Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

FEDERALE 3 POULE 2

Des retours, des matchs de ce week-end, pour ma part, je n’étais présent sur aucun des matchs pour des raisons professionnelles

Bonjour à tous.

Enfin, j’ai pu assister à un match de Colmar. J’étais présent à Strasbourg ce dimanche. Je dois dire que j’ai été étonnamment, surpris par le niveau Colmarien, que je t’attendais un peu meilleur. j’ai trouvé Colmar, très faible dans l’engagement ou seul les 6 AUBERTIN et 8 MURE ont semblé être au niveau. Beaucoup de déchets dans le jeu au pied et en touche => Colmar n’a donc jamais plus jouer…… Et je n’ai senti aucun orgueil alors que ce match devait tenir a cœur de nos coaches !

N’ayant pas vu les autres matches, prenons cela comme un accident ! Hâte d’être à dimanche ; je serai au Stade de l’Europe !

Pour le SAR, la domination a été totale et on se demande comment il n'arrive pas à finir avec le bonus offensif. Jeu très agréable avec notamment un 10 au-dessus du lot. Ils finiront sans aucun doute dans les places qualificatives.

Colmar 4-1 CRIG : Pronostic fou de cette journée.

US Genlis 4-1 RC Haguenau : Genlis se réveille et gagne enfin devant ses supporters.

Nancy SR 1-4 Strasbourg AR : Strasbourg dans la continuité de sa belle victoire contre Colmar.

Grand Dole Rugby 4-1 CA Pontarlier : Duel des titans, avantage domicile.

CS Beaune 5-0 RC Metz-Moselle : Beaune se rassure et surprend Metz.

DB mais arrête voir de dire que le niveau de la poule 1 est faible par rapport à celui de la poule 2 !!!!

Sur quoi tu te bases pour raconter cela ?????

De plus, ton pseudo comporte “2539”, donc soit tu es du Doubs ou du Jura, je pense.

Un peu de respect pour les clubs de la poule 1. 

Si tu as vraiment des arguments valables, on sera heureux d'en prendre connaissance

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

claudius2539 a écrit :

DB mais arrête voir de dire que le niveau de la poule 1 est faible par rapport à celui de la poule 2 !!!!

Sur quoi tu te bases pour raconter cela ?????

De plus, ton pseudo comporte “2539”, donc soit tu es du Doubs ou du Jura, je pense.

Un peu de respect pour les clubs de la poule 1. 

Si tu as vraiment des arguments valables, on sera heureux d'en prendre connaissance

J'ai du respect pour la poule 1 mais toi tu ne sais pas dans quelle poule est ton equipe.

C'est la poule 2….

moi je suis la poule 3 et la 2 car j'ai des copains à Tavaux.

J'ai assisté aux match à Tavaux et à Mezieux je me partage.

Par contre je suis rassuré de voir que les club comme Haguenaud avec un tres bon 9 se reveille   Hillkirsch, Strasbourg, Metz, Genlis. Beaune qui va egalement étre difficille à jouer en retour.

Apparament GDR est fatigué, la pause va faire du bien.

Première défaite des espoirs.

Bravo à Haguenaud tres belle équipe.

Maintenant la préparation physique va faire la difference.

Les équipes qui veulent jouer la montée doivent axer leur préparation pour les phases finales et le match de la montée.

Des retours des différents match de ce week-end ? Pour ma j étais à Haguenau et que dire ce fut un match incroyable avec une équipe visiteuse qui est  un monstre mais qui c est fais endormi pars une équipe d‘haguenau qui a fais plus que regarder le leader dans les yeux et même mérité de gagner le match au vue de la seconde mi-temps

Le faucon a écrit :

Des retours des différents match de ce week-end ? Pour ma j étais à Haguenau et que dire ce fut un match incroyable avec une équipe visiteuse qui est  un monstre mais qui c est fais endormi pars une équipe d‘haguenau qui a fais plus que regarder le leader dans les yeux et même mérité de gagner le match au vue de la seconde mi-temps

Merci pour ton commentaire.

HAGUENAUD est une tres belle équipe elle  va  vite remonter au classement.

Des guerriers, de bons joueurs et une defense de fer.

Un jeu inelligent ,une équipe complète.

De plus un club qui sait recevoir des dirigeants au top le meilleur club pour la reception.

Voila l'esprit Rugby.

