Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 saison 2025/2026

Bonsoir à tous,

enfin deux victoires pour nos deux équipes (69 à 14 pour la Deux et 32 à 18 pour la Une) ce n'est pas si souvent actuellement et que cela fait du bien…alors félicitations ce soir aux Staffs et aux joueurs. Il faut apprécier ces moments en commun ainsi on pourra créer un esprit de cohésion et de camaraderie !!!

Pour en revenir aux matchs et à notre équipe réserve, ce début d'après-midi a été bien lancé, on a retrouvé notre réserve conquérante, agressive dans le bon sens du terme et bien sûr talentueuse…pas moins de 10 essais contre 1. L'adversaire n'a pas pu rivaliser et a joué en infériorité numérique.

Ce soir, on se replace au classement en étant 3 ème avec 11 points. Petit à petit on sent cette équipe qui a envie de jouer ensemble et qui prend du plaisir. C'est out bon pour nos jeunes et le CLUB.

Profitez bien entre vous pour cette soirée!!!

Quant à notre équipe Une, que cela fût poussif…dés le début du match un carton jaune sur le premier plaquage!!!! et trois points pour l'adversaire qui n'en demandait pas temps pour se mettre en confiance.

Cette première mi-temps sera insipide pour nos couleurs, pas d'envie, de gnaque, de fond de jeu…on a joué aux pieds sur tous les ballons longs de l'adversaire mais sans aucune précision!!! Sans doute les consignes  mais je n'ai pas compris la raison pour laquelle c'était systématique???

On marque un essai de pénalité logique à la 15 ème minute puis plus rien ou presque entre maladresses et approximations.

L'adversaire s'est nourri de nos fautes (de plaquages) pour être devant à la pause 9 à 7.

A la reprise, on s'attendait à une réaction de notre équipe et bien non…pendant 20 minutes on a subi une courageuse équipe de GUERET. Certes, on n'a pas encaissé d'essai suite à de belles défenses (ça c'est le point positif)  mais que faisions nous…On aura une première réaction d'orgueils sur l'arrachage d'un ballon de FONO qui fera une chistera pour lancer le jeune MATAKAIONGO qui finira à l'essai. 

Puis à nouveau, dés le réengagement, nouvelle faute et la pénalité sera transformée, à 18 à 17 pour GUERET, la match est sur la bascule et c'est à cet instant que l'on ressent l'entrée de nos finisseurs (PAYS, ZEMZEM, BISCARAT) qui nous font du bien et apportent toutes leur énergie et puissance, 

Les 15 dernières minutes seront pour nous, l'adversaire ne faisant que subir nos assauts. Deux nouveaux essais seront marqués et non seulement on gagne mais avec le bonus, chose inespérée sur ce match.

Mention sur ce match à FONO, LEQUERTIER B, ZEMZEM (excellente entrée), PAYS, MATAKAIONGO (que je trouve très bon au centre, il faut juste qu'il canalise toute son énergie débordante) .

Le bilan c'est que l'on a un potentiel énorme qui pour le moment ronronne, les raisons je ne les connais pas…mais il va falloir faire mieux si l'on veut s'imposer à l'extérieur, cela serait dommage de rater ce championnat pour des soucis dans le groupe…on a tellement de joueurs de qualité sous la main.

Autre remarque, sur l'arbitrage, je sens que l'on est très observé sur les plaquages pourtant l'adversaire fait de même…mais il faut faire avec et ne pas trop discuter avec l'homme en noir !!!! Montrons l'exemple même s'il s'agit d'un travail de longue haleine !!!

Voilà, pour mon résumé…en tout cas, ce soir il faut profiter entre vous, resserrez vous et créons une cohésion !!!!

Bravo à vous pour cette victoire qui ne peut faire que du bien au classement et aux têtes.

Ce soir, on revient au classement en étant 4 ème à égalité avec ST FLOUR ( 9 points), VICHY étant premier avec le double soit 18 points.

Bonne semaine de récupération à tous (bon rétablissement à BEL et GANDON).

Bonne soirée et ALLEZ LE COP !!!

