Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonsoir à tous,
ce soir, c'est la soupe à la grimace…deux défaites pour nos équipes (39 à 31 pour notre équipe réserve et 26 à 24 pour notre équipe Une).
Un point de bonus défensif pris contre une équipe qui n'avait gagné qu'un match jusqu'à présent est-ce un bon résultat?
En tout cas, je ne suis guère surpris…pourquoi? Nos équipes alignées au CUC étaient justes au niveau effectif…On ne peut pas faire des parties à l'extérieur sans un nombre suffisant de joueurs sur le banc et certains font les deux matchs !!!
Oui, ce manque d'effectifs nous coûte sans doute une ou deux victoires aujourd'hui mais je pense qu'il n'y a pas que cela malheureusement…
On constate depuis le début du championnat que l'on fait des prestations très moyenne (même à domicile) et malgré un adversaire jeune et en manque de confiance, cela ne passe pas!!!
Je n'ai pas pu avoir d'informations sur le score car le site de la fédération ne donnait pas le match de notre équipe Fanion.
Je ne sais pas qui a marqué les points pour nos Ponots.
A priori, on a manqué quelques points sur pénalité ou transformation, par contre, on a été discipliné (aucun carton)…
Maintenant, on sait déjà depuis quelques temps que la saison va être longue et qu'il faut déjà préparer la prochaine…
Ce soir, notre équipe Fanion a 19 points et se retrouve 6 ème (si je ne me trompe pas).
Notre équipe réserve malgré 4 essais marqués durant cette partie se retrouve 5 ème avec 21 points.
Espérons le retour de joueurs et un rebond positif de nos équipes la semaine prochaine à ST CERNIN, tout en sachant que cela ne sera pas de la tarte !!!
Bonne semaine à tous et ALLEZ LE COP !!!
Bonjour à tous,
Je vais être clair, parce que ça fait des mois que je le dis ici, et on peut aller relire mes anciens messages : le problème au club, on le connaissait depuis le début.
Il y avait un gros souci dans la gestion, et ça tirait le club vers le bas.
On l’a encore vu ces dernières semaines . Fraisse avait complètement disparu de la circulation. Plus présent, plus d’implication, plus de ligne de conduite… Et maintenant il s’en va.
Eh bien, soyons honnêtes, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver au COP.
Le club a besoin de construire, pas de se faire démolir comme ça a été fait. On ne dirige pas un club comme on vide un frigo.
Que ça plaise ou non, la montée en Fédérale 2, c’était Kotzé et Fono
Et le maintien la saison suivante, pareil ,c’était encore Kotzé et Fono.
Il y avait du jeu, une identité, un projet, et surtout quelqu’un de compétent pour mener ça.
Faut aussi dire les choses que tout le monde pense tout bas :
sans un vrai n°10, cette équipe ne sait pas jouer.
Ça fait deux saisons que ça saute aux yeux. Et le seul match où le COP a vraiment dominé l’an dernier la victoire à Lafayette contre Voiron c’était quand Kotzé jouait à l’ouverture. Bizarre, hein ?
Aujourd’hui on paye les erreurs, les choix bancals, l’absence de vision et le bricolage permanent.
Maintenant que le ménage est fait, il faut repartir sur du solide.
remettre un vrai projet,
reconstruire l’effectif,
arrêter de détruire ce qui marchait,
Parce que le COP, ce n’est pas un club de passage, c’est une maison de rugby, avec des valeurs et un public qui mérite autre chose que ce cirque.
Sur ce, bonne semaine à tous,
et ALLEZ LE COP !
Super un prétendant à la présidence!!!! je ne pensais pas que cela irai si vite ….
quel soulagement pour le COP !allez vite au boulot Catinot
Faudrait pas te faire piquer la place .
Bonsoir à tous,
ce soir, on peut remercier nos joueurs autant la réserve que notre équipe Fanion car il en a fallu du COEUR pour gagner (pour la réserve 29 à 35) et revenir au score en arrachant un point pour l'équipe FANION ( match perdu 26 à 20).
Dans le Cantal, on sait très bien que les parties seront acharnées et qu'il faudra tout donner pour gagner des points.
