Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

Ouai c'est rigolo, mais aujourd'hui c'est un miracle , gagner sans une balle en toucche

Bravo Issoire, bonne gestion du vent 

Floirac au dessus,c'est toujours le cas.peutbetre suffisant aussi, coaching poussif.

Je pense que Issoire est meilleur que Tours, pour autant il me semble que un match peut en  décidér autrement….

Florirac rest bien plus équipé, a globalement dominé.

Le rugby c'est aussi ça ????

Dernière modification par Mando (04/10/2025 17:26:07)

Floirac : Issoire => 4-0

Sarcelles : Bassin d'Arcachon => 4-1

Saint Malo : Barbezieux Jonzac => 4-1

Gujan Mestras : Tours => 4-1

Limoges : Courbevoie => 5-0

Beauvais : Saint Médard en Jalles => 4 - 1

Mando a écrit :

Ouai c'est rigolo, mais aujourd'hui c'est un miracle , gagner sans une balle en toucche

Bravo Issoire, bonne gestion du vent 

Floirac au dessus,c'est toujours le cas.peutbetre suffisant aussi, coaching poussif.

Je pense que Issoire est meilleur que Tours, pour autant il me semble que un match peut en  décidér autrement….

Florirac rest bien plus équipé, a globalement dominé.

Le rugby c'est aussi ça ????

Les miracles c'est quand ça arrive une fois. La, c'est à quelque chose près le même scénario que contre Barbezieux pour la première journee: dominé pendant 60 minutes et rentrée du banc qui fait basculer la physionomie de la rencontre. Notre “force” en ce début de saison, c'est qu'on a un groupe très homogène, avec même une difficulté à dégager une équipe type.. Hier 8 joueurs sur la feuille étaient de la finale espoir l'an passé et qui prennent petit à petit la place des anciens, qui eux doivent monter leur niveau s'ils.ne veulent pas sauter. Concurrence saine et quand reviendront  les blessés de lingue date, la concurrence n'en sera que plus dense. 

Sans faire offense a ubj l'accélération de l'usi ce jour là , ils ont pas compris , l'issu du match était sans contestation, propre Issoire bien meilleur.

Hier Floirac a la 60 ème pensait gagner large, coaching tt tranquille, peinard en peignoir…bim.

Carton jaune mêlée malmené Issoire gagne dans la douleur avouons le 😉

Quand je dis miracle , on pourrait dire hold up , ou je ne sais pas quoi , disons que l'histoire est belle….

C'est une belle équipe solidaire , avec aussi du talent mais Floirac a compris que rien de serait finalement facile.

Ils ont un tel matos cela devrait aller hein.

Usi devra corriger sa conquête hier la touche c'était un peu compliqué, et pour le coup la première ligne en deuxième mi-temps a fait du bien 

Belle victoire de Saint Médard  à Beauvais avec BO, 6 essais.

4 Victoires, 3 Bonus Offensifs.

Bon début de saison avec une bonne cohésion où les recrues se sont bien intégrées.

Les poudriers pourront se jauger  face à FLOIRAC RIVE DROITE , gros favori de la poule, samedi prochain.

Ce sera le derby des deux rives de Bordeaux Métropole: Saint Médard Rive Gauche contre Floirac Rive droite!!!!

Mando a écrit :

Sans faire offense a ubj l'accélération de l'usi ce jour là , ils ont pas compris , l'issu du match était sans contestation, propre Issoire bien meilleur.

Hier Floirac a la 60 ème pensait gagner large, coaching tt tranquille, peinard en peignoir…bim.

Carton jaune mêlée malmené Issoire gagne dans la douleur avouons le 😉

Quand je dis miracle , on pourrait dire hold up , ou je ne sais pas quoi , disons que l'histoire est belle….

C'est une belle équipe solidaire , avec aussi du talent mais Floirac a compris que rien de serait finalement facile.

Ils ont un tel matos cela devrait aller hein.

