Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 saison 2025/2026

Votre club, ce n’est plus une équipe, c’est une réunion de famille. Le frère est manager, le fils est coach… du piston à tous les étages. Ben Coudert viré, Damian Comunello viré, Thomas Sembille viré… juste pour faire de la place à la famille. Voilà votre vision du rugby. Même vos anciens joueurs à Le Puy rigolent de ce cirque. À Vichy, le rideau va tomber.

P.S Lafayette, toujours silencieux… tu fais partie du clan ou t’attends ton tour pour le poste?

Bonjour,alors la je dis bravos!!! et bien ils sont pas tous enfermés!!!

apparemment tu as un gros soucis toi …la dernière que tu as dit  tas pas étouffé  !!!

Si ton courage et aussi virulent que tas verbe tu devrais nous dire qui tu es vraiment .

comme cela les gens incriminer seraient ravis de  te rencontrer et d'ailleurs le bureau aussi.

Bonsoir à tous 

Que d’animosité envers des dirigeants bénévoles…. La critique est tellement facile caché derrière son écran ! 

Je souhaite au COP Rugby une excellente saison ❤️

Dernière modification par Wildboar07 (09/09/2025 18:33:22)

brenus92 a écrit :

Normalement le match ce joue en nocturne samedi soir si pas de changement de dernière minute.

Cas 24 ,Hemani c vraiment la classe aussi bien en dehors que sur le terrain il va apporter son expérience à nos jeune ponots ,

je ne c pas si ils mesurent vraiment la chance qu'ils ont de jouer à coté de lui ,ça doit les transcender!!!

allez le COP

Sur le facebook de Vichy, le match est annoncé pour le dimanche.

Faut être honnête . Kotze a été un des meilleurs joueurs que le COP ait connus. Mais comme coach… sûrement un des pires. Aucun résultat, aucune progression, et un recrutement sud-africain raté (Hess Njezula, Wessels. Fantômes sur le terrain).

Et cette saison, rebelote ! Quatre Tongiens dans l’effectif. On ne construit pas une équipe avec des paris étrangers, on répète juste les mêmes erreurs.

Avec des choix pareils, le club tourne en rond et n’avance pas.

Yes, mistakes happen . that’s part of life, sport, and growth. What truly matters is having the courage to face them, learn from them, and move forward stronger. I’ve always believed that setbacks are not failures, but lessons that shape the future. 

The club will be fine, and so am I. maybe it would be more valuable to invest your energy into building something positive in your own life, instead of trying to tear others down from a distance. I’m not interested in trading negativity or getting into a message war.

I had some great moments with COP Rugby, and yes, the last season didn’t go as planned .but that’s sport. We learn, we adapt, and we move on. 

I genuinely wish Le Puy all the best for the future. I hope they find their way back to Fédérale 2 and beyond very soon .because the club, the city, and the people deserve success

Bonsoir à tous,

je me permets de donner la traduction du message de Theuns que peut-être certains ne peuvent pas comprendre ou traduire.

Il me semble que celui-ci répond à ACATINOT qui n'a pas encore compris que ce forum n'était pas fait pour régler des comptes ou ses comptes personnels.

Voilà ce que dit Theuns : "Oui, des erreurs arrivent. Cela fait partie de la vie, du sport et de la croissance. Ce qui compte vraiment, c'est d'avoir le courage de les affronter, d'en tirer des leçons et d'avancer plus fort. J'ai toujours cru que les revers ne sont pas des échecs, mais des leçons qui façonnent l'avenir.

Le club ira bien et moi aussi. Peut-être que ce serait plus utile d'investir votre énergie à construire quelque chose de positif dans votre propre vie, plutôt que d'essayer de rabaisser les autres à distance. Je ne suis pas intéressé par les échanges négatifs ou une guerre de messages.

J'ai vécu de très bons moments avec le COP rugby, et oui, la dernière saison ne s'est pas déroulée comme prévue. Mais c'est ça, le sport. On apprend, on s'adapte et on avance.

Je souhaite sincèrement le meilleur à Le Puy pour l'avenir. J'espère qu'ils retrouveront très bientôt la Fédérale 2, et au-delà car le club, la ville et les gens méritent le succès."

Saches Theuns que les vrais supporters te regrettent encore !!! Bon premier match à domicile samedi….

Bonne soirée à tous et ALLEZ LE COP !!!

PS: A priori les matchs sont maintenus à dimanche.

