Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 saison 2025/2026

Allez c'est parti pour la réception de St flour ce soir à la maison 

Match important pour lancer la dynamique et imposer notre jeu,j'ai  confiance aux mecs et à leurs capacités 

J'espère que le cop va pouvoir se libérer et prendre le Match du bon bout

Gros travail sur la discipline et ce soir des sourires au stade

Bonne journée à tous . Premier tournoi aussi pour nos gamins de lecolede rugby

Bravo et merci aux formidables éducateurs de chaque catégories pour leurs investissements 

Du plus petits aux plus anciens, ensemble rouge et noir

Un beau samedi rugby ,bon match à tous les adversaires du cop ainsi qu'à leurs supporters 

Bonjour à tous,

nous voilà de retour au stade LAFAYETTE et ce soir, c'est deux victoires au compteur qu'il nous faut!!! Pour cela, il va falloir mettre les bons ingrédients, ceux qui permettent de s'imposer et de montrer à l'adversaire que l'on ne vient pas gagner ICI !!!

VOLONTE, ABNEGATION, COURAGE , SOLIDARITE et FORCE sont les adjectifs à respecter…Oui, ce soir, on démarre la saison!!!

Soyons discipliné et respectons cet adversaire qui ne va rien lâcher !!!

Pour notre réserve, le Staff a composé une belle équipe. La paquet d'avants est solide (première ligne MARTIN, TISSIER, JOSE,  deuxième ligne BISCARAT et SABY, troisième ligne MAZOYER, VISCOMTE et REDON). Pour la charnière, il va falloir encore acquérir des automatismes avec notre ancien en n°10, au centre MAURIN et JANUEL, sur les ailes MADRIGAL et BOUCHUT et à l'arrière ROUX… il va falloir que nos anciens guident nos jeunes afin que l'on signe cette première victoire de la saison à la maison.

Pour les finisseurs, toujours de la jeunesse (LELLI, GORGET, VIALLETON et BOYER) avec un peu d'expériences (MOULEYRE, DUPIN).

Bon match à vous et faites vous plaisirs!!!

Pour l'équipe Une, on prend les mêmes devants et on recommence mais en mieux hein !!!!, en première ligne BELLUT, GANDON et LEQUERTIER, deuxième ligne FONO et HESS, troisième ligne BISCARAT, ESCURA et GIMBERT. Pour la charnière, FRAISSE et MICHEL (c'est bien pour continuer à prendre des repères), au centre BEL et PAEA, sur les ailes PETITJEAN et FAISANDIER. C'est à l'arrière que l'on essaye un petit jeune du club PERRAZI (Bon match à lui pour sa première en titulaire en équipe Fanion).

Pour les finisseurs, c'est costaud et il le faudra pour bien terminer le match avec SERRE, SOAFA (première aussi pour lui), ZEMZEM, LEQUERTIER, SABY, CHOQUET et MAURIN.

Bon match à tous, faites vibrer nos couleurs.

ALLEZ LE COP !!!!

PS: Je ne pourrais pas être avec vous…je compte sur Brenus ou Kolbe pour me faire un petit résumé.

Pendant la fête du roi de l'oiseau , visiblement les ponots n'ont pas été trop à la fête. Victoire mais sans bonus, l'indiscipline avec un carton rouge suite à deux jaunes a sûrement pesé. 

Le promu St Flour joue visiblement sans complexe. Supporter COP 43 va nous en dire plus dans les heures qui viennent.

Bravo à vous pour votre première victoire de la saison.

Quel naufrage à Le Puy ce week-end…

Les Tongiens, encore une fois, catastrophiques.

Fono prend deux jaunes en 15 minutes, et voilà encore un Tongan expulsé. Paea, trop vieux, pas un seul impact, incapacité à franchir ou à plaquer correctement. Ça fait cher payé pour couler l’équipe.

Cornell Hess : lent, sans aucun effet, incapable de sauter en touche. Fantôme total.

Fraisse : indécis, lent derrière les rucks, joue perso et ralentit tout le collectif.