Plus de nouvelles de Acatino ? 
Tu es repartis en bus avec Guéret ? 
en tout cas félicitations aux joueurs et dirigeants pour la victoire 

Le club est brisé. Sur les 22 joueurs présents hier sur la feuille de match, seulement 11 ont été formés au club. Le système est brisé. Nous sommes en Fédérale 3, une ligue amateur, et pourtant c’est le club qui recrute le plus dans toute la division. Et quand on regarde le niveau de jeu… c’est catastrophique. Mauvais, mauvais, mauvais.

Si la performance actuelle est une source de fierté pour certains, alors il y a un réel problème. Il n’y a plus de supporters, car le niveau de rugby est devenu très faible. On ne voit aucun vrai travail de formation, aucune progression, aucune identité.

Les joueurs semblent physiquement hors de forme et il n’y a tout simplement aucun plan de jeu. La première mi-temps a été la pire performance que j’aie jamais vue. C’est inquiétant, car cela montre que quelque chose ne fonctionne plus du tout dans ce club.

On ne peut pas acheter une équipe et penser que cela suffira. Si elle n’est pas préparée, si elle ne progresse pas, elle ne gagnera jamais. La vérité, c’est que le club s’enfonce, et si rien ne change rapidement, cette saison sera catastrophique.

Et comme si cela ne suffisait pas, après le match, tous les joueurs n’étaient même pas présents au club-house. Où est passé l’esprit d’équipe ? Où est le respect pour ce maillot, pour ce club, pour les supporters qui sont là, match après match, malgré tout ?

Aujourd’hui, on a l’impression que certains sont là uniquement pour l’argent et rien d’autre. Mais un club, ce n’est pas ça. Un club vit grâce à sa passion, à ses valeurs, à ses supporters. Et sans cela, il n’est plus rien.

Catinot ,tu gonfles  tout le monde avec tes conneries !

A commencer par les joueurs eux mêmes. D'ailleurs continue comme ca tu les motives !!

Au fait Victor Obrier à joué dimanche…mais tu as dut le voir puisque tu étais à LAFAYETTE 

Bonjour,

Je ne suis qu'un simple supporter mais il y a un rabat joie qui les cassent menus sur ce forum et qui se cache derrière son pseudo. Bon moi aussi j'ai un pseudo mais j'emmerde personne (à mon avis !  lol).

Merci pour ton analyse de comptoir, aussi fine qu’un plaquage raté sur terrain gras. On sent la nostalgie de l’époque où tu portais peut-être encore le short du club… ou celui du lycée. Tu dis que le club est "brisé", mais à te lire, c’est surtout ton moral qui est en morceaux. Oui, on reconstruit, et devine quoi ? Les murs ne se relèvent pas avec les pleurnicheries du public. Les 11 formés au club sont fiers d’y être, les autres sont venus pour aider : ça s’appelle du collectif, pas du recrutement galactique. Si tu veux des joueurs bodybuildés et des plans de jeu à la seconde près, la télé diffuse le Top 14 tous les week-ends. Les vrais supporters, eux, encouragent même quand ça pique, au lieu de noircir leur clavier derrière un pseudo de grenier. On préfère un vestiaire soudé qu’un forum rempli de sages autoproclamés. Tu parles d’esprit d’équipe : viens donc filer un coup de main au club-house, tu verras que la passion, elle, n’a pas disparu. En attendant, range ton dossard de critique professionnel, sur le terrain, c’est toujours plus dur que sur un fil de discussion.

Maintenant place au jeu, avec 2 réceptions à La Fayette, c'est une aubaine qu'il faut saisir pour gagner la 1ère partie du tableau !

MERCI à Supporter COP 43 pour ces analyses objectives dont j'attends avec impatience lorsque je ne peut me rendre au stade ou à l'extérieure !

Bonjour à tous

Beau week end en effet pour nous,et tant pis pour le bonus ..effectivement et objectivement le résultat est positif pour le groupe,positif pour valider notre jeu ,positif pour le bilan comptable et surtout pour enchaîner dès dimanche. Je pense que les choses se mettent en place ,les hommes se trouvent et bien sûr la dynamique est positive. 