Dernière modification par Supporter COP 43 (11/09/2025 20:59:19)

Kotze est arrivé avec le statut d’international et d’ancien joueur de Coupe du Monde. Mais il est reparti en laissant le club au plus bas, en Fédérale 3. Ça, ce n’est pas un signe de respect ni envers le maillot, ni envers les joueurs, ni envers les supporters.

Mais le vrai problème reste ailleurs : les Fraisse ont transformé le club en affaire de famille. Des appartements loués aux joueurs mais payés par le club, un frère placé comme manager, et une gestion qui a vidé le vestiaire. Résultat : plus de vingt joueurs partis, et même des gars comme Julien, Obrier et Brioude qui refusent de continuer sous ce système.

Kotze a tourné la page, peut-être trop facilement. Mais Fraisse et son frère ont laissé le club sans avenir.

Le Puy mérite mieux.

Je suis supporter du Puy et de Guéret  et quel triste spectacle de voir autant de commentaires négatifs sur le Club du Puy. 

Je ne suis pas au courant de tous ces problèmes mais si  Victor Obrier ne joue plus c est qu'il y a vraiment un gros problème. 

De plus si c est vrai qu'il n'y a que 44 joueurs pour faire la saison ça va etre vraiment compliqué. 

Merci pour plus d'informations sur Victor 

Acatinot, si ton seul but est de raconter des conneries qui on ni queux  ni tête tu ferais mieux de dégager.

Et surtout reste bien caché derrière ton pseudo.

Bonsoir à tous,

c'est parti pour ce début de saison…il était temps !!!

J'attendais de voir les compositions des équipes pour pouvoir faire mon message et elle vient d'être annoncée sur le site du club.

On peut déjà dire qu'il y a pas mal de changements pour l'équipe réserve avec une première ligne composée de JOSE, TISSIER, MOULEYRE (Manque notre ROUSSET), une deuxième ligne solide avec MAZOYER et MERLE et une troisième ligne BISCARAT, VISCOMTE et REDON (du solide). Pour la charnière, on constate l'arrivée du jeune JEANBRUM associé à l'ancien VERNET. Au centre ROUX et BOUCHUT, forment une jeune paire de centre avec à l’arrière JANUEL. Sur les ailes également deux jeunes qui débutent MADRIGAL et MONNIER. Pour les finisseurs, on a un banc qui ne comprends que 5 joueurs. Il est composé de PEREZ, GORGET, MARTIN, BOYER et DUPIN (des avants).

Pour l'équipe fanion, on retrouve en première ligne solide avec BELLUT, GANDON et un petit nouveau LEQUERTIER qui va être lancé dans le grand bain!!!, derrière du solide avec avec FONO et HESS, en troisième ligne on retrouve ESCURA, GIMBERT et une nouvelle tête BISCARAT. Pour la charnière, c'est du classique avec FRAISSE et MICHEL. Au centre, PAEA associé à BEL qui va normalement prendre les tirs au but. Sur les ailes, on reprend les mêmes avec CHOQUET et FAISANDIER (toujours là le mec !!!) et à l'arrière un nouveau MAKAIONGO (c'est la surprise!!! qui peut m'en dire plus ???). Quant aux finisseurs, SERRE, MOULEYRE, PAYS, SABY, LEQUERTIER, JEANBRUM et PETITJEAN, ils ont un gros rôle à jouer sur ce match.

Par contre, il  manque du monde, où ils sont les ZEMZEM, OBRIER, SOAFA, BRIOUDE, ROUSSET ???? et j'en oublie encore…

Ce premier match va nous permettre de nous étalonner…j'espère que l'on ne va pas être trop loin au score à la fin du match!!!

Je veux rester optimiste…on y croit !!!

Bon déplacement à tous, bon match et je vous souhaite aux Staffs et aux joueurs de la réussite et du plaisir.

ALLEZ LE COP !!!

Zemzem n’a pas été payé la saison dernière, et cette saison c’est encore la même histoire avec Fraisse.

Obrier et Brioude, eux, ne veulent même pas jouer . ils ne sont pas licenciés au COP cette saison.

Voilà la réalité. On peut raconter ce qu’on veut, mais quand des joueurs refusent de s’engager ou quittent le club, c’est bien parce qu’il y a un vrai problème à la direction.   

Le Puy s’incline lourdement 27–7. Une prestation marquée par une indiscipline criante .un carton rouge, un carton jaune, et une équipe totalement dépassée. La réserve, qui était presque intouchable la saison dernière, s’est fait corriger de près de 30 points. Voilà où en est le club aujourd’hui.

Le résultat est clair 

Le club est à zéro. Mission accomplie .vous avez réussi à transformer ce qui devait être un projet sportif en fiasco total. 

Fédérale 3