Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
auwel32 a écrit :HDA a écrit :Auwel / j ai rien dans les journaux, si c est une déclaration publique tu peux nous en dire plus??
Je laisse le club de La Seyne clore cet incident et que ça ne ternisse pas leur “réputation”
Je ne fais pas de raccourci pour associer l'image du club pour une poignée de “gamins” espoirs à la testo un peu trop forte
je t’adresse le communiqué de L’USS. Que l’on peut lire sur leur Facebook.
ceci est un copier coller.
L’Union Sportive Seynoise tient à se désolidariser avec la plus grande fermeté des propos à caractère raciste tenus par certains de ses joueurs Espoirs et ex-joueurs relayés sur les réseaux sociaux.
Ces comportements sont inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de respect, de solidarité et d’exemplarité que notre club défend depuis toujours.
Nous déplorons par ailleurs que les réseaux sociaux se transforment trop souvent en tribunal public. De plus, en commun avec le club de Fleurance, des mesures disciplinaires à la hauteur de la gravité des faits avaient d’ores et déjà été prises.
Le joueur concerné a été sorti de la feuille de match avant le début de la rencontre par décision unanime du président, directeur sportif et entraîneur de l’équipe espoir. Le club sera particulièrement vigilant quant à l’application d’une sanction exemplaire dans un souci de cohérence et de fermeté.
La volonté du club est claire, lutter ensemble contre toutes les formes de dérive et de discrimination.
L’Union Sportive Seynoise réaffirme son engagement indéfectible en faveur du respect, de l’inclusion et des valeurs humaines qui fondent notre sport.
…………
Voilà.
quant à moi, voici ce que j’en pense.
J’ai lu le communiqué et les réactions. L’un est juste, les autres aussi, mais…. Pour qu’une sanction soit comprise, à défaut d’être acceptée, il faut plus que la peine. Il s’agit d’un jeune homme, aussi « viril » soit il, ça reste un mec pas fini….Ses actes l’attestent. Ses mots eux prouvent à quel point sa construction personnelle, ses valeurs, son regard sur l’humanite, est pauvre. Comme son niveau de réflexion, comme sa verbalisation. Comme l’image qu’il a de lui, donc des autres. Autant de préalables non validés dans son éducation, pour qu’elle fasse de lui un homme capable de se gérer. Gérer ses pulsions, ses émotions, son agressivité. Un jeune homme sans doute plein de manque en lui. Alors oui, condamnons, sanctionnons, ses propos. Mais que les bien pensants ne se méprennent pas. L’enjeu est bien plus grand que la question d être ou ne plus être membre de l’USS. Ce jeune est un citoyen, un fils aujourd’hui hui, un père demain, joueur un dimanche , électeur un autre, élève il est où a été, salarié il sera. Un citoyen avec ses droits et…ses devoirs. Citoyens aux yeux du monde et de la loi. Sanctionnez oui. Mais pas seulement. Il est en âge d’être accompagné, éduqué. Ses actes il doit les comprendre, comprendre leur portée, comprendre l’interdit qu’il viole, comprendre le poids des mots, la violence de ses actes. Comprendre pour s’elever. Ne plus être ce qu’il est. Le radier, l’ostraciser, ne l’aidera pas. Au contraire. Le sanctionner, par des mesures acceptées et comprises, surtout comprises, doivent l’aider à ne pas être demain un de ces adultes , si nombreux, pour qui l’insulte, le racisme l’homophobie est à portée de lèvres. Il doit s’excuser. Il doit être suspendu . Il doit aussi accepter d’être aidé. Aidé à dépasser ses croyances, ses travers, ses déviances, ses manques. Ses faiblesses. Le rejeter sans autre forme de procès ne pourrait avoir qu’une conséquence : l’enfermer dans l’abject et rejoindre le club si nombreux des abrutis incurables. Ce n’est pas ce que l’on veut, pas ce que les dirigeants du club veulent pour lui. J’en suis certain. Alors que chacun balaie devant sa porte, et laissons agir les Éducateurs de l’USS. Ils ont un sacré défi en main.
Alors à tous ceux ici et d’ailleurs , qui à la moindre occasion lorsqu’il s’agit de la Seyne , jouent les Vierges effarouchées, les saints à deux balles, à tous ceux qui ignorent tout du travail social de ce club dans une ville qui compte, à deux pas du stade un des plus pauvres quartiers de France, à tous ceux qui s’égosillent mais votent RN, je veux dire qu‘aucun de vos délires anti seynois ne peuvent atteindre ceux qui , dans ce club, autour du club, dans la ville, au sein des écoles, des collèges de la cite, savent l’action sociale et le travail éducatif qui y est mené.
Dernière modification par varois (03/11/2025 22:35:27)
varois a écrit :auwel32 a écrit :HDA a écrit :Auwel / j ai rien dans les journaux, si c est une déclaration publique tu peux nous en dire plus??