Résultat ? À peine 4 essais contre une équipe de Saint-Flour très faible. La réserve perd aussi, ce qui en dit long. Dans les tribunes ? Quasiment personne. On dirait que même les supporters ont compris que ça ne vaut plus le déplacement.

Ce staff ressemble plus à des spectateurs qu’à des entraîneurs.

Aucune organisation, aucune discipline, aucune idée de jeu. Si ça continue comme ça, la saison est déjà condamnée.

Très, très mauvais signal pour la suite.

Bonjour à tous 

Discipline sera le mot de notre soirée, des cartons sur des plaquages mal maîtrisé, et un début brouillon , 

En deuxième partie de match l'équipe s'est retrouvée et malgré un st flour très joueur, marqué 2 essais pour sceller la victoire 

Que dire… Bien sûril ne faut pas prendre ce match pour résumer ce que sera la saison

des réglages, des attitudes à changer pour éviter les cartons  bien sûr mais tout n'est pas à jeter

Bravo à nos joueurs pour cette victoire et pour votre belle réaction  collective 

Juste un mot et je n'en parlerai plus.

Svp acatinot arrêtez de poster vos messages sur ce forum 

Je n'ai rien contre votre vision qui est personnelle et n'engage que vous.. mais lorsque que vous citez des noms ou des joueurs en designantleurs pays d'origine je trouve cela plus que limite…

Si vous voulez des réponses à vos questions et vos haut le cœur, je vous invite à rédiger un courrier au club à l'intention des personnes visés par vos propos avec un droit de réponse pour les gens du club cité dans vos messages sachez qu'ils ont un droit de réponse. 

Le sujet est clos pour moi,ce forum est pour moi un espace digne,sportif ,constructif et passionné je souhaite qu'il le reste.. 

Bonsoir à tous,

merci Kolbe pour tes messages, j'espère que le second sera entendu.

Quant à ton résumé de la rencontre, je ne peux que valider. En effet, on est trop indiscipliné, déjà deux matchs avec deux cartons rouge (deux jaunes pour le même joueur sur les 2 matchs) plus deux autres jaunes. C'est beaucoup trop. On fait des matchs à 14 !!! 

Malgré cela, on gagne avec 20 points de plus que l'adversaire (40 à 20)…sans bonus certes mais il fallait quand même gagner.

Le Staff a déjà un beau chantier dans ce domaine.  Il va falloir resserrer la vis car cela sera très difficile sur l'ensemble de la saison si on n'arrive pas à se maîtriser!!!

Bon, on va regarder le positif à savoir que l'on renoue avec la victoire et cela fait du bien aussi aux têtes qu'au compteur!!!

Dans deux semaines, on va se déplacer à Issoudun et cela ne sera pas facile. Il faut bien se préparer et essayer d'exister là-bas. Une belle prestation pourrait lancer notre saison et nous donner des perspectives  pour l'avenir…

Pour notre équipe réserve, l'apprentissage continue, une petite défaite d'un point (15 à 16), c'est dommage mais il fut s'accrocher et continuer à bosser!!!

Bonne semaine à tous,

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

Juste précision sur certains cartons et pas seulement pour le puy,il ya souvent beaucoup d'engagements sur les plaquages de certains joueurs et des adversaires se baisse peu ou pas c'est aussi la vision de l'arbitre  sur le moment qui sanctionne ou pas…

Je ne défend rien et respecte les décisions, simplement que ce n'est pas des erreurs monumentale des plaqueur ni de la nervosité disons…

Allez le cop ,

Juste précision sur certains cartons et pas seulement pour le puy,il ya souvent beaucoup d'engagements sur les plaquages de certains joueurs et des adversaires se baisse peu ou pas c'est aussi la vision de l'arbitre  sur le moment qui sanctionne ou pas…

Je ne défend rien et respecte les décisions, simplement que ce n'est pas des erreurs monumentale des plaqueur ni de la nervosité disons…

Allez le cop ,

Bonsoir à tous,

nous voilà parti pour cette 3 ème journée et ce nouveau bloc composé de 3 matchs contre ISSOUDUN et THIERS à l'extérieur et GUERET à la maison !!! C'est pas mal et surtout à l'issu de ce bloc un quart du championnat aura été fait.

