Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

S16ZE a écrit :
Castelfab a écrit :

Velten suspendu je pense mais on dirait qu’il en manque d’autres non ?

Je vois la compo, M Barbouche, je ne connais pas ce nom, un centre apparemment du Bassin d'Arcachon ? C'est clair qu'il va manquer Velten, souvent il fait la différence. 

Je regarde la compo de l'USJ, impressionnant le nombre d'ancien de l'UST, les reprises et les retours à la maison, ça va se tirer la bourre avec Chinon, peut être monter l'an prochain ?

Je vais regarder le match sur mon écran avant d'aller au boulot.

M Barbouche formé à Touraine + en rejoignant le pôle espoir, puis FCG, Nevers et RCBA, puis Floirac, génération Paul De Lauzon, Velten.. son retour est une bonne chose car il le niveau Fed 1.

On  a recruté trois joueurs depuis le début de la saison, Pilier SudAf (qui est pas bon du tout malgré un CV d'espoir SudAf incompréhensible), Talon (pas encore d'avis), Centre (bon CV et formation tourangelle on va voir), 15 (Odinga, ex Agen surtout un joueur à 7 et pas hyper présent en touraine, juste un match joué), encore un pilier et un second ligne ça sera bien pour équilibre la mêlée.

Dernière modification par USTyoung (16/10/2025 13:59:50)

Je vais faire le point sur le RCBA (Buch), puisque messieurs d'All Rugby ne le font pas.  

Après les remous de cet été et la fédération qui nous adore, nous a encore retiré 5 points.  

20 départs + David Banquet, le manager.  

15 arrivées + Jérôme Bouic, manager.  

Un retard d'un mois et demi sur la préparation et nous pointons à la sixième place, invaincus à domicile tout comme Limoges. Alors, pour ceux qui disent que le RCBA (Buch) est mort, il faudra encore attendre.  

L'ambiance est toujours là, les supporters aussi.  

Et la saison ne fait que commencer.  

Allez le RCBA !  

Allez Buch 

Bonjour à tous!

Dernier match de ce second bloc:

Floirac vs Limoges => 4 - 1. Floirac sur sa lancée après leur victoire dans le money-time lors du derby. Attention à Limoges qui est très solide en ce début d'année.

Gujan vs Issoire => 0-4.  Issoire après leur dernière défaire doit gagner pour rester dans le top6.

Beauvais vs Barbezieux => 1-1. Retour à domicile pour Beauvais après leur grosse défaire au Bassin. Barbezieux doit prendre des points à l'extérieur.

St Malo vs Courbevoie => 4-1. Duel de mal placés mais St Malo à domicile peut faire le break.

Sarcelles vs Tours => 0-4. Tours avec leurs forces vont emporter Sarcelles qui ont du mal à rentrer dans le championnat…

St Médard vs Bassin d'Arcachon => 4-1. Les salamandres vont se rattraper après leur défaire la semaine dernière. Attention au bassin qui est une équipe très joueuse.

USTyoung a écrit :

M Barbouche formé à Touraine + en rejoignant le pôle espoir, puis FCG, Nevers et RCBA

Formé à Tours ? Il est resté qu'une seule année, formation à Sancerre.

Que c'est dommage de ne pas présenter les nouveaux joueurs.

Dernière modification par S16ZE (17/10/2025 12:51:09)

victoire avec la manière du RCBA au SMRC , belle entame avec deux beaux essais, le RCBA maitrise son sujet durant 25 minutes puis les poudriers refont surface pour revenir au score mais le bassin signe deux nouveaux essais pour un final 19/30 sauf erreur de ma part.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Quand on voit les résultats de ce weekend, il est quasi impossible de prévoir les résultats de la poule 1 d'un weekend à l'autre, tout le monde peut battre tout le monde et tous les paris sont ouverts 

USTyoung a écrit :

Quand on voit les résultats de ce weekend, il est quasi impossible de prévoir les résultats de la poule 1 d'un weekend à l'autre, tout le monde peut battre tout le monde et tous les paris sont ouverts 

Affirmatif !

fabien a écrit :

victoire avec la manière du RCBA au SMRC , belle entame avec deux beaux essais, le RCBA maitrise son sujet durant 25 minutes puis les poudriers refont surface pour revenir au score mais le bassin signe deux nouveaux essais pour un final 19/30 sauf erreur de ma part.

Belle victoire du RCBA qui a bien maîtrisé le match avec des joueurs d'expérience. Trop de fautes côté SMRC. 

Superbe RCBA (BUCH) !  

Hier à St-Médard, ils ont roulé sur les jaunes et noirs. Même leur capitaine a dit après le match : « Ils sont un cran au-dessus ».  

Meilleure défense de la poule, meilleure différence (+99) et, malgré le cadeau de la FFR (-5 pts), nous sommes encore en vie.  

Ce bloc a été parfaitement géré : 3 matchs, 3 victoires, dont une bonifiée à l'extérieur.  

Moi, je dis bravo les garçons.  

Allez le RCBA !  

Allez BUCH !!!

2ème place surprenante pour l’US Tours mais à pondérer par 4 victoires sur les 4 derniers de la classe.

Reste effectivement à affronter les trois redoutables girondins qui seront sans doute dans les 4 premiers, et les 2 du milieu (Barbezieux et Beauvais).

Toujours est-il qu´en vue du maintien, ce qui est rentré avant l’hiver ne craindra pas la gelée ! 

S16ZE a écrit :
USTyoung a écrit :

M Barbouche formé à Touraine + en rejoignant le pôle espoir, puis FCG, Nevers et RCBA

Formé à Tours ? Il est resté qu'une seule année, formation à Sancerre.

Que c'est dommage de ne pas présenter les nouveaux joueurs.

- Il a fait ses classes à Touraine plus pendant ses 3 années au pôle/cerf à Tours

Arrivée bien venue sachant qu'Alexandre Odinga qui arrivait cette année à Tours, n'a plus l'air d'être au club (ex Agen, Dijon, Marmande), juste un match joué en XV. Surement une mauvaise adaptation à la région, coach ou au groupe ? ou peut-être au niveau Fed 1 pour un jouer formé plus haut avec bcp de participations au seven.

Dernière modification par USTyoung (20/10/2025 17:02:32)

Castelfab a écrit :

2ème place surprenante pour l’US Tours mais à pondérer par 4 victoires sur les 4 derniers de la classe.

Reste effectivement à affronter les trois redoutables girondins qui seront sans doute dans les 4 premiers, et les 2 du milieu (Barbezieux et Beauvais).

Toujours est-il qu´en vue du maintien, ce qui est rentré avant l’hiver ne craindra pas la gelée ! 

Heu, voui ! Mais faut p'têt pas occulter la gagne à Issoire ! Font pas partie des 4 derniers, quand même !.. 😎

Dernière modification par Fopadéconner (20/10/2025 17:42:48)

Fopadéconner a écrit :
Castelfab a écrit :

Heu, voui ! Mais faut p'têt pas occulter la gagne à Issoire ! Font pas partie des 4 derniers, quand même !.. 😎

Beauvais, Saint Med, RCBBA, BJ puis finir par Floirac => ça va faire mal + on va le sentir au classement le passage par ce gros morceaux… En espérant sortir de ce marathon avec encore 15 joueurs à aligner à la rentrée……😮

Tranquille les garçons, l'UST vient de monter, je trouve le parcours pour l'instant plus qu'honorable, pour être un brin tatillon, peut être 1 ou 2 BO en +. Vous ne voulez pas qu'ils terminent dans les 2 premiers quand même ? Si dans les 6, c'est déjà pas mal.

Fédérale 1