Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

Pour Lourdes  matchs amicaux prévu  contre le SJLO a lourdes le 23 août et le 30 ou 31 contre le TOEC a confirmer 

Sarlat 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

iluro a écrit :
auwel32 a écrit :
cracks a écrit :

Salut 

Bernard Thevenot Pont Long très intéressant à mon avis en 8  bien physique le gars  

Tout à fait, je me souviens l'avoir vu jouer à l'époque de Oloron en 8 et c'était un sacré client , un type toujours dans l'avancée 

Un excellent joueur mais qui ne jouait pas souvent à Oloron car absent pour raisons professionnelles (militaire de carrière). A Pont Long aussi il a manqué pas mal de matchs. A voir combien il en jouera à Lourdes.

Formé au stade Toulousain…

Pitou64 a écrit :

Merci Philippe de tes infos si tu confirme l'arrivée de Corentin Lefebvre car il n'est pas dans les arrivées et n'étant pas sur Lourdes, je n'ai pas trop d'infos. Effectivement les plus gros départs sont pour moi Loncan, Vallée, Ducrocq et Labrande.

odin Cerver est un jeune 3 ieme ligne de 19 ans , BERNARD est une perte aussi de par sa polyvalence pilier ou talonneur 

Dernière modification par philippe a (20/07/2025 10:39:02)

philippe a a écrit :
Pitou64 a écrit :

Merci Philippe de tes infos si tu confirme l'arrivée de Corentin Lefebvre car il n'est pas dans les arrivées et n'étant pas sur Lourdes, je n'ai pas trop d'infos. Effectivement les plus gros départs sont pour moi Loncan, Vallée, Ducrocq et Labrande.

odin Cerver est un jeune 3 ieme ligne de 19 ans , BERNARD est une perte aussi de par sa polyvalence pilier ou talonneur 

Ça reste un recrutement solide . 

Des infos de Nafarroa ? 

Bergerac ils ont recruté les ¾ de l'équipe de Vergt ….

Cahors ça se renforce sérieusement,  Tulle également 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Quelqu'un a lu le midol aujourd'hui ? 

Qu'en est-il des mouvements de tous les clubs de la poule ? 

Merci 

Oui, comme tous les ans à la même période, le MO donne le panorama des mutations.

les joueurs concernés sont issus de clubs  locaux voisins dont il est difficile de connaître le niveau et le potentiel exact pour en faire

des renforts sérieux. La seule grosse pointure pointée est à Layrac avec l'arrivée de Lombard B, pilier titulaire d'Agen en pro D2.

Après, 4 cantons s'est félicité de s'être renforcé, Bergerac a fait son marché à Vergt. Cahors et Soustons ont aussi eu le souci de se muscler.

Il me semble que Lourdes et Tulle ont procédé à un gros renouvellement, Lourdes se délestant d'éléments vétérans ayant assuré la remontée pour

miser la stabilisation en F1 avec une plus jeune génération.

Je dirai que sur Bagnères, FCO, Nafarroa, çà bouge très peu… il me semble que Sarlat  doit sortir renforcé pour performer mieux cette saison, tout comme Peyrehorade;..

La compétition s'annonce ouverte . Avec deux clubs historiques et vétérans de la F1 ( Bagnères et FCO ), deux pensionnaires maintenant bien accrochés ( Peyrehorade a longtemps fait la navette avec la F2 ) mais quatre promus et quatre autres de très fraîche date, tout est possible ….ceci dit, dans une formule F1 low cost ou F2 premium découlant de la création de la N2, le niveau technique du jeu ne va sans doute pas être tiré vers le haut …

ovalie4764 a écrit :

Oui, comme tous les ans à la même période, le MO donne le panorama des mutations.

les joueurs concernés sont issus de clubs  locaux voisins dont il est difficile de connaître le niveau et le potentiel exact pour en faire

des renforts sérieux. La seule grosse pointure pointée est à Layrac avec l'arrivée de Lombard B, pilier titulaire d'Agen en pro D2.

Après, 4 cantons s'est félicité de s'être renforcé, Bergerac a fait son marché à Vergt. Cahors et Soustons ont aussi eu le souci de se muscler.

Il me semble que Lourdes et Tulle ont procédé à un gros renouvellement, Lourdes se délestant d'éléments vétérans ayant assuré la remontée pour

Je dirai que sur Bagnères, FCO, Nafarroa, çà bouge très peu… il me semble que Sarlat  doit sortir renforcé pour performer mieux cette saison, tout comme Peyrehorade;..