Pour demain, il s'agit déjà d'un long déplacement, donc pas facile de se mettre en jambe et sans doute que la météo sera pluvieuse !!! 

En tout cas, il va falloir faire avec…commençons par notre réserve, constatons le retour de ROUSSET en première ligne qui a fini sa suspension (enfin !!!), avec TISSIER au talon et un jeune à droite LELLI, en seconde ligne notre solide MERLE qui doit apporter toute son expérience et son talent associé au jeune MARTIN, en troisième ligne c'est du solide avec MAZOYER, VISCOMTE et BISCARAT, la charnière JEAMBRUN et JANUEL qui fait vraiment polyvalent !!!, au centre une surprise avec REDON associé au jeune MADRIGALI, à l'aile des jeunes aussi avec MADRIGAL et MONNIER, à l'arrière BOUCHUT. 

Pour les finisseurs, PEREZ (l'ancien), le retour de blessure de PAYS ( cela fait plaisir de le revoir), le jeune GORGET, puis de l'expérience avec SEJALON, DUPIN et surtout une vraie et agréable surprise le retour dans le Groupe d'Eliott LEQUERTIER (ça c'est une sacré bonne nouvelle !!!)

Il va falloir être solide au début, compter sur nos joueurs d'expériences pour faire grandir nos jeunes…je pense que bientôt, les résultats vont revenir. L'avenir se construit petit à petit…courage à vous et bon match!!! J'y crois !!!

Quant à notre équipe Fanion, l'équipe annoncée est solide malgré des absences de choix (FONO, FAISANDIER, GLATRE, GIMBERT et j'en passe ….) en tout les cas, ceux qui sont là, vont mouiller le maillot et montrer nos valeurs!!!

En première ligne, le solide et toujours présent BELLUT, au talon SERRE, à droite le jeune SOAFA, en deuxième ligne, on compte sur l'expérience de ZEMZEM pour seconder SABY (content pour lui pour cette première !!!), en troisième ligne, BISCARA, LEQUERTIER, et ESCURA (c'est solide), la charnière FRAISSE et MICHEL, au centre PAEA associé au jeune BEL et sur les ailes le retour de suspension de MATAKAIONGO et PETITJEAN, pour l'arrière au compte sur le jeune PERRAZI (bon match à lui pour cette première)

Pour les finisseurs, au talon GANDON (du costaud), LEQUERTIER (très bon début de saison), HESS, BISCARAT, LEQUERTIER puis pour les arrières MAURIN et JANUEL.

Bon match à vous tous, surtout être solide dés le début du match et bien sûr la discipline…

Je crois en vous…un petit point de ce déplacement ne serait pas mal du tout…mais pourquoi ne pas faire mieux !!!!

Bonne route et à demain soir…

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

ce soir, non seulement on tient une première victoire de notre réserve de la saison et en plus à l'extérieur !!! C'est très bon signe…on voit que certains retours ont déjà fait du bien au groupe.

Une victoire 39 à 22 (7 essais à 3), voilà la saison lancée!!!! Il va falloir confirmer à domicile dimanche prochain contre Guéret.

Récupérez bien et bon retour au Puy vous pouvez être fier de vous.

Pour notre équipe fanion, on peut avoir des regrets à la vue de la physionomie du match, être revenu à la 75 ème minute à 15 à 12 pour finalement s'incliner par 21 à 12 en concédant 2 pénalités coup sur coup et un carton jaune, c'est dur.

Est-ce que c'était justifié? En tout cas, la partie a été plus que serrée et cela démontre un état d'esprit de Groupe retrouvé….Dommage pour le point de bonus mais c'est ainsi que l'in construit l'avenir !!!

