Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
S16ZE a écrit :Tranquille les garçons, l'UST vient de monter, je trouve le parcours pour l'instant plus qu'honorable, pour être un brin tatillon, peut être 1 ou 2 BO en +. Vous ne voulez pas qu'ils terminent dans les 2 premiers quand même ? Si dans les 6, c'est déjà pas mal.
Réponse sur le fil clubs UST
Bonjour à tous!
Le troisième bloc va commencer avec de belles affiches!!
Mon prono:
RCBA (la teste de buch arcachon) vs floirac 4/0 le rcba doit gagner ce 1 ier derby a la maison
barbezieux vs st medard 4/1
limoges vs gujan mestras 5/0
issoire vs st malo 4/1
tours vs beauvais 4/0
courbevoie vs sarcelles 4/1
Belle prestation du RCBA devant Floirac, pressing, gestion, mêlées, touches, jeu au pied autant de domaines ou le bassin a été plus au point..
un seul bémol, un arbitrage incohérent, heureusement que les deux équipes ont gardé leur sang froid dans un match plein d'engagement, deux essais refusés faisons confiance aux arbitres ….. je plaisante tellement la deuxième mi-temps a été du grand n'importe quoi , une mêlée qui met au supplice sa rivale et qui au retour du vestiaire est systématiquement pénalisée alors que le 1 floiracais broute le gazon, ainsi monsieur le référé a équilibré les débats à 6 contre 8 les haut garonnais ont pu tenir voir dominer pendant ce passage en surnombre.
les dix dernières minutes en équilibre numérique, le RCBA n'a pas été inquiété, floirac a tenté mais n'ai pas sorti de son camp pris par la défense intraitable du bassin.
chaque weekend et son lot de surprise quand même,
Gujan qui bat à la maison Limoges (qui m'avait fait bonne impression à Tours)
Je pensais pas non plus que Saint Malo tiendrait tête à Issoire à la maison.
Pour Tours, je m'attendais à une vitoire dans la douleur et très serrée… limite un nul ou un point de bonus défensif
Floirac qui en prend une belle au RCBA..
Franchement cette poule est difficile à lire !!! j'ai du mal à en expliquer les causes et les raisons! compte tenu du très gros recrutement de Floirac (bcp de mecs de N1 de Langon), du très bel effectif d'Issoire, de l'intersaison compliquée du RCBA, du promu tourangeau qui a du recruter dans un laps de temps court et est short en profondeur d'effectif surtout devant (et peu épais), Limoges et UBJ en un peu en dessous avec une bonne expérience de la division et des packs denses... Mise à part Saint Med qui est a sa place je trouve !
En tout cas, c'est hyper agréable à suivre chaque weekend tout le monde peut peut être battu.. aucune certitude donc on ne peut pas trop faire souffler les titu!!! on verra a la fin qui sera dans les 6 !
USTyoung a écrit :chaque weekend et son lot de surprise quand même,
Gujan qui bat à la maison Limoges (qui m'avait fait bonne impression à Tours)
Je pensais pas non plus que Saint Malo tiendrait tête à Issoire à la maison.
Pour Tours, je m'attendais à une vitoire dans la douleur et très serrée… limite un nul ou un point de bonus défensif
Floirac qui en prend une belle au RCBA..
Franchement cette poule est difficile à lire !!! j'ai du mal à en expliquer les causes et les raisons! compte tenu du très gros recrutement de Floirac (bcp de mecs de N1 de Langon), du très bel effectif d'Issoire, de l'intersaison compliquée du RCBA, du promu tourangeau qui a du recruter dans un laps de temps court et est short en profondeur d'effectif surtout devant (et peu épais), Limoges et UBJ en un peu en dessous avec une bonne expérience de la division et des packs denses... Mise à part Saint Med qui est a sa place je trouve !
En tout cas, c'est hyper agréable à suivre chaque weekend tout le monde peut peut être battu.. aucune certitude donc on ne peut pas trop faire souffler les titu!!! on verra a la fin qui sera dans les 6 !
