Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Lollillo a écrit :Le Viennois a écrit :Petit hold-up de Genève, Vienne qui a sur-dominé la première mi-temps mais n'a pas su tout concrétiser (seulement 13/09 pour Vienne.). Deuxième mi-temps plus équilibré et Genève qui n'aura globalement pas montré grand chose du match s'impose grace a un essai chanceux a la 76e …
Prochain match tout aussi important à Rumilly la semaine prochaine
hold up ? Un peu mais faut pas oublier que Genève a pris 3 cartons jaune en première mi-temps et a défendu bec et ongles. Vienne a joué plusieurs minutes à 15 contre 13. Mais Servette a su resserrer les rangs et ils sont souvent bien plus combatifs en infériorité numérique. comme d’habitude les commentaires sont toujours les mêmes : si Servette gagne c’est qu’ils ont de la chance et quand ils perdent c’est le qu’ils sont nuls. Ce fut encore un match extrêmement stressant et aucune des deux equipes n’a démérité mais au final Servette aur quand même gagné l’aller et le retour face à vienne. Alors bravo à leur collectif et à leur combativité.
Oui c'est sur que Genève a bien défendu et ils ne déméritent pas leur victoire loin de la. Mais disons qu'en attaque ils n'ont vraiment pas montré grand chose et je doute qu'ils aillent loin dans les phases finales quand les beaux jours seront de retour et que le jeu sera plus ouvert. Belle équipe malgré tout avec un très bon buteur (et je dis pas ça car c'est un ancien viennois
)
Le Viennois a écrit :Lollillo a écrit :Le Viennois a écrit :Petit hold-up de Genève, Vienne qui a sur-dominé la première mi-temps mais n'a pas su tout concrétiser (seulement 13/09 pour Vienne.). Deuxième mi-temps plus équilibré et Genève qui n'aura globalement pas montré grand chose du match s'impose grace a un essai chanceux a la 76e …
Prochain match tout aussi important à Rumilly la semaine prochaine
hold up ? Un peu mais faut pas oublier que Genève a pris 3 cartons jaune en première mi-temps et a défendu bec et ongles. Vienne a joué plusieurs minutes à 15 contre 13. Mais Servette a su resserrer les rangs et ils sont souvent bien plus combatifs en infériorité numérique. comme d’habitude les commentaires sont toujours les mêmes : si Servette gagne c’est qu’ils ont de la chance et quand ils perdent c’est le qu’ils sont nuls. Ce fut encore un match extrêmement stressant et aucune des deux equipes n’a démérité mais au final Servette aur quand même gagné l’aller et le retour face à vienne. Alors bravo à leur collectif et à leur combativité.
Oui c'est sur que Genève a bien défendu et ils ne déméritent pas leur victoire loin de la. Mais disons qu'en attaque ils n'ont vraiment pas montré grand chose et je doute qu'ils aillent loin dans les phases finales quand les beaux jours seront de retour et que le jeu sera plus ouvert. Belle équipe malgré tout avec un très bon buteur (et je dis pas ça car c'est un ancien viennois
)
Toujours difficile de déployer du jeu quand tu es sanctionné sans arrêt et que tu joues en infériorité numérique
il faut surtout que l’équipe se discipline un peu et limite les petites erreurs qui redonnent facilement la balle à l’adversaire. Allez Servette on s’accroche c’est pas fini !
Il est vrai aussi qu'il faut dire que le beau jeu n'était pas aidé avec un arbitre qui ne laissait aucun avantage et qui sifflait toutes les 2 secondes (des 2 cotés)
0 .17 en 1ere mi-temps avec des nîmois qui ont exploiter brillamment toutes nos fautes; nous de la tribune tito on c'est dit aie aïe aïe….mal barré et puis la remontada 1 essai transformé 7.17 a la mi-temps et un 23.3 en 2e mi-temps 30.20 avec a la fin un dernier essai a la sirène qui les prive d'un bonus def. incroyable je suis vraiment fier de cette jeune équipe
Le match en retard du week-end prochain entre Rumilly et Vienne va coûter cher !!!!
A vos pronostics !!!!
Dernière modification par Maquisard (25/01/2026 18:05:59)
La Seyne 30 Nîmes 20…….
En habitué de Marquet, dire qu’à 0-17 je faisais le fier…serait mentir
Dire que je pensais la victoire impossible….serait trahir la vérité. Encore une fois, les 23 nous ont épaté. Et parce que, à mes yeux, ils nous épatent depuis deux ans, on sentait que ce n’était pas plié. A aucun moment, une fois encore, il n’y a eu abattement ou renoncement. Face à des nîmois puissants, très vite confortés dans la justesse de leurs options de jeu, (jeu restreint qui se nourrit de leur force et des erreurs adverses), les seynois sont restés à flot. Dans le match.
Un essai avant les citrons et une entame de seconde tonitruante. Nîmes recule , doute, la Seyne avance, marque, résiste , repart, un match de boxe où un adversaire n’est plus qu’en réactions, quand les bleus et rouges cherchent à mettre la main sur le match, à avancer et concrétiser. A la fin ils se sont payés.
