Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 25/26

Avec ce principe du copinage on en est arrivés au “diviser pour mieux régner” , et c'est grave !

Qu'attendent les présidents de clubs de N2 pour exiger l'application de la distribution arithmétique des poules : 1,3,5, etc selon le classement de fin de saison ?

La peur de déplaire au prince ? l'espoir de gagner le gros lot au découpage ? le zéro pointé en géographie en maternelle ?

Même cinéma chaque année, ça occupe…..

Le rugby c'est un monde.

Ce débat qui revient chaque année, s'il a le mérite de meubler la période de début de trêve qu'on pourrait appeler “ la petite mort annuelle du passionné Ovalien”, n'a guère d'autre intérêt que de maintenir le forum en activité c déjà ça… 

Sinon, Olivier à raison, ergoter sur une organisation générale mais avec des arguments nombrilo-centrés ne contribue que peu à l'émergence de la lumière. Moi, c'qui m'fait marrer ce sont les gens qui s'offusquent des trop longs déplacements (ou qui jalousent des moindres déplacements des autres c du pareil au même) et qui en mm temps réclament à cor & à cri des recrues fussent-elles exotiques pour renforcer leurs couleurs respectives. Ainsi, se déplacer 5 ou 6 fois en l'année un peu au-delà des limites du département (j'exagère à peine) serait hautement immoral, mais par contre, “marchander” des joueurs qui s'installent une paire d'année ici, demain ailleurs pour un salaire d'employé de bureau ne pose pas de pblm sur le volet éthique ?

A défaut de l'être pleinement, notre sport a fait le choix d'épouser les codes du sport professionnel. Au 4ème niveau, on a voulu “élitiser” l'affaire ? Qu'ils s'en débrouillent…Les qqs pépettes de dépenses supplémentaires liées à la nature des déplacements si économisées elles auraient servi à quoi ? Double ration de chocos pour les petitous après l'entrainement du mercredi ? Je n'y crois pas trop…

Bref, le “beaucoup d'sous” mais en faisant dans “l'entre-soi ” c'est un peu de folklore estival par forums interposés et bcp de schizophrénie !

J'ai bien aimé le post de MARCFANXV, parfaitement résumé, ça meuble ! Et puis c'est comme ça le rugby se joue principalement dans le sud et surtout le sud ouest, alors qui à raison, qui à tord, chacun ira de son analyse, même si je pense que certains doivent se dire fait chier ces nouveaux clubs, les Stade Nantais, Drancy,  Orléans, Genève. Ca nous oblige à faire de la distance, bon la fédé à réussi à régler le cas de Chartres, sinon ça en aurait fait 1 de plus ( humour noir what else ). Il faut bien laisser croire à certains anciens bastions des années 60 à 90 qui sont encore dans le game et qu'avec cette nationale 2, ils sont pas si loin du monde pro, alors qu'en fait, en réalité  !!!! 😀😀😉

Dernière modification par Crusaders (01/07/2025 15:32:16)

Crusaders a écrit :

….. même si je pense que certains doivent se dire fait chier ces nouveaux clubs, les Stade Nantais, 

Le Stade Nantais , un nouveau club……qui date quand même de 1897 !

Un club représenté brillament sur RF par le prix Nobel de mauvaise foi, Astaetcoetera !

Le rugby c'est un monde.

Auch : la Nationale le plus rapidement possible ! les ambitions du club sont annoncés. mais ne souhaite pas être dans le poule ( EST ) et trop voyager..   en Nationale il y aura pas le choix les gas….

ASF-32 a écrit :

Auch : la Nationale le plus rapidement possible ! les ambitions du club sont annoncés. mais ne souhaite pas être dans le poule ( EST ) et trop voyager..   en Nationale il y aura pas le choix les gas….

Déjà en début de la saison passée ils avaient annoncé la Nationale sous 2ans donc on sait très bien qu'ils vont mettre tous les moyens pour être le club phare du département . 

ça fera un club en Nationale avec le RCA, un en N2 avec Fleurance et un en F1 avec USL 

Et quand il y aura refonte des Nationales on retrouvera Auch 

Allez, le Congrès FFR démarre ce jour et pour 3 jours donc on devrait avoir le verdict assez rapidement maintenant.

Pour rappel, je remets les différentes projections que j'avais proposé ci-après. Pour ma part, grosse pièce sur la V1.

VERSION 1 (la plus “logique” à mon sens au regard des règlements) :

Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Auch - Fleurance

En carte :

VERSION 2 (mes excuses à Graulhet) :

Poule “Ouest” : Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet

En carte :

VERSION 3 (à la sauce Xabi Etcheverry pour les copains du sud-ouest comme en 24/25):

Poule “Sud-Ouest” : Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Graulhet - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Les autres” : Nantes - Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne

En carte :

TheBarge a écrit :

Allez, le Congrès FFR démarre ce jour et pour 3 jours donc on devrait avoir le verdict assez rapidement maintenant.

Pour rappel, je remets les différentes projections que j'avais proposé ci-après. Pour ma part, grosse pièce sur la V1.

VERSION 1 (la plus “logique” à mon sens au regard des règlements) :

Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Auch - Fleurance

En carte :

VERSION 2 (mes excuses à Graulhet) :

Poule “Ouest” : Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet

En carte :

VERSION 3 (à la sauce Xabi Etcheverry pour les copains du sud-ouest comme en 24/25):

Poule “Sud-Ouest” : Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Graulhet - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Les autres” : Nantes - Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne

En carte :

Merci pour ce rappel TheBarge +1 super boulot et mon message n'est pas visé vers le forumeur que vous êtes car vous échafaudez toutes les possibilités.

En essayant d'enlever ma casquette de “supporter de l'ASF” et restant neutre, en prenant en compte les contraintes de transport d'écologie et tutti quantti , sur la V1 je ne vois pas comment 2 clubs se trouvant sur la même ligne qu'on puisse tracer entre lannemezan et Valence d'Agen puissent ne pas être dans la même poule que ceux ci , mais si c'est cette version qui est votée ça sera avec plaisir.

Pour moi la V2 serait un peu plus “cohérente” avec les contraintes de transport ou celle proposée par un forumeur avec un total mix hexagonal . 

Je met toujours une petite pièce sur la v2. 😉

Pour moi la V3 fait trop penser à un championnat du sud ouest et c'est la 1 qui permet le plus de s'éloigner de cette impression.

TheBarge a écrit :

Pour le moment , rien qui fuite ? 

auwel32 a écrit :
TheBarge a écrit :

Ca commence demain à 9h et ça ne dure que 2 jours, aujourd'hui c'est juste l'accueil des participants à partir de 17h 

Dernière modification par Zociro (03/07/2025 10:50:04)

Zociro a écrit :
auwel32 a écrit :
TheBarge a écrit :

Ca commence demain à 9h et ça ne dure que 2 jours, aujourd'hui c'est juste l'accueil des participants à partir de 17h 

Autant pour moi, j'attendrais demain après alors voir si ça raconte des choses 

Zociro a écrit :
auwel32 a écrit :
TheBarge a écrit :

comme dit sur un autre post les poules sont validées avant le début oficiel du congrès par un cop (ex cd ) de la ffr il n'est pas question des poules lors du temps officiel du congrès 

Nationale 2