Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2025/2026

JeffD a écrit :
hautjurarugby a écrit :

Il me semble bien prématuré de désigner déjà les futurs relégués.

Lons  a terminé solide troisième de la poule 1. Andrézieux, La Tour Villars et Voiron en se sont pas qualifiés, réussiront-ils mieux cette saison ?

La Bièvre a fini 3ème d'une poule où les 2 premiers sont montés. Cette équipe a été éliminée de fort peu par Pézénas et c'est sans doute l'équipe à suivre.

St Jean St Priest et Rillieux voudront confirmer leur qualif.

Relégué le CSV a souffert en fédérale 1, quelles sont ses ambitions ? Il faudra digérer la descente.

St Savin sera redoutable dans son antre.

Quant à nous, il faudra savoir redescendre du nuage de ces incroyables hases finales pour tenter de se stabiliser dans la division et d'avoir une équipe réserve qui tienne la route.

Les  premiers matchs de cette poule à priori passionnante nous en diront plus

oui mais LONS DOMBES et ST SAVIN devraient se battre pour ne pas descendre. ST CLAUDE sur sa lancée et avec le recrutement sera à jouer le haut de tableau, arretez de vous cacher! la poule 1 de l'an dernier celle du COCB comme cette année c'est une division décart avec la poule 2 !

Etant un simple spectateur je ne cache rien, le club staff et joueurs se fixeront des objectifs officiels et d'autres plus intimes. On verra. La dynamique de la saison dernière a relancé un club qui fêtera ses 125 ans fin août avant une saison on l'espère tous la plus réussie possible.

La comparaison entre poules est un sport très hasardeux.

A suivre

D'autant que si j'interprète bien les calendriers du RCVT d Andrezieux et de Rillieux visibles sur leur face book (celui du FCSC n'est pas affiché) nous débutons par deux déplacements à Lons puis St Priest avant de recevoir Villefranche et d'aller à Voiron… A confirmer

Avec le recrutement xxl de lons difficile de ne pas le voir dans les 3 premiers 

Ca va en faire des équipes dans le top 3 😀

MARIGNIEN a écrit :

Ils ont pris les seconds couteaux du COCB et ils ont des départs!

JeffD a écrit :
MARIGNIEN a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont pris des second couteaux, bien au contraire, mais le problème reste la quantité de départ et surtout la qualité des cadres qui sont partis en cours de saison (Bitter, Tufuga, Ali, Magniez, Munoz..).

Je crains que l'équilibre départ/arrivée ne permettent pas à Lons de figurer sur le haut de tableau dans une poule qui reste bien  plus compétitive, que celle de l'année dernière.

[quote=Jeff

Ils ont pris les seconds couteaux du COCB 

seconds couteaux  j espere que tu plaisantes !!!

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

Rugbys71 a écrit :
JeffD a écrit :
MARIGNIEN a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont pris des second couteaux, bien au contraire, mais le problème reste la quantité de départ et surtout la qualité des cadres qui sont partis en cours de saison (Bitter, Tufuga, Ali, Magniez, Munoz..).

Je crains que l'équilibre départ/arrivée ne permettent pas à Lons de figurer sur le haut de tableau dans une poule qui reste bien  plus compétitive, que celle de l'année dernière.

Excellente remarque et c'est bien pour cela que je disais qu'avant de faire des pronostics sur telle ou telle équipe, il convient de connaitre les arrivées ET les départs. Et même après cela, il y a tant de paramètres à prendre en compte pour qu'une équipe fonctionne ou pas…

Les 4 départs sont compensés par 10 arrivées 

Une petite pièce sur la Bièvre, super saison l'an dernier + un recrutement de qualité : un pack dévastateur + un 10 de ProD2 ca devrait le faire.

Villefranche c'est toujours une belle équipe car une belle formation. Qualifié

St-Jean va être l'équipe débile de la poule chez qui il va être impossible de gagner ou alors avec 4 rouges. ils vont se qualifier

RCVT, RCAB, St Savin et Dombes sont pour moi dans le dur et lutteront pour le maintien. 

Les jurassiens c'est du milieu de tableau à mon avis.

Voiron, gros recrutement, mais comme chaque année donc à voir : top ou flop

St-priest avec le changement de coach peut faire très mal : la bonne surprise peut être

Rillieux va faire du Rillieux, équipe de copain capable du meilleur comme du pire

D'accord pour La Bièvre qui s'annonce comme une grosse, grosse équipe.

Je trouve cette poule hyper intéressante.  

Parce que, mm si évidemment des favoris se dégagent, elle me parait la plus homogène d'entre toutes.

Parce que on y trouve un maximum d'hétérogénéité sur l'approche que peuvent avoir les différentes écuries du jeu (géographie, contexte/culture locale oblige). On va du rugueux, pragmatique, “ personne y gagne à la maison” jusqu'à envoyons, envoyons du jeu à chaque occasion qui se présente. Souvent, notamment  dans le S/O, les poules sur-régionalisées présentent des formes de jeu qui se ressemblent et des équipes qui se connaissent par cœur donnant des matchs fermés. A l'inverse dans les oppositions très au Nord et assez éclatées géographiquement; le principe de rivalité historique est un peu gommé. Là, mais ce n'est qu'un avis perso, je trouve qu'on touche à un t bon équilibre. En exagérant bien sûr le trait, je dirais : Pas consanguins mais pas inconnus les uns des autres non-plus.

Parce qu'il y a juste ce qu'il faut de nouveauté tout en conservant le socle de la poule de l'an dernier.

Parce que les promus n'y viennent pas pour faire de la figuration. Les maintenus se sont renforcés..

Parce que personne ne s'y engage avec la seule idée que de se faire plaisir mais que tous comptent bien y rester. A l'inverse certains peuvent jouer la promotion mais ce n'est pas vital. 

Bref, je crois, que vous allez vous régaler. 

Bonne saison à tous.

La poule me semble effectivement très homogène. Pour ce qui concerne Voiron, je constate un excellent recrutement tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Bonne saison à tous. 

Alejo Elst rejoint Le Creusot, est ce que quelqu'un de la Tour du Pin pourrait nous donner des infos sur ce joueur?

Fédérale 2