Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 saison 2025/2026

salut Acatino, tu c bien des choses.

tu dois graviter autour de Lafayette ?je suppose ….

Avec toutes les bonnes idées que tu as ou sembles avoir  tu peux intégrer le bureau au lieux  de dégoiser.

Maintenant tu peux aussi le rencontrer si tu en as le courage !

c'est bizarre tous ces gars sournois qui critique ou casse ceux qui mettent leurs temps libre au service du club , quand il y a l'assemblé général du club  tous le monde regarde ses pieds ! et personne ne moufte

Au lieu de vous chamailler, participez plutôt au concours de pronostics ! 

Le début de saison approche, il est donc temps de lancer le concours de pronos (j’avais annoncé début septembre, je suis donc un peu en avance). Je vais vous envoyer le règlement en précisant bien qu’il peut évoluer encore en prenant en compte vos suggestions.

J’ajoute quelques points importants

• Ceux qui sont déjà inscrits n’ont pas à le refaire
  • L’inscription vaut engagement de participation au concours pour toutes les journées. Je n’hésiterai pas à mettre hors-jeu à la troisième non-participation.
  • Il serait bien que les pseudos ne dépassent pas huit caractères. Je ne demande pas expressément aux anciens de modifier leur pseudo (bien que j’apprécierais qu’ils le fassent), mais je l’exige vraiment des nouveaux.
  • La limite d’inscription est fixée à la veille de la première journée de championnat.
  • Essayez aussi d’enregistrer vos pronos le plus tôt possible après la publication par mes soins de l’ordre des rencontres : vous n’imaginez pas à quel point cela me facilite la tâche. 
  • Comme j’en ai l’habitude, je m’efforcerai de publier le bilan de chaque journée le lundi dans la matinée.

L’an dernier, quand ça devenait difficile, certains ont disparu. Pas aux matchs, pas derrière les joueurs… et même à quitter plusieurs fois le groupe WhatsApp des présidents. Voilà la réalité.

Ces soi-disant “dirigeants” préfèrent accuser les autres plutôt que d’assumer leurs responsabilités. Ils ont brisé des relations fortes, comme avec Samuel Cherouk et Ben Coudert.

Depuis trois ans, je parle avec tous ceux qui ont quitté le club. Toujours la même histoire : sous ces “dirigeants”, il n’y a plus aucune relation, plus aucune confiance.

Le rugby, c’est être présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Alors si tu crois que disparaître, fuir et couper les ponts, c’est du courage… appelons ça comme ça : de la lâcheté.

Bonjour supporters du Cop !!

Je vois que ca y va bon train ….

Reglement de compt   ok koral 😀

ACATINO il serait plus constructif de venir au réunion le lundi soir pour exposer tes idées. 

Et rencontrer les présidents ou mêmes mieux proposer un bureau pour les remplacer puisque tu m'as l'air si malin.

Y a til une taupe au sein du club ou alors  es les dires  d'un ancien joueur aigri et sournoi. 

Sam scherouk n'est pas en mauvais therme avec les dirigeants je pense mais à d'autres opportunités. 

Majid est encore au club donc il y est pas si mal …

paco et Maxime sont partis pour raisons personnelles .

Tu parles  de Ben Coudert mais il me semble bien qu'à l'époque où il a été évincé bon nombre de joueurs étaient satisfait de cela …..

bon week-end 

Et récentrons nous sur cette saison 

Bonsoir à tous,

je suis tout à fait d'accord avec toi Brenus, recentrons nous sur le sportif.

ACATINOT, ce forum sur le COP n'a pas été fait pour balancer telle ou telle histoire avérée ou pas!!!

Ici, sur ce site, on soutient le Club et ceux qui le gère…rien n'est simple !!!

Reviens communiquer mais pour des infos sur le sportif seulement…

Bonne soirée à tous et ALLEZ LE COP !!!

PS: Bon stage aux Staffs et joueurs!!! 

Bonsoir à tous,

Oui, recentrons-nous sur le sportif, je suis d’accord. Aujourd’hui les joueurs ont marché 6 heures ensemble, une trentaine de présents, et le groupe est dans un bon état d’esprit. C’est ça qui compte : la cohésion, l’effort collectif et la passion du rugby.

Mon objectif reste simple . Que ce soit le rugby qui gagne à la fin de la journée. Ceux qui affaiblissent un club de l’intérieur devraient avoir l’honnêteté de se mettre en retrait. 

Allez le COP !

Dernier point 

Samuel Cherouk est aujourd’hui au CUC Rugby, aux côtés de Frédéric Sciauvaud, votre dernier entraîneur.

Ce n’est pas un hasard

Bonjour à tous ,la saison va démarrer  toutes les équipes sont dans les starting-blocks  pour essayer de démarrer au mieux et impulser uns dynamique 

Pour avoir échanger avec les équipes adverses du cop,les matchs s'annoncent  physiques avec des clubs bien armée en terme d'effectifs

Le cop a toutes les cartes en main pour négocier un beau début de saison 

Juste un mot je ne juge personne et respecte tous les avis ,cependant pour moi ce forum doit rester à l'image de supporter cop ,Brennus et tous les amoureux du cop, constuctif ,neutre et passionnés 

Merci déjà pour votre soutien, votre fidélité au stade et au club 

Belle saison à vous ’ensemble rouge et noir

vichy,issoudun,le puy et montlucon : le reste jouera le maintien

Bonjour ,

J'ai lu qu' Hemani avait tout bousculé sur son passage lors du match de prépa à Tournon…. 

vous nous le rendez a la treve hivernale  comme convenu hein 😉

Il va vous faire énormément de bien , au contraire ils nous manquent déjà…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Si vos joueurs du COP envoient autant sur le terrain que les supporters sur le forum, vous allez remonter rapidement. 

Bonne saison à votre club, vous serez les bienvenus à la Loue .

Amitiés sportives.

Bonsoir à tous,

je vous remercie pour vos messages.

Kolbe 43, je te rejoins, merci à toi pour ton soutien. 

Pour répondre à CAS 24, je n'ai et je n'avais aucun doute sur la qualité de Hemani malgré son âge. C'est sûr qu'il va énormément nous apporter…Je regrette même qu'il ne soit pas venu l'année dernière !!!

Quant à LERMO, ne rallume pas la mèche!!! 😜

Vivement ce début de saison…le premier match à Vichy va nous apporter quelques éléments pour connaître la qualité de notre Groupe aussi bien en Une qu'en Deux.

Bonne soirée à tous,

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir COP43 ,j’espère que Acatinot étant très proche de l'équipe sera à Vichy et nous feras un résumé de la rencontre en bon supporter qu'il est ….😀

Normalement le match ce joue en nocturne samedi soir si pas de changement de dernière minute.

Cas 24 ,Hemani c vraiment la classe aussi bien en dehors que sur le terrain il va apporter son expérience à nos jeune ponots ,

je ne c pas si ils mesurent vraiment la chance qu'ils ont de jouer à coté de lui ,ça doit les transcender!!!

allez le COP

Fédérale 3