Commençons par notre équipe réserve qui a commencé son match en prenant rapidement les devants. Il le fallait car le peu de banc ne laissait guère de doute que la fin de la partie serait difficile. De plus, des joueurs venaient compléter la Une en tant que finisseurs (ROUSSET, SEJALON, MICHEL). Chapeau a eux car il en faut du courage, de l'envie et du physique pour le faire. On ne pourra pas dire d'eux qu'ils ne mouillent pas le maillot et qu'ils n'aiment pas ce Club!!!
En tout cas, c'est une sacré performance, battre un concurrent direct pour les phases finales chez lui, en étant diminué. Bravo à tous, vous avez prouvé votre vaillance. Bilan 4 essais marqués pour 4 encaissés.
Ce soir vous êtes 4 ème au classement avec 25 points soit à 4 longueurs du 2 ème et 3 ème. L'équipe réserve de Vichy caracolant en tête de la poule avec 38 points.
Enfin, notre équipe Fanion a montré des valeurs aujourd'hui à ST CERNIN, car en étant menée 20 à 0 à la mi-temps ( 2 essais encaissés) et en ayant raté comme trop souvent depuis un an des points aux pieds (environ 10 points), on ne pouvait que se faire du souci en tant que supporter.
De plus, on était aussi juste sur le banc avec nos finisseurs.
Et bien, nos vaillants joueurs ont mis le bleu de chauffe en 2 ème mi-temps et ils sont revenus dans le match nourrissant quelques regrets avec ce début de partie manquée.
Bilan 4 essais à 2 pour les Ponots et une défaite 26 à 20. Un point de bonus défensif de pris chez un concurrent toujours rugueux sur ses terres est un bon point. Et tâchons que ce match surtout par sa seconde période soit le match qui permette à nos Ponots de croire en eux et de lancer cette saison !!!
J'espère d'ailleurs revoir MICHEL en n°10 car j'ai l'impression qu'il fait de très belle prestation en réserve et a bien su montrer son efficacité en fin de partie pour que l'on ne revienne pas bredouille ce soir.
Mention aussi à BELLUT qui enchaîne les matchs et les essais cette saison (4)…Et Bravo à tous, vous avez fait honneur au maillot PONOT.
Au classement, on est 4 ème avec 20 points, ST Cernin étant 3 ème avec 27 ponts.
Tout est encore jouable entre cette équipe et Issoudun (28 points). Vichy est premier avec 35 points.
Bonne récupération à tous, Soyez fiers de vous ce soir, joueurs et Staffs.
A bientôt,
ALLEZ LE COP !!!
Composition officielle du COP Le Puy pour affronter Saint-Léger-les-Vignes :
Bellut
Sèrre
José
Hess
Saby
Biscarrat
Escura
Fono
Jeanbrun
Matakaiongo
Petitjean
Paea
Maurin
Gliatre
Perrazi
Soyons honnêtes : le COP ne montre pas grand-chose cette saison.
Le jeu n’avance pas, les choix sont difficiles à comprendre et avec le coaching actuel on ne sait pas du tout ce qui peut sortir d’un week-end à l’autre. On espère un bonus offensif parce que l’adversaire est prenable… mais ce sera au mental.
Côté joueurs, il y a des petits points positifs :
Biscarrat (6) : toujours irréprochable dans l’engagement.
Jeambrun (9) : propre, sérieux, et c’est un des rares à apporter un peu de maîtrise.
Perrazi (15) : rassurant derrière, bon sous les ballons hauts.
Par contre, je suis vraiment inquiet concernant Paea (12).
Il n’est pas dans le tempo, pas dans l’impact, et n’apporte pas ce qui est attendu . Il doit absolument élever son niveau.
Et soyons clairs :
Le seul vrai point positif en ce moment… c’est que Jean-P. Fraisse, c’est terminé.
Avec la fin de cette présidence, on peut au moins espérer que le club reparte sur de meilleures bases, une vision plus saine et un fonctionnement enfin structuré.
On entend aussi que des changements de staff arrivent en décembre.
Vu la situation, ça ne fera pas de mal.
Demain, on espère un sursaut, un peu d’orgueil… et si tout s’aligne, pourquoi pas un bonus offensif.
Rouge & noir, malgré tout.