Même si le résultat est en nôtre défaveur, je pense qu'il montre une évolution positive de l'Equipe, de plus des retours importants seront là la semaine prochaine et non des moindres (FONO, OBRIER, LEQUERTIER E. , PAYS et peut-être si remis de blessures GIMBERT et FAISANDIER!!!) 

Oui, vraiment si tout se met en place, il peut y avoir des jours meilleurs !!!

Alors ce soir, il ne faut pas baisser la tête, la saison est longue  mais il faut se dire que l'avenir nous appartient !!!

Bon retour au Puy et on reste uni…

Bonne semaine à tous, 

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

ce soir, je me permets de faire un point sur le début de saison de nos Ponots.

Pour l'équipe réserve, le bilan est d'une victoire à l'extérieur avec bonus et de deux défaites dont une à la maison. On constate qu'il y a du mieux et que petit à petit le groupe commence à prendre des repères communs. 

Cette équipe montre des valeurs de courage, d'abnégation, de solidarité…elle s'accroche. Le résultat de ce week-end démontre cet état d'esprit, cette volonté de réussir ensemble. 

On peut noter aussi que l'on a sans doute joué deux bonnes réserves dés le début de cette saison (Vichy et ST Flour).

Pour le moment, après 3 matchs, l'équipe est 6 ème au classement avec 6 points (2 bonus, un offensif et un défensif).  Ce n'est pas si mal.

Souhaitons que cette progression continue et que nos jeunes s'enrichissent de cette expérience.

Pour notre équipe Fanion, le constat est tout autre. Sur le bilan, on a connu deux défaites à l'extérieur et une victoire à la maison.  On est 7 ème au classement avec un total de 4 points. Rien d'alarmant en terme de résultat, l'inquiétude vient plutôt du fond de jeu de l'équipe.

Sur le papier, notre équipe est plus que compétitive pour ce niveau et cette poule. Au complet (ce qui n'a pas encore été le cas cette saison, sans PAYS, OBRIER, LEQUERTIER E,), elle peut devenir une formation visant la tête de la poule.

Mais que se passe t-il alors? Une chose est sûre, c'est que le groupe se cherche, il n'y a pas de certitude dans le jeu, le manque de résultat et de confiance font que cette équipe ne peut pas donner la pleine mesure de ses moyens.

En regardant les échos des presses locales du côté de nos adversaires, on parle de nos Ponots comme étant une équipe pas facile à manoeuvrer, dense physiquement et solide.

De notre côté, on constate un gros problème de discipline (2 cartons rouge et 2 jaunes).

Sur une radio locale, l'analyse du dernier match faite par notre coach est marquante, il déclare qu'il n'y a pas eu de lien entre les avants et les lignes arrières, une touche défaillante par conséquent peu de lancement de jeu, une mauvaise utilisation tactique du vent en première mi-temps et surtout un manque de solidarité entre les joueurs.

Il conclut en disant que le match aurait pu durer plus longtemps que cela n'aurait rien changé au score !!!

C'est alarmant!!! Il est temps je pense de remettre “l'église au milieu du village”.

J'espère que dimanche contre Guéret, il y aura une réaction générale de l'Equipe.

On ne peut pas tolérer un manque de combativité de nos joueurs.

Dimanche, on joue ensemble, on s'accroche et on mouille ce maillot rouge et noir!!!

ALLEZ LE COP !!! 

Bonjour supporter 43, le peut que j'en ai su de ce match  c'est que la seconde ligne n'a pas fait le job (les taches obscures du rugby " le combat quoi…

ce qui implique que souvent 6,7,8 sont souvent contraint de compenser, et ne sont pas aux soutient de ceux qui tente de dynamiser.

et je crois que même notre 9 en a fait les frais sur une de ses percés…

comme tu dis il faut aussi savoir jouer avec les éléments climatique,  avec le vent dans le dos en premières mi temps et l'adversaire un soleil en plaine figure aucune chandelle de pression .

apparemment on était pas si loint de faire un coup en jouant à l'envers sur beaucoup d'actions!!

