Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Méthode Aldigé

AllezBourgoin a écrit :

Vous en pensez quoi ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-deal-tortueux-propose-a-uzair-cassiem-par-jean-baptiste-aldige-pour-rejoindre-nice-nouveau-symptome-des-vrais-faux-chomeurs-du-rugby/1572553

Ba juste un homme d'affaire qui essaye de contourné le système c'est un peu comme un politicard rien de bien choquant 😉. Il faudrait commencer par

faire le ménage dans les instances quand certain club pro ose dire ouvertement et publiquement qu'il sont en déficit et ne sont jamais inquiété……

Aldigé ou l'horreur absolu ! Cette homme qui à participé à la déchéance du BO avec papy Gave et ses rejetons, cette homme condamné pour violence physique, son pognon qui vient dont ne sait où ? J'ai honte pour nos amis du Stade Niçois et peur pour eux sur l'avenir, d'ailleurs on voit le résultat cette année, seul club promu à avoir fait l'ascenseur, alors que ces dernières années les clubs de nationales qui montaient était en capacité de se maintenir. Donc c'est quoi l'histoire encore, un montage hasardeux avec France travail qui va payer une partie des rémunérations ?? Et l'A2R ils sont où ? Déjà au resto ou tous déjà à Auckland sur la plage de Mission Bay. La gouvernance et les instances de la FFR sont trop faible ou alors copinage et incompétence !

Et puis il va falloir aussi parler du cas Stado, ils en sont où ? A ce demander si ils auront des joueurs sur la ligne de départ, car chaque jour on entend parler de départ ! Là aussi c'est différent mais silence radio !

AllezBourgoin a écrit :

Vous en pensez quoi ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-deal-tortueux-propose-a-uzair-cassiem-par-jean-baptiste-aldige-pour-rejoindre-nice-nouveau-symptome-des-vrais-faux-chomeurs-du-rugby/1572553

Evidemment critiquable dans l'esprit mais a priori légal . 

Mais le problème est plus large , le sport professionnel doit il dépendre du droit du travail commun ? Le régime général doit il couvrir les blessures des rugbymen ?

On l'a vu lorsqu'un joueur a faire valoir ses droits au congé paternité en pleine saison .

Maintenant l'éthique et la moralité , Aldigé s'en lave les mains , et si la loi n'est pas bonne , faut changer la loi , sinon on laisse les margoulins utiliser les failles et ce ne sont pas les avocats qui manquent chez les Gave et cie pour les détecter .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

J'en pense que le système n'est pas nouveau et que les clubs “amateurs” de la N1 à la F1 n'ont pas de leçon à donner à ce sujet.

TheBarge a écrit :

J'en pense que le système n'est pas nouveau et que les clubs “amateurs” de la N1 à la F1 n'ont pas de leçon à donner à ce sujet.

+1

le nombre de clubs dits “amateurs” qui “profitent” du chômage pour enrôler des anciens pros dans leurs effectifs

Certes certains margoulins profitent du système mais ceux ne sont pas eux qu'il faut sanctionner mais modifier la loi ou statut 

auwel32 a écrit :
TheBarge a écrit :

+1

le nombre de clubs dits “amateurs” qui “profitent” du chômage pour enrôler des anciens pros dans leurs effectifs

Certes certains margoulins profitent du système mais ceux ne sont pas eux qu'il faut sanctionner mais modifier la loi ou statut 

Pour le peu que je sache un  ex pro au chômage ne peut obtenir de licence  chez les “amateurs”.Il doit fournir un contrat de travail et cette rémunération vient en déduction de ses allocations chômage.

Que les instances fassent leur boulot et on se retrouvera uniquement avec le top 14 professionnel!Et je ne trouverai pas ceci choquant , il n'est plus possible d'avoir autant de clubs qui veulent vivre du rugby!!

SPOULEUR a écrit :
auwel32 a écrit :
TheBarge a écrit :

+1

Pour le peu que je sache un  ex pro au chômage ne peut obtenir de licence  chez les “amateurs”.Il doit fournir un contrat de travail et cette rémunération vient en déduction de ses allocations chômage.

C'est tout à fait ça, mais c'est toute là la subtilité du contrat de travail et dont certains usent. On le place chez un “partenaire” ou “sponsor" 5h par semaine et c'est bon il a un contrat de travail très peu rémunératif mais bien complété par France Travail. 

Idem pour un cas ancien de SA Charentes avec les auto entrepreneurs photographes 

Loin d’être le seul dans ce cas… le rugby est plein de petites combines malheureusement 

SPOULEUR a écrit :
auwel32 a écrit :
TheBarge a écrit :

+1

Je n'ai absolument pas dit le contraire (pour la simple et bonne raison que c'est effectivement le cas), je dis juste que jeter la pierre à Aldigé qui exploite un “filon” (on peut trouver ça moral ou pas, ce n'est pas le propos) alors qu'il y a un grand nombre de clubs dits “amateurs” qui font très exactement la même chose… 

kermarock a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Evidemment critiquable dans l'esprit mais a priori légal . 

Mais le problème est plus large , le sport professionnel doit il dépendre du droit du travail commun ? Le régime général doit il couvrir les blessures des rugbymen ?

On l'a vu lorsqu'un joueur a faire valoir ses droits au congé paternité en pleine saison .

Maintenant l'éthique et la moralité , Aldigé s'en lave les mains , et si la loi n'est pas bonne , faut changer la loi , sinon on laisse les margoulins utiliser les failles et ce ne sont pas les avocats qui manquent chez les Gave et cie pour les détecter .

Pas mieux, il se sert du système, comme beaucoup d'ailleurs car malheureusement c'est une utilisation des droits très courantes dans le sport pro. Rugby, foot, hand etc etc etc …………. cela se fait même au Ping Pong

Dernière modification par Gadget5863 (25/06/2025 10:10:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

3° mi-temps