Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 saison 2025/2026

Bonsoir,tu peux nous en dire plus Acatino si tu étais à Vichy …

Au lieux de reporter les articles de la presse ?

Bonsoir à tous,

que c'est dur ce soir, que le retour en Fédérale 3 est difficile…deux lourdes défaites pour nos deux équipes qui marquent ce début de saison. Est-ce une surprise? Je ne crois pas tant la préparation n'a pas été facile…un manque de joueurs au niveau quantitatifs (déjà des doublons au niveau du banc de la Une alors qu'il s'agit du premier match de la saison). Oui, les temps sont durs.

Il va falloir courber l'échine en attendant des jours meilleurs …mais surtout, il faut trouver des solutions rapidement afin que les ROUSSET, GLATRE, OBRIER, BRIOUDE, ZEMZEM reviennent jouer sous nos couleurs…il le faut pour le Groupe, l'Equipe et nos couleurs !!!

Ce soir, il faut se préparer à la révolte…il faut retrouver ce goût à la victoire, cette envie de jouer ensemble, montrer un état d'esprit uni et une solidarité à toute épreuve. C'est dans ce type de circonstances, qu'il faut rester souder et pas se désunir !!!

Luttons ensemble et retrouvons dés dimanche prochain cette victoire qui nous fuit depuis très longtemps.

De mémoire, on a plus gagné à l'extérieur depuis le déplacement à MEYZIEU en 2023!!! C'est dire …

Pour revenir aux rencontres de cette journée, oui, notre équipe réserve a été corrigée (39 à 14, 5 essais à 1) mais comment peut-il en être autrement tant cette équipe a été bouleversée à l'intersaison. Aujourd'hui, notre groupe manque d'encadrements et il a beaucoup rajeuni. Il va falloir un peu de temps pour que ces jeunes s'habituent à ce niveau et progressent…

Soyons patient et espérons pour eux pas trop de pépins physique.

Quant à notre équipe une, il s'agit d'une défaite sans discussion par 27 à 7. A la mi-temps, l'équipe est encore dans le coup car elle n'est menée que de 13 points alors qu'elle joue à 14 depuis la 35 ème minute. Qui a été expulsé? est-ce logique ? En tous cas, l'indiscipline est toujours là…On sait que lorsqu'on joue en infériorité, on le paie toujours!!!

Alors que les VICHYSSOIS jouent à 13, nos Ponots vont réduire le score à la 53 ème minute par BELLUT, mais vers l'heure de jeu, nos Ponots craqueront à deux reprises. Est-ce une surprise quand on se trouve à 14 et que notre banc est un peu juste ??? Non.

Le score ne bougera plus. On peut simplement constater que VICHY n'a pas pris de point de bonus. C'est là notre point positif.

Maintenant, faisons le nécessaire pour que dimanche prochain les rouges et noirs lancent cette saison contre ST FLOUR.

Il va falloir se révolter et montrer que l'on veut exister cette saison.

Je compte sur nos dirigeants pour trouver les solutions afin que le club retrouve l'engouement qui existait encore il y a un an…Il le faut !!!

Bon retour à vous tous,

Les supporters sont là,

ALLEZ LE COP !!!

Regard complètement neutre

Sur un plan athlétique le Puy est vraiment hyper gaillard bien plus que Vichy mais très vite le match a montré deux choses un c'est que le Puy n'a pas vraiment de projet de jeu à l'instant t et de deux une différence de forme physique. 

Votre arrière a vraiment pété les plombs deux tacles qui justifie le carton rouge qui a vraisemblablement mis un coup au moral à la mi-temps il y en a révolte notamment de paea ( moyen aujourd'hui) et fono très bon sur le match , avec le droitier et le talon assez actif.

L'ailier gauche a du potentiel, votre doyen ailier a sûrement était celui avec le plus d'envie….

Une charnière qui grince malheureusement encore du travail pour trouver un fond de jeu un essai aurait été largement mérité notamment sur un pilonnage en vain….

