La poule 1 , c'est la Nationale 3 ? Je peux comprendre que certains clubs sont difficiles à caser , mais là on arrive à une solution où certaines équipes vont faire plus de km que certains clubs de N2 😳😳😳
TheBarge a écrit :
Et bien l'accession de Pézenas en lieu et place d'Annecy rebat les cartes (et ne me facilite pas la tâche sur la projection des poules). En y ajoutant la possible acceptation du repêchage par Villefranche sur Saône pour remplacer Le Havre, voici une nouvelle projection des poules de F1 25/26 :
Poule “Nord-Ouest”: Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Issoire - Limoges - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon
Poule “Est” : Nuits St Georges - Villefranche s/ Saône - Montmélian - Vinay - St Jean en Royans - Annonay - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon - Pézenas - Agde
Poule “Pyrénées”: Gruissan - Céret - Mazamet - Castelnaudary - Saverdun - St Sulpice - St Girons - Bagnères - Lourdes - Oloron - Nafarroa - Peyrehorade
Pour les mêmes raisons qu'évoquées par Knut, je maintiens cette proposition
apparement Pzenas refuserait la montée ?? Des infos ??
TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :
Et bien l'accession de Pézenas en lieu et place d'Annecy rebat les cartes (et ne me facilite pas la tâche sur la projection des poules). En y ajoutant la possible acceptation du repêchage par Villefranche sur Saône pour remplacer Le Havre, voici une nouvelle projection des poules de F1 25/26 :
Poule “Nord-Ouest”: Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Issoire - Limoges - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon
Poule “Est” : Nuits St Georges - Villefranche s/ Saône - Montmélian - Vinay - St Jean en Royans - Annonay - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon - Pézenas - Agde
Poule “Pyrénées”: Gruissan - Céret - Mazamet - Castelnaudary - Saverdun - St Sulpice - St Girons - Bagnères - Lourdes - Oloron - Nafarroa - Peyrehorade
Et si tu sors le havre ( ils repartiront pas en F.1) ,et que tu le remplaces par un club de l'est de la France cela donne quoi ? Et par un club du Sud ?
TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :
Juste une petite modification : Tulle et Sarlat à échanger avec Gujan et Arcachon
Chris07 a écrit :
TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :
Juste une petite modification : Tulle et Sarlat à échanger avec Gujan et Arcachon
Encore ! Place aux autres
cracks a écrit :
observateur19 a écrit :
Cas24 a écrit :
Non mais sur ce match , la décision est juste Incompréhensible que les 2 clubs ne soient pas disqualifié !!
La place est bonne à la fédé ? Je sors 😎
de ce que j'ai compris les 2 seraient disqualifiés au match retour mais sans exclusion pure et simple donc il reste la victoire de pézenas à l'aller
Salut
P’tin vous savez quoi ?
Je vais prendre ma retraite du monde Rugbystique ça devient trop compliqué pour moi . 😮
Après les clubs font jouer tous les recours , c’est fait pour !
Donc Allez St Gi épicétou 😉 “Conso” si tu me lis
Merci Craks…nous marchons sur les pas de Grenade l'an dernier…
Chris07 a écrit :
TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :
Je ne pense pas. Et ce pour deux raisons :
Je ne vois pas Sarlat être privé du derby avec Bergerac
Gujan et Arcachon bénéficient de la ligne TGV Bordeaux-Paris qui leur rend l'accès à la région parisienne et la Bretagne plus facile que pour Sarlat et Tulle.
TheBarge a écrit :
Je ne pense pas. Et ce pour deux raisons :
Je ne vois pas Sarlat être privé du derby avec Bergerac
Gujan et Arcachon bénéficient de la ligne TGV Bordeaux-Paris qui leur rend l'accès à la région parisienne et la Bretagne plus facile que pour Sarlat et Tulle.
Salut
Pas de soucis “The Barge” tu as souvent raison mais là j’ai voulu donner une autre version différente ! 😉
consoranidu09 a écrit :
cracks a écrit :
observateur19 a écrit :
de ce que j'ai compris les 2 seraient disqualifiés au match retour mais sans exclusion pure et simple donc il reste la victoire de pézenas à l'aller
Salut
P’tin vous savez quoi ?
Je vais prendre ma retraite du monde Rugbystique ça devient trop compliqué pour moi . 😮
Après les clubs font jouer tous les recours , c’est fait pour !
Donc Allez St Gi épicétou 😉 “Conso” si tu me lis
Merci Craks…nous marchons sur les pas de Grenade l'an dernier…
Salut
Conso content pour vous 😀
Je vous le souhaite et +++
sa serait bien quand même de melanger toutes ces poules et club, sud est, sud ouest, nord, au moins sa reorganiserai le rugby de cette FED1 et même si cela a des couts (ils ont tous les moyens les clubs) et bien les clubs doivent assumer, et cela serait bien aussi de voir d'autres rugby dans d'autres régions.
canasucre a écrit :
sa serait bien quand même de melanger toutes ces poules et club, sud est, sud ouest, nord, au moins sa reorganiserai le rugby de cette FED1 et même si cela a des couts (ils ont tous les moyens les clubs) et bien les clubs doivent assumer, et cela serait bien aussi de voir d'autres rugby dans d'autres régions.
C'est pas des pros les mecs ok pour essayer d'homogénéiser les poules mais pensons que les gars ils bossent le lundi et certains le samedi . Alors tu as la solution d'Issoire qui tous les dimanches matins de match a l'exterieur font rouler un mini bus pour ceux qui ne peuvent pas partir la veille ou doivent rentrer tôt le dimanche soir + blessé + certains dirigeants et bénévoles. Mais ça coûte bonbon
Ne nous tirons pas les pattes Sud / Nord , même si jusqu'à présent on peut considérer que le sud du sud ouest… est assez épargné par les déplacements au long court .
Faisons😎.. pas n'importe quoi non plus …
Dernière modification par Cas24 (16/06/2025 14:31:18)
Je lis ici et là que Pézenas refuserait la montée en F1… (qui confirme ?)
Du coup, les règlements de la FFR prévoient des repêchages des clubs relégués… sauf qu'à date (et si Villefranche sur Saône accepte son repêchage pour remplacer Le Havre) tous les clubs relégués sont repêchés pour des raisons diverses…
Donc ? On va chercher les clubs de F2 éliminés en 1/8e de finale ? (qui confirme ?)
A ce petit jeu, voilà ce que serait l'ordre de repêchage… :
1- Annecy / 2- PUC / 3- Les Angles / 4- Villefranche de L. / 5- Leguevin / 6- Plaisir / 7- Casteljaloux / 8- Mérignac
TheBarge a écrit :
Je lis ici et là que Pézenas refuserait la montée en F1… (qui confirme ?)
Du coup, les règlements de la FFR prévoient des repêchages des clubs relégués… sauf qu'à date (et si Villefranche sur Saône accepte son repêchage pour remplacer Le Havre) tous les clubs relégués sont repêchés pour des raisons diverses…
Donc ? On va chercher les clubs de F2 éliminés en 1/8e de finale ? (qui confirme ?)
A ce petit jeu, voilà ce que serait l'ordre de repêchage… :
1- Annecy / 2- PUC / 3- Les Angles / 4- Villefranche de L. / 5- Leguevin / 6- Plaisir / 7- Casteljaloux / 8- Mérignac
pas du tout il reste encore dans l'ordre nantua (12ème p 3 31 points castillon 12 p 4 30 pts et lavaur 12 ème p 3 29 pts
Dernière modification par observateur19 (16/06/2025 16:45:19)