La compétition s'annonce ouverte . Avec deux clubs historiques et vétérans de la F1 ( Bagnères et FCO ), deux pensionnaires maintenant bien accrochés ( Peyrehorade a longtemps fait la navette avec la F2 ) mais quatre promus et quatre autres de très fraîche date, tout est possible ….ceci dit, dans une formule F1 low cost ou F2 premium découlant de la création de la N2, le niveau technique du jeu ne va sans doute pas être tiré vers le haut …

Bagnères,  Peyrehorade et Nafarroa ne seraient pas ridicule en Nationale 2 à mon avis . 

Personnellement je me suis régalé la saison dernière en voyant évolué mon club ( 90 % du temps) , du liant entre avants et arrières,  de nombreuses combinaisons . Pas dégueulasse  … 

Pas d'accord pour la comparaison Fed1 “ low cost” et la Fed.2 “ premium” , le palier entre les deux divisions me paraît important . Est-il aussi important entre la f1 et Nat.2 ?? 

C'est Eddy Lombard Buret qui était à Valence d'Agen et non Hans du Sua qui a signé à Layrac,ça fait une sacrée différence en terme de qualité de joueur.

Cas24 a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Bagnères,  Peyrehorade et Nafarroa ne seraient pas ridicule en Nationale 2 à mon avis . 

Personnellement je me suis régalé la saison dernière en voyant évolué mon club ( 90 % du temps) , du liant entre avants et arrières,  de nombreuses combinaisons . Pas dégueulasse  … 

Pas d'accord pour la comparaison Fed1 “ low cost” et la Fed.2 “ premium” , le palier entre les deux divisions me paraît important . Est-il aussi important entre la f1 et Nat.2 ?? 

Le palier f2/f1 est important, notamment pour les clubs qui montent suite à des phases finales “surprises” en ayant fini 4, 5 ou 6eme de poules. Ces équipes là ne sont pas préparées et la marche est souvent trop haute. 

Pour f1/N2, je pense que c'est moins le cas, notamment dû au fait que ce sont seulement 4 équipes demi finalistes qui montent, l'écart est moins grand et je pense les mecs mieux préparés.

Pour le côté low cost, effectivement cest pas la fed1 d'avant covid, mais pour avoir vu quelques matchs de peyrehorade et tyrosse, pas sûr que le niveau soit tiré vers le bas.

Pour soustons, rencontres amicales contre oloron, dax, Tarbes et tyrosse, on a pas choisi de petites équipes, on va vite savoir où on est….

y Lombard Buret qui était à Valence d'Agen et non Hans du Sua qui a signé à Layrac,ça fait une sacrée différence en terme de qualité de joueur.

Exact, en effet çà fait une sacrée différence !  et çà m'avait étonné car le SUA n'avait pas acté le départ de son pilier …

Qu'on le veuille ou pas, la N2 a purgé la F1 de ses poids lourds et permis à des F2 de, monter plus facilement et de se stabiliser à un niveau un peu supérieur..

Tulle, Layrac, Lourdes, Sarlat ne sont pas tout de suite repartis et Bergerac a pu revenir facilement ..

Ceci dit, cela permet de revoir avec plaisir et nostalgie des “grands anciens ” comme Lourdes, Tulle ou Cahors qui ont galéré des années dans le sous sol !

Que dire aussi de Soustons qui, du temps de la prospérité de l'économie de la forêt landaise, a connu la grande élite de l'époque d'après guerre et reçu les plus grands ! ( de 1947 à 1961 puis 1972:73 ! ) avant de disparaître …

Ouais peut-être… 

Faut peut-être pas se fier au monde pro.

Limoges et Cognac, descendant de Nationale 2 ont souffert en federale1 la saison dernière…( poule 1 la notre en l'occurrence…) , Blagnac n'est pas aussitôt remonté non plus .

LA SEYNE est remonté non sans mal .

Tulle cela fait 3 saisons qu'ils se sauvent administrativement…

Sarlat à recruté en Nationale 2 la saison dernière et même en national… des recrues ciblées.  Ceci explique peut-être cela .

Lourdes je ne sais pas .

Des clubs aux 4 coins de la France,  alors c'est sur les meilleurs de fed.1 sont partis en nat.2 mais la fed.1 reste attirante et son niveau sportif avec des clubs comme Issoire, Bagnères,  annonay, gaillac, castelsarrasin, gruissan, St Médard,  Floirac, pour ne citer qu'eux me semble très bon.

Quid de la saison prochaine ? refonte ou pas refonte ?

Oui, oui, la compétition va être serrée pour le plus grand nombre …

A priori, Bagnères est le favori désigné avec ensuite le FCO et Peyrehorade. Nafarroa est toujours accrocheur mais ne s'est pas qualifié pour le top 6.

Fédérale 1