Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
platinix a écrit :Moi je pose LA question…..Qui veut ou peut vraiment monter ..Financièrement parlant….????
Sarlat peut être mais plus dure sera la chute….Bagnères je ne connais pas assez ….Oloron…J'y crois pas …La N2 c'est pas tout à fait pareil…!!
Des clubs structurés réussissent bien regarde ceux qui sont monté drancy, la seyne, tyrosse ils ont de bons résultats.
Sarlat financièrement ce devrait être OK mais dès jeunes qui évoluent en régionale...y'a plus de boulot… on récupère quelques joueurs de Périgueux le grand club du coin car on forme nada ..Le choix me semble vite fait
Bagneres l'a raté de peu la saison dernière
Cas24 a écrit :platinix a écrit :Moi je pose LA question…..Qui veut ou peut vraiment monter ..Financièrement parlant….????
Sarlat peut être mais plus dure sera la chute….Bagnères je ne connais pas assez ….Oloron…J'y crois pas …La N2 c'est pas tout à fait pareil…!!
Des clubs structurés réussissent bien regarde ceux qui sont monté drancy, la seyne, tyrosse ils ont de bons résultats.
Sarlat financièrement ce devrait être OK mais dès jeunes qui évoluent en régionale...y'a plus de boulot… on récupère quelques joueurs de Périgueux le grand club du coin car on forme nada ..Le choix me semble vite fait
Bagneres l'a raté de peu la saison dernière
pour avoir vu Sarlat aux 4C, sportivement l'équipe est impressionnante et taillée pour jouer la montée.
CAS semble dire que financièrement c'est ok ce que je pense aussi, vu le recrutement notamment devant.
SARLAT favori pour moi.
Pour ce qui est de la formation, on avait 3 piliers sur 4 formés au club contre PEYREHORADE, dont un de 18ans et un l'autre de 19ans.
Donc nous on forme, mais il apprennent sur le tas et ne sont pas aussi performant que les impressionnants piliers de SARLAT de LAYRAC ou d'OLORON et de BAGNERES…. Quelle est la meilleure solution CAS ?
Dernière modification par Ramos mais pas Thomas (03/11/2025 10:38:23)
Il y a une surenchere observee dans l agressivite Les clubs sont semble t il de meme niveau dans cette poule 4 a part en haut du clessement SARLAT et BAGNERES Les matchs sont tellement disputes qu on observe un nombre eleve de blesses dans la plupart des clubs ! Dans quelle disposition seront certains en fin de saison ? Les Clubs se determineront surtout au printemps dans quel etat seront ils ?
Un dirigeant ou ex de Fleurance disait qu'il fallait compter 10 000 euros par déplacement…!!! ça fait beaucoup quand même…
Objectivement, je considère que tous les pensionnaires de la poule 4 sont très bien à leur place et n'ont pas grand chose à gagner dans l'étage supérieur sauf à avoir un financement particulier et surtout durable …du côté du 24, on a vu dans un passé récent les aventures de Bergerac et Sarlat qui reviennent, mais aussi Yssigeac ou surtout Trélissac ….
Quand on observe la figuration d'Anglet, Mauléon, Lannemezan ou encore Marmande, Fleurance …c'est beaucoup de galère pour jouer une utopique N1 que même Tarbes va devoir quitter après des années de reculades …come Bourgoin aussi ..
Comme me le disait souvent un ami regretté:
“vaut-il mieux être petit parmi les grands ou grand parmi les petits ?” . A chacun de trouver son bonheur et son meilleur épanouissement …
Ramos mais pas Thomas a écrit :kicel patron a écrit :Cas24 a écrit :Ouais bref… allez bagnères
Kicel patron , 4 Cantons c'est vif et rapide , comme d'habitude ?