Maintenant il faut trouver un match référence, accompli et miroir de notre système de jeu et ainsi valider les efforts du groupe …

Merci à tous du soutien et de vos ondes positives

Pour acatinot svp laissez tombé, c'est où grave ou désespéré mais ne perdez pas votre énergie et votre bienveillance face à un personnage aussi haineux envers notre club .

A dimanche pour les fidèles au stade et belle semaine à tous

Bonsoir à tous,

n'étant pas sur le département actuellement, il m'a été difficile de faire mon post d'avant match et bien sûr d'avoir des informations sur les matchs de ce jour.

De ce fait, je serais assez bref sur l'analyse des matchs. Je commence par l'équipe réserve qui continue sa progression en enchainant les victoires bonifiées.

Cette victoire me semble pas aussi facile que le score ne l'indique (43 à 17) avec 7 essais à 3. 

Mention particulière aux joueurs ayant marqués plus d'un essai à savoir MERLE et MADRIGAL (2) et JEAMBRUN (3).

Il faut continuer ainsi, c'est tout bon pour le moral des troupes. Ce soir vous êtes 3 ème au classement avec un total de 16 points derrière  le CUC 20 points et VICHY 23 points.

Bon repos à vous et à bientôt contre la réserve de MONTLUCON.

Pour notre équipe Fanion, je ne sais quoi penser, une mi-temps relativement maîtrisée avec pas moins de 3 essais et un score de 25 à 3 et surtout pas un carton.

Puis, une expulsion  (ZEMZEM) et plusieurs jaunes. On finira même par jouer à 12 contre 15!!!! 

Après avoir rêvé au bonus offensif, on va se contenter d'une victoire pas “heureuse” mais difficile (28 à 20, 3 essais à 2) contre un adversaire qui pour le moment n'a pas encore gagné un match et possède seulement un point au classement….je suis dubitatif!!! 

Comment peut-on passer d'une première mi-temps correcte à une autre à l'envers ? J'ai l'impression comme je l'avais vu la semaine dernière que l'on joue par intermittence, par à coups…de manière imagée, je dirais que l'on possède une voiture de course mais qui marche sur un cylindre pour le moment

Il va falloir profiter de cette pause de 15 jours pour remettre un cadre en place, je pense que ce type de match ne passera pas contre MONTLUCON ou tout autres équipes plus solide .

Attention, réveillons-nous!!! Le potentiel ne fait pas tout si on n'y met pas l'envie, du partage, de la volonté!!!

Mention au jeune MATAKAIONGO qui confirme tout son potentiel et qui en plus a pris le tir au but aujourd'hui avec réussite !!! Bravo à lui et qu'il continue.

En attendant, on remonte au classement en étant 5 ème pour un total de 13 points. 

Ne lâchons rien…les, supporters y croient !!!

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (19/10/2025 21:12:26)

Bonsoir à tous,

je n'ai pas pu faire mon post d'avant match et encore moins me rendre au stade mais cela n'est pas grave tant que nos deux équipes l'emportent!!!

Oui, ce soir on peut que profiter de ces deux bons résultats (victoire 51 à 22 pour notre réserve et 39 à 26 pour la Une) acquises avec le bonus offensif…

Cela fait du bien au moral des troupes. Il n'est jamais facile d'enchainer 3 rencontres d'affilées à la maison et d'en ressortir avec trois victoires.

Bravo à tous.

Pour le match de notre réserve, je dirais que le score parle de lui-même, 8 essais à 3…autant le début de saison n'a pas été facile, pour autant aujourd'hui, tout semble s'être remis en place par rapport aux autres années. 

Félicitations à ce Groupe de potes qui s'amusent et gardent cet esprit de compétitions.

Ce soir, notre réserve est 2 ème au classement avec 21 points. Vichy qui est devant compte 7 points de plus. Continuez ainsi, tout reste ouvert.

Bonne préparation cette semaine en vue du match contre le CUC (5 ème au classement avec 20 points).

Quant à notre équipe Fanion, a priori on a marqué 6 essais contre 3 encaissés. J'ai l'impression que la physionomie de ce match ressemble fortement à celui contre Guéret. Un démarrage poussif, puis une réaction (mi-temps en faveur de Montluçon sur le score de 23 à 22). 

