Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Maule 64 / Une proposition et un rapport va etre présenter à Grill et CNO courant juillet sur les déplacements , donc tu vois on fait pas rien ………
J en veut pas spécialement à la FFR car Grill il s en fou de la N2 comme de sa dernière chemise, la seule chose qui l intéresse c est le vote des présidents
Ne dédouane pas Etcheverry c est lui le basque responsable des poules qui fait les propositions, c est lui qui pour la 4 eme année consécutive laisse les clubs Aquitains et Basques ensembles !!!! Hormis Graulhet l exception mais j oublié son président vient d etre élu à FFr, bizarre …..
Je te laisse imaginer que vous Mauléon vous ayez 9 déplacements au bout de la France ?? certainement pour la saison prochaine à moins que super Etcheverry intervienne encore
Hello à tous, je suis nouveau sur le forum étant un grand fan du RC Orléans, je vous fait un petit tour d'effectif 😉
Je vous souhaite une bonne saison à tous 😀
Les arrivées PRO:
Sunia Vola (Pilier-Nice)
Lucas Malbert (Talonneur-Agen)
Maka Polutélé (2eme ligne-Nevers)
Nicolas Tachat (3eme ligne-Bourg-en-Bresse)
Alex Todd (3eme ligne-Annonay)
Ope Peleseuma (Centre-Rouen)
Sunia Latu (Ailier-Aubenas)
Les arrivées ESPOIRS:
Thibault Amigorena (Pilier-Périgueux)
Jules Casile (Talonneur-Montauban)
Loris De Concilio (3eme ligne-Grenoble)
Arthur Pissot (Ailier-Vannes)
Peïo Etchebest (Mêlée-RCB Arcachon)
Pierre Guillaud (Ouverture-Grenoble)
Théo Adaba (Centre-Montauban)
Emilien Trézières (Centre-Provence Rugby)
Alexandre Monarque (Ailier-Carcassonne)
Gaël Lyaet (Ailier-Vannes)
Effectif actuel:
Pilier:
Pieter-Franz Stemmet (RSA)
Sunia Vola (FIDJI)
Dylan Jacquot (FRA)
Olivier Ibaka Yeleza (RDC)
Miguel Mathieu (FRA)
Lendi Dakaj (FRA)
Thibault Amigorena (FRA)
Talonneur:
Lucas Malbert (FRA)
Fynn Walsh (SCO)
Enzo Camilleri (FRA)
Jule Casile (FRA)
2ème Ligne:
Steevy Cerqueira (POR)
Maka Polutélé (FRA)
Nathan Gendre (FRA)
Pierre Bringuier (FRA)
3ème Ligne:
Nicolas Tachat (FRA)
Charles Brayer (FRA)
Pedro Giannini (ARG)
Yanis Nyaz (FRA)
Jérémie Brasseur (BEL)
Hugo Rivet (FRA)
Loris De Concilio (FRA)
Alex Todd (ENG)
Mêlée:
Adrien Ayestaran (ESP)
Jean-Victor Goillot (FRA)
Peïo Etchebest (FRA)
Ouverture:
Lucas Biamba (FRA)
Pierre Guillaud (FRA)
Centre:
Ilikena Bolakoro (FIDJI)
Ope Peleseuma (SAMOA)
Mattéo Faucher (FRA)
Antoine Grataloup (FRA)
Jonathan Brillon (FRA)
Théo Adaba (BEL)
Emilien Trézières (FRA)
Ailier:
Sunia Latu (Tonga)
Alexandre Monarque (FRA)
Gaël Lyaet (FRA)
Mathis Afoy (FRA)
Thomas Shann (FRA)
Arthur Pissot (FRA)
Arrière:
Philip Wokorach (UGA)
Johann Hiltrude (FRA)
Bonjour tout le monde
Pendant cette période un peu creuse, je profite pour faire passer une info (et possiblement en récolter). Nantes vient de confirmer que, comme l'an dernier, les matchs à domicile seront programmés cette année le samedi à 19h (17h pour les espoirs)
Qu'en est-il pour vos clubs respectifs?
Quel est le programme des matchs amicaux ?
eric81 a écrit :Quel est le programme des matchs amicaux ?
pour l'USS match amical le vendredi 15 aout contre Gujan ( au départ c'était contre le RCBA )
le samedi 23 match contre LANGON a Salles
match amical
Graulhet / Valence d'Agen le samedi 23 aout
Aujourd'hui. Orléans 46-26 contre Nantes.
Plutôt équilibré jusqu'à là 65 ème où Nantes à lâché prise physiquement.
4 essais encaissé dans le dernier quart d' heure.
Orléans à 2 équipes type niveau haut de nationale 2… ça risque de faire la différence pour beaucoup de match.
Trop d absences à Nantes pour pour pouvoir rivaliser 80 min. Mais si le groupe est complet c'est costaud partout
Defaite du Stade Nantais contre Orléans, logique au vu du match.