Je laisse le club de La Seyne clore cet incident et que ça ne ternisse pas leur “réputation”
Je ne fais pas de raccourci pour associer l'image du club pour une poignée de “gamins” espoirs à la testo un peu trop forte
L’Union Sportive Seynoise tient à se désolidariser avec la plus grande fermeté des propos à caractère raciste tenus par certains de ses joueurs Espoirs et ex-joueurs relayés sur les réseaux sociaux.
Ces comportements sont inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de respect, de solidarité et d’exemplarité que notre club défend depuis toujours.
Nous déplorons par ailleurs que les réseaux sociaux se transforment trop souvent en tribunal public. De plus, en commun avec le club de Fleurance, des mesures disciplinaires à la hauteur de la gravité des faits avaient d’ores et déjà été prises.
Le joueur concerné a été sorti de la feuille de match avant le début de la rencontre par décision unanime du président, directeur sportif et entraîneur de l’équipe espoir. Le club sera particulièrement vigilant quant à l’application d’une sanction exemplaire dans un souci de cohérence et de fermeté.
La volonté du club est claire, lutter ensemble contre toutes les formes de dérive et de discrimination.
L’Union Sportive Seynoise réaffirme son engagement indéfectible en faveur du respect, de l’inclusion et des valeurs humaines qui fondent notre sport.
…………
Voilà.
J’ai lu le communiqué et les réactions. L’un est juste, les autres aussi, mais…. Pour qu’une sanction soit comprise, à défaut d’être acceptée, il faut plus que la peine. Il s’agit d’un jeune homme, aussi « viril » soit il, ça reste un mec pas fini….Ses actes l’attestent. Ses mots eux prouvent à quel point sa construction personnelle, ses valeurs, son regard sur l’humanite, est pauvre. Comme son niveau de réflexion, comme sa verbalisation. Comme l’image qu’il a de lui, donc des autres. Autant de préalables non validés dans son éducation, pour qu’elle fasse de lui un homme capable de se gérer. Gérer ses pulsions, ses émotions, son agressivité. Un jeune homme sans doute plein de manque en lui. Alors oui, condamnons, sanctionnons, ses propos. Mais que les bien pensants ne se méprennent pas. L’enjeu est bien plus grand que la question d être ou ne plus être membre de l’USS. Ce jeune est un citoyen, un fils aujourd’hui hui, un père demain, joueur un dimanche , électeur un autre, élève il est où a été, salarié il sera. Un citoyen avec ses droits et…ses devoirs. Citoyens aux yeux du monde et de la loi. Sanctionnez oui. Mais pas seulement. Il est en âge d’être accompagné, éduqué. Ses actes il doit les comprendre, comprendre leur portée, comprendre l’interdit qu’il viole, comprendre le poids des mots, la violence de ses actes. Comprendre pour s’elever. Ne plus être ce qu’il est. Le radier, l’ostraciser, ne l’aidera pas. Au contraire. Le sanctionner, par des mesures acceptées et comprises, surtout comprises, doivent l’aider à ne pas être demain un de ces adultes , si nombreux, pour qui l’insulte, le racisme l’homophobie est à portée de lèvres. Il doit s’excuser. Il doit être suspendu . Il doit aussi accepter d’être aidé. Aidé à dépasser ses croyances, ses travers, ses déviances, ses manques. Ses faiblesses. Le rejeter sans autre forme de procès ne pourrait avoir qu’une conséquence : l’enfermer dans l’abject et rejoindre le club si nombreux des abrutis incurables. Ce n’est pas ce que l’on veut, pas ce que les dirigeants du club veulent pour lui. J’en suis certain. Alors que chacun balaie devant sa porte, et laissons agir les Éducateurs de l’USS. Ils ont un sacré défi en main.
Alors à tous ceux ici et d’ailleurs , qui à la moindre occasion lorsqu’il s’agit de la Seyne , jouent les Vierges effarouchées, les saints à deux balles, à tous ceux qui ignorent tout du travail social de ce club dans une ville qui compte, à deux pas du stade un des plus pauvres quartiers de France, à tous ceux qui s’égosillent mais votent RN, je veux dire qu‘aucun de vos délires anti seynois ne peuvent atteindre ceux qui , dans ce club, autour du club, dans la ville, au sein des écoles, des collèges de la cite, savent l’action sociale et le travail éducatif qui y est mené.
Totalement , La Seyne a bien réagit et s'est exprimé a son tour et comme je l’avais precise précédemment je ne voulais pas associer La Seyne a cet incident.
J’ai appris que le joueur allait passer a la commission ce jeudi et je ne doute pas que le club prendra la bonne décision pour le club et son joueur .
