Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

ovalie4764 a écrit :

Effectivement, le FCO a bien entamé la rencontre ( 10/3 ) puis celle-ci s'est éteinte dans un faux rythme bien triste, avec une domination en mêlée des dordognots…

et ce qui devait arriver c'est produit, Bergerac est logiquement revenu dans la rencontre pour égaliser à 10 partout sur un maul magistral en ayant bien mérité ce résultat.

A la reprise, le FCO ne s'est toujours pas réveillé et tout de suite Bergerac a pris le devant ( 10/13 )  ……et  ensuite 10/20 de manière tout à fait méritée. 

La révolte du FCO a enfin sonné et un essai bienvenu à la 38 ème mn a réduit le score ( 17/20 ).

Comme toujours dans ce cas, Bergerac a défendu mais a aussi été pénalisé dans son camp. Le FCO avait le choix de chercher le résultat nul à la 40 ème mn mais le n°9 a fait le choix de la touche …. option payante avec un essai en bout de ligne…

Encore une fois, un petit miracle mais qui pose question en Béarn.

Quelles questions cela pose? 
Que pour l’instant sur 4 matchs à domicile, on a gagné les 4 alors que beaucoup ont déjà perdu des points à domicile? 

Une equipe comme Sarlat a perdu un match a domicile et en du batailler hier soir pour s’en sortir

une équipe comme peyrhorade a fait match nul a domicile cet apres midi

Pareil pour naffaroa la semaine passée 

Pour avoir vu tous les match d’Oloron a domicile, je les ai vu jouer des équipes solides, accrocheuse ou très joueuses! Aucune n’est venu déjà battu mais elles sont toutes venu pour faire un coup et ont chaque fois joué 80 minutes à fond et Aucune ne vient avec quelconque complexe d’infériorité parce qu’Oloron était une place forte de Fédérale 1 pendant des annees, non au contraire elles viennent avec pleins d’arguments pour gagner à saint pee

Je suis donc très heureux ce soir d’avoir 4 victoires à domicile et ma seule question est de savoir si on va réussir à gagner dimanche prochain fasse encore à une grosse équipe! 

Cobra 24 a écrit :

RugbyBearn, je ne crois pas que l'on ce connaisse, ce petit Rugbix place tes commentaires et ton avis au fond du jardin. Bravo Oloron.

Pour moi Les gens qui sortent d’un match avec pour seul commentaire une critique sur l’arbitre doivent rester au fond du jardin. 
Bravo Bergerac pour leur bonus 

Rugbybearn a écrit :
Cobra 24 a écrit :

RugbyBearn, je ne crois pas que l'on ce connaisse, ce petit Rugbix place tes commentaires et ton avis au fond du jardin. Bravo Oloron.

Pour moi Les gens qui sortent d’un match avec pour seul commentaire une critique sur l’arbitre doivent rester au fond du jardin. 
Bravo Bergerac pour leur bonus 

😘

Rugbybearn a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Effectivement, le FCO a bien entamé la rencontre ( 10/3 ) puis celle-ci s'est éteinte dans un faux rythme bien triste, avec une domination en mêlée des dordognots…

et ce qui devait arriver c'est produit, Bergerac est logiquement revenu dans la rencontre pour égaliser à 10 partout sur un maul magistral en ayant bien mérité ce résultat.

A la reprise, le FCO ne s'est toujours pas réveillé et tout de suite Bergerac a pris le devant ( 10/13 )  ……et  ensuite 10/20 de manière tout à fait méritée. 

La révolte du FCO a enfin sonné et un essai bienvenu à la 38 ème mn a réduit le score ( 17/20 ).

Comme toujours dans ce cas, Bergerac a défendu mais a aussi été pénalisé dans son camp. Le FCO avait le choix de chercher le résultat nul à la 40 ème mn mais le n°9 a fait le choix de la touche …. option payante avec un essai en bout de ligne…

Encore une fois, un petit miracle mais qui pose question en Béarn.

Quelles questions cela pose? 
Que pour l’instant sur 4 matchs à domicile, on a gagné les 4 alors que beaucoup ont déjà perdu des points à domicile? 

Une equipe comme Sarlat a perdu un match a domicile et en du batailler hier soir pour s’en sortir

une équipe comme peyrhorade a fait match nul a domicile cet apres midi

Pareil pour naffaroa la semaine passée 

Pour avoir vu tous les match d’Oloron a domicile, je les ai vu jouer des équipes solides, accrocheuse ou très joueuses! Aucune n’est venu déjà battu mais elles sont toutes venu pour faire un coup et ont chaque fois joué 80 minutes à fond et Aucune ne vient avec quelconque complexe d’infériorité parce qu’Oloron était une place forte de Fédérale 1 pendant des annees, non au contraire elles viennent avec pleins d’arguments pour gagner à saint pee

Je suis donc très heureux ce soir d’avoir 4 victoires à domicile et ma seule question est de savoir si on va réussir à gagner dimanche prochain fasse encore à une grosse équipe! 

T inquiètes trop de blessés et suspendus font que l'objectif c'est la gagne dans deux semaines face aux blacks en esperant que le corps arbitral ne donne réparation aux usbistes ce jour-là…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

T inquiètes trop de blessés et suspendus font que l'objectif c'est la gagne dans deux semaines face aux blacks en esperant que le corps arbitral ne donne réparation aux usbistes ce jour-là…

hmmm j’attends de voir ? wink 

En plus maintenant que t’as dit ça si on gagne juste, les éternels supporters insatisfait oloronnais seront deçu et ne comprendront pas pourquoi on a pas mis 50 points contre la C de Sarlat ;-D

Dernière modification par Rugbybearn (02/11/2025 19:27:18)

Ils n'iront pas chez tes amis pour perdrent …. 