C'est une équipe poil à gratter. Limitée athletiquement mais solide en défense et dans la conservation du ballon. De notre côté match à oublier. Nuls en touche, dans le jeu au pied et dans les choix de jeu. Encore des points laissés au pied comme à Cahors et bagneres. L'équipe est très jeune et manque de leader sans parler des absents. Je pense que ça viendra au fur et à mesure de l'avancement dans la saison.
c'est tjrs pareil est ce ton équipe qui a été nul, ou la notre qui a stratégiquement bien contrée …
du coté des 4C, 2 suspendus derrière et un carton bleu qui sont titulaires voire meme leaders.
Toujours difficile de rivaliser sur ttes les phases statiques mais les progrès y sont….
nous ne sommes ni Sarlat, ni Bagnères, et encore moins Layrac on se bat avec nos armes comme ces landais du jour sympathiques et talentueux.
En espérant toujours s'inspirer et rattraper ces équipes qui avec leur formation, et peu ou moins de moyens arrivent à jouer la qualif.
Par rapport au niveau que l'on avait dans les phases finales l'an passé, on en est très loin. Je vais pas faire la liste des absents tous les clubs en ont. Reconnais quand même que le match d'hier, on s'est fait chier et comme dirait l'autre le rugby commence devant. Je pense qu'on ne méritait pas le point du nul. Vous avez fait un match sérieux, pas de soucis la dessus et méritiez plus.
kicel patron a écrit :Ramos mais pas Thomas a écrit :kicel patron a écrit :
C'est une équipe poil à gratter. Limitée athletiquement mais solide en défense et dans la conservation du ballon. De notre côté match à oublier. Nuls en touche, dans le jeu au pied et dans les choix de jeu. Encore des points laissés au pied comme à Cahors et bagneres. L'équipe est très jeune et manque de leader sans parler des absents. Je pense que ça viendra au fur et à mesure de l'avancement dans la saison.
c'est tjrs pareil est ce ton équipe qui a été nul, ou la notre qui a stratégiquement bien contrée …
du coté des 4C, 2 suspendus derrière et un carton bleu qui sont titulaires voire meme leaders.
Toujours difficile de rivaliser sur ttes les phases statiques mais les progrès y sont….
nous ne sommes ni Sarlat, ni Bagnères, et encore moins Layrac on se bat avec nos armes comme ces landais du jour sympathiques et talentueux.
En espérant toujours s'inspirer et rattraper ces équipes qui avec leur formation, et peu ou moins de moyens arrivent à jouer la qualif.
Par rapport au niveau que l'on avait dans les phases finales l'an passé, on en est très loin. Je vais pas faire la liste des absents tous les clubs en ont. Reconnais quand même que le match d'hier, on s'est fait chier et comme dirait l'autre le rugby commence devant. Je pense qu'on ne méritait pas le point du nul. Vous avez fait un match sérieux, pas de soucis la dessus et méritiez plus.
Ben on a été bon dans notre stratégie qui a été de vous laisser dans votre camp et de vous presser.
du coup vous essayez de jouer de loin, parfois avec réussite et talent et parfois de manière désordonnée.
on s'est nourrit de ça …
et j'ai vu la video du match retour contre tyrosse des phases finales vs aviez été incroyable.
Dernière modification par Ramos mais pas Thomas (03/11/2025 16:56:22)
Je cherche une video d un match recent de SARLAT merci
Youtube,
Résumé de soustons / sarlat
Entier , march de prépa Issoire/ Sarlat
Appelez le club , pour le film véo , je ne sais pas qui sont les ayant droit…
Te casse pas Sarlat jouera avec la C ( quelqu'un m'a dit) ce dimanche..
Cas24 a écrit :Youtube,
Résumé de soustons / sarlat
Entier , march de prépa Issoire/ Sarlat
Appelez le club , pour le film véo , je ne sais pas qui sont les ayant droit…
Te casse pas Sarlat jouera avec la C ( quelqu'un m'a dit) ce dimanche..