Bonjour à tous,
S'il te plaît aacatinot concentre toi à supporter les équipes du cop rugby et à apporter ton soutien au club si tu as du temps libre ,tu verras c'est très prenant et en plus ça évitera qu'à chaque message tu parle ou cite le nom des dirigeants
Ont peu ne pas être d'accord, ne pas apprécier les personnes en places mais respect avant tout surtout sur des forums
Le futur se construit ne t'inquiète pour cela…. et si tu aime ton club reste sur le sportif merci
Je souhaite un bon match demain à tous les mecs sur le prés étaux supporters
Merci pour votre soutien
Bonjour à tous,
voilà la dernière journée des phases aller de cette poule 4, nos Ponots affrontent l'équipe de St Léger les Vignes.
Cette équipe semble en difficulté cette saison et a des résultats très irrégulier. Mais attention aux apparences…il vaut prendre le taureau par les cornes et mettre les bons ingrédients d'entrée de jeu pour éviter toute mauvaise surprise !!!
Pour notre équipe Fanion, même s'il y a encore quelques doublons sur le banc (MERLE et CHOQUET), l'ensemble de l'équipe est solide surtout si l'état d"esprit affiché à ST CERNIN en deuxième mi-temps est là!!!
Bon match à vous et une victoire avec bonus serait idéal….
Pour notre équipe réserve continuons comme vous le faites depuis le début de saison….de même que la UNE une victoire avec bonus.
Bon math à vous et à tout à l'heure !!!
ALLEZ LE COP !!!!
Bonsoir à tous,
bon et bien voilà une bonne journée pour nos deux équipes. Deux victoires avec bonus offensif que demander de plus????
On commence notre petit résumé par notre équipe réserve qui a continué sur sa lancée en validant une victoire incontestée par l'adversaire.
Score final de 58 à 7 (10 essais à 1) avec un triplé de notre ailier MONNIER. Félicitations à toute l'équipe qui conforte sa 3 ème place au classement avec un total de 30 points devancée par ST FLOUR 34 points et VICHY 42 points.
Le match de la semaine prochaine pour commencer les phases retour contre VICHY vaudra le déplacement!!!
Bonne semaine de récupération à tous et bonne préparation de ce BIG MATCH avant les fêtes.
Pour notre équipe Fanion, le résultat est logique avec une victoire avec bonus 32 à 12 (4 essais à 0). J'ai pu constater que notre collectif est mieux en place surtout notre défense. On a été propre sur nos sorties de camp.
L'équipe a mis beaucoup de volonté et d'énergie. C'est très positif.
Par contre, il est vrai que l'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) en première mi-temps, laissant notre adversaire entrer progressivement dans la partie et se mettre en confiance.
A la mi-temps, le score sera de 13 à 9 face à un adversaire valeureux mais manquement de créativité et de puissance.
Puis, comme lors de la première période, on a commencé par mettre de l'impact avec "nos gros" et surtout de la vitesse!!! Ce qui va entrainer le deuxième essai de PAEA.
Puis, l'entrée de nos finisseurs permettra à l'équipe de prendre définitivement le dessus sur ST LEGER qui sera acculé dans son camp, ne réagissant que par des longs coups de pieds de leur n°15 ou n°10.
Nos ponots finiront par marquer 2 nouveaux essais par SOAFA et MATAKAIONGO.
Je reconnais que l'on a montré plus de cohésion sur ce match et d'envie. Mais il va falloir faire mieux si l'on veut accrocher VICHY la semaine prochaine en mettant de la vitesse…
Mention sur ce match à FONO, PAEA, MATAKAIONGO, SERRE, BELLUT, GANDON, PAYS, SOAFA, HESS ( il y a du mieux!!!), SABY, ESCURA et BISCARAT (les deux frères ) pour leur coeur à l'effort !!!
Du côté de ST LEGER, j'ai remarqué une deuxième ligne vaillante et courageuse, un n°10 avec un bon jeu au pied et de même pour le n°15.
Bonne semaine au Groupe, aux Staff et aux dirigeants. Préparons au mieux cette rencontre contre VICHY!!!
Ce soir, notre équipe Fanion est 4 ème avec 25 points.
Bonne soirée et à bientôt,
ALLEZ LE COP !!!!
Dernière modification par Supporter COP 43 (01/12/2025 18:21:28)