Nîmes repart avec 0 point. Et une leçon d’humilité. A + 17 , sur la touche le staf exprime aux yeux du public la sérénité du genre , on est venu, on déroule et on gagne. Mais non. Dans le bourbier seynois faut combattre 80 minutes.
En seconde mi-temps, Les provoc etaient nîmoises, les pleurnicheries du staf auprès des arbitres ,nîmoises.
Quand les seynois ne lâchaient pas l’objectif: avancer accélérer marquer.
Impossible, pour moi , de ressortir un nom. Les seynois ont joué en bloc, se sont envoyés , ont fait preuve de maîtrise, et sang froid, au moment de taper par exemple. Épatants ces mecs. Tous les 15 jours en voyant les malabars d’en face, on se demande comment ça va se passer. Et c’est toujours les Golgoths adversaires qui s'épuisent, et lachent. Pour ceux de Derrière , sur une telle pelouse , on espère juste qu‘ils tiendront debout, et ils font mieux que ça, relancent, attaquent, marquent,et se jettent sur tout ce qui passe…
Alors cette victoire est belle. Et BRAVO, à messieurs Le Strat, Bruni , Falconetti, Bruno, aux prepap physique. Tous les 15 jours , en tribune, on se régale.
Dernière modification par varois (25/01/2026 19:23:06)
Maquisard a écrit :Le match en retard du week-end prochain entre Rumilly et Vienne va coûter cher !!!!
A vos pronostics !!!!
Match qui va etre très intéressant, Rumilly a plus à perdre que Vienne. Mais je vois bien un match nul !
je n'oublie pas de souhaiter a notre valeureux talonneur et capitaine Thomas barberis un prompt rétablissement ; après avoir été victime d'un chauffard,je crois bien que cet après midi tous les joueurs avaient a coeur de lui offrir cette magnifique victoire .
Pour le match en retard
Rumilly - Vienne : 4-0 L'occasion est belle de repasser devant
Pronos pour la journée 16
Vienne - La Seyne: 5-0 Vienne se doit de scorer pour recevoir le barrage
Nimes - Aubenas: 4-1 A domicile Nimes doit rester maitre si ils convoitent toujours cette 6ième place mais attention Aubenas ils doivent aussi penser au barrage a domicile
Tricastin - Auch : 4-1 Rien n'est fini pour eux , même si Auch va appuyer fort maintenant qu'ils sont sur les deux premières marches
Stade Métro - Rumilly: 4-1 Pour le stade métro aussi il faut plus se louper car le maintien n'est pas acquis
Macon - Genève: 4-0 Pour garder le leadership de la poule
Fleurance - Lannemezan: 4-0 Ne nous entêtons pas a garder le ballon au chaud et écartons nos arrières n'attendent que ça. Match important contre un concurrent direct au maintien. ça commencera a sentir bon si il y a victoire
Match retard Rumilly / Vienne : Un match nul serait top pour nous mais Vienne a merdé samedi ils vont vouloir se refaire
HDA a écrit :Match retard Rumilly / Vienne : Un match nul serait top pour nous mais Vienne a merdé samedi ils vont vouloir se refaire
Curieux que le match en retard Genève/Tricastin ne soit pas programmé à la même date, ça rendrait le classement nettement plus clair.
Ce n'est pourtant pas le manque de terrain !
Rumilly - Vienne : 4-1
Vienne - La Seyne: 5-0
Nimes - Aubenas: 4-1
Tricastin - Auch : 4-1
Stade Métro - Rumilly: 4-1
Macon - Genève: 4-0
Fleurance - Lannemezan: 4-1
Genève et Tricastin jouent sur la date de repliement classique proposé par la FFR tandis que Vienne et Rumilly se sont arrangés (en accord avec la FFR) pour jouer le week-end prochain afin d'avoir un week-end de repos peu de temps avant les phases finales pour ne pas arriver avec trop de matchs dans les pattes.
Ravachol a écrit :HDA a écrit :Match retard Rumilly / Vienne : Un match nul serait top pour nous mais Vienne a merdé samedi ils vont vouloir se refaire
Curieux que le match en retard Genève/Tricastin ne soit pas programmé à la même date, ça rendrait le classement nettement plus clair.
Ce n'est pourtant pas le manque de terrain !
Rumilly - Vienne : 4-1…. Pour moi, Les Viennois ont prit Genève de haut, s'ils récidivent samedi, ils vont le payer très cher, Rumilly est très supérieur à Genève et ça ne pardonnera pas.. incapables de marquer à 15 contre 13, il y a de quoi s'inquiéter face à Rumilly. Ils ne faut pas qu'ils se voient déjà et facilement qualifiés. Pour toucher le graal, il faut tenter tout ce qui passe sur en face des poteaux et à 20m, Rien n'est fait pour cette équipe de Vienne, et personne d'ailleurs….
Vienne - La Seyne. 4 - 1
Nimes - Aubenas: 1 - 4
Tricastin - Auch 4 - 1
Stade Métro - Rumilly: 4 - 1
Macon - Genève: 5 - 0
Fleurance - Lannemezan: 4 - 1