Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Observateur / 2 déplacements loins pour le pays basque et l Aquitaine Orleans et Drancy , Nantes n'est pas très éloigné.
8 déplacements pour le CAL, ASF, RCA vous trouverez ça équilibré !!!!!
Que dire pour Drancy et Orleans qui vont faire 10 déplacements dans le sud ouest !!!!
Désolé vous êtes pas un bon Observateur !
HDA, tu vas à présent regretter de ne plus venir à Marius Rodrigo ? Là, je ne comprends plus rien !
Dernière modification par Maule64130 (04/07/2025 11:52:39)
Ravachol a écrit :Ce communiqué officiel est de bon sens……ou plutôt serait de bon sens si la Nationale 2 n'était pas ce qu'elle est, un fourre-tout inextricable oû sont censés cohabiter des clubs purement amateurs, des clubs semi-pros (pluriactifs) et des clubs pratiquement pros.
La FFR a donné le bâton pour se faire battre en reculant la prise de décision sur la fusion des clubs de Nationale et Nationale 2, une décision qui était de la première urgence et qui pourtant a été relèguée au second plan.
Où en sont aujourd'hui les clubs qui se sont battus pour la création d'une Nationale “préparatoire à la ProD2” ? Ils en sont toujours à se contempler le nombril en végétant dans “leur” Nationale, les Narbonne, les Bourg, les Albi…..
Le passage de l'amateurisme au professionnalisme n'est pas sportif, il est économique : tant que la FFR n'en sera pas convaincue rien ne fonctionnera correctement.
Alors bonne chance aux clubs signataires de ce communiqué, ils ont du panache même si les Mousquetaires ont maintenant donné leur nom à une épicerie.
Que vont penser Saint Malo en F1😎
Le train est passé sans que la ffr monte dedant😤et maintenant elle est encore dans la M…..
Et c'est pas fini😜
Vite une Nationale unique en 2 x 12
delcaro a écrit :Ravachol a écrit :Ce communiqué officiel est de bon sens……ou plutôt serait de bon sens si la Nationale 2 n'était pas ce qu'elle est, un fourre-tout inextricable oû sont censés cohabiter des clubs purement amateurs, des clubs semi-pros (pluriactifs) et des clubs pratiquement pros.
La FFR a donné le bâton pour se faire battre en reculant la prise de décision sur la fusion des clubs de Nationale et Nationale 2, une décision qui était de la première urgence et qui pourtant a été relèguée au second plan.
Où en sont aujourd'hui les clubs qui se sont battus pour la création d'une Nationale “préparatoire à la ProD2” ? Ils en sont toujours à se contempler le nombril en végétant dans “leur” Nationale, les Narbonne, les Bourg, les Albi…..
Le passage de l'amateurisme au professionnalisme n'est pas sportif, il est économique : tant que la FFR n'en sera pas convaincue rien ne fonctionnera correctement.
Alors bonne chance aux clubs signataires de ce communiqué, ils ont du panache même si les Mousquetaires ont maintenant donné leur nom à une épicerie.
Que vont penser Saint Malo en F1😎
Le train est passé sans que la ffr monte dedant😤et maintenant elle est encore dans la M…..
Et c'est pas fini😜
Vite une Nationale unique en 2 x 12
Pourquoi pas mais sans Auch, Fleurance ou Lannemezan qui ferait un caca nerveux si il fallait venir jouer en région parisienne mais il y a plus haut Rouen ou OMR. 😀
delcaro a écrit :Vite une Nationale unique en 2 x 12
Plutôt 2 X 14 soit 28 pour avoir plus de matches en poule, et phase finale plus courte.
CL68 a écrit :delcaro a écrit :Vite une Nationale unique en 2 x 12
Plutôt 2 X 14 soit 28 pour avoir plus de matches en poule, et phase finale plus courte.
c'est tout a fait ca 2X 14 , on a beau dire que c'est important de rajouter des matchs , on a pas l'impression d'etre ecouté , et je trouve aussi très déplacer le communiqué des clubs gersois
Maule 64 / Ne pas venir a' Mauleon va pas me manque !
