité, c'est mieux C'est tout ce que je souligne
En tous cas merci de proposer vos idées, ça nous permet d'échanger en attendant la reprise des championnats
Moi “je ne pas seulement à moi”, je cherche juste à produire la projection la plus équilibrée SELON LES RÈGLES APPLIQUÉES PAR LA FFR depuis des années (le critère géographique étant encore inscrit aux règlements et le critère “écologique” du nombre de kilomètres total étant particulièrement impactant…).
Après, philosophiquement, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est un championnat national et il conviendrait que tous les participants l'assument et que les voyages soient équilibrés pour tous. Qui plus est, ça permettrait un vrai brassage des poules d'une saison sur l'autre et rendrait ce championnat vraiment intéressant.
MAIS
Ce ne sont pas les règles prévus aux règlements de la FFR…
Donc moi je veux bien qu'on propose chacun nos versions selon nos propres critères, mais pour moi l'idée c'est de se rapprocher le plus possible de ce qui pourrait vraiment être publié début juillet, à la lecture des règlements.
Après si la FFR s'assoit sur ses propres règlements et principes, c'est une autre histoire.
Mais je le répète, dans un monde idéal, je suis OK avec vous, il faudrait pouvoir faire ce qu'on veut avec les poules.
TheBarge a écrit :
Moi “je ne pas seulement à moi”, je cherche juste à produire la projection la plus équilibrée SELON LES RÈGLES APPLIQUÉES PAR LA FFR depuis des années (le critère géographique étant encore inscrit aux règlements et le critère “écologique” du nombre de kilomètres total étant particulièrement impactant…).
Après, philosophiquement, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est un championnat national et il conviendrait que tous les participants l'assument et que les voyages soient équilibrés pour tous. Qui plus est, ça permettrait un vrai brassage des poules d'une saison sur l'autre et rendrait ce championnat vraiment intéressant.
MAIS
Donc moi je veux bien qu'on propose chacun nos versions selon nos propres critères, mais pour moi l'idée c'est de se rapprocher le plus possible de ce qui pourrait vraiment être publié début juillet, à la lecture des règlements.
Après si la FFR s'assoit sur ses propres règlements et principes, c'est une autre histoire.
Mais je le répète, dans un monde idéal, je suis OK avec vous, il faudrait pouvoir faire ce qu'on veut avec les poules.
Salut The Barge, c'est une plaisanterie ta réflexion, dis-moi les règlements critère géo, kil etc….. c'est pour tout le monde ou réservé au SO ??? Tu es parfaitement au courant pour Nantes par exemple le nombre de kil parcouru l'an passé et cet année tu veux recommencer ?
astalavista a écrit :
TheBarge a écrit :
MAIS
Salut The Barge, c'est une plaisanterie ta réflexion, dis-moi les règlements critère géo, kil etc….. c'est pour tout le monde ou réservé au SO ??? Tu es parfaitement au courant pour Nantes par exemple le nombre de kil parcouru l'an passé et cet année tu veux recommencer ?
Non TheBarge ne plaisante pas et relate simplement sur quoi ils essayent de se baser, et au passage merci pour le boulot accompli par TheBarge au niveau des propisitions avec des cartes détaillées et ne sont pas ses projections qu'il désire lui mais il essaye de rassembler le maximum de composante sur lesquelles s'appuient la fédé .
C'est pour cela que en 2023/2024, nous avions retrouvé ASF-RCA-CAL avec la partie EST car facilité d'accès via l'autoroute TOULOUSE-TOULON et aussi pour les trains entre toulouse et Lyon. C'est pour cela que les clubs du Pays Basque et Bordeaux ne s'étaient pas retrouvés avec l'EST car c'est plus compliqué pour rallier cette partie de la France.
Ces mêmes clubs dont je supporte l'un d'eux avaient haussé un peu le ton et Mr Grill était venu faire un petit tour à Auch et en saison 2024/2025 on était dans la poule régionale Sud Ouest.
Donc oui ils gardent un oeil sur les moyens de locomotions et l'empreinte carbone.
En considérant tout ceci soit on repart sur la même formule où on laisse le Sud Ouest en petit comité et ça fait la balance niveau kilomètre avec l'autre poule ou soit on considère beaucoup moins l'empreinte carbone et on mix comme la version 4 et qui me semble la moins “désavantageuse” pour plaire aux 24 clubs.
Perso si je suis le président de mon club je votre version 2 ou 3 , et si je suis honnête et le partage pour tous je vote version 4
car la V1 (c'est pas visé vers TheBarge) les clubs du Gers sont véritablement la target
Les critiques sont toujours dues par rapport à son propre club. Aujourd'hui, nous sommes dans une situation qui ne peut pas perdurer. 1 oou 2 poules au niveau national n'est pas la bonne solution par rapport à l'économie que peut générer ces divisions.
En revanche, depuis le covid, les déplacements coûtent excessivement chers et de surcroît, on déplace énormément de joueurs. Enfin, la difficulté du championnat fait que l'on doit recruter de très bons joueurs qui ne sont pas gratuits.
Et donc, ce qui n'est pas juste, c'est de toujours favoriser les clubs du sud-ouest en minimisant leurs déplacements au détriment de la poule Est qui récupère tous les longs déplacements.
Si c'est une division Nationale, il faut de l'équité. Et la solution équitable c'est celle là :
Olivier a écrit :
Les critiques sont toujours dues par rapport à son propre club. Aujourd'hui, nous sommes dans une situation qui ne peut pas perdurer. 1 oou 2 poules au niveau national n'est pas la bonne solution par rapport à l'économie que peut générer ces divisions.
En revanche, depuis le covid, les déplacements coûtent excessivement chers et de surcroît, on déplace énormément de joueurs. Enfin, la difficulté du championnat fait que l'on doit recruter de très bons joueurs qui ne sont pas gratuits.
Et donc, ce qui n'est pas juste, c'est de toujours favoriser les clubs du sud-ouest en minimisant leurs déplacements au détriment de la poule Est qui récupère tous les longs déplacements.
Si c'est une division Nationale, il faut de l'équité. Et la solution équitable c'est celle là :
c’est une possibilité par contre Fleurance et Auch doit être dans la même poule ..
ASF-32 a écrit :
Olivier a écrit :
c’est une possibilité par contre Fleurance et Auch doit être dans la même poule ..
Tu m'as fais sourire car ta réponse illustre parfaitement le problème, les concessions c'est toujours pour les autres au bout d'un moment c'était une volonté de pas mal de clubs de vouloir cette formule alors maitenant qu'ils assument