Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

dieudustade a écrit :
Cas24 a écrit :

Pour finir… 

Tu n'es pas intéressant Supolo.  

Il vient de chez vous ou pas loin, non ?

Les deux font la paire.

Bagneres à vaincu 4 C la bas , tu as vu ? Toi qui les critique chaque dimanche ou presque , fallait le faire non ? 

Quand à Sarlat/ Tulle match agréable .

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Belle opposition de style aujourd'hui à Saint Pée où le dynamisme d'Oloronais très joueurs a pris le pas sur le physique lourd et emprunté de Layracais qui n'ont fait illusion que sur quelques groupés pénétrants. 4 beaux essais contre 1, le BO n'était pas loin.

En termes de jeu produit, Layrac est l'équipe qui m'a fait la moins bonne impression à Saint Pée et c'est la seule que le FCO a réussi à battre 2 fois et pourtant il y a de fortes chances que ce soit eux qui aillent se frotter à Issoire en barrage. 

Les barrages sont annoncés sur le site de la fédé 

Issoire/ Soustons 

4C/ Limoges

Tours/ Nafarroa 

Sarlat/ Courbevoie

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :
dieudustade a écrit :
Cas24 a écrit :

Pour finir… 

Tu n'es pas intéressant Supolo.  

Il vient de chez vous ou pas loin, non ?

Les deux font la paire.

Bagneres à vaincu 4 C la bas , tu as vu ? Toi qui les critique chaque dimanche ou presque , fallait le faire non ? 

Quand à Sarlat/ Tulle match agréable .

J'ai simplement indiqué que Peyrehorade est au -dessus dans cette poule, bien au-dessus de Bagnères qui en a pris une bonne à Peyrehorade. Bravo à Bagnères qui a su comme Peyrehorade et Sarlat gagner à 4 C.

iluro a écrit :

Oloron va participer aux phases finales.

Perdu.

Cas24 a écrit :

Issoire/ Soustons 

4C/ Limoges

Tours/ Nafarroa 

Sarlat/ Courbevoie

Faut qu'ils aillent vite car sinon ils ne vont pas trouver les 8 équipes !

dieudustade a écrit :
Cas24 a écrit :

Issoire/ Soustons 

4C/ Limoges

Tours/ Nafarroa 

Sarlat/ Courbevoie

Comme chaque saison … 

Moi je plaide pour un salary cap , pour pleins de raisons malgré que l'on soit amateur .

Notre rugby comme nos entreprises , va mal

Cas24 a écrit :
dieudustade a écrit :
Cas24 a écrit :

Issoire/ Soustons 

4C/ Limoges

Tours/ Nafarroa 

Sarlat/ Courbevoie

Comme chaque saison … 

Moi je plaide pour un salary cap , pour pleins de raisons malgré que l'on soit amateur .

Notre rugby comme nos entreprises , va mal

Avoir un salary cap, cela ne sert à rien ; il y aura toujours des clubs à l'image du Stade Toulousain chez les pros qui trouveront le moyen de le contourner 

La fédération nous emmerde, que veulent il? Faire de la Fédérale 1 un division semi pro? Il faut avoir un centre de formation labellisé, non mais là blague! Qui fait les règles ? Quand on voit la catastrophe de la nationale ! Laisser nous le rugby des clochers, le rugby amateur, Oloron et Lourdes en paye les frais, Oloron a gagné le droit de jouer les phases finales et Lourdes le maintien en F1, et bien non a cause d'une décision de personnes qui se trouve à Paris dans un bureau doré, qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain, qui n'a jamais vu ce qu'est un club de bénévoles, qui nous explique le label de la FFR ? Pauvre fédération 

Pitou64 a écrit :

La fédération nous emmerde, que veulent il? Faire de la Fédérale 1 un division semi pro? Il faut avoir un centre de formation labellisé, non mais là blague! Qui fait les règles ? Quand on voit la catastrophe de la nationale ! Laisser nous le rugby des clochers, le rugby amateur, Oloron et Lourdes en paye les frais, Oloron a gagné le droit de jouer les phases finales et Lourdes le maintien en F1, et bien non a cause d'une décision de personnes qui se trouve à Paris dans un bureau doré, qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain, qui n'a jamais vu ce qu'est un club de bénévoles, qui nous explique le label de la FFR ? Pauvre fédération 

Oui oui oui ….Quand tu oublies de déclarer tes impôts ou que tu ne suis pas un plan d'apurement à l'insu de ton plein gré et bien tu t'exposes à un redressement fiscal…A des pénalités…c'est ainsi…Tardif probablement mais les comptes arrivent tardivement…Quant au rugby de clochers cela m'amuse…Parce que tu auras toujours le clocher d'à côté qui voudra montrer qu'il est un bastion de ce noble sport…!!! Je vis maintenant du côté de Condom…Belle équipe il y a très très longtemps et qui descend en régional 2 ..Je suis passé par St-Junien , St-yrieix , Isle et Limoges…Les trois premiers n'iront guère plus loin que la FED3 et la capitale peine pour passer en Nationale…Et pourquoi…??? Les jeunes décrochent à partir de 16/18 ans car il n'y a plus de bassin d'emploi…Et qu'ils n'imaginent pas leur vie pro hors des centres urbains…Faut attendre la retraite pour revenir au pays…Mais là tu as les cheveux bien gris et tu seras bénévole si tu le souhaites ou pétanqueur …Là y a jamais de retrogradation administrative !!

Pour la FD afin d'éviter dans catastrophes aux étages supérieurs bêtonne au niveau inférieur pour éviter de voir des clubs misant tout sur l"équipe première et se trouvent fort dépouvus à l'étage supérieur. Concernant Lourdes le problyème est ailleurs 

Personnellement, je ne suis pas dans les comptes du FCO ou de Lourdes, et s'ils ont fauté il est tout à fait normal qu'ils soient sanctionnés, mais je trouve quand même scandaleux comme manière de faire de prononcer les sanctions le week-end du dernier match de championnat, cela fausse complètement celui-ci.

LR2580 a écrit :

Personnellement, je ne suis pas dans les comptes du FCO ou de Lourdes, et s'ils ont fauté il est tout à fait normal qu'ils soient sanctionnés, mais je trouve quand même scandaleux comme manière de faire de prononcer les sanctions le week-end du dernier match de championnat, cela fausse complètement celui-ci.

Je te suis sur le fait que tout le monde est logé à la même enseigne , tu fautes t'es sanctionné ( faut pas oublier les forfaits des espoirs qui plombent le championnat également mais les clubs sanctionnés sont incapables de le reconnaître je vois ), et tout à fait comme la saison dernière en toute fin de championnat c'est à croire que la fédé se moque des clubs , des joueurs et aussi les spectateurs !

Hello les gars, je voulais passer par là pour souhaiter de bonnes phases finales à nos 6 équipes de la poule 4 ! Et une belle intersaison pour les autres… Bravo pour la belle fin de saison de Layrac, Soustons et Lourdes… qui je l'espère sera repêcher car ils se sont viander sur la phase retour alors que tout le monde les voyait morts !! 

C'était une belle poule en tout cas, avec des vrais clubs qui sentent bon le rugby, j'espère qu'on se retrouvera la saison prochaine !

Pour le SC Tulle, beaucoup de boulot à tout les niveaux pour espérer faire mieux que cette année… le plus dur est devant nous.

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Fédérale 1