Vichy a une belle équipe, faudra pas qu'ils s'enflamment…. notamment des arrières pour certains chambreurs 

La conquête a fait défaut …touche très moyenne…. pourquoi faire sauter le géant Hess qui n'a pas de détente ? En lifteur plus efficace normalement….

Le temps fera le travail , gardez le moral….

Paea a été méconnaissable, rien à voir avec le joueur qui a connu le Top 14. Le Tongien à l’arrière a pris deux cartons jaunes pour plaquages hauts dans les 15 premières minutes. Fraisse, le fils du manager, a été trop lent. Petitjean aurait été un bien meilleur choix en 9. Vous cherchez des excuses, mais la réalité est simple

ACATINOT a écrit :

Paea a été méconnaissable, rien à voir avec le joueur qui a connu le Top 14. Le Tongien à l’arrière a pris deux cartons jaunes pour plaquages hauts dans les 15 premières minutes. Fraisse, le fils du manager, a été trop lent. Petitjean aurait été un bien meilleur choix en 9. Vous cherchez des excuses, mais la réalité est simple

Il a un peu joué chez nous ( pas tout a fait en top 14 …) certes peut se montrer irrégulier ( 40 ou 41 ans)…,  il nous a fait gagner encore la saison dernière en fédérale 1 de NOMBREUX matchs , peut être est- il encore à cours de condition…. Et Ika lui aussi il est dans ton collimateur ? Après kotze, les tongiens ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Merci MANDO pour ton message qui nous donne plus de détails sur nos Ponots.

Le jeune arrière qui a été expulsé n'est pas arriver au club depuis longtemps. Peut-être est-il stressé pour sa première, ce qui a pu entrainer son manque de maîtrise?

C'est sûr que l'Equipe tournera mieux dans quelques matchs mais il ne faut pas prendre trop de retard sur les autres et surtout éviter que le Groupe commence à gamberger !!!

Je ne me fais aucun souci pour PAEA sur son niveau…

Le travail paie toujours, construisons un collectif fort et cohérent. Je le répète quelques retours seraient les biens venus !!!

ALLEZ LE COP !!!

Le stress était palpable chez cet arrière….

Franchement il prend un jeune suite à un tacle c'est assez fou il rentre et refait la même chose sur un joueur très véloce qui part a l'essai…..

On sent que ce jeune a des pâttes et des step peut-être sera-t-il intéressant de le voir au centre avec la sagesse de paea.

Bonjour a tous, a vrai dire je m'y attendais un peut….

une préparations en demie teinte,  niveau physiques  très juste .

ce n'est pas parce qu'on descend de fed 2 que cela va rouler tous seul…je le répète encore .

c'est le premier match et va falloir que les joueurs ce remettent  en question C'est aussi à eux de prendre leurs responsabilités!!

il est sur que l'effectif est restreint mais on ne peux pas supplier les joueurs de venir jouer….

pour ce qui est des absents Glatre et Rousset sont suspendu encore je crois quelques match, Obrier à bien pris sa licence (Acatino😳) 

d'ailleurs il était à presque tous les entrainement .Brioude   je ne c pas .Et ZEM ZEM a encore une fois des pepins physiques…

Hier Vichy étaient mieux préparé c tout, rien a dire .

mention Spéciale au jeune Ruben Lequartier  qui à bien tenu sa place il est encore junior!!

ps : Acatino au lieux de réglet tes comptes perso avec les fraisse car c'est bien cela qu'il s'agit, tu c ou les trouver je pense.

et laisse le gamin tranquil  

Autre précision  JP FRAISSE n'est que vice président et son frère aide le club et accompagne bénévolement ci ca peut te rassurer   et ils sont 4 décisionnaires à la tête du club .

tu peux aussi venir proposer tes services ce serait plus constructif  mais apparemment tu préfères rester dans l'ombre et déblatérer .

