Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Federale 3 - Poule 10 2025/2026

Pour le St Paul sports

Triangulaire  Arcangues. Ste foy la grande , SPS  le  30 août

Aire sur Adour  SPS le  6 septembre 

De mon côté la seule info que j'ai est que l'ACLR se déplace du côté de l'AS Bayonne le 30 août !

Dernière modification par simetra (04/08/2025 16:54:28)

Hendaye devrai faire un match en Espagne et un contre pont long le 23 août 

Y a t'il des membres d'autres clubs pour ceux dont on aurait pas parlés ? Hagetmau, Biscarrosse, Bardos, Côte Landes ?

Confirmation qu'il faudra compter sur  St Sever, L'ancien duo d'entraîneurs de Rion à effectivement fait suivre 6 joueurs dont 5 avants ( castagnet  Bellegarde Charrier Jacques et Lapeyre ) et un centre  plus quelques pioches à Hagetmau et Mugron .Le promu sera compétitif et certainement candidat aux premières places…  

Le SASS s'est effectivement bien renforcé et espère bien figurer dans ce championnat. Faut que la mayonnaise prenne mais on peut faire confiance aux entraîneurs expérimentés. Attendons toutefois les premiers matches avant de se prononcer.

Le gros recrutement landais me semble toutefois être celui d'Aire sur Adour qui heureusement n'est pas dans notre poule !

Leurs lignes arrières sont d'un bon niveau de F1.

Par ailleurs, j'attends de voir à l'étage au dessus comment va se comporter Rion Morcenx qui me semble bien déplumé après cette période de mutations…

Oui et une des pioches mugronnaise dont tu parles chaudvin bleu est le troisième ligne/talonneur Lacouture. Ils ont réussi à faire bouger le co capitaine de l'USM quand même

Il y a des arguments qui pesent plus que d'autres Simetra!!!!

Et le jeune d'Hagetmau, 20 ans, faisait partie du groupe de la première chez lui l'an dernier…

Oui, le SASS a mis les moyens cette année, et…tant mieux !

Après, il ne sera peut-être pas facile d'expliquer aux joueurs qui se sont pelés la difficile montée en F3, qu'il leur faudra laisser la place à de nouveaux joueurs…

Saint-sever doit avoir un gros budget , tous les clubs de F3 ne peuvent pas remunerer leurs joueurs

Dernière modification par JeanMi64 (12/08/2025 18:27:23)

Bonjour, malheureusement pas beaucoup d'informations concernant les mutations à Hagetmau. Hormis le départ du troisième ligne centre Rémi Deyres (22ans, 1m84, 95kg) vers Saint Sever, qui avait eu 17 feuilles de matchs la saison passée.

Le président Jérôme Deyres (père de Rémi), a donné sa démission au printemps dernier, après 10 saisons la tête du club.

Julien Cabannes (ex Montois) a pris sa retraite sportive, après 2 saisons où il a pu guider et encadrer sur le terrain les jeunes ¾, grâce à son expérience.

Concernant les ambitions Hagetmautiennes, je pense que la qualification est fortement envisagée, même sans avoir d'infos sur les mutations. Le fait de conserver l'effectif dans sa grande majorité va permettre d'avoir des automatismes et une cohésion qui fera sans doutes la différence dès le début de la saison.

Si je me permets de faire un tour des clubs de la poule cette saison, la grosse inconnue sera l'adaptation de Saint-Paul-lès-Dax après cette descente et leur large renouvellement d'effectif.

Les clubs basques (Hendaye, Bardos, Barcus et Saint-Palais) seront rudes et difficiles à bouger, même si Barcus s'est maintenu sur tapis vert. Ils se sont sûrement renforcés pour ne pas revivre ça. Hendaye avait été conquérant (en mêlée fermée surtout) lors du barrage à Hagetmau y à quelques mois.

Les autres clubs landais qui étaient déjà en F3 la saison dernière (Capbreton-Hossegor, Biscarrosse et ACLR), je ne connais pas vraiment leur niveau, hormis qu'ils étaient dans le ventre mou de leur poule la saison dernière.  A noter que nous aurons la chance d'être opposé aux champions de France d'Excellence B en titre, cette saison, ce qui permettra aux équipes B de la poule de s'étalonner.

L'autre Inconnu de la poule cette saison, c'est le promu Saint-Sever. Après avoir eu leurs moments de gloire en F1 il y à 2 décennies, ils ont connu une descente aux enfers, jusqu'en… promotion honneur (si je ne me trompes pas). Après avoir galéré au niveau régional, une nouvelle génération prometteuse a redonné de l'allant et de l'ambition au SASS après la crise COVID. Souvent en haut du classement, la saison dernière a été la bonne, ils retrouvent la fédérale 3. Leur recrutement semble cohérent, avec des entraîneurs habitués au niveau supérieur, des joueurs qui viennent renforcer le pack (en sachant qu'ils ont un excellent buteur qui était en Nationale 2 récemment, JB Claverie) je pense que si la mayonnaise prend, ils seront difficile a bouger, et pourront viser le maintien aisément.

Nous allons vite savoir, car dans un mois jour pour jour, le derby chalossais Saint-Sever / Hagetmau ouvrira le bal.

Si on bat le SAH,  notre saison sera déjà réussie !

Mais si j'écoute les discours des uns et des autres, l'ambition du club va au delà du maintien !

Hier.. Capbreton 12 07 arcangues… La poule sera très relevé cette année je pense.. Beaucoup plus que l'an dernier.. 

Oui les equipes landaises on l’air de s’être bien renforcé 

Fédérale 3