à  15/12 pour Issoudun en fin de partie on est resté à buter devant la ligne de marque pendant un bon moment sans jamais pourvoir la franchir …et renverser le match 

tout n'est pas à jeter mais il va falloir respecter les fondamentaux de ce sport 

bonne journée

Bonjour à tous,

merci Brenus pour tes infos, c'est toujours très intéressant !!! Autant, je pense que notre réserve a commencé sa saison dimanche dernier autant notre équipe Fanion, se cherche encore et ne donne pas pleine satisfaction dans l'investissement de certains joueurs.

Dimanche, il sera temps pour l'équipe Une de lancer sa saison surtout en recevant le premier de poule GUERET  invaincu sur les 3 premier matchs.

Tout d'abord, commençons par notre équipe réserve qui a fait une solide prestation dimanche dernier avec des joueurs placés à de nouveaux postes (REDON, JANUEL ). Cela montre toute la volonté et la combativité de ce groupe. Maintenant à eux de continuer et à nos anciens (ROUSSET, MERLE, VERNET, TISSIER) de bien encadrer nos jeunes.

La composition de cette équipe est une des plus complètes qui a été faite depuis le début de saison. En première ligne ROUSSET, TISSIER et MARTIN, en deuxième ligne du bien gaillard avec MERLE et SABY et en troisième ligne MAZOYER, DUPIN et VISCONTE des vrais soldats!!!

La charnière avec le jeune demi de mêlée BOUCHUT associé à l'ancien VERNET, au centre REDON et MADRIGALI, sur les ailes de la jeunesse avec MADRIGAL et MONNIER et à l'arrière CHOQUET qui va pouvoir se dégourdir les jambes (très bon match à toi).

Pour les finisseurs, on a aussi du bien solide avec LELLI, MOULEYRE et GORGET en première ligne, OBRIER (enfin notre guerrier est de retour !!!), PEREZ (chapeau bas pour encore s'aligner sur la feuille !!!) puis VIALLETON et BOYER. C'est pas mal !!!

Pour l'équipe Fanion, une première ligne Ponote avec BELLUT (quel début de saison pour celui-ci!!!, bravo à toi), le solide GANDON au talon, et notre nouvelle génération qui a du talent LEQUERTIER R., en deuxième ligne en n°4 "le papa" du groupe qui doit nous guider et monter l'exemple à suivre FONO, en n°5 HESS qui lui doit tant nous démontrer depuis qu'il est sous nos couleurs??? alors pourquoi il nous ferait pas une perf dimanche???, en troisième ligne, du solide avec BISCARAT, ESCURA et LEQUERTIER B  (bravo à toi car pas facile ce poste!), la charnière toujours la même avec FRAISSE et MICHEL, au centre notre deuxième "papa" PAEA qui doit nous apporter encore plus associé au jeune BEL, aux ailes le jeune MATAKAIONGO qui doit prendre encore ses repères et de la confiance avec l'autre jeune et non moins talentueux PETITJEAN. Puis pour le poste d'arrière le jeune PERRAZI.

Quant aux finisseurs, là aussi on commence à avoir un banc solide pour enfoncer le clou avec toute une première ligne SERRE, PAYS et SOAFA, en deuxième ligne ZEMZEM, en troisième ligne BISCARAT et pour les lignes arrières CHOQUET et JANUEL.

Vraiment, c'est peut-être pour le moment, le groupe le plus complet que l'on ait pu aligner depuis ce début de saison. Maintenant, cela ne fait pas tout, il faut une EQUIPE avec les bonnes valeurs. Si on joue ENSEMBLE, on sera dur à bouger. Tout dépend de votre volonté, de votre envie….de VOUS quoi !!!

D'entrée de jeu, on montre que l'on est chez NOUS, à LAFAYETTE !!! Alors, on remet les choses dans l'ordre et on lance cette fois-ci notre saison!!!

On mouille ce maillot ROUGE et NOIR!!!

Bon match à tous et ALLEZ LE COP !!!

A demain ….

Fédérale 3