Un début de deuxième mi-temps compliqué puis on prend le dessus à l'heure de jeu avec sans doute la rentrée des finisseurs.

Ce type de match démontre tout le potentiel de notre équipe mais qui marche par alternance…

Profitons quand même ce soir de ce bonheur d'avoir battu une solide équipe de cette poule et de plus avec le bonus.

Bravo aux joueurs présents sur cette feuille de match car il nous manque du monde (GANDON, les 2 frères LEQUERTIER, ZEMZEM, GIMBERT, OBRIER qui joue en réserve???, PAEA et CHOQUET ???)  Cela montre bien que si certaines choses se mettaient ou remettaient en place en interne, on peut vraiment réaliser de belles choses cette saison….

Bravo aussi pour ne pas avoir pris de carton!!!! (c'est la première fois de la saison!!!, comme quoi c'est possible !!!!)

Je tiens aussi à féliciter le staff et des dirigeants dans cette période pas si facile pour le Club….

Je me pose juste une question, pourquoi essayons nous autant de joueur au poste de n°10? Ne serait-il pas mieux de tourner avec deux joueurs seulement (MICHEL et MAKATAIONGO) afin qu'ils prennent vraiment leurs marques et de la confiance (ce n'est que mon avis)

En tout cas, ce soir, nous sommes 4 ème avec 17 points…C'est correct mais il va falloir essayer de faire un match cohérent et solide à l'extérieur…Rendez-vous au CUC la semaine prochaine où cela sera déjà un bon test pour voir si on a bien progressé.

Bonne semaine à tous, encore bravo,

Ne lâchons rien et continuons de travailler !!!

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (02/11/2025 21:07:53)

Heu Montluçon équipe solide de la poule, tu exagères un peu quand même. 

Ennuyeux pour mon club cette défaite, mais heureux pour vous. Le CUC ne devrait être qu'une formalité pour vous tant cette équipe m'a paru faible lorsqu'elle est venue chez nous.

A part peut-être Vichy qui se détache, j'ai quand même l'impression que cette poule est d'un faible niveau.

St Cernin m'a l'air pas mal, et St Flour pour un promu fait ce qu'il faut pour se maintenir.

Amitiés sportives.

Bonsoir. 

Match plus que poussif face à une équipe fortement handicapée mais qui a produit un beau rugby. 

Entièrement d'accord pour le poste de 10 … Gros gros problème. 

Il va falloir sérieusement élever le niveau car jouer par à-coup ne suffira pas. 

Pour te répondre LERMO,

je pense que ton Club est un peu comme le nôtre à savoir quelques soucis en interne, ce qui entraine des performances irrégulières de l'équipe première…mais je crois avoir compris qu'aujourd'hui, vous avez présenté un très bon paquets d'avants…peut-être vous a -t-il manqué un peu d'essence pour finir le match…et que nos ponots ont poussé un peu plus en bon ordre de marche!!!

Je suis d'accord avec toi, la poule me semble faible….je suis bien content que les ponots ne soient pas dans une poule de l'Isère car on ne serait pas à la même place au classement par rapport à nos prestations actuelles !!!

C'est sûr que pour le moment, ST CERNIN et VICHY ont des résultats plus réguliers et cohérents. Mais restons positif, la saison est encore longue ….

ST FLOUR est la surprise de ce début de saison mais l'hiver arrive, le jeu va devenir plus restrictif et les équipes solides devant seront avantagées!!!

A bientôt.

Merci à GARDES pour son message…entièrement d'accord avec toi sur notre niveau actuel. C'est pour cela que j'attends notre performance du week-end prochain au CUC…

Bonsoir à tous,

je viens d'apprendre que lors de l'assemblée générale qu'il y a eu au Club vendredi soir, le Président ROMEAS annonçait qu'il arrêtait son mandat à l'issue de cette saison.

On ne peut que remercier cet homme pour son investissement pour le Club, 20 ans a donné le meilleur de lui-même pour le meilleur mais aussi des moments pas facile.

Merci à lui pour ce qu'il a fait et souhaitons lui le meilleur pour la suite.