Par contre si tu veux on peut échanger de poule vu qu il paraît que vous avez le bus gratuit .
Surtout continuer de payer a' boire a' votre ami Etchevery responsable FFR car lui il sait faire une poule entre amis !
Parce qu'avec une nationale à 2*14 les clubs qui se plaignent cette année de faire des kilomètres seront enthousiastes d'aller à Lille ou Suresnes?
mat65 a écrit :Les budgets et structures n'ont absolument rien à avoir…Bref
Connait tu les infrastructures de Rennes pour t’avancer comme ça ?
Juste un détail parmis tant d’autres les joueurs se changent dans un couloir toute la saison et se battent pour avoir des vestiaires douches.
Arrêtez de reprocher aux clubs qui évoluent bien d’être blindés, Rennes n’a pas de mécène mais en revanche oui l’équipe dirigeante travail beaucoup pour faire évoluer le club et le rugby dans la région , choses que les dirigeants nombriliste du sud ne font pas. Si ils se mettaient un peu plus au boulot pour lever des fonds et trouver des partenaires il pleurerait pas pour la poule.
Jentend déjà l’argument de la metropole rennaise, il faut quand même rappeler que le foot est le sport n1 de la ville suivi du hand donc rassurer vous que les partenaires préfèrent investir dans le stade rennais et se mettre des petits fours plutôt quau rugby.
Rien n’est acquis dans la vie , stop au club qui se repose sur leurs lauriers sous raison de venir d’une terre de rugby
Ce qu'il y a, c'est que les mms qui affichent aujourd'hui une solidarité de façade devant “ l'injustice” parce qu'ils sont concernés au 1er chef étaient aux abonnés absents quand il s'agissait de dénoncer “l'injustice ” qui touchait les autres les années précédentes. Je me rappelle du cas extrême ( inégalé et de toutes façons inégalable) d'une escouade de ch'tis visitant dimanche après dimanche tous les recoins du pays des troubadours, ceux qui les recevaient ne trouvèrent (cherchez l'jeu d'mots) rien à redire…
La pièce, des fois elle tombe du bon côté, des fois du mauvais. Faut pas jouer au jeu de la pièce si tu ne considères que le côté pile !
Sinon, si on réfléchi différemment, on peut aussi considérer que, se déplacer loin chez un adversaire signifie aussi qu'il se déplace aussi loin que toi quand il te rend visite à son tour non ?
MARCFANXV a écrit :Ce qu'il y a, c'est que les mms qui affichent aujourd'hui une solidarité de façade devant “ l'injustice” parce qu'ils sont concernés au 1er chef étaient aux abonnés absents quand il s'agissait de dénoncer “l'injustice ” qui touchait les autres les années précédentes. Je me rappelle du cas extrême ( inégalé et de toutes façons inégalable) d'une escouade de ch'tis visitant dimanche après dimanche tous les recoins du pays des troubadours, ceux qui les recevaient ne trouvèrent (cherchez l'jeu d'mots) rien à redire…
La pièce, des fois elle tombe du bon côté, des fois du mauvais. Faut pas jouer au jeu de la pièce si tu ne considères que le côté pile !
Sinon, si on réfléchi différemment, on peut aussi considérer que, se déplacer loin chez un adversaire signifie aussi qu'il se déplace aussi loin que toi quand il te rend visite à son tour non ?
Comme bien souvent quand MARCFANXV intervient : CQFD.
TheBarge a écrit :MARCFANXV a écrit :Ce qu'il y a, c'est que les mms qui affichent aujourd'hui une solidarité de façade devant “ l'injustice” parce qu'ils sont concernés au 1er chef étaient aux abonnés absents quand il s'agissait de dénoncer “l'injustice ” qui touchait les autres les années précédentes. Je me rappelle du cas extrême ( inégalé et de toutes façons inégalable) d'une escouade de ch'tis visitant dimanche après dimanche tous les recoins du pays des troubadours, ceux qui les recevaient ne trouvèrent (cherchez l'jeu d'mots) rien à redire…
Comme bien souvent quand MARCFANXV intervient : CQFD.