La seyne réagit dans le bon timing je le souligne
C'est un acte certes isolé mais chacun combattons dans nos clubs respectifs pour que ceci ne se généralise pas dans notre sport
auwel32 a écrit :varois a écrit :auwel32 a écrit :
…………
Voilà.
Totalement , La Seyne a bien réagit et s'est exprimé a son tour et comme je l’avais precise précédemment je ne voulais pas associer La Seyne a cet incident.
J’ai appris que le joueur allait passer a la commission ce jeudi et je ne doute pas que le club prendra la bonne décision pour le club et son joueur .
La seyne réagit dans le bon timing je le souligne
C'est un acte certes isolé mais chacun combattons dans nos clubs respectifs pour que ceci ne se généralise pas dans notre sport
J'apprécie ton analyse.
Et je croise les doigts pour que ton optimisme ou ton souhait concernant le rugby se réalise. Je l’espère aussi. Mais le sport, est aussi une micro société dans la société. Chaque club une entité de ce dont elle est composée. Alors soyons vigilants.
Et essayons, lorsque nous le pouvons , de donner l’exemple. Ici aussi. Tu es de ceux qui écrivent avec la tête….lol. Mais lorsque je lis tous ces messages ici, de personnes si immatures, prompt à des « querelles » ridicules, à des propos peu sportifs, je me dis que certains adultes ont l’avantage de ne jamais passer en commission de discipline ….
Les 2 clubs ont tres bien réagi pour faire face à ce problème
HDA a écrit :Les 2 clubs ont tres bien réagi pour faire face à ce problème
Totalement, à présent place au rugby et à la journée de ce week-end
Ça ne sera pas méchant mais un petit coup de gueule tout de même….
concernant ce site Rugby Fédéral
message à ses dirigeants , à son web master.
Que vous ne soyez pas en capacité de le faire évoluer , cela relève de compétences et n’y comprenant rien moi même , je ne me permettrai pas de dénoncer le jus dans lequel est ce site depuis 25 ans .
passons donc sur son inconfort, son manque de calibrage pour les supports d aujourd’hui. De même ses manques pour une lecture aisée , ergonomique et conviviale.
Non , mon coup de gueule porte sur les pub et spam.
C’est insupportable.
qu’il vous faille de la pub pour vous rémunérer ok.
mais au détriment de ceux qui génèrent cette pub, c’est à dire les utilisateurs , les forumistes, c’est devenu trop.
Cette pub associé à un support inadapté rend la venue ici proche du cauchemar. Il faut que l’on soit de bonne volonté pour faire avec les pages tronquées les croix à cliquer et j’en passe.
pendant des années on a attendu un «nouveau« RF. Il n’est jamais venu.
Et le consulter devient insupportable.
quasi impossible sur un tel
Chiant au possible sur une tablette
inutile de la faire plus long. Tout le monde sait de quoi je parle.
Alors , par respect pour ceux qui font qu’après toutes ces années ce forum soit toujours là, peut être qu´une reflexion et des solutions pourraient être apportées.
J’avoue pour ma part qu’après un long sommeil , j’ai très envie de repartir hiverner à nouveau. Et zapper ailleurs.
Voilà, encore une fois rien d’agressif dans ma démarche.
Seulement l’expression d’un ras le bol à chercher ou cliquer pour ouvrir une page , à faire défiler les posts pour retrouver le dernier écrit, etc etc.
Bien sûr les choses peuvent rester en l’état. Mais….
Amitié
Dernière modification par varois (05/11/2025 17:51:55)
Lamec83/ Merci pour ton message perso mais j arrive pas à ouvrir les MP ? comprends pas si l administrateur lit ce message ?
varois a écrit :Ça ne sera pas méchant mais un petit coup de gueule tout de même….
concernant ce site Rugby Fédéral
message à ses dirigeants , à son web master.
Que vous ne soyez pas en capacité de le faire évoluer , cela relève de compétences et n’y comprenant rien moi même , je ne me permettrai pas de dénoncer le jus dans lequel est ce site depuis 25 ans .
passons donc sur son inconfort, son manque de calibrage pour les supports d aujourd’hui. De même ses manques pour une lecture aisée , ergonomique et conviviale.
Non , mon coup de gueule porte sur les pub et spam.
C’est insupportable.
qu’il vous faille de la pub pour vous rémunérer ok.
mais au détriment de ceux qui génèrent cette pub, c’est à dire les utilisateurs , les forumistes, c’est devenu trop.
Cette pub associée à un support inadapté rend la venue ici proche du cauchemar. Il faut que l’on soit de bonne volonté pour faire avec les pages tronquées les croix à cliquer et j’en passe.
pendant des années on a attendu un «nouveau« RF. Il n’est jamais venu.
Et le consulter devient insupportable.
quasi impossible sur un telChiant au possible sur une tablette
inutile de la faire plus long. Tout le monde sait de quoi je parle.