Tout est juste et parfait !
Moi, j'vois bien un p'tit 4 points de l'UST à St Méd.
Et aussi un p'tit 4 points des Malouins.
BRAVO, je dis BRAVO aux joueurs du RCBA de Buch de défendre nos couleurs et de respecter ce maillot avec autant d'envie et de cœur. Merci encore de voir Laurent Armand sur le banc des entraîneurs avec un brassard rouge, ce qui démontre que notre club a un grand cœur et surtout qu'il n'oublie pas nos anciens.
ALLEZ LE RCBA !!
ALLEZ BUCH !!
Prono du week end :
Bassin d'Arcachon - Barbezieux Jonzac : 4 - 0 : Le Bassin pratique un rugby simple mais efficace, très réaliste et avec beaucoup d'envie.
Sarcelles - Issoire : 0 - 4 : Issoire doit rattrapper ses défaites à domicile face à une équipe jugée “faible”
Saint Malo - Limoges : 4 - 1 : Match serré qui se jouera à pas grand chose, avantage aux locaux.
Floirac - Gujan Mestras : 5 - 0 : Après la leçon reçu au Bassin, les floiracais auront la hargne d'effacer cette piètre performance. Attention Gujan en bonne forme tout de même.
Beauvais - Courbevoie : 4 - 1 : Beauvais doit relancer sa dynamique, après leurs trois victoires du début de saison, plus rien. Pas le droit à l'erreur à domicile face à un concurrent direct.
Saint Médard en Jalles - Tours : 5 - 0 : Saint-Médard, après deux déconvenues à domicile dans des derbys, va avoir à coeur de se rattraper face à leurs supporters. Après un superbe début de saison Tours va enchainer 4 matchs compliqués pour cette fin de phases, seront-ils capables de faire un coup ?
Bonjour tout le monde !
Bassin d'Arcachon - Barbezieux Jonzac : 4-1. Le bassin sur sa lancée surtout à domicile
Sarcelles - Issoire : 0-4. Sarcelles trop faible pour Issoire
Saint Malo - Limoges : 4-1 Avantage locaux, mais attention car le match peut basculer d'un côté ou d'un autre.
Floirac - Gujan Mestras : 4-0 Une réaction est attendu du côte de Floirac après le revers au Bassin. Gujan à mon avis est un peu trop faible pour rivaliser, malgré leur bonne opération du weekend dernier.
Beauvais - Courbevoie : 4-0 Après quelques matchs compliqués, Beauvais de retour à la maison pour reprendre confiance
Saint Médard en Jalles - Tours : 1-1. St Medard doit réagir et gagner des points à domicile, mais d'un autre côté, Tours sur une très bonne lancée va tout faire pour gâcher la fête.
XX33 a écrit :Bonjour tout le monde !
Saint Médard en Jalles - Tours : 1-1. 😳
cracks a écrit :XX33 a écrit :Bonjour tout le monde !
😎 Les impôts sont passés par-là ! Y'a eu un prélèvement obligatoire.
En fait, XX33 a donné le nombre de biscottes.
Dernière modification par Fopadéconner (06/11/2025 16:16:18)
Fopadéconner a écrit :cracks a écrit :XX33 a écrit :Bonjour tout le monde !
😎 Les impôts sont passés par-là ! Y'a eu un prélèvement obligatoire.
Fopadéconner, et pourquoi un gros coup de Tours?
XX33 a écrit :Fopadéconner a écrit :cracks a écrit :😎 Les impôts sont passés par-là ! Y'a eu un prélèvement obligatoire.
Fopadéconner, et pourquoi un gros coup de Tours?
![]()
Ben, je pense que Tours peut créer la surprise, comme à Issoire. Mais de toutes façons, va bien y avoir un jour où on va perdre.
Et je mets aussi une t'ite pièce sur nos Espoirs.