Le nombre d’absence important à Nantes a limité la rotation des joueurs ce qui explique peut être la difference physique à la fin.
Cependant j’ai trouvé Orléans au-dessus. Beaucoup de colisions gagnées (images de 2 mauls avec une avancée sur une dizaine de mètres), des franchissement (du a des erreurs defensives assez flagrantes). Le score aurait pu etre plus lourd, mais les nombreuses fautes de mains + la bonne defense nantais près de l’en but ont limité la casse.
Si Orleans gomme ses maladresses et est plus discipliné (hors jeu ++) ca sera une equipe tres dur a jouer.
Prochain match du Stade Nantais contre Saint-Malo, avec je l’espère le retour de nombreux joueurs (cadres et nouveaux) pour une meilleure revue d’effectif avant la reprise.
match de l'USS chez son voisin gujanais , qui a été plutôt fait pour une revue d'effectif pour les deux clubs qui se sont beaucoup renouvelés a l'intersaison , par contre ca joue déjà malgré la chaleur et les spectateurs ont du être content du spectacle
le résultat du match anecdotique bien que derby avec du monde , 5/33 pour les sallois , déjà quelques blesses et quelques absents du coté Sallois . Place maintenant a Langon samedi a Salles
Dernier match amical pour le Stade Nantais demain contre Saint-Malo (promu Fédérale 1). C’est un match qui va permettre une dernière répétition générale à domicile, avant la reprise du championnat, pour faire le plein de confiance. L’occasion d’intégrer les nouveaux joueurs qui n’ont pas encore joué et donner du temps de jeu à certains absents du dernier match.
match Salles / Langon samedi avec une belle presence dans les tribunes , des absents des 2 cotes un match deja très engagé en première mitemps ou aucun des 2 clubs ne veux lacher en defense . Et petit a petit ca s'ouvre c'est Salles qui en profite le plus avec sa cavalerie , mais Langon revient bien dans la partie ? Finalement un résultat de 28/19 pour Salles qui a permis a certains joueurs de se montrer
maintenant place au championnat pour l'USS , simplement match des espoirs contre ceux de Floirac samedi prochain a Biscarosse
dimanche debut du championnat il n'y a pas trop d'engouement je trouve , on fait un post sur les déplacements et sur les polemiques et les forces en presence pour dimanche rien ????
dedale US33 a écrit :dimanche debut du championnat il n'y a pas trop d'engouement je trouve , on fait un post sur les déplacements et sur les polemiques et les forces en presence pour dimanche rien ????
SJLO - SAM : 4/0 Un premier derby basque , les côtiers reçoivent les souletins. J'ai vu les souletins jouer ce samedi contre Peyrehorade en amical et je pense ils vont monter en puissance mais je sens SJLO sûr de ces forces
USM - SN: 4/1 , je donne avantage Marmande avec un gros recrutement et les Nantais qui veulent jouer le haut du tableau viendront pas en victime
VA - UST: 4/0 , Valence chez lui c'est costaud et pour moi tyrosse fera la même saison que Mauléon l'année dernière en misant sur les matchs à la maison
AORC - Langon : 4/0, le sorcier béarnais parti à Floirac avec la moitié de l'équipe je sens Langon dépouillé, ça devrait profiter à Anglet
Saint Denis - Salles: 1-4 , Salles peut frapper fort dès le premier match
Orléans - Graulhet : 5/0 Même si Graulhet a fait un recrutement de Nationale, Orléans lui a fait un de Pro D2 et ils vont survoler la saison régulière
SJLO - SAM : 4/0 Quoi de mieux que de reprendre par un derby ! Mais comme l’année dernière je vois Mauleon se concentrer plutôt sur les victoire à domicile et laisser beaucoup de points à l’extérieur.
USM - SN: 4/1 : Marmande une équipe intéressant à domicile, seul les grosses équipes se sont imposées la-bas l´année dernière. Ca permettra de situer le niveau des nantais qui ont tendance à ne pas toujours bien voyager mais qui arrive à prendre des BD. Mais attention aux nantais qui avaient réussi à s’imposer à l’extérieur la première journée de la saison passé !!
Valence d’agen - UST: 4/1 Valence une très bonne équipe à domicile qui voudra bien commencer la saison notamment face au champion de F1 qui ne sera pas facile à jouer !
AORC - Langon : 0-4 , malgré sa relegation en nationale 2 , le départ de son coach, je vois Langon jouer le haut du tableau et s’imposer à l’extérieur
Saint Denis - Salles: 4-1 , les promus qui peuvent créer une petite surprise chez eux avec une victoire contre les Sallois.
Orléans - Graulhet : 5/0 : Je ne vois pas Orléans perde des points à domicile , objectif très clairement de montée, ça commence par une large victoire à domicile