Alors , par respect pour ceux qui font qu’après toutes ces années ce forum soit toujours là, peut être qu´une reflexion et des solutions pourraient être apportées.
J’avoue pour ma part qu’après un long sommeil , j’ai très envie de repartir hiverner à nouveau. Et zapper ailleurs.
Voilà, encore une fois rien d’agressif dans ma démarche.
Seulement l’expression d’un ras le bol à chercher où cliquer pour ouvrir une page , à faire défiler les posts pour retrouver le dernier écrit, etc etc.
Bien sûr les choses peuvent rester en l’état. Mais….
Amitié
Dernière modification par varois (05/11/2025 19:36:27)
Macon etait moribond saison dernière , à l inter saison un supporter semblait mécontent du staff et des recrues ……..
Leur début de saison est bon apparemment contre toute attente , c est du à quoi ? nouveaux joueurs ?
Chez eux Fleurance en a pris 50 , le CAL et la Seyne 40 , on se demande à quelle sauce on va etre mangé ?
varois,
je suis totalement d'accord avec toi concernant la pub sur le site RF.
C'est encore tenable sur un PC mais décourageant sur portable.
J'ai d'ailleurs l'impression que le site devient de plus en plus déserté car supporter d'une équipe de la poule 1,
je n'y lis plus grand chose ; les concours de prono. n'existent plus ni les avis avant ou après match.
On n'y trouve plus bcp d'info. Je pense que ce n'est plus la référence….en tout cas pour la NAT 2.
SANGLIUSS a écrit :varois,
je suis totalement d'accord avec toi concernant la pub sur le site RF.
C'est encore tenable sur un PC mais décourageant sur portable.
J'ai d'ailleurs l'impression que le site devient de plus en plus déserté car supporter d'une équipe de la poule 1,
je n'y lis plus grand chose ; les concours de prono. n'existent plus ni les avis avant ou après match.
On n'y trouve plus bcp d'info. Je pense que ce n'est plus la référence….en tout cas pour la NAT 2.
En effet, nous sommes loin des joutes verbales d’il y a 15 ans, des échanges souvent intenses qui dépassaient les clivages et les clochers. On le voit, des themes de discussions ouverts restent inactifs des semaines ou des mois. Ce n’est pas bon signe…
Varois et Sangliuss,
Vous êtes plutôt sévères avec Olivier. Sur ordi de bureau il n'y a pas de difficultés. La seule gène est le dimanche a/m lorsqu'il y a le plus de connexions. (n'étant pas gêné par les pubs la circulation reste fluide)
Il vous faut peut-être réfléchir à l'addiction au portable…. (cette remarque ne vaut d'ailleurs pas seulement comme réponse à vos posts, mais répond à un mal profond de la société )
Sur la désaffection mentionnée par Sangliuss, oui les supporters de la poule 1 ne postent pas beaucoup, mais il peut s'agir de raisons indépendantes de la situation que vous évoquez, déception vis à vis de nos équipes, etc…. Par ailleurs oui il n'y a pas de pronos sur notre poule mais il faut dire que les pronos qui étaient légions à un moment, l'ont peut-être été un peu trop, avec des présentations parfois loufoques et des situations de niches (n'intéressant que qq clubs), sans doute un ou deux concours d'un niveau plus national seraient plus attractif…
La Seyne - Florance , Espoirs.
Communiqué de l’USS après la tenue de la Commission d’Ethique et des Litiges, du club.
L’Union Sportive Seynoise tient à exprimer avec la plus grande fermeté sa position à la suite des propos à caractère raciste tenus récemment par l’un de ses joueurs espoirs.
La Commission d’Éthique et des Litiges du club a statué et décidé de l’exclusion définitive du joueur concerné.
De tels propos sont totalement contraires aux valeurs fondamentales de respect, de solidarité et de fraternité qui guident l’Union Sportive Seynoise depuis toujours.
L’USS est et restera un lieu de partage, d’échange et de pluriculturalisme, où chaque personne, quelle que soit son origine, peut s’épanouir et progresser tant socialement que sportivement.
Nos licenciés, éducateurs, bénévoles, supporters et partenaires peuvent être certains que le club continuera, sans compromis, à défendre et faire vivre ces valeurs qui font sa force et son identité.
Nous restons pleinement engagés pour que l’Union Sportive Seynoise demeure un espace sûr, respectueux et exemplaire, où le rugby unit au lieu de diviser.
Il est maintenant temps que le sport reprenne ses pleins pouvoirs, dans le respect de nos couleurs, de notre histoire et de notre engagement collectif.
Le Bureau Directeur de l’Union Sportive Seynoise
La Seyne-sur-Mer, le 7 Novembre 2025.
ce texte diffusé ici est un copier coller.
Vu le match Lannemezan vs Genève. Un manque cruel de première ligne à Genève.