Je confirme , il y aura même un footeux à l'ouverture et un handballeur à l'arrière…Deux nageurs sur les ailes et il est possible que Mr le maire soit coach sur la touche….CAS s'occupe des tranches de citron….La cata…!!!
Sauf que SARLAT EST PROGRAMME POUR LA NATIONALE on voit bien ! Toutes les equipes ont des blesses au FCO pareil on a souffert contre ces BERGERACOIS ils sont feroces ! Les dieux du rugby etaient avec nos trois quarts 2 essais dans les dernieres minutes ! Mais SARLAT c est complet et nous devons rester invaincus a ST PEE !
Non.
On a eut une bonne quinzaine de départs à l intersaison ? Et non des moindres. Moi ! Car personne le fera ! Je tire mon chapeau aux recruteurs !
Tu dois bien les compenser, par des mecs des environs ,
Lyons , piveteau, jardel, Lagarde, Seigneur, gilet, Zebango
Les tullistes car le coach en vient de tulle ,
Serra les 2, darthou, makolo
Le pilar argentin car notre Luciano national… l'a recommandé
Etc etc
L'objectif n'est pas la prod 2 dans 5 ans ….
Je ne dis pas que toutes les équipes n'ont pas de blessés, je t'écoute ou plutôt te lis , oloron n'est pas le moins épargné depuis le debut de saison… Que dire de lourdes…
Pour être sérieux, enfin j'avoue..
Grové notre 8 est en sélection namibienne , il reviendra en décembre . Alors je sais il ne joue pas tout seul mais sans lui c'est pas la même…..
Nauzens et darthou sont suspendus , sûrement d'autres contre oloron ou Bergerac car on prend trop de jaunes ! L indiscipline !!
Netelenbos ( encore un centre…), laverdet (6), Van dijken ( 5) bel ( 10) lui devrait revenir pour oloron, sont blessés
Delmas ( centre), Zebango (ailier), mathé ( ailier - buteur) seront-ils aptes a jouer ?
Vous savez tout …
Ah si si vous connaissez un bon lanceur pour épauler Luciano … on prend …
Dommage supolo que sarlat joue bergerac après oloron sinon t'aurais pu faire le déplacement pour les espionner …et profité de la mique petit salé…
Cas24 a écrit :J'attaque… ( Ça mériterait un gros bonus)
J8, samedi 08 et dimanche 09-11-2025,
Compliqué les pronos cette semaine , une différence va se faire….
Cahors/ Layrac………….… 4 à 1 .les lotois vont souffrir mais dans leur antre s'imposeront
Soustons/ Lourdes………..4 à 1 rencontre bonus. duel de mal classés les bigourdans encore en convalescence , trop d'absents pour espérer mieux qu un point
Bergerac/ Bagnères…….. 1 à 4. Bergerac va rentrer dans le dur…
Tulle / 4 Cantons………….. 4 à 1. Là aussi quoi jouer ?
Nafarroa/ peyrehorade….. 1 à 4 rencontre bonus. Accroché
Oloron/ Sarlat………………. 0 à 4. Pour laisser Cobra24 devant , il est fébrile dans cette position … les trous ont parlé.
ça va le CAS tu pronostiques sur mauvais forum…..??? M'enfin….!!!
Duel de la peur hier à goalard, sous un beau soleil.
Un match très ouvert entre 2 équipes qui n'ont jamais fermé le jeu.
Les lourdais peuvent s'en vouloir, avec 9 points d'avance la mi-temp, dur d'imaginer qu'ils puissent perdre ce match…. Mais les vaillants petits bouharts en ont décidé autrement et nous ont sorti une énorme 2eme mi temps avec un apport énorme du banc de touche. Malgré quelques frayeurs en fin de match, ils ont tenu le score et obtiennent une victoire ô combien importante pour la suite!
Très fier de ce groupe qui ne lâche jamais rien, un peu triste pour cette jolie équipe de Lourdes qui a pris un sacré coup sur la carafe…