Usi devra corriger sa conquête hier la touche c'était un peu compliqué, et pour le coup la première ligne en deuxième mi-temps a fait du bien 

A la vue des résultats, rien ne sera facile pour personne en fonction des objectifs de chaque équipe; certaines vont monter en puissance au fil de la saison avec l'objectif de phase finales, d'autres misent sur ce début pour engranger et se mettre à l'abri.. D'autres découvrent le niveau et s'adapteront petit à petit..Au final, comme souvent, ce seront les équipes les mieux équipées en effectif qui feront la différence quand d'autres commenceront à piocher.. Ce n'est pas un secret de dire qu'on vise la qualif directe et qu'on essaie de gérer au mieux notre groupe en faisant déjà tourner pas mal et en attendant le retour de quelques blessés. En espoirs, on est en quasi totale reconstruction avec un nouveau groupe et ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas connu un début de championnat avec 2 victoires et 2 défaites. L'an passé il avait fallut attendre la moitié des matchs retours pour notre seule défaite. Mais ça va le faire et là aussi on va sérieusement monter en puissance au fil des matchs.

Ce qui m'inquiète c'est la différence entre la une et la B à l'USTours, même si nouveaux joueurs, la B n'a pas l'habitude de perdre à ce point, attention à la démobilisation. En espérant que Seb va trouver les mots, les clés pour que ce groupe progresse.

S16ZE a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est la différence entre la une et la B à l'USTours, même si nouveaux joueurs, la B n'a pas l'habitude de perdre à ce point, attention à la démobilisation. En espérant que Seb va trouver les mots, les clés pour que ce groupe progresse.

Oui mais ce n'est plus une B, mais une équipe espoirs avec les obligations que cela entrainent. Et même si les obligations d'âge ne sont pas tout a fait les mêmes pour une équipe espoirs d'un promu, il faut quand même du temps pour se faire aux nouvelles règles (mêlées poussées, plaquage à deux etc etc) et surtout du temps pour créer une vraie équipe espoirs. L'avantage c'est que tu ne peux pas descendre si ton équipe Une se maintient, ça laisse un peu plus de marge pour construire. Il faut aussi que ce soit un choix de club de former et préparer des jeunes espoirs en vue de les faire monter en Une prés.

S16ZE a écrit :

Je pense que cette étape est une bonne chose pour la formation chez nous, on se rend compte qu'on a pas fait grand chose pour les 18 - 25 ans à Tours depuis longtemps (pas de CDF post équipe jeune, pas de travail pour rameuter les meilleurs jeunes du coin, aucun projet). L'équipe réserve était alimentée de vieux briscars ou joueurs avec un niveau un peu en dessous de la 1, alors au final on gagnait mais on ne formait pas….

On a vécu longtemps grâce au pôle espoir pour alimenter l'équipe 1, maintenant il faut repenser un nouveau projet !! on est mis face à nos responsabilités cette année en matière de formation (mais bon… il faut des hommes… des moyens… et des hommes on en a perdu pour les jeunes…)

L’impression que l’US Tours est un peu dégarnie à l’arrière pour défier St-Malo. Velten suspendu je pense mais on dirait qu’il en manque d’autres non ?

Je devrais y être et je m’attends à un match serré (match nul l’an dernier en Féd 2). 

Saint Médard 22 ( 3essais) 

Floirac 23 (2essais)

Score Mi-temps : 15-3

Match engagé bien maîtrisé par Saint-Médard en première mi-temps. 

Réaction de Floirac dès le retour des vestiaires par un essai (42'). 

Saint Médard cède en fin de match suite aux assauts Floiracais et un deuxième essai sur le gong à la 80'.

Beau match entre 2 Favoris de la Poule. 

Castelfab a écrit :

Velten suspendu je pense mais on dirait qu’il en manque d’autres non ?

Je vois la compo, M Barbouche, je ne connais pas ce nom, un centre apparemment du Bassin d'Arcachon ? C'est clair qu'il va manquer Velten, souvent il fait la différence. 

Je regarde la compo de l'USJ, impressionnant le nombre d'ancien de l'UST, les reprises et les retours à la maison, ça va se tirer la bourre avec Chinon, peut être monter l'an prochain ?

Je vais regarder le match sur mon écran avant d'aller au boulot.

Défaite des Espoirs de l’UST 0-39 contre St-Malo, la fin de saison risque d’être rude. Courage à eux. 

Limogs a gagné  issoire 27 a 17 !!!! 

Fédérale 1