Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

Saint Médard: 6 bonus offensifs en 12 matchs. Meilleure attaque. Moins bon en défense😉.

exact

S16ZE a écrit :

J'ai appris la triste nouvelle samedi matin, grosse pensée pour sa famille, ses trés nombreux amis, le club. Que de souvenirs…😢

J'ai regardé les matchs, en B, ils se sont accrochés longtemps, avant de céder sur la fin de match. Quel terrain de m…., ça ne change pas. Pour la une, courage, abnégation, solidarité, il faut dire que l'homme en noir n'a pas été bon, à 14, puis 13 et 12 contre 15, il en fallait contre cette belle équipe.

Certains étaient à la cérémonie ? il devait y avoir du monde

Heu, USTyoung !

Ici c'est le fil de la poule.

Si tu veux parler de l'UST spécifiquement, faut aller sur le fil de l'UST. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde. Nous, les Tourangeaux on n'attire pas.

RCBA est largement en tête de la poule 

Pour le montant de la dette.

BERET GRINCHEUX a écrit :

Pour rappel (béret grincheux), le RCBA (de Buch) a été placé en liquidation judiciaire. Comme n'importe quelle société, elle a acquis un échelonnement de la dette sur 10 ans, et déjà je peux dire que 12 clubs de Fédérale 1 sont aussi dans le rouge, et 2 spécifiquement dans l'écarlate.  

Allez RCBA !!  

Allez Buch !!

Oui un échelonnement sur 10 ans à respecter … avec un Point du tribunal a 6 mois comme toutes les sociétés en RJ

Tu as des noms de clubs puisque tu es dans la confidence fédérale ?

berniedebuch a écrit :

Pour rappel (béret grincheux), le RCBA (de Buch) a été placé en liquidation judiciaire. Comme n'importe quelle société, elle a acquis un échelonnement de la dette sur 10 ans, et déjà je peux dire que 12 clubs de Fédérale 1 sont aussi dans le rouge, et 2 spécifiquement dans l'écarlate.  

Allez RCBA !!  

Allez Buch !!

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous 

le rugby doit rester le sport ou l’adversaire n’est à combattre que quatrevingt minutes après c’est bien souvent des potes.

alors les potos bon noel

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Bonjour les amoureux du rugby. 

Avez-vous remarqué que la fédé rajoute des points en cours d’année à nos équipes. ….ou en enléve.

Il s’agit de 2 points en début de championnat et de 2 points à la fin des matches aller. 

Par exemple, Sarcelles a gagné 1 match ( 4 pts ) et fait 3 bonus défensif ( 3 X 1 point ) donc a marqué 7 points. 

La fédé a rajouté 2 fois 2 points et cela fait 4 + 3 +2 + 2 = 11 points pour Sarcelles.

Ainsi , Floirac Issoire, Tours, Limoges , Gujan , Courbevoie, Barbezieux, Beauvais, et Sarcelles ont tous  eu 4 points de plus . 

Je constate que Saint Médard et Saint Malo n’ont eu que 2 points de plus . 

Pour Arcachon, c’est actuellement moins 1 point .

10 victoires, 3 Bonus offensif et 2 bonus défensif = 40 +3 +2 = 45 points terrain  et n’a que 44 points au classement.

Est-ce que vous savez ce que c’est que ces points rajoutés ? . 

Bonnes fétes à vous et à vos équipes préférées.

Bonjour les amoureux du rugby. 

Avez-vous remarqué que la fédé rajoute des points en cours d’année à nos équipes. ….ou en enléve.

Il s’agit de 2 points en début de championnat et de 2 points à la fin des matches aller. 

Par exemple, Sarcelles a gagné 1 match ( 4 pts ) et fait 3 bonus défensif ( 3 X 1 point ) donc a marqué 7 points. 

La fédé a rajouté 2 fois 2 points et cela fait 4 + 3 +2 + 2 = 11 points pour Sarcelles.

Ainsi , Floirac Issoire, Tours, Limoges , Gujan , Courbevoie, Barbezieux, Beauvais, et Sarcelles ont tous  eu 4 points de plus . 

Je constate que Saint Médard et Saint Malo n’ont eu que 2 points de plus . 

Pour Arcachon, c’est actuellement moins 1 point .

10 victoires, 3 Bonus offensif et 2 bonus défensif = 40 +3 +2 = 45 points terrain  et n’a que 44 points au classement.

Est-ce que vous savez ce que c’est que ces points rajoutés ? . 

Bonnes fétes à vous et à vos équipes préférées.

C'est les points Administratifs que tu reçois quand tu respectes les délais d'envois des documents (je sais pas lesquels exactement). ça fait quelques saisons que c'est comme ça.  Pour le RCBA et au vu de sa situation financière,  il y a eu une sanction de 5 points, et s'ils n'ont au final que - 1 point au classemnt, c'est que le club a respecté ces histoires de délai d'envoi et a donc aussi récupéré ces les 4 points PA ( -5 +4 = -1+

Merci de ta réponse. 

j'en déduis que Saint Médard et Saint Malo n'ont pas du tout faire bien.

Bons matches retour à vos équipes.

J'ai trouvé ca sur le site de la FFR.

https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/reglement-un-bonus-pour-un-meilleur-rendu

je suis surpris qu’un club aussi vertueux que le smrc n’est pas reçu les deux points pour contrôle administratif, sûrement un oubli…

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Demain, jour de derby :  

RCBA contre UAGM,  

2 villes distantes de 6 km.  

On attend beaucoup de monde pour ce match.  

RCBA 2ème, 44 pts  

UAGM 7ème, 30 pts.  

Espérons que la fête soit totale. Déjà, au repas d'avant-match, plus de 700 personnes seront  présentes à la salle Franck Cather, et un autre repas se tiendra au club-house, organisé par le club des supporters du RCBA. Les 2 repas sont complets.  

Merci au club et aux joueurs pour rendre ce moment festif.  

Allez RCBA !  

Allez Buch !

Fédérale 1