Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

mat65 a écrit :

Pourtant’ d’après l’appli FFR ce serait Sarlat qui aurait pris 4 cartons jaunes? Ou alors il y a eu une erreur…

Sarlat à prit 4 cartons jaunes dont 2 on ne sait pourquoi, bagneres pénalisé a chaque mêlée ( ou presque…) à reçu un carton blanc… histoire que cela ne fasse pas tache … 

Tant l'arbitrage aujourd'hui,  à été à sens unique . 

Sarlat , aux moyens limités auraient mérité 1 point mais guère plus .  Les cartons eux compteront pour la suite de la saison  …qui s'annonce pas de tout repos pour les uns comme pour les autres.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :
mat65 a écrit :

Pourtant’ d’après l’appli FFR ce serait Sarlat qui aurait pris 4 cartons jaunes? Ou alors il y a eu une erreur…

Sarlat à prit 4 cartons jaunes dont 2 on ne sait pourquoi, bagneres pénalisé a chaque mêlée ( ou presque…) à reçu un carton blanc… histoire que cela ne fasse pas tache … 

Sarlat , aux moyens limités auraient mérité 1 point mais guère plus .  Les cartons eux compteront pour la suite de la saison  …qui s'annonce pas de tout repos pour les uns comme pour les autres.

En effet Bagnères à pris un carton sur une mélée, non répertoré sur le résumé FFR. Mon père qui était au match m'a effectivement parlé de 3 ou 4 pénalités en mélée mais pas 8 ou 9 non plus smile Je dirai que vous ne vous en êtes pas si mal sortis car malgré toutes ces infériorités numériques le bonus défensif n'était pas loin

mat65 a écrit :
Cas24 a écrit :
mat65 a écrit :

En effet Bagnères à pris un carton sur une mélée, non répertoré sur le résumé FFR. Mon père qui était au match m'a effectivement parlé de 3 ou 4 pénalités en mélée mais pas 8 ou 9 non plus smile Je dirai que vous ne vous en êtes pas si mal sortis car malgré toutes ces infériorités numériques le bonus défensif n'était pas loin

Euh y etant aussi et sur l'ensemble du match il y a eu 4 pénalités sur la première ligne locale durant les 40 premières minutes et au moins 3 en seconde…Bon ça fait 7…!!! Après le pourquoi du comment….je ne saurais dire…Souvent une poussée anticipée….ou un recul des sarladais qui en matière de salade savent y faire…!!!

Bonjour a tous,

Suis allé voir USB-4C et voici mon petit retour, c'etait pas un grand match mais assez sympa, les conditions etaient bonnes et Bergerac à eu la bonne idée de gagner à la vue des autres resultats, victoire due toujours aux avants et à une défense solide, 4C a tout de suite montré de belles attaques placées mais sans succès, le travail des avants blacks en 1ere MT a porté ses fruits et les remplacants de l'ensemble de la 1ere ligne Cantonaise plus faible a fait que 4C n'a pas eu le ballon en seconde MT …. le resultat est logique, arbitre très moyen mais des 2 cotés.

D apres un ami  L USB aurait meme pu marquer un essai de plus sans un malencontreux en avant  ! le match  contre SARLAT le 22 Mars  promet !

Cobra 24 a écrit :

Bonjour a tous,

Suis allé voir USB-4C et voici mon petit retour, c'etait pas un grand match mais assez sympa, les conditions etaient bonnes et Bergerac à eu la bonne idée de gagner à la vue des autres resultats, victoire due toujours aux avants et à une défense solide, 4C a tout de suite montré de belles attaques placées mais sans succès, le travail des avants blacks en 1ere MT a porté ses fruits et les remplacants de l'ensemble de la 1ere ligne Cantonaise plus faible a fait que 4C n'a pas eu le ballon en seconde MT …. le resultat est logique, arbitre très moyen mais des 2 cotés.

Bonjour tout à fais d'accord avec toi.

Bergerac pas genial mais meilleur sur la conquête et dans l'engagement.

Ce qui suffit pour gagner.

Bravo pour le derby.

Les 4 cantons impériaux à domicile avec des victoires et des BO à chaque fois,(à l'exception de SARLAT),

sont incapables d'enchainer à l'exterieur.

Le signe d'une équipe et d'un effectif en construction, avec un gap par rapport à la saison dernière quand meme.

a TULLE LOURDES mene 13 a 0 au bout de quelques minutes !

He oui supolo et à la mi-temps, on ne voyait pas comment se sortir des griffes de cette équipe de Lourdes. Mais en 2eme mi-temps on a vu une autre équipe tulliste et il a fallu du temps pour reprendre le dessus de notre adversaire.

Encore une fois on fait un bon match, encore une fois on démérite pas, encore une fois on rentre à zéro points mais avec des blessés… l'apprentissage est très dur… 

Bergerac s'est relancé et met layrac dans le doute, mais la place de non relégable s'éloigne encore un peu comptablement…

Obligé de battre les voisins kiwis qui viennent d'écraser toute concurrence, en espérant qu'ils ne descendent pas de leur nuage d'ici samedi 17h 😀

Match très disputé aujourd'hui à Saint Pée entre le FCO et Cahors. Le FCO a eu toutes les peines du monde à s'en sortir face à une équipe au jeu bien plus plaisant que d'autres venues à Oloron. C'est grâce à ses ¾ que le FCO s'en est sorti aujourd'hui avec un essai marqué à la 77 ème minute pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

J'ai bien aimé la vélocité de Barraqué au FCO et du 14 de Cahors.

Nul doute que ces 2 équipes vont continuer à se battre avec 4 C et Nafarroa pour intégrer les places de 4 à 6 de la poule. Un sera de trop, mais lequel ?

eh OUI le FCO doit viser la 4 eme !

Une anecdote qui n en n est pas une je vous invite a regarder la photo de ce qu on ne peut pas appeler stade sur le Site de L USB qui a gagnr a LAYRAC !

Je n'ai pas trop l'habitude de commenter les matchs mais là un petit peyrehorade bagnères ,avec une équipe de bagnères qui annonce venir reprendre la 1ère place…mais bon,on ne fait pas toujours ce que l'on veut, j'ai vu une équipe de peyrehorade qui a défendue sa ligne quand elle n'avait pas le ballon pendant 60mn,mais après un festival de ballons récupérés pour aller 3 fois derrière la ligne pour un bo inespéré avant le match…..bravo 

Dernière modification par pierre trouée sport (Hier 22:27:53)

Une anecdote qui n en n est pas une je vous invite a regarder la photo de ce qu on ne peut pas appeler stade sur le Site de L USB qui a gagnr a LAYRAC !

La municipalité de Layrac a mis en chantier un nouveau stade.

Sans  la réforme des compétitions, qui aurait pu penser un jour que Layrac ferait partie de l''élite amateur ? 

Au niveau pro, je rappelle qu'il y a un cahier des charges à satisfaire en terme d'infrastructures pour pouvoir y accéder, pas en amateur …

Fédérale 1