Mais ca va tourner par la force des choses 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Dans un championnat, seul le résultat compte et le FCO a fait le métier jusqu'à présent sur le plan comptable.

Ensuite il y a la manière. Là, nous avons des joueurs amateurs qui font de leur mieux avec leurs capacités propres qu'ils

cherchent à améliorer par leur travail hebdomadaire sous la houlette de leurs entraîneurs .

Ce qui (me )pose question cette saison, c'est le déroulé des rencontres: Lourdes, Soustons, Bergerac à domicile, Nafarroa ( nul arraché à la 79 ème ), voire Cahors à l'extérieur,   c'est “une montagne russe”, comment dire une incapacité à prendre les affaires en mains, une perte de gnaque et une révolte qui se veut salvatrice dans les derniers instants. C'est ce qui s'appelle jouer avec le feu …

ovalie4764 a écrit :

Dans un championnat, seul le résultat compte et le FCO a fait le métier jusqu'à présent sur le plan comptable.

Ensuite il y a la manière. Là, nous avons des joueurs amateurs qui font de leur mieux avec leurs capacités propres qu'ils

cherchent à améliorer par leur travail hebdomadaire sous la houlette de leurs entraîneurs .

Ce qui (me )pose question cette saison, c'est le déroulé des rencontres: Lourdes, Soustons, Bergerac à domicile, Nafarroa ( nul arraché à la 79 ème ), voire Cahors à l'extérieur,   c'est “une montagne russe”, comment dire une incapacité à prendre les affaires en mains, une perte de gnaque et une révolte qui se veut salvatrice dans les derniers instants. C'est ce qui s'appelle jouer avec le feu …

Je pense que c est un manque de maîtrise général de cette équipe….et c'est pas en modifiant la ligne de ¾ tous les dimanches que ça peut s arranger….

ovalie4764 a écrit :

Je pense surtout que les équipes sont toutes très proches les unes des autres et se battent chacune avec leurs moyens pour récupérer des points. La poule est très homogène, aucune équipe pour celles jouées jusqu'à présent n'est surdimensionnée comme l'étaient par le passé des équipes comme Nantes ou Tyrosse. Il devient donc difficile de prendre les affaires à main sur toute la durée d'une rencontre.

Si le FCO a clairement dominé devant des équipes comme Cahors (malgré une défaite due à une ou 2 bêtises individuelles) ou 4 Cantons, elle a aujourd'hui été dominée par la masse physique de Bergerac impressionnante pour une équipe venant de fédérale 2 et n'ayant donc pas poussé les mêlées l'an dernier alors qu'elle nous a dominé aujourd'hui dans ce secteur. Pendant 20 min (10 en début de match et 10 en fin), le FCO a compris que c'est par un jeu dynamique porté par ses arrières (Barraqué, Rivière et Demon particulièrement performants aujourd'hui) qu'elle passerait et non par un jeu au ras improductif. A noter aussi que les 11 points laissés en route par nos buteurs, ce qui est inhabituel, n'ont pas permis d'avoir une plus grande sérénité.

A noter enfin que le talonneur et un troisième ligne de Bergerac ont tout fait pour nous déstabiliser. Par le passé, ils auraient dû se moucher !

Le prochain match sera compliqué avec quelques blessés en plus devant, face aux galactiques de Sarlat qui viendront pour venger les 24.

iluro a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Je pense que c est un manque de maîtrise général de cette équipe….et c'est pas en modifiant la ligne de ¾ tous les dimanches que ça peut s arranger….

Ce sont pourtant les ¾ qui nous ont retiré une grosse épine du pied aujourd'hui

Ouais bref… allez bagnères 

Kicel patron , 4 Cantons c'est vif et rapide , comme d'habitude ?

Cas24 a écrit :

C'est une équipe poil à gratter. Limitée athletiquement mais solide en défense et dans la conservation du ballon. De notre côté match à oublier. Nuls en touche, dans le jeu au pied et dans les choix de jeu. Encore des points laissés au pied comme à Cahors et bagneres. L'équipe est très jeune et manque de leader sans parler des absents. Je pense que ça viendra au fur et à mesure de l'avancement dans la saison. 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

kicel patron a écrit :
Cas24 a écrit :

C'est une équipe poil à gratter. Limitée athletiquement mais solide en défense et dans la conservation du ballon. De notre côté match à oublier. Nuls en touche, dans le jeu au pied et dans les choix de jeu. Encore des points laissés au pied comme à Cahors et bagneres. L'équipe est très jeune et manque de leader sans parler des absents. Je pense que ça viendra au fur et à mesure de l'avancement dans la saison. 

c'est tjrs pareil est ce ton équipe qui a été nul, ou la notre qui a stratégiquement bien contrée … 

du coté des 4C, 2 suspendus derrière et un carton bleu qui sont titulaires voire meme leaders.

Toujours difficile de rivaliser sur ttes les phases statiques mais les progrès y sont…. 

nous ne sommes ni Sarlat, ni Bagnères, et encore moins Layrac on se bat avec nos armes comme ces landais du jour sympathiques et talentueux.

En espérant toujours s'inspirer et rattraper ces équipes qui avec leur formation, et peu ou moins de moyens arrivent à jouer la qualif.

Dernière modification par Ramos mais pas Thomas (03/11/2025 00:19:23)

Moi je pose LA question…..Qui veut ou peut vraiment monter ..Financièrement parlant….????
Sarlat peut être mais plus dure sera la chute….Bagnères je ne connais pas assez ….Oloron…J'y crois pas …La N2 c'est pas tout à fait pareil…!!

Fédérale 1