Brennus, va voir sur Ovale É : tu verras qu’il n’a même pas fait sa licence(Obrier). Les joueurs ne jouent plus à cause des dirigeants. L’an dernier, vous aviez misé sur les Sud-Africains, échec total. Cette année, vous sortez la carte Tongiens… et tout le monde sait déjà que ça ne marchera pas non plus. Au lieu de chercher des solutions miracles à l’étranger, commencez par construire avec les joueurs de Puy et de notre région. 

Acatino, les solutions miracles si il y en avait ca ce saurait!!!

mais des donneurs de leçons il y en a des pleins wagons….encore une fois viens proposer tes services puisque tu es apparemment très compétant en la matière. 

viens prendre la parole aux assemblés ,viens les lundis quand il y a réunion du bureau !

je pense que ceux qui sont aux manettes passe plus de temps aux rugby qu'a leurs boulots. 

je ne suis qu'un supporter du cop qui ne prétends pas tous savoir mais je suis au club depuis belle lurette, des haut est des bas il y en a toujours u .

la critique est toujours facile comme la dit “supporter COP” et encore plus quand on est planqué derrière un Pseudo .

Quand on est monté en FED 2 tu étais ou pour raconter tes salades ?

Qui a fait venir IKA ET TEUNS……c surement pas toi .Alors il y a peut êtres u des erreurs de commises par la suite .

maintenant il faut que tous le monde ce resserres pour faire avancer l'équipe .

ps : j'ai joué assez longtemps ici ou ailleurs  et bien je n'aurais pas étais à la guerre avec toi .

J’ai été dans le club. Tout comme Gaston Battaglia, Augustine April, Aitor Ayala, Todd Doolan, Cooper Vuna, Sam Cherouk, Patrice Raymond, Stéphan Varlet, Palu Fihaki, Theuns Kotze, Daniel Wessels, Sihle Njezula, Damian Comunello, Thomas Sembille, Fred Sciavaud… Et ça, ce n’est que sur les cinq dernières années. Mais il n’y a pas que les étrangers : vous avez aussi brisé les liens avec de vrais Ponots, des gars du cru comme Pat, Shrek, Damian, Thomas. Quelle est votre relation avec eux aujourd’hui ? Est-ce qu’il en reste une ? Vous avez tout cassé. Plus aucun lien avec ceux qui ont aidé ce club à grandir et à devenir bon.  vous avez détruit les relations avec tout le monde, même avec les nôtres.

C'est vraiment bien qu'Acatino n'ait pas posté cette semaine. Je suis sûr à 100 % que COP va démarrer sa saison cette semaine et redresser la barre de la saison dernière. Je sais que tout le monde fait tout pour que le club retrouve le sommet. Bon match, les gars ! Je suis convaincu que nous allons remporter la victoire.

Bonsoir à tous,

merci Theuns pour ton message et j'y crois aussi. Demain , c'est victoire impérative!!! Il va falloir entrer dans ce championnat et montrer qu'aucun adversaire ne s'imposera à Lafayette cette saison…

Félicitations pour ta victoire de la semaine dernière…que cela continue pour toi et ton groupe.

A bientôt, tu seras toujours le bienvenue sur ce site!!!

A demain, pour les compos des équipes…

ALLEZ LE COP !!!

Theuns, quand tout allait bien tu étais là à bomber le torse. Mais dès que le vent a tourné, tu as sauté par-dessus bord comme un marin sans courage. Un vrai capitaine affronte la tempête avec son équipage, il ne prend pas la fuite au premier grain. Alors venir aujourd’hui jouer les prophètes en disant le COP va gagner  ça sonne creux. La fidélité, c’est de rester à bord quand le navire prend l’eau, pas de crier du quai quand la mer s’est calmée.

Mais la réalité, tout le monde la connaît  Fraisse a vidé le club. Il a fait fuir joueurs, entraîneurs et bénévoles, cassant toutes les relations une à une.

Et puis, allez voir Facebook… toujours la même chose. Les mêmes photos, et Fraisse toujours au premier plan. Ce n’est plus un club, c’est une réunion de famille.

Fédérale 3