De plus, le Vice-président FRAISSE J-P veut prendre aussi du recul.

Il me semble dommage pour sa part qu'il s'écarte de la gestion du club car je trouve que depuis sa venue, le club avait montré des ambitions nouvelles. D'ailleurs, la montée en Fédérale 2 n'était pas un hasard.

Merci à lui également.

Maintenant, j'espère que la passation se fera normalement et que cela n'engendra pas trop de déstabilisation en interne.

Je comprends mieux aujourd'hui, la raison pour laquelle notre saison est moyenne car ce type de mouvements entrainent toujours de l'incertitude…

On apprend aussi que le Club continue de se développer avec la création d'un nouveau terrain principal en synthétique. C'est très bien même si le jeu pratiqué sur ce type de surface demande de nouvelles aptitudes pour les joueurs.

En tout cas, continuons notre saison en espérant une première victoire à l'extérieur pour notre équipe Fanion.

Bonne soirée à et à bientôt.

ALLEZ LE COP !!!

Déplacement en terre volcanique demain,un seul mot d'ordre sérieux et appliqué face à une équipe en manque de confiance 

Objectif capitaliser des points et accrocher ce podium avec je le rappelle un ecatr en point entre nous et vichy conséquent 

Bref être patient et réaliste ,jouer et respecter cette équipe du cuc tout en imposant notre jeu

Bon samedi à tous allez le cop…

Je parlerai du futur du bureau du club et des dirigeant  bientôt pour l'instant laissons travailler chacuns et surtout même si des changements vont s'opérer respectons les gens en place et soutenons les pour le club et pour leurs devoirs plus qu’accompli..

Ensemble rouge et noir

Bonsoir à tous,

déjà la 8 ème journée de championnat, il serait bon de continuer notre série après 3 victoires à domicile en gagnant un premier match à l'extérieur, cela fait 2 ans qu'on ne l'a pas fait !!!! (MEYZIEU en 2023!!!). 

Comme le dit KOLBE que je remercie par son message, le CUC doit manquer de confiance même si ces derniers n'ont eu que peu de match à la maison pour le moment (un seul). 

Celui-ci contre ISSOUDUN  s'est soldé par une défaite. Tâchons d'en faire de même. Pour cela, il faudra mettre les bons ingrédients à savoir le premier qui est l'envie, le deuxième la volonté de se dépasser et le troisième le plaisir de jouer ensemble!!!

Le coach a composé une belle équipe même si il est vrai qu'il nous manque des joueurs (GANDON, ROUSSET, ZEMZEM, GIMBERT, LEQUERTIER E et R, JANUEL, FAISANDIER, BEL et j'en oublie….) mais il faut à faire avec cela et faisons confiance aux joueurs présents sur la feuille de match.

Première ligne solide, avec BELLUT, SERRE, PAYS, la deuxième a du vécu avec FONO et HESS, en troisième ligne BISCARAT J, ESCURA et LEQUERTIER B, à la charnière JEAMBRUN et PETITJEAN, au centre MARTIN et MAKATAIONGO, sur les ailes CHOQUET et GLATRE et à l'arrière le jeune PERAZZI.

Pour les finisseurs, SOAFA, JOSE, SABY, BISCARAT, FRAISSE, PAEA et MICHEL. Ils auront pour moi un rôle majeur!!!

Bon match à vous et surtout sortons du terrain la tête haute en ayant tout donné.

Pour notre réserve, il va falloir se serrer les coudes car on n'a pas trop de banc…

Une première ligne très jeune LELLI, JOSE et MARTIN, une deuxième ligne avec de l'expérience OBRIER, VISCOMTE, une troisième ligne qui en a vu d'autres MAZOYER, SEJALON et DUPIN, une nouvelle charnière avec BOUCHUT et MICHEL, au centre REDON et MADRIGALI, aux ailes MADRIGAL et GORGET et à l'arrière BOYER. Quant à nos finisseurs, ils ne sont pas nombreux mais on compte sur eux PEREZ, MERLE et FAUVET.

Je vous souhaite une belle partie et la réussite au bout.

Bonne soirée, Allez la FRANCE !!!

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (09/11/2025 18:31:03)

Fédérale 3