Bon match retour à cette belle equipe.

DB2539 a écrit :
Le faucon a écrit :

Merci pour ton commentaire.

HAGUENAUD est une tres belle équipe elle  va  vite remonter au classement.

Des guerriers, de bons joueurs et une defense de fer.

Un jeu inelligent ,une équipe complète.

De plus un club qui sait recevoir des dirigeants au top le meilleur club pour la reception.

Voila l'esprit Rugby.

Bon match retour à cette belle equipe.

A Strasbourg, on a vu une équipe qui a attaqué longtemps sans vraiment amener le danger en terre illkirchoise et en face, une défense héroïque tout au long du match sur laquelle les Strasbourgeois se sont cassés les dents, menés 6 à 13… jusqu'à ces fameuses 10 dernières minutes où l'arbitre sort un carton blanc (cela s'entend) mais un deuxième sur l'action qui suit (en aurait-il sorti un 3ème s'il y avait eu une 3ème faute ?…). Décision étrange… Pourtant très cohérent sur l'ensemble de la partie, cette décision a clairement déterminer l'issue du match, impossible de rivaliser à 13 contre 15. Victoire ô combien importante pour le SAR, qui aurait été en bien mauvaise posture sinon. Sans compter le départ prochain de leur joueur vedette Flavier pour de lointaines contrées (si mes sources sont bonnes), qui risque de coûter cher aussi vu sa prestation XXL encore dimanche. A noter également, le centre Merkel qui a été également extrêmement incisif tout au long du match que j'ai trouvé excellent.

Du côté d'Illkirch, on paye notre manque de profondeur de banc : encore une fois des mecs doublent et une équipe b qui n'aligne pas 22 types sur la feuille. Peut-être un début d'explication ?… Mais ce bloc de 3 défaites fait très mal et remet tous les compteurs à zéro malgré un début de saison plutôt réussi. Une victoire contre Pontarlier permettrait de se relancer avant une phase retour à haut risque (déplacement à Dole, Beaune et Pontarlier notamment)…

J’ai pu assister au match CA Pontarlier - Colmar !

Un très beau match où les deux équipes ont voulu produire du jeu malgré les trombes d’eaux tombées plus tôt dans la journée.

Une première mi-temps disputée, les colmariens ont fait plus que face ! Plusieurs occasions manquées face aux perches, je n’ai pas compris pourquoi ne pas avoir pris les points au pied… 

Une deuxième mi-temps un peu plus hachée où l’arbitre perdait le fil. Un essai de Rochdi refusé alors qu’il semblait être à dame… qui aurait pu relancer le match !

La ligne arrière de Pontarlier m’a impressionné, très bonne et très rapide. Les avants ont fait le boulot, surtout en défense. Mention spéciale au 13 et au 10, excellents joueurs.

Du côté de Colmar, le 3 Faupala, le 6 Aubertin, le 8 Muré et le 12 Steib ont fait un excellent match et se sont démarqués à mes yeux. 

Un bonus défensif mérité mais Colmar aurait pu mériter mieux. 

Après la défaite 69-0 à Tavaux et la défaite 29-5 à Strasbourg, Colmar sort la tête de l’eau avec une victoire importante 20-13 contre le CRIG et un BD 15-8 contre Pontarlier.

Pontarlier conforte sa deuxième place et se met en confiance avant d’aller défier le CRIG.

Magnifique complexe, très belles rencontres, je n’ai pas regretté mon déplacement.

Des retours des différents matchs de ce week-end ?

Le faucon a écrit :

Des retours des différents matchs de ce week-end ?

GDR /Metz 

J'ai assisté au match.

Metz à fait une bonne premiére periode.

Elle à tenue le ballon avec un essais.

Première periode équilibrée.

Puis rapidement les Grand Dolois ont scoré par Bruce avant les citrons ( come écrirait Un journaleu).

En suite GDR en seconde période à fait rentrer du lourd aussi performant que la premiére équipe.

La difféence a été les finisseurs et Les arrières qui ont validé le travail des “ gros”.

METZ devrait sortir de cette situation.

Car j'ai vu une belle équipe.

Finalement cette poule est tres équilibrée.

Les match retour vont monter de niveau.

Strasbourg, Pontarlier, Haguenaud, Hillkirsh, Beaune, Genlis,

Fédérale 3