Bin pas forcément, les 3 sont esseulés, les 9 autres un peu moins…
Breizhmabro a écrit :mat65 a écrit :Les budgets et structures n'ont absolument rien à avoir…Bref
Connait tu les infrastructures de Rennes pour t’avancer comme ça ?
Juste un détail parmis tant d’autres les joueurs se changent dans un couloir toute la saison et se battent pour avoir des vestiaires douches.
Arrêtez de reprocher aux clubs qui évoluent bien d’être blindés, Rennes n’a pas de mécène mais en revanche oui l’équipe dirigeante travail beaucoup pour faire évoluer le club et le rugby dans la région , choses que les dirigeants nombriliste du sud ne font pas. Si ils se mettaient un peu plus au boulot pour lever des fonds et trouver des partenaires il pleurerait pas pour la poule.Jentend déjà l’argument de la metropole rennaise, il faut quand même rappeler que le foot est le sport n1 de la ville suivi du hand donc rassurer vous que les partenaires préfèrent investir dans le stade rennais et se mettre des petits fours plutôt quau rugby.
Rien n’est acquis dans la vie , stop au club qui se repose sur leurs lauriers sous raison de venir d’une terre de rugby
Ne pas s'enflammer inutilement non plus et c'est quand même gonflé d'accuser les clubs “du sud” de ne pas sa mettre au boulot
Je parlais de structure de club, et donc de budget, qui ne sont absolument pas comparables; Je ne connais pas Rennes c'est vrai mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de douches alors qu'ils evoluaient il y a 2 ans en nationale, avec toutes les exigences qu'il peut y avoir….Tu parles d'aller chercher des partenaires mais serieux, comment peux tu comparer Lannemezan (6000 hab) et une métropole comme Rennes, ne dis pas n'importe quoi, je te rappelle que le 65 tout entier c'est 220 000 hab surement moins que toute la métropole rennaise, et ce pour 3 clubs en fédérale 1 et 1 en Nationale, le CAL (qui n'est pas mon club) n'est pas sans concurrence alors s'il y en a un qui parle à tort et travers c'est bien toi…
Sur le fond de mon côté je ne reproche rien aux clubs comme Rennes Nantes ou encore, et il est vrai que la Nationale 2 doit engendrer des déplacements, mais soit on fait du 100% national et on mélange les poules, soit on fait malgré tout du “logique et géographique” et là je peux comprendre la frustration des 3 quand on voit la carte avec les petits symboles; Cependant j'ai lu ici que le club qui dépasse les 3 vers l'Est (Graulhet) aurait quelque part été avantagé cette année car lésé une autre année, ça s'entend aussi….Après c'est pas simple ces poules, il est impossible de les faire sans que des excentrés se sentent frustrés. Là ce qui “choque” c'est que ce sont des toutes petites villes , et donc forcement les plus petits budgets qui se retrouvent dans cette position.
MARCFANXV a écrit :Ce qu'il y a, c'est que les mms qui affichent aujourd'hui une solidarité de façade devant “ l'injustice” parce qu'ils sont concernés au 1er chef étaient aux abonnés absents quand il s'agissait de dénoncer “l'injustice ” qui touchait les autres les années précédentes. Je me rappelle du cas extrême ( inégalé et de toutes façons inégalable) d'une escouade de ch'tis visitant dimanche après dimanche tous les recoins du pays des troubadours, ceux qui les recevaient ne trouvèrent (cherchez l'jeu d'mots) rien à redire…
Oui mais dans ce cas on fait du 100% national et 0% géographique et là je suis ton raisonnement. Or ce n'est pas ce qui est fait, tout les clubs de la côte Basque et Landaise sont ensemble par exemple, si la moitié était dans un poule avec des Rennais des Franciliens voire des Suisses